Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Après quelques recherches sur le forum, j'ai remarqué que les topics pour l'Olympique de Marseille, le PSG, voir même l'AJA existaient, je me permets d'ouvrir aujourd'hui le topic de l'Olympique Lyonnais.

Alors que l'OL est surement en train de vivre l'une des pires saisons depuis 2000, de nombreuses questions se posent actuellement:

- Qui pour remplacer Claude Puel ?

- Ou en est le projet du Grand Stade ?

- Quelle sera la politique sportive du club l'année prochaine ?

- le duo Lacombe/Aulas va t'il rester en place encore des années à l'OL ?

De nombreuses réponses à ses questions risquent d'être apporté par la qualification ou non en League des Champions à la fin d'année.

Personnellement je vois pas un entraineur disponible sur le marché capable de relancer l'OL. Le club n'est pas adapté à une très forte personnalité comme Lippi par exemple.

J'aurais aimé voir arriver un Rijkaard mais la barrière de la langue est un frein, et JMA à toujours dit qu'il souhaitait que l'entraineur parle français.

On entends de plus en plus parler d'une solution interne comme le duo Remi Garde/Bruno Genesio, à voir...

Pour ce qui est du Grand Stade il est pour moi nécessaire à l'OL mais aussi au foot français. On a une politique de stade qui est bien en dessous que celle des allemands par exemple. Nous avons l'occasion avec l'Euro 2016 d'entreprendre la construction de stade plus moderne qui vont générer des rentrées d'argents pour les clubs français. il serait vraiment dommageable pour Lyon de passer à coté !

Enfin pour ce qui concerne la politique sportive du club, on a le temps de voir si il y a League des Champions ou pas. Certains départs sont annoncés (Bastos, Cissokho, Lisandro (si grosse offre), Lloris). Coté arrivé peu de rumeurs à Tola Vologe actuellement.

Il est évident que pour l'année prochaine il va falloir créer une ossature stable et solide qui pourrait être:

Lloris (si il reste) - un très bon déf central - Toulalan - Gourcuff (à un bien meilleur niveau que cette année) - Lisandro (ou Gomis).

Autour de ça, il y a pas mal de joueurs à conserver selon moi (Lovren, RvR, Kallstrom, Delgado, Ederson, Briand, Gomis) et s'appuyer un peu plus sur les jeunes prometteurs en leur donnant du temps de jeu (Gonalons, Kolodziejczak, Mira Pjanic (si il ne part pas), Clément Grenier, Enzo Real, Alexandre Lacazette voir Ishak Belfodil).

Bref go to discuss, débat & co ici ;)

Grenier, future star du championnat français dans les 3 ans qui viennent !

Cissokho qu'il se barre c'est pas un joueur de foot c'est une honte un joueur pareil vraiment un flop cette année je suis scandalisée comment un club peut mettre autant d'argent sur un joueur qui a fait un seul gros match dans sa carrière !

Il faut absolument recruter en défense centrale, une nouvelle charnière car c'est impossible d'être champion de France avec de tels joueurs !!! (cris,lovren diakhaté !!)

Lovren c'est pas tant la cata que ça il me semble.

Non c'est clair !

Sans ses prestations ratés sur ses 2/3 derniers match, il fait une bonne saison. Il montre un niveau de jeu intéressant, il est assez sur de lui et il est encore jeune.

Je pense qu'il faut qu'il soit le deuxième défenseur en charnière centrale l'année prochaine, mais il faut le mettre avec un vrai défenseur, un défenseur de métier, d'expérience capable de tenir SA défense comme le faisait Cris à la belle époque.

Et ce genre de profil j'en vois pas beaucoup sur le marché...

Grenier, future star du championnat français dans les 3 ans qui viennent !

Cissokho qu'il se barre c'est pas un joueur de foot c'est une honte un joueur pareil vraiment un flop cette année je suis scandalisée comment un club peut mettre autant d'argent sur un joueur qui a fait un seul gros match dans sa carrière !

Il faut absolument recruter en défense centrale, une nouvelle charnière car c'est impossible d'être champion de France avec de tels joueurs !!! (cris,lovren diakhaté !!)

Pour Grenier t'emballes pas, des jeunes qui sont promis à un grand avenir et qui se plantent y'en a un paquet, surtout qu'il me semble un peu fragile physiquement et mentalement, apres c'est sur il est très doué techniquement.

Cris est grillé et à son age ça peut se comprendre, par contre Lovren c'est lui qui a tenu la baraque en défense toute la saison, il leur faudrait lui trouver un bon complément pour la saison prochaine.

Y'a une base correcte dans l'effectif à quelques détails près. La grosse question c'est l'entraineur, Puel va surement partir et va pas falloir se planter cette fois ci.

Niveau effectif j'aimerais une vente de Bastos, il a une bonne cote et est trop irrégulier. Kallstrom est moyen aussi, et Cissokho est pas loin d'être nul à chi**

Il faudrait un DC, un DG, un relayeur et un MOG et ce serait parfait. Je kiffe bien le jeune rennais pour le DC (Kana-Biyik)

lovren a fait une bonne saison

chiechoco a part sprinter sur 25 m il apporte rien defensivement ni offensivement, j espere qu on apprendra pas dans dix ans que c etait le neveu de godwin okpora

on a un bon groupe overall mais ca prend pas

je vois pas trop qui on va prendre en coach par contre :(

Un mec qui parle français, qui a une philosophie de jeu offensive, qui a de l'expérience dans les compétitions européennes comme entraineur et qui n'est pas déjà en poste...

Je ne vois pas non plus.

Peut être qu'il faut tenter un coup avec un "jeune".

Sinon notre priorité c'est un bon DC qui soit le patron qu'a été Cris durant plusieurs années.

Si on retrouve un équilibre défensif, on sera beaucoup plus dangereux et on ne lâchera plus je ne sais combien de points comme cette année. Et enfin les joueurs auront plus de jus en fin de saison.

Cette absence à ce poste a trop pesé depuis 2 ans.

Un mec qui parle français, qui a une philosophie de jeu offensive, qui a de l'expérience dans les compétitions européennes comme entraineur et qui n'est pas déjà en poste...

Je ne vois pas non plus.

Peut être qu'il faut tenter un coup avec un "jeune".

Sinon notre priorité c'est un bon DC qui soit le patron qu'a été Cris durant plusieurs années.

Si on retrouve un équilibre défensif, on sera beaucoup plus dangereux et on ne lâchera plus je ne sais combien de points comme cette année. Et enfin les joueurs auront plus de jus en fin de saison.

Cette absence à ce poste a trop pesé depuis 2 ans.

Pour tenter un coup, c'est ce qu'avait fait Aulas avec Le Guen et ça avait vraiment marché. Après les joueurs qu'on a en ce moment ne sont pas les mêmes qu'à l'époque.

Moi perso j'aime bien le profil à la Denoueix. Formateur, capable de créer du jeu et de tenir un groupe !

Malheureusement je pense que JMA a testé de nombreuses fois et il a du recevoir des réponses négatives.

Pour le défenseur central c'est l'investissement à faire cet été !

Il faut réussir à trouver sur le marché un joueur comme Alex ou Luisao qui peut tenir une défense et qui a un minimum de bagage technique !

Moi ce qui me fait halluciner à Lyon, c'est le nombre de buts pris sur coup de pieds arrêtés. Il va falloir que le prochain coach fasse du spécifique à ce niveau là et corrige ce soucis !

Michel Bastos a fait son choix. Après deux saisons passées à Lyon, l'international brésilien veut rejoindre la Juventus Turin. Déjà approché par la Vieille Dame à l'été 2010 puis lors du dernier mercato hivernal - avec encore plus d'insistance -, le gaucher de 27 ans (photo Presse-Sports) attend désormais que les deux clubs trouvent un accord financier.

Interrogé par Tuttosport, le quotidien sportif de Turin, Jean-Michel Aulas a ouvert la porte à un départ de l'ancien Lillois, sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2013. Le président lyonnais s'est dit prêt à négocier avec les dirigeants bianconeri. En juillet 2009, le club rhodanien avait déboursé 18 millions d'euros, auxquels se sont ajoutés divers bonus, pour s'attacher les services de Bastos

Je pense que sa cote à l'étranger est bonne, international bresilien, titulaire à la CDM etc etc

Après vu le prix qu'on l'a acheté ça va être dur de faire une vraie plus value, mais on devrait pas perdre d'argent ce qui ces derniers temps relève presque du miracle

Je pense que sa cote à l'étranger est bonne, international bresilien, titulaire à la CDM etc etc

Après vu le prix qu'on l'a acheté ça va être dur de faire une vraie plus value, mais on devrait pas perdre d'argent ce qui ces derniers temps relève presque du miracle

Ça risque de ressembler à ça...

Après la Juve est capable de mettre un joueur dans la transaction (genre Momo Sissokho par exemple) mais j'ai du mal à croire qu'on va en chopper plus de 15M€. Sa saison est pas terrible, et en plus il a eu des soucis de blessures cette année.

Les recrutements au poste d'ailier droit n'auront pas été une grande réussite à l'OL avec les Keita, Bastos, voir même Briand (même si ça a couté moins cher et qu'il peut encore prouver quelque chose l'année prochaine) !

Y'a le chantier du DC à recruter pour l'OL mais si Bastos par, il leur faudra absolument, si le futur coach garde le 433, recruter un voire deux ailiers.

Offensivement à par Lisandro et Gomis quand il est en canne c'est faible! Sur les cotés de l'attaque Briand, Pied, Ederson ça reste pas terrible... Des joueurs au profil vraiment percutant comme Griezman ou Gervinho pourrait redonner des couleurs à l'OL.

Y'a le chantier du DC à recruter pour l'OL mais si Bastos par, il leur faudra absolument, si le futur coach garde le 433, recruter un voire deux ailiers.

Offensivement à par Lisandro et Gomis quand il est en canne c'est faible! Sur les cotés de l'attaque Briand, Pied, Ederson ça reste pas terrible... Des joueurs au profil vraiment percutant comme Griezman ou Gervinho pourrait redonner des couleurs à l'OL.

peu probable que cet année l'ol recrute du lourd.

Aulas a déja commencé a annoncé la couleur.

Les 22 millions sur gourcuff ou 18 sur kader keita, c'est fini