Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Match de ce soir avec milieu + attaque 100% made in CDF ! Bon kiff !

Et 8/11 au total

+1, ça doit faire plaisir. Quand je vois les réactions de pseudos supporters dans le thread PSG quand on parle de nos jeunes...

Edit : Je suis impressionné par le nombre de raté devant le but du jeune Benzia !

Après on peut voir le verre à moitié plein en se disant qu'il se créé un nombre intéressant d'action, ou celui à moitié vide ou on peut déjà se poser des questions sur sa qualité de finisseur ou la confiance qu'il a en lui en ce moment !

Je mate pas le match, mais sa qualité de finisseur est incontestable. Chez les jeunes de l'OL il a effacé le record de buts de Benzema (de mémoire) et chez les jeunes EDF, il cartonne.

Edit : Je suis impressionné par le nombre de raté devant le but du jeune Benzia !

Après on peut voir le verre à moitié plein en se disant qu'il se créé un nombre intéressant d'action, ou celui à moitié vide ou on peut déjà se poser des questions sur sa qualité de finisseur ou la confiance qu'il a en lui en ce moment !

C'est un joueur qui marche beaucoup à la confiance, il a clairement les capacités d'être un très bon finisseur il l'a déjà prouvé.

Mais clairement sur la fin de saison dernière et début de celle ci il rate beaucoup trop, va falloir qu'il se reprenne, pas envie de changer mon bel avatar :(

Après il se créera toujours beaucoup d'occasions, il a une qualité d'appels énorme et un bon sens du placement

On démarre bien la saison avec une belle victoire 2/0 face à une équipe de Rennes assez faible !

Beaucoup de choses positives dans ce match, on a vite mis le pied sur le ballon et on sent une grosse cohésion déjà sur le terrain.
Le milieu Ferri-Gonalons-Mvuemba a fait la différence face aux Rennais. Devant Yattara a beaucoup essayé sans trop de réalisme, Lacazette a montré qu'il était déjà bien en jambes. Derrière ça reste solide, Rose malgré la faute qu'il fait dans la surface a montré des bonnes choses, Jallet quand à lui va apporter beaucoup sur le terrain et en dehors.

En gros dans les points positifs :

- Lacazette déjà en grande forme

- La jeunesse lyonnaise qui confirme la bonne fin de saison (Ferri, Umtiti assez solide, les bonnes entrées de Bahlouli et N'Jie)

- La solidité du milieu Gonalons-Ferri-Mvuemba.

Les points négatifs :

- La blessure de Fekir (ça sent la bonne grosse blessure encore ça)

- Les quelques sorties plus que limite de Lopes.

On démarre bien et ça fait clairement plaisir ! :)

ROFL Jallet avec son maillot d'Armand qui se fait recadrer par le mec des Bad Gones !! Enlève ce maillot devant le virage !

Bien dégouté pour Fekir qui était en train de s'imposer, en espérant que ce soit pas trop grave. Ferri-Gonalons énormes, Lacazette qui avait été nul pendant la prépa retrouve miraculeusement des jambes, le reste correct ça suffit pour l'instant

Va falloir se calmer avec les blessures, un match de championnat et on a déjà la moitié de l'effectif out on va battre des records là !!

Je reviens d'un OL-PSG U17 à Lyon, la différence de philosophie entre les 2 CDF saute aux yeux dès l'entrée des joueurs sur le terrain !

Les lyonnais rendent en moyenne 10cm et 10 kg à leurs adversaires, très impressionnante athlétiquement l'équipe parisienne !

Dans le jeu philosophies opposées également, jeu rapide vers l'avant côté parisien, avec des attaquants et ailiers hyper rapides qui partent en profondeur, et jeu de passes courtes à une touche de balle côté lyonnais.

Dans le jeu l'OL fait courir les parisiens avec un milieu très impressionnant dans l'utilisation et la conservation du ballon, 4-1 score final acquis en deuxième période où le PSG n'existait plus. Première mi-temps bien plus équilibrée (1-1 à la mi-temps).

Si je me trompe pas (j'ai du google sa photo, je connais pas trop les noms) c'était le capitaine de l'OL, donc un des deux milieux de récupérateur/relanceurs, comme je l'ai dit dans mon premier post ils ont été très impressionnants avec son alter-ego (l'OL jouait en 4-2-3-1).

