Jump to content
This Topic
Snake Plissken

Droits TV

Recommended Posts

En terme de stratégie, inconcevable que C+ n'ait plus aucun match dans l'état où se trouve le groupe actuellement

il y a 5 minutes, Lazydad a écrit :

En terme de stratégie, inconcevable que C+ n'ait plus aucun match dans l'état où se trouve le groupe actuellement

le patron du groupe est en tres grosse difficulte personnelle.

je suis meme pas certain que son groupe media soit dans son top 3 priorites.

Edited by jou0eur

il y a 1 minute, RIP.fr a écrit :

Vous excitez pas trop, les droits sont cessibles et mediapro avez chopé les droits de la série A mais n'avez pas pu fournir les garanties financières et les avez perdu...

C 'est à priori plus compliqué ça. 

Septique, canal qui vient de voir TF1 lui prendre le gp de Monaco, qui n'a pas les droits pour la coupe du monde et plus de L1 il va leur rester quoi pour justifier 30€ / mois ? Bein avec seulement 2 matchs et plus de LDC ... Ca va commencer aussi a remettre en question l’intérêt de l'abonnement ...

Du coup on sait pas trop ce que ça va nous couter, ce qu'il va falloir faire pour pouvoir regarder les matchs ...  C'est flou et ça me donne un peu l'impression qu'encore une fois la ligue a pensé argent avant tout le reste. Et je peux pas m’empêcher d'être triste pour canal qui a l'époque ou la L1 n'avait pas Neymar était le seul a mettre de l'argent dans le foot en France et qu'on condamne a une mort certaine au bénéfice d'un random média espagnol ...

heureusement qu'il nous reste @Jamiyoyopour contourner tout ce bordel !

Edited by Didadidadum

je viens de recevoir ce mail ce matin de canal:

Citation

L’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 s’est clôturé hier soir.

Tout d’abord, il est important de rappeler que le Groupe CANAL+ est diffuseur de 100% de la Ligue 1 jusqu’en juin 2020 avec les 3 plus grands matchs à chaque journée de championnat sur les chaînes CANAL+ et l’intégralité de la compétition sur BeIn Sports, dont le Groupe est le premier distributeur. 

Au-delà des droits de la Ligue 1, CANAL+ est la seule chaîne généraliste premium à proposer à la fois 400 films de cinéma récents, des droits sportifs majeurs tels que le Top14, la Formule 1, le golf, la boxe, des Créations Originales et séries internationalement reconnues. Pour toutes ces raisons CANAL+ est une chaîne unique.

Pour la