Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Pourquoi vous voulez absolument faire jouer les ailiers du 4-3-3 sur leur faux pied ? les années d'or du système c'est quand même Malouda à gauche et Govou à droite, oui ils permutaient mais ils jouaient majoritairement de leur côté.

Tolisso m'avait déjà fait péter un cable mercredi, les transmission horizontale dans l'axe à 40m du but c'est pas admissible

ca depend des joueurs que tu as a ta disposition et de ton jeu de facon plus global . Quand tu as un jeu de possession comme le notre, que tu te retrouves vs des defenses tres basses et regroupés 90% du tps et que tes ailiers ont la faculté 1ere d'etre plutot technique, les mettre sur leur mauvais pied donne plus de mouvements et de situations de frappes intéressantes et c 'est plus genant pour les defenses adverses . Toute raison gardé il ne te viendrait pas a l idee de mettre messi a gauche et bien à notre niveau meme si l'on est pas le barca c 'est evident qu'un ghezzal ou un fekir par exemple apportera plus s'il joue a droite .

Malouda et govou c etait pas les meme profils du tout , ils etaient complet bien sur mais leur capacité 1ere c 'etait la vitesse et la percussion donc ils etaient plus interessant sur leur bon pied et notre jeu de facon global etait plus direct quand meme . Comme pour messi dans la comparaison d'avant , il te viendrait pas a l esprit de faire jouer cissé a gauche .

Ça ne changes pas grand choses au problème avec toujours 1 seul ailier de formation. Tu peux faire jouer Grenier à droite ou à gauche c'est le même rendement.

On a recruté en fonction de notre système de l'année dernière .

J'avais beaucoup aimé l'entente Laca Kalulu j'espère les revoir jouer ensemble .

Avec Valbuena en 10 et Grenier à son vrai poste pu Darder.

Mais si on continu en 433 alors oui on va avoir la possession mais on sera limité offensivement au bout d'un moment c'est juste top faible sur les côtés.

valbuena n'est pas un 10 et n'en a pas les qualités d ailleurs . Maintenant que lui et grenier sont dispo en meme tps il va pouvoir mettre en place le 433 et ca va prendre tt son sens . Valbuena ailier gauche et grenier dans le milieu a 3 avec gonalons et un 3eme a piocher entre tolisso ferri et darder

On a pas été bon mais le terrain était gélé et en face ça envoyait du bois donc heureux de pas avoir trop souffert et de pas avoir de bléssé même si Antho Lopes a pris un méchant coup

Le fond est touché ce soir. Pire classement depuis 25 ans, rarement vu aussi peu d'intelligence sur le terrain, j'ai mal pour JMA et Laca.

Valbuena est scandaleux, même un aveugle verrait que Morel arrière gauche c'est pas possible, Gonalons est nul, Tolisso a régressé depuis 1 an, Ferri invisible, Grenier rate 2 passes sur 3. Aucun mouvement, aucune complémentarité, quasi aucun centre. Mise en place tactique minable, aucune progression depuis le début de saison.

Ca change rien au fait que l'OM soit tout aussi à chi**, je ne vois pas trop le rapport.

On est réellement nul, et par pitié faut arrêter avec "pauvre Laca" qui est au moins aussi nul que les autres, et qui en plus de ça a lui un melon pas possible.

Y'a que moi qui trouve Grenier nullissime depuis son retour ? Il est lent, mets 3 plombes à prendre une décision et rate 2 passes sur 3. Je comprends pas ce qu'il fait toujours titulaire alors qu'on a Ferri et Darder sur le banc qui sont loin d'être dégueus

Je rêve d'un milieu Tolisso-Ferri-Darder vu que Gonalons passe à côté de sa saison

Sinon on peut noter que Mapou revient très bien depuis quelques matchs, espérons que ça dure, par contre dans l'autre sens Valbuena me semble dans le dur

Non, moi je préfère Grenier. Il rate beaucoup de choses, il a été très moyen voire mauvais contre Angers, mais c'est notre seul accélérateur de jeu au milieu de terrain, parfois avec Tolisso, rarement avec Darder (qui me déçoit bcp sur ce plan) ou Ferri, jamais avec Gonalons.

Il me fait un peu penser à Lucho à Marseille. Tout le monde se plaint mais ça marche mieux avec que sans. On voit les x passes manquées, on n'apprécie pas la seule ou les deux passes qui donnent l'occasion et la verticalisation qu'il apporte. Je pense que Lacazette n'a pas de doute sur l'opportunité de sa titularisation.

Edited by tarace boulba

http://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-ol-aulas-en-france-quand-on-essaye-de-s-opposer-a-la-toute-puissance/x3rsuwj

JMA : "Bon... Vous l'avez vu comme moi... Bon, j'aime pas parler des arbitres a posteriori (...)". :dance: