Jump to content
This Topic
Snake Plissken

Droits TV

Recommended Posts

Et ça continue encore et encore 8^

" Selon l'Equipe, Canal + campe sur ses positions et souhaite simplement diffuser deux affiches : celles du samedi après-midi et du dimanche soir. Pour les huit autres rencontres, la LFP tente de convaincre beIN Sports de se positionner mais la chaîne qatarienne est plus que réticente.

Dès lors, l'idée d'éditer une chaîne diffusant 80% des matchs de l'élite fait son chemin au sein de la LFP. L'objectif serait de distribuer cette chaîne auprès de tous les opérateurs pour maximiser les possibilités de développement. "

Il y a 3 heures, Didadidadum a écrit :

Et ça continue encore et encore 8^

" Selon l'Equipe, Canal + campe sur ses positions et souhaite simplement diffuser deux affiches : celles du samedi après-midi et du dimanche soir. Pour les huit autres rencontres, la LFP tente de convaincre beIN Sports de se positionner mais la chaîne qatarienne est plus que réticente.

Dès lors, l'idée d'éditer une chaîne diffusant 80% des matchs de l'élite fait son chemin au sein de la LFP. L'objectif serait de distribuer cette chaîne auprès de tous les opérateurs pour maximiser les possibilités de développement. "

Ben oui c'est ce qu'on se disait en janvier, ils ont pas dépensé 600 millions mais bien une vingtaine pour avoir tous les matchs de fin de saison, on s'habitue vite.

Faut pas oublier que les 400 et quelques qu'ils ont encaissé cette année c'est un cumul de contracts caduques déjà payés et de l'arrangement de média pro, le championnat dans le marché actuel ne vaut plus rien.

pour moi, c'est un peu du bullshit : 

• Les droits TV de Dijon + Nimes, c'est 45M (sur 830M pour 2019/2020)

Donc tu répartis ces 45M sur 18 clubs, ça fait 2.5M par club. c'est nada pour les clubs les plus riches, ils vont pas avoir une meilleure équipe avec ça
ça suppose aussi que le montant des droits ne baisse pas avec 4 journées en moins.

• Les stars vont être plus attirées par les autres gros clubs :
    Tu vas jouer 4 matchs de moins qu'ailleurs, donc moins de chances d'être soulier d'or.
    Et en quoi Marseille sera plus atractif à 18 qu'à 20 ? ils seront toujours completement largués par le PSG.
  • Produit plus attractif pour les diffuseurs :
    à la rigueur, le %pourcentages de journées où il y aura une grosse affiche sera plus important, mais pas le nombre.

Pour moi, la réalité, c'est que :
On n'est pas fan de foot de club en France comme le sont les anglais / espagnols / italiens / allemands, du coup on n'a pas envie de payer cher pour ça. s'en suit un cercle viscieux : droits moins élevés -> pas de moyen pour attirer des joueurs forts -> championnat plus faible -> match peu intéressants -> moins de volonté de s'abonner.

Canal veut mettre 370M par an pour les 2 affiches. En gros, notre L1 vaut 500M, car on a vu avec Mediapro que personne ne veut payer 20€ / mois pour le reste.

Le principe de la ligue 1 c'est d'élever des joueurs pro en batterie. Limiter à 18 c'est se tirer une balle dans le pied de notre propre modèle économique avec derrière zéro plan de compensation. Fausse bonne idée.

il y a 27 minutes, Ice51 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Noel-le-graet-fff-canal-doit-revoir-sa-position/1259123

Plus ça va plus j'hésite à résilier.
Ce fdp de Bolloré me sort par les trous de nez.

Cette nego là aurait eu lieu de la même manière sans bolloré.

il y a 33 minutes, loorent a écrit :

Cette nego là aurait eu lieu de la même manière sans bolloré.

Peu importe c'est le patron de Canal et c'est lui qui dicte la politique de son groupe.
Et ce qu'il fait à de multiples égards est vraiment à vomir.

Citation

Canal et beIN sont nos partenaires naturels et ils doivent se mettre à un niveau normal

Le petit coup de pression à BeIN en toute détente car niveau historique c’est relativement jeune je trouve (après ce sont les seuls partenaires de Canal à priori)

J’ai une question bête : L’état français ne peut-il il pas acheter les droits ou du moins entrer en concurrence ?

Je ne sais pas si c’est du suicide politiquement parlant ou si la constitution interdit la chose de se faire mais France TV est pourtant actionnaire de Salto qui propose une formule de chaîne payante. Du coup est-ce inimaginable d’envisager une chaîne dans le même acabit mêlant diffuseurs publics et privés ? Ou une offre via cette plateforme avec un abonnement plus cher évidemment ? 

Je me posais la question car Bolloré est dangereux pour l’exécutif en place et la présidentielle à venir mais je ne pense pas que priver Canal de foot pèse bien lourd dans la balance à vrai dire…

Le projet  de la LFP et de sa chaîne c’est mignon mais c’est mort-né, 11 à 13€ sans les affiches RIP d’avance…

MediaPro a sous-estimé son nombre d ‘abonnés et sur-évalué ce qu’était prêt à payer le quidam pour voir du foot. Ils ont eu 500k abonnés il me semble c’est tellement ridicule, mais même avec une offre à moitié prix auraient-ils atteints 1 ou 2M d’abonnés supplémentaires ? Je suis pas sûr. D’ailleurs je ne sais même pas combien d’abonnés potentiels peut espérer une chaîne aujourd’hui avec la L1 et là L2 ( en imaginant un tarif très bas) 3M ? 

Personne n’a anticipé le fait qu’avec la multiplication des abonnements les gens se tourneraient vers le streaming et pour faire revenir les gens vers une formule payante aussi basse soit-elle, ça va être compliqué.

PS: j’ai lu que les coûts de production d’un match de foot variaient entre 500k et 1M c’est possible ? Ça me parait délirant comme chiffre 

Il y a 12 heures, Ice51 a écrit :

Peu importe c'est le patron de Canal et c'est lui qui dicte la politique de son groupe.
Et ce qu'il fait à de multiples égards est vraiment à vomir.

Je suis d’accord avec toi... et j’ai de très bonnes raisons^^
et c’est pas fini: vivendi est au capital d’europe1, et ça va faire comme cnews...

et vivendi a repris le groupe prisma (gala/femmes actuelles/géo/Télé Loisirs / management...)

vous voyez où il va....

il y a une heure, loorent a écrit :

Je suis d’accord avec toi... et j’ai de très bonnes raisons^^
et c’est pas fini: vivendi est au capital d’europe1, et ça va faire comme cnews...

et vivendi a repris le groupe prisma (gala/femmes actuelles/géo/Télé Loisirs / management...)

vous voyez où il va....

Je vois parfaitement où il va, c'est bien pour çà que je dis que c'est un fdp.
Ceux qui sont curieux n'ont qu'à chercher ses différentes interventions et décisions.
Ca devrait être limpide le niveau de fils-de-puterie du mec.

Posted (edited)
Citation

Canal + avait saisi, le 29 janvier 2021, l'Autorité de la concurrence contre la Ligue de football professionnel (LFP). Elle lui reprochait d'avoir commis un abus de position dominante en ne remettant sur le marché que les droits restitués par Mediapro, sans inclure ceux correspondant au lot 3 (matchs du samedi 21 heures et du dimanche 17 heures) attribué à beIN Sports pour 330 millions d'euros annuels, qui les avait sous-licenciés par la suite à Canal +.

Dans un communiqué, il est indiqué qu'« au terme de son examen, l'Autorité a rejeté la saisine au fond du groupe Canal + et la demande de mesures conservatoires qui y était associée, considérant qu'elles n'étaient pas assorties d'éléments suffisamment probants ».

Mais aussi:

https://www.boursier.com/actions/actualites/news/sport-business-la-ligue-1-sur-amazon-au-mois-d-aout-851741.html

Edited by casinas