Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Relégué en Ligue 2 depuis le week-end dernier, le Racing Club de Lens s'apprête à perdre Raphaël Varane. Malgré une récente prolongation de contrat jusqu'en 2015 avec les Sang et Or, le défenseur de 18 ans a plusieurs propositions de départ.

Si Manchester United, Arsenal et la Bayern Munich sont à l'affût, il hésiterait actuellement entre Lille et Lyon. La transaction pourrait avoisiner les 6 millions d'euros plus des bonus. (Photo Presse-Sports)

francefootball.fr

Perso ça peut être intéressant le jeune Varane !

Après si il signe à Lille ce sera pas une grosse perte non plus, il est prometteur c'est évident mais encore très jeune...

Pour Maiga, il est costaud à Sochaux mais je vois pas vraiment dans quel registre on peut le faire évoluer à l'OL.

Pour Maiga, il est costaud à Sochaux mais je vois pas vraiment dans quel registre on peut le faire évoluer à l'OL.

Maiga a Lyon j'y crois pas une seconde, c'est un bon joueur qui s'est révélé cette saison qui est très fort physiquement et de la tête. Dans ce registre Lyon a à peu près le même avec Gomis.

- Ou en est le projet du Grand Stade ?

1ere réponse

sinon, my2cts:

- imo, le pb #1 de cet été sera le coach: comment imaginer que Puel reste même avec la LDC?! pour le remplacer, j'ai de fortes craintes face à la solution interne (Garde/Génésio...) et il n'y a pas de world european class entraineur francophone sur le marché (Gerets? <3 , Tigana? :debile: )

- Lloris va partir à 90% (malheureusement), c'est le foot, on ne le vendra jamais mieux et il nous a déjà tellement rendu de services sauvé.

- Cris est carbo de chez carbo, son but face à l'OM lui sauve un peu la face mais WTF cette charette, à la rue dans tous les duels :t-es-fou-toi:

- je ne suis pas aussi dur que vous concernant Cissokho, un des moins pires ArG même si ces derniers matchs sont justes à l'image de l'équipe = :roulette:

- après, c'est toujours pareil: comment ppeut on envisager un deep run en LDC + jouer le titre en L1 + coupes avec une récup' gonalons/källstrom quand la toul' est balladé en DC. Sont loin les Essien/Diarra ou MV Foé (RIP), là ça récupérait!

De toute façon, c'est derrière que cela se passe et le new coach va avoir du pain sur la planche. (cf le post sur les buts/coups de pieds arrêtés...)

tu peux étayer tes propos stp?

que veut dire s'acheter une identité?

et gerets n'est pas le coach de l'OM,

1992- 1994 : RFC de Liège ( Belgique)

1994- 1997 : Lierse SK ( Belgique)

1997- 1999 : FC Bruges ( Belgique)

1999- 2002 : PSV Eindhoven ( Pays-Bas)

2002- 2004 : FC Kaiserslautern ( Allemagne)

2004- 2005 : VfL Wolfsburg ( Allemagne)

2005- 2007 : Galatasaray ( Turquie)

2007- 2009 : Marseille !Olympique de Marseille ( France)

2009 - 2010 : Al Hilal Riyad ( Arabie saoudite)

2010 - ..... : Equipe du Maroc de football ( Maroc)

il a entrainé l'OM à un moment (réussite) avant de se faire envoyer bouler comme une m**** par la direction alors que tout le stade/peuple l'adulait.

faux?

Avec les egos du vestiaire de l'OL, avec ou sans Puel les résultats auraient été les mêmes.

Mettre tout sur le dos de Puel, c'est facile et pratique. Mais si Lyon ne change pas un bon 1/3 de l'effectif, quelque soit l'entraineur la saison prochaine, ça va etre la meme.

et gerets n'est pas le coach de l'OM,

1992- 1994 : RFC de Liège ( Belgique)

1994- 1997 : Lierse SK ( Belgique)

1997- 1999 : FC Bruges ( Belgique)

1999- 2002 : PSV Eindhoven ( Pays-Bas)

2002- 2004 : FC Kaiserslautern ( Allemagne)

2004- 2005 : VfL Wolfsburg ( Allemagne)

2005- 2007 : Galatasaray ( Turquie)

2007- 2009 : Marseille !Olympique de Marseille ( France)

2009 - 2010 : Al Hilal Riyad ( Arabie saoudite)

2010 - ..... : Equipe du Maroc de football ( Maroc)

il a entrainé l'OM à un moment (réussite) avant de se faire envoyer bouler comme une m**** par la direction alors que tout le stade/peuple l'adulait.

faux?

Il a entraîné quel autre club français que je n'aperçois pas dans ta liste ?

Et j'imagine que le <3 à côté de son nom c'est parce que tu l'as beaucoup apprécié durant sa période Al Hilal Riyad.

Edited by BernardTapis

le <3 correspondait au fait que je trouve qu'il a effectué un boulot énorme à l'OM avant se faire éjecter, c'est tout.

je n'ai jamais compris cette décision (DD toussa toussa, OM 94, bla bla) et je trouve simplement qu'il serait très utile à l'OL (gestion de vestiaire + gestion relation direction).

Ca pose un pb d'apprécier un coach d'un autre club?

Commencez par vous acheter une identité avant de tomber amoureux des coaches de l'OM.

Arrêtez un peu les marseillais avec votre histoire d'identité, l'OL ne sera jamais l'OM c'est une évidence.

Ça ne nous a pas empêcher de marquer l'histoire de la L1, de faire de grands matchs en LDC et d'être encore aujourd'hui l'une des équipes les plus compétitives en France et en Europe.

Pour Gerets je connais peu d'équipes en France qui ne serait pas content de l'accueillir !

Avec les egos du vestiaire de l'OL, avec ou sans Puel les résultats auraient été les mêmes.

Mettre tout sur le dos de Puel, c'est facile et pratique. Mais si Lyon ne change pas un bon 1/3 de l'effectif, quelque soit l'entraineur la saison prochaine, ça va etre la meme.

Perso j'étais un des premiers défenseurs de Claude Puel à son arrivée et jusqu'à l'année dernière.

Il a quand même eu 3 ans pour mettre en place une stratégie globale et avoir des résultats. On voit cette année qu'il y a une vrai scission avec le groupe. Il est difficile de dire qu'avec ou sans cela aurait été différent mais on a vu sous "l'aire Puel" des comportements qu'on avait jamais vu à l'OL.

Si il venait à rester je ne suis pas persuadé que Lisandro Lopez aurait les mêmes réactions avec un autre entraineur !

Après je ne dis pas que Puel est la cause de tous les malheurs de l'OL mais son départ est devenu une évidence, et l'arrivée d'un nouvel entraineur associé à quelques mouvements dans l'effectif peut créer une nouvelle dynamique positive.

Le problème à Lyon c'est qu'aucun entraineur n'aura les pleins pouvoirs sur le sportif. Quand tu veut construire quelque choses, c'est tout de suite plus compliqué.

Pas sûr que Gerets soit l'homme de la situation.

Perso j'étais un des premiers défenseurs de Claude Puel à son arrivée et jusqu'à l'année dernière.

Il a quand même eu 3 ans pour mettre en place une stratégie globale et avoir des résultats. On voit cette année qu'il y a une vrai scission avec le groupe. Il est difficile de dire qu'avec ou sans cela aurait été différent mais on a vu sous "l'aire Puel" des comportements qu'on avait jamais vu à l'OL.

Si il venait à rester je ne suis pas persuadé que Lisandro Lopez aurait les mêmes réactions avec un autre entraineur !

Après je ne dis pas que Puel est la cause de tous les malheurs de l'OL mais son départ est devenu une évidence, et l'arrivée d'un nouvel entraineur associé à quelques mouvements dans l'effectif peut créer une nouvelle dynamique positive.

Mouais, à Lyon ce qui a marché c'est les entraineurs "couilles molles", qui laissent bcp de responsabilités aux joueurs.

Perrin est parti à coups de pied au cul au bout d'un an avec pourtant le seul doublé du club.

Puel s'est mis à dos Juninho, Cris ou Lisandro car il avait un management fort.

Sous Le Guen et Houiller les joueurs étaient les patrons du vestiaire, avec Puel, non.

Tant que les joueurs sont au top, ils peuvent l'ouvrir ça passe, sous Puel, il n'y a plus de joueurs au top donc ça crée des tensions.

Edited by Oliroy

Lyon va recruter Maiga qui après deux bonnes saisons partira à Lille pour 17 M€ afin de "franchir un pallier". La roue tourne, même si JMA a encore sa petite influence à la LFP (cf l'attribution de l'arbitre de Bordeaux/PSG)

Ouai enfin là tu parles d'un futur lointain je pense.

Avant qu'un joueur de l'OL parte à Lille pour franchir un palier tu peux attendre une bonne vingtaine d'année mini imo.

Mouais, à Lyon ce qui a marché c'est les entraineurs "couilles molles", qui laissent bcp de responsabilités aux joueurs.

Perrin est parti à coups de pied au cul au bout d'un an avec pourtant le seul doublé du club.

Puel s'est mis à dos Juninho, Cris ou Lisandro car il avait un management fort.

Sous Le Guen et Houiller les joueurs étaient les patrons du vestiaire, avec Puel, non.

Tant que les joueurs sont au top, ils peuvent l'ouvrir ça passe, sous Puel, il n'y a plus de joueurs au top donc ça crée des tensions.

Les problèmes de vestiaires et la faute des joueurs je veux bien.

Mais la philosophie de jeu c'est pas les joueurs. En principe, il doit s'adapter à son effectif, et pas chercher à adapter l'effectif à son projet de jeu.

Depuis qu'il est là, on voit moins le jeu léché qu'on avait le plaisir de regarder sous l'aire d'un Houiller par exemple.

En plus, pour Leguen les joueurs dont tu parles ne pouvaient pas faire la loi puisqu'ils n'avaient encore rien prouvé.

Je suis pas sur que le gros Problème soit Puel aujourd'hui.

Il a eu une gestion catastrophique de Lisandro, quand le meilleur joueur de L1 dans ton effectif, et un des meilleurs attaquants d'europe, tu ne peux pas l'utiliser aussi mal, c'est une faute proféssionnelle.

Mais a coté de ca, Cris est clairment plus au niveau, Diakhaté est une brele, Toulalan et Gourcuff sont des fantomes, Cissokho a perdu son football + les blessures a rééptition de Bastos and co, ca fait beaucoup pour espérer mieux que la 3eme place.

Il est clair que la il va falloir investir, déja trouver un remplacant de haut niveau pour Lloris, mais si on se dirige vers un départ de Bastos-Cissokho-Lisandro-Ederson-Delgado-Kallstrom-Diakhaté-Cris, ca fait un paquet de joueurs a trouver.

En tout cas, Cissokho je le prend a l'om tous les jours en succésseur de Taye.

J'ai jamais compris non plus l'acharnement sur Cissokho.

Défensivement il a pas toujours été impérial, mais il participe bien au jeu, a un gros volume de jeu, et une qualité de centre appréciable.

Je ne crois pas que Cissokho soit un problème pour l'OL.

Edited by Ice51

vous etes sympa avec ce n'est pas forcément la faute de Puel mais c'est la faute de qui alors le mec est la depuis 3ans il a complètement flingué Lyon si c'était un entraineur qui en était a sa premiere année je veux bien comprendre mais le mec a eu le temps de construire son effectif (on a meme écarté Lacombe) et de mettre en place sa philosophie de jeu (enfin si il en a une) et résultat c'est la cata après le vrai responsable c'est Aulas il a trop insisté avec ce coach maintenant peut etre qu'il n'avait pas le choix, encore aujourd'hui je me demande bien qui il va prendre pour le remplacer tellement je n'vois personne ah si Benitez mais c'est tout Lippi pour moi c'est un pari risqué!

Pour Varane il n'est plus question de l'OL !

Apparemment le jeune défenseur lensois serait en passe de signé pour Man Utd directement.

J'ai bien peur que comme pour beaucoup d'autres il se brule les ailes dans un club ou il est très difficile de s'imposer à un jeune âge.

Maintenant Man Utd peut décider de le prêter 1/2 ans en France pour qu'il continue à s’aguerrir.

Comme je l'ai déjà dis ici, le profil était intéressant mais à mon goût trop jeune pour tenir une défense centrale, dans ce registre nous avons déjà Lovren !

Là il faut l'associer l'année prochaine à un défenseur solide qui aurait un profil à la Manganne par exemple.

Ce qui est sur c'est que s'il va à MU il remplacera numériquement Brown donc il joueras 10 matchs par saison dont 5 de carling cup. Le syndrome Kakuta, Taraabt toussa.

Si c'est vraiment le cas, j'espère qu'on en tirera plus de 10M et j'imagine pas une seconde qu'il soit pas prêté dans a un club français.