Jump to content
This Topic
Snake Plissken

Droits TV

Recommended Posts

Bah le casual qui aimait regarder les gros matchs de C1 sur TF1 se fait bien sodo quand même. C'est pas une poignée de match dans l'année qui va justifier de payer un abo Canal pour pas rater les meilleurs matchs de C1 quoi.

J'espère qu'ils feront des offres spéciales : genre payer x € pour voir un match (et pas par streaming pourri :/)

Canal peut-il revendre la finale à TF1?

Y'a d'autres pays importants où la finale de la C1 n'est pas diffusée en clair?

euh je crois que la finale est obligatoirement en clair

Absolument.

Donc soit, canal passe la finale en clair, soit il la sous traite à un diffuseur en clair.

Canal sauve les meubles au final

la LDC c'est fait, maintenant go l'EDF

Edited by coltrane

Vu ce que fait TF1 de la LDC c'est pas plus mal ...

Prise d'antenne 1 minute avant le match on a a peine le temps de voir les compos, des commentateurs pathétiques ( Christian Jean Pierre :embrouille: qui s'adresse aux téléspectateur comme si ils étaient déficients mentaux ) aucune valeur ajouté par rapport à la réalisation faite par l'UEFA, fin de transmission 30 secondes après le match, aucune analyse ...

Bon évidemment je comprends que ceux qui n'ont pas canal soient en tilt c'est sur.

Elles sont loin les " soirées LDC " à l'ancienne avec Roger Zabel et compagnie :hairy:

Edited by _TAAR_

Vu ce que fait TF1 de la LDC c'est pas plus mal ...

Prise d'antenne 1 minute avant le match on a a peine le temps de voir les compos, des commentateurs pathétiques ( Christian Jean Pierre :embrouille: qui s'adresse aux téléspectateur comme si ils étaient déficients mentaux ) aucune valeur ajouté par rapport à la réalisation faite par l'UEFA, fin de transmission 30 secondes après le match, aucune analyse ...

Bon évidemment je comprends que ceux qui n'ont pas canal soient en tilt c'est sur.

Elles sont loin les " soirées LDC " à l'ancienne avec Roger Zabel et compagnie :hairy:

C'etait les meilleures soirées LDC avec Zabel ^^

Perso je suis content , ma conviction personnelle fait que je boycotte TF1 depuis de nombreuses années , saud obv quand l OM joue en LDC et pour l EDF.

Donc j materai tout sur C+ et je sens qu M6 va récuperer l EDF .

C est donc dans mon cas une tres bonne nouvelle

Si quelqu'un peut faire un résumé, j'ai lu toutes les pages et on ne comprend pas tout.

Donc Canal+ a le lot1 soit "que" 13 matches ??? Ca représente rien du tout !

On aura droit au match que le mardi ou que le mercredi ??

Ensuite pour la Ligue1 j'ai encore moins compris ! Il restera quoi concrètement à C+ ?

Je suis abonné à Foot+ depuis des années je suis content qu'ils se fassent reprendre les droits, marre de voir ces matches en qualité super pourrie, très loin du HD...

Et comment s'abonner à AlJazira ? Compris à CanalSat ?

Canal+ qui a déjà perdu les Masters de Tennis c'était grave, maintenant le foot...

Ca gueule déjà sur le Forum EspaceClient: http://forum-espaceclient.canal-plus.com/

canal+ l'année prochaine = tf1 de cette année grosso modo soit 13 matchs de LDC, fini les matchs sur c+ sport et foot+.

Pour la L1 canal aura 2 matchs contre 1 l'année dernière, mais plus de foot+.

Au final ca ne change pas tant que ca.

Edited by horou

tu trouves ??? La LDC ça change radicalement ! Avant on avait le match du mardi et celui du mercredi, maintenant il reste plus rien, et comment vont-ils choisir le club français qu'ils veulent diffuser ? Actuellement on peut voir n'importe quel club français jouer en direct. C'est un énorme changement.

Est-ce qu'ils auront toujours les après-match CANAL+ ?

J'espère que Al Jazeera Sports diffusera du MMA.

Je pense pas mais j'ne suispas sur, ilme semble avoir lu que canal avait un mag mais ce dont je suis sûr c'est qu'Aljazeera aura les après matchs. Dans la logique ca serait non, puisque le lot 1 est quasi le même que TF1 l'année dernière et donc pas de mag.

Je pense pas mais j'ne suispas sur, ilme semble avoir lu que canal avait un mag mais ce dont je suis sûr c'est qu'Aljazeera aura les après matchs. Dans la logique ca serait non, puisque le lot 1 est quasi le même que TF1 l'année dernière et donc pas de mag.

Ouais j'ai aussi lu que canal avait un mag donc j'ai cru que c'etait les soirées LDC comme cette saison

Quand on voit les affluences en baisse de la LDC sur TF1, et C+ qui perd la diffusion de tous les autres matchs. Je vois mal d'un côté TF1 mettre plus des 25M€ actuels pour diffuser ces matchs, et C+ ne pas surenchérir (sachant qu'ils payent déjà 31M€ jusqu'à présent) car avoir du foot est indispensable pour eux.

Bref, je mettrais plutôt un billet sur C+ pour les 13 matchs restants.

:relax:

Sinon, une chose qui n'est pas souligné, c'est que les droits TV Français double par rapport aux contrats précédents. Et c'est un excellente nouvelle pour les clubs. Vu le mode de répartition, c'est +50% environ de revenus en plus. Jusqu'à présent une qualification en LDC c'était un bon billet de 20M€ à coup sur. Maintenant cela va plutôt tourner autour des 30M€.

Ensuite pour la Ligue1 j'ai encore moins compris ! Il restera quoi concrètement à C+ ?

Pour faire simple:

L1, il y aura dorénavant 4 matchs décalés par journée (au lieu de deux actuellement). C+ et AlJAzeera en ont deux chacun.

LDC, ce que difusait C+ passe sur AlJazeera, et ce que diffusait TF1 passe sur C+.

Pour la ligue 1 en paiement à la séance type FOOT+ (6 matchs seulement l'an prochain), les droits n'ont pas (encore) été attribués.