Côté OL un défenseur central sortait du lot aussi, très propre et solide, et un petit attaquant qui a bien fait tourner en bourrique la défense parisienne.

Côté parisien niveau très hétérogène 3-4 très bons joueurs et le reste bien moyen. L'arrière gauche est un futur tout bon, rapide, va vite vers l'avant, très technique et endurant, il m'a impressionné. Un attaquant hyper costaud aussi, mais tellement au dessus athlétiquement que c'est difficile de juger son réel niveau

Après recherches, et sans en être sur, les joueurs dont je parlais doivent être Bryan N'Gwabije pour le DC, Houssem Aouar et Rémy Mestrallet les 2 milieux et Adel Dekic l'attaquant.

Côté parisien j'ai pas trouvé les noms

Edit : L'arrière gauche parisien doit s'appeler Mohamed et l'attaquant Kanga, à prendre avec des pincettes je suis vraiment pas sur de moi

Edited by Alkavy

Allez, on est sorti de clinique, on reprend les notes.

A.Lopes : 4,5. Aucune intervention à faire, deux sorties ratées qui aurait pu (du) coûter au moins un but casquette. Il a fait les mêmes erreurs en C3 dans la semaine. Inquiétant.

Tolisso : 6. J'adore ce joueur qui a un volume de jeu assez hallucinant, qui peut jouer à tous les postes (aujourd'hui sa première fois comme latéral gauche). Une transversale sur corner. 

Rose : 5. Un jaune qui aurait pu être rouge à la 80e, et surtout un penalty gentiment oublié par l'arbitre. En dehors de cela, il semble vraiment solide et m'a favorablement impressionné par ce qu'il entrevoir de sa technique.

Umtiti : 5,5. Pas mal mais je le sens encore fragile dans certaines interventions et passes vers l'arrière. Si on pouvait le vendre à 7/9 M€ je signe.

Jallet : 6. Pas exceptionnel mais solide et sécurisant. Il va nous apporter clairement beaucoup.

Gonalons : 6. Propre, pas de perte de balles comme il a parfois tendance à faire. Juste un poil déçu par son utilisation trop neutre du ballon. 

Ferri : 7,5. Clairement, l'homme du match. Au-delà de sa passe décisive, il a joué très juste tout au long du match et surtout a été l'homme de la verticalité dans notre milieu de terrain. Il est impressionnant en 2014. 

Mvuemba : 5,5. Assez catastrophique en 1ère mi-temps, il a été bien plus présent par la suite. Mais sa lenteur et sa tendance à la latéralité sont rédhibitoires à très haut niveau pour moi. Sera vite remplaçant dès que l'infirmerie se videra.

Malbranque : 6. remplace Fékir à la 30e, superbe but qui justifie déjà sa prolongation. 

Yattara : 5. Pas mal, notamment une bonne remise à Ferri en une-deux, quelques bons appel mais c'est encore un "work in progress".

Lacazette : 7,5. Combien de dribbles et d'accélérations tranchantes ? Certes, la médiocrité rennaise l'a favorisé mais il montre tellement de talent. Et puis le fait de tirer les pénos peut le propulser à 20 buts.

En face, Rennes a été nullissime ce qui peut se comprendre vu le nombre de changements dans l'équipe. 

Super résultat même si battre Rennes à domicile est une obligation. Le jeu a été assez plaisant avec la confirmation de l'émergence de Ferri. On se plaît qd même à imaginer la qualité de l'équipe avec Grenier, Gourcuff, Fofana et Bedimo titulaires (à la place de Fékir, Yattara, Mvuemba, Tolisso -ce dernier devenant vite titulaire à terme) !!

ca remballe déjà les notes a la 2eme journée cette saison?

Edited by Mrpropre World Peace

Non, on a fait une bonne premiere mi-temps conclue par un but superbe de Malbranque mais en deuxième on arrête de jouer, on est fébrile derrière (scoop!). Gonalons continue de perdre des ballons qui mettent la défense en danger, Lopes est toujours lolesque dans ses sorties, l'arbitre a mis 2 jaunes bien sévères à Rose qui l'ont donc envoyés au vestiaire, Grenier fait une faute d'attaquant dans la surface lyonnaise et on n'est pas trop en réussite dans la surface adverse. Le nul aurait été logique mais y a quand même moyen d'aller chercher la win là bas.