Jump to content
This Topic
Snake Plissken

Droits TV

Recommended Posts

Le 5/29/2018 à 19:33, Asier a écrit :

En tout cas j'ai du mal a pas etre un peu content que canal et sa bande de tocards perdent tout

En footix qui écoute seulement l’after Foot une fois tous les 4 ans (et j’avais bcp aime y a 4 ans !) c’est Quoi le problème de canal?

et aussi : pour la coupe du monde vous avez une émission radio à conseiller ? Ça me dérange pas de pas tout comprendre, j’écoute bien la partie technique de CP radio.

Canal on aime ou on n'aime pas mais en tout cas ils ont du souci à se faire

Au départ canal vendait du cinéma et du football en exclusivité et sans pub, hors tranche en clair. Tout s'est cassé la gueule

Acte 1 l'essor d'Internet défonce leur exclusivité sur les films cinéma américain, aujourd'hui qd Canal diffuse un film normalement on l'a déjà vu

Acte 2 la création et le développement des nombreuses chaînes TNT a complètement laminé leur audience en clair, pour vous donner une idée le revenu publicitaire a été divisé par 10 en en 10 ans, pour faire simple

Acte 3 il semble que le football soit devenu tellement important de partout qu'un opérateur local indépendant ne puisse plus assumer le coût de sa diffusion. Ça devient un produit d'appel qui comme dans les supermarchés n'est pas destiné à faire de la marge mais plutôt à attirer des clients qui vont aussi dépenser de l'argent dans d'autres services et là on pense notamment aux datas et à drahi. Du coup l'opérateur qui vivait de sa marge sur le football ne peux plus suivre et y a rien à faire. Sauf à s'associer avec un groupe qui a les reins plus solide et là on se rend compte que BeIn Sport c'est pas encore suffisant ouch

Je suis pas loin de démarrer des recherches sur Mediapro 😊

Fin d'une époque :(

abonné canal depuis 1986 ici, on oubliera pas ce qu'ils ont fait pour le foot français...

clair qu'aujourd'hui ils auront du mal à faire le poids face aux monstres du marché.

j'espere qu'ils garderont un petit lot quand même 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jaume-roures-mediapro-les-abonnes-ne-doivent-pas-s-enfuir-de-canal-car-on-espere-qu-on-sera-dans-canal/906382

25€/mois c'est s'ils arrivent à 5M d'abonnés, mouais faut voir  5M d'entrée

et avec Bein ça ferait 40€ en tout pour voir la L1

en supprimant l'abo canal+ ça passe (et en gardant canalsat)

désolé Loorent!

Edited by casinas

25 € ... Faut voir ce qu'il y aura a coté parce que comme dis plus haut si c'est 25€ pour 10 matchs de L1 par semaine et le reste du temps des rediffs d'Amiens - Dijon et des plateaux avec random patate 1 et random patate 2 qui vont décrypter le style du PSG c'est pas simplement cher c'est un énorme scam ! 

D'autant plus que c'est même pas 10 matchs c'est 8 puisque Bein en garde 2 ... Bein c'est 12€/mois avec la NBA, du rugby, du tennis, la liga, du handball, la coupe du monde, la LDC, ... c'est autre chose quand même.

Edited by Didadidadum

Je crois qu'ils vont faire exactement l'inverse de ce qu'ils disent: ils vont revendre à 12 ce qu'ils ont achetés à 10.

si ils se débrouillent bien, entre des exclusivités et des ventes multiples fai/bein/c+ ils devraient s'en sortir.

tous ce que veut canal, c'est un bon match le dimanche soir, pour la chaîne premium. Le reste, c'est du bricolage.

il y a 44 minutes, Didadidadum a écrit :

25 € ... Faut voir ce qu'il y aura a coté parce que comme dis plus haut si c'est 25€ pour 10 matchs de L1 par semaine et le reste du temps des rediffs d'Amiens - Dijon et des plateaux avec random patate 1 et random patate 2 qui vont décrypter le style du PSG c'est pas simplement cher c'est un énorme scam ! 

D'autant plus que c'est même pas 10 matchs c'est 8 puisque Bein en garde 2 ... Bein c'est 12€/mois avec la NBA, du rugby, du tennis, la liga, du handball, la coupe du monde, la LDC, ... c'est autre chose quand même.

C'est passé à 15€/mois Bein

Il y a 15 heures, Loorent a écrit :

Je crois qu'ils vont faire exactement l'inverse de ce qu'ils disent: ils vont revendre à 12 ce qu'ils ont achetés à 10.

si ils se débrouillent bien, entre des exclusivités et des ventes multiples fai/bein/c+ ils devraient s'en sortir.

tous ce que veut canal, c'est un bon match le dimanche soir, pour la chaîne premium. Le reste, c'est du bricolage.

Ça m'a l'air d'être un beau sac de nœuds cette histoire.

De ce que j'ai compris les gagnants ne peuvent ensuite "sous-licencier" un lot qu'en l'état. V'là le découpage...

Dans ces conditions je vois encore moins Canal à la remorque de MediaPro leur racheter 10 ou 20 % plus cher (la marge du courtier) des produits qu'ils n'ont déjà pas voulu payer le prix de l'enchère... Idem pour SFR. 

Dans une ITW de ce jour à l'Equipe, le patron de Canal calcule vite fait le seuil de rentabilité de MediaPro qu'il évalue grossièrement à 7 millions d'abonnés (sur une base de 15 euros mensuels pour un abonnement).

Autant dire que c'est loin d'être gagné. A titre de comparaison, pour cette gamme de prix, en proposant un catalogue plus étoffé que la simple L1, Bein est dans les 3,5 millions d'abonnés de mémoire. Pour être complet, il manque quand même à Bein les affiches de L1 diffusées par Canal.

-

Pour conclure, si la revente des droits est utopique et l'exploitation en directe (création de chaîne) une machine à pertes, le projet MediaPro est mort-né et les présidents de L1 / la LFP qui crient victoire aujourd'hui (le milliard, le milliard) se retrouveront le bec dans l'eau quand leur client ne sera plus solvable, et mis en faillite...

Pour continuer à parler de solidité financière, à noter que dans le cas de l'attribution des derniers droits de  la Série A, quand MediaPro a été sommé de payer / constituer des garanties pour un prix similaire (1,050 milliard d'euros) la première année, elle n'a pas voulu ou pas été en mesure de le faire dans les délais impartis.

-

Les hypothèses et calculs sont bien sûr ceux de Canal, mais il semble logique qu'en payant deux fois plus cher qu'avant pour les droites de la L1 il faille aussi deux fois plus de clients ou un prix de vente deux fois plus élevé pour atteindre le même seuil de rentabilité.

-

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises dans cette affaire.

-

Edit ce n'est pas 2 X plus cher mais "seulement" 60% plus cher.

Edited by Serval75

Il y a 10 heures, Loorent a écrit :

Hermel sur RMC dit justement que Mediapro n'est pas un broker de droits TV. En tout cas c'est pas leur business model en Espagne. 

Et la bonne nouvelle pour tout le monde et pour la visibilité de la L1, c'est qu'en Espagne ils diffusent un match en clair à chaque journée. 

La ligue c'est ceux qui ont choisi "Goal Control" plutôt que "Hawk Eye" pour des raisons financières ? Parce que si c'est le cas je rejoins le camp des septiques.