Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

pas forcément ferdinand est en mousse, vidic est suspendu 1 match sur 5

Le duo Ferdinand-Vidic est clairement l'un des meilleurs en Europe !!!

A part peut être Piqué-Puyol je vois mal qui peut les concurrencer, c'est clairement l'une des forces de Man Utd.

Je le vois mal arriver avec ces 18 ans et faire plus de 10 matchs en Premiere League/LDC !

pas forcément ferdinand est en mousse, vidic est suspendu 1 match sur 5

pas forcément ferdinand est en mousse

Edited by Roark_

Partir à MU, mouais. Qu'il prenne une dimension autre dans un club un peu meilleur en France serait préférable. La meilleure destination serait sans doute Lille. Il ne serait pas trop déraciné, jouerait dans le club champion de France avec des matchs de LDC.

Vous hallucinez avec Cissokho d'une le mec sait pas défendre (ce qui est embêtant pour un défenseur) et de 2 sa "technique" se résume à taper le ballon 2 mètres devant et courir tout droit jusqu'à la ligne de 6m. Parfois il arrive à centrer avant que le ballon sorte je dois bien l'admettre

On peut aussi lui reconnaitre un sang-froid devant le but à l'image de son lob parfait sur Lloris à Toulouse

Vous hallucinez avec Cissokho d'une le mec sait pas défendre (ce qui est embêtant pour un défenseur) et de 2 sa "technique" se résume à taper le ballon 2 mètres devant et courir tout droit jusqu'à la ligne de 6m. Parfois il arrive à centrer avant que le ballon sorte je dois bien l'admettre

On peut aussi lui reconnaitre un sang-froid devant le but à l'image de son lob parfait sur Lloris à Toulouse

t'es dur.

C'est le seul domaine dans lequel il est nettement au dessus de la moyenne de la l1

"Qualités" auquel on peut ajouter sa communication franche et directe avec les supporters lyonnais...

Il y a que des lyonnais pour critiquer kallstrom ou cissokho...

Kallstrom c'est plutôt solide, y a pas grand chose à lui reprocher cette année. Son seul défaut c'est peut être sa polyvalence qui fait qu'il n'est pas fixé à un seul poste et du coup n'a pas un profil parfait pour être milieu défensif par exemple, mais perso je trouve qu'il fait une très bonne saison cette année.

Pour Cissokho, il y avait quand même de quoi en espérer plus ! Il était à 2 doigts de signer au Milan A.C et à quand même été acheté au prix fort. Malheureusement il est en train de nous démontrer qu'il n'a pas le niveau que l'on pourrait espérer !

Défensivement il y a pas mal de buts qui arrivent de son coté, il est laxiste au niveau du marquage et n'apporte pas autant offensivement que l'année dernière par exemple.

Bref si il reste ce sera pas horrible, mais je serais pas contre de le céder à l'étranger contre une somme intéressante.

Peut-être mais vous semblez oublier que durant un an, un an et demi il était à un bon niveau. Jusqu’à être sélectionné en edf et là pour quelques mauvais matchs où toutes l'équipe lyonnaise s'est effondré vous le critiquer. Cissokho a une carence technique, c'est un fait mais l'ol le savait quand ils l'ont acheté 15 millions et ils s'attendent à rien à ce niveau là.

Cissokho est zéro clairement.

Meme l année derniere , qu on me dise pas qu il a été bon !

Apres oui coltrane a raison sa qualité de centre est interessante , mais le problemem c est que c est sa seule qualité.

Grosse escroquerie ce joueur .

Taiwo >> cissokho

Pour être clair je trouve Taiwo très surcoté également

J'ai du mal avec les latéraux qui savent pas défendre, n'ont aucune technique et se basent uniquement sur leurs qualités physiques (vitesse pour Cissokho et puissance pour Taiwo)

Je préfère le genre Lahm/Tremou/le jeune manceau dont j'ai oublié le nom qui me plaisait bien

corchia. Il devait aller dans les + gds clubs d'europe et il se trouve toujours à végéter en L2.

perso pour moi y'a bien pire que Cissokho dans le groupe lyonnais.

anyway, des ArG de qualité y'en a pas masse. (trémoule 8xO )

Tu peut pas demander à des blacks d'être techniques et intelligents non plus, c'est la fff qui l'a dit...

Sinon je dit pas que Cissokho est un génie et qu'il valait les 15 millions mais lyon a comme même de la chances de l'avoir, les bons latéral gauche ça court pas les rues.

Le problème de Lyon c'est quand même pas ses couloirs, faut arrêter.

Le problème c'est la DC, et surtout l'entre jeu car qu est ce que c'est faible la liaison attaque défense, Gourcuff pas au niveau du tout.

Il manque un relayeur performant, et un 6 car toul n'est plus que l'ombre de lui même.

Un mec d'expérience pour dégager Cris et former Lovren, un 6, un 8 et vous êtes de retour.

Édit: genre un trio mangane diarra mvila.

Edited by Roark_

Le problème de Lyon c'est quand même pas ses couloirs, faut arrêter.

Le problème c'est la DC, et surtout l'entre jeu car qu est ce que c'est faible la liaison attaque défense, Gourcuff pas au niveau du tout.

Il manque un relayeur performant, et un 6 car toul n'est plus que l'ombre de lui même.

Un mec d'expérience pour dégager Cris et former Lovren, un 6, un 8 et vous êtes de retour.

Édit: genre un trio mangane diarra mvila.

Je sais pas à quelle Diarra tu pense (Lass ou Alou) mais si c'est Alou ca vaut clairement Toulalan !

Il a eu un début de saison plus que difficile, après il a été baladé de milieu def à défenseur central mais ça reste une valeur sure du groupe lyonnais. Son état d'esprit est irréprochable en + !

Pour le 8 je laisse encore une chance à Gourcuff, avec des vacances, une vrai préparation d'avant saison, l'envie de démontrer quelque chose et un coach qui arrive à bien l'exploiter il peut retrouver son niveau d'antan (au pire on donnera véritablement sa chance à Grenier voir Pjanic même si je pense qu'il va quitter l'OL cet été).

M'Vila à Lyon c'est inutile, ca coutera cher parce qu'il va venir de Rennes et ça va pas apporter grand chose à l'équipe.

Je suis peut être le seul mais je ne trouve pas ce joueur si fantastique qu'on l'annonce !

Pour être clair je trouve Taiwo très surcoté également

J'ai du mal avec les latéraux qui savent pas défendre, n'ont aucune technique et se basent uniquement sur leurs qualités physiques (vitesse pour Cissokho et puissance pour Taiwo)

Je préfère le genre Lahm/Tremou/le jeune manceau dont j'ai oublié le nom qui me plaisait bien

Lahm mouais pas mal mais ça vaudra jamais Armand en ARG. D'ailleurs le repositionnement d'Armand en DC c'est un challenge perso qu'AK a accepté au début de la saison, parce qu'il avait clairement fait le tour du poste et qu'il avait plus rien à y prouver.

Feu vert pour OL Land

Selon Le Progrès, Chantal Jouanno a donné son accord pour le déclenchement du projet de grand stade lyonnais.

Bloqué depuis plusieurs mois, le projet de grand stade à Lyon est en phase de réveil. Le Progrès annonce mardi que Chantal Jouanno a validé la décision d’inscrire le stade de l’OL au rang des enceintes déclarées d’initiative générale. Nécessaire pour le lancement des enquêtes publiques et pour le lancement du chantier, la déclaration d’intérêt général sera délivrée d’ici quelques jours d’après le quotidien.

source: sport24.com

De plus l'OL serait actuellement sur Jose Enrique, le latéral gauche de Newcastle. Apparemment ils ne sont pas les seuls sur le joueur puisque Liverpool (très actif pour cet été) y pense aussi.

Cet achat se ferait suite au futur départ d'Aly Cissokho pressenti à l'Inter de Milan :D

Je vais peut être m'attirer certaines foudres mais j'ai du mal à comprendre l'intêret des supps lyonnais hier avec leurs manif d'avant match, les banderoles et sifflets pendant le match et le fait de quitter le stade avant la fin du temps réglementaire.

Le match d'hier aurait pu être crucial si le PSG avait battu le LOSC. Au lieu de faire un minimum bloc (je demande pas non plus à soutenir éperdument les joueurs), les ultras lyonnais ont souhaité montrer leurs désacords avec Aulas et plus particulièrement avec Puel !

Même si cela n'a surement pas joué beaucoup dans le résultat du match, je considère que le public s'est tiré une balle dans le pied !

Je suis déjà pas super convaincu sur le principe de manifester & co quand tu es 3ème du championnat de France avec possibilité de se qualifier directement en LDC. Mais pourquoi ne pas attendre le résultat de la dernière journée pour aller pousser leurs coup de gueule.

On aurait eu l'air malin de perdre contre Caen hier. JMA s'est dit déçu de la réaction de certains supporters et là dessus je le rejoins entièrement.

Certains supps à Lyon me font penser à des "gosses de riches", ils ont été élevés au rythme d'un titre par an pendant des années et maintenant que c'est un peu plus dur, ils s'emballent pour un rien.

Alors oui, je pense que Claude Puel à fait son temps à Lyon et qu'il doit quitter Lyon à la fin de l'année, mais de là à aller manifester le jour de l'avant dernier match décisif, je pense pas que la méthode employé soit la bonne.

Je vais peut être m'attirer certaines foudres mais j'ai du mal à comprendre l'intêret des supps lyonnais hier avec leurs manif d'avant match, les banderoles et sifflets pendant le match et le fait de quitter le stade avant la fin du temps réglementaire.

Le match d'hier aurait pu être crucial si le PSG avait battu le LOSC. Au lieu de faire un minimum bloc (je demande pas non plus à soutenir éperdument les joueurs), les ultras lyonnais ont souhaité montrer leurs désacords avec Aulas et plus particulièrement avec Puel !

Même si cela n'a surement pas joué beaucoup dans le résultat du match, je considère que le public s'est tiré une balle dans le pied !

Je suis déjà pas super convaincu sur le principe de manifester & co quand tu es 3ème du championnat de France avec possibilité de se qualifier directement en LDC. Mais pourquoi ne pas attendre le résultat de la dernière journée pour aller pousser leurs coup de gueule.

On aurait eu l'air malin de perdre contre Caen hier. JMA s'est dit déçu de la réaction de certains supporters et là dessus je le rejoins entièrement.

Certains supps à Lyon me font penser à des "gosses de riches", ils ont été élevés au rythme d'un titre par an pendant des années et maintenant que c'est un peu plus dur, ils s'emballent pour un rien.

Alors oui, je pense que Claude Puel à fait son temps à Lyon et qu'il doit quitter Lyon à la fin de l'année, mais de là à aller manifester le jour de l'avant dernier match décisif, je pense pas que la méthode employé soit la bonne.

Parfaitement d'accord. J'ai beau espérer le départ de Puel depuis plus d'un an, le mec a toujours été très professionnel et très courageux.

Par ailleurs, à un moment aussi important, il fallait se montrer plus intelligent.

Mais ça n'a jamais été le fort des ultra de se montrer intelligent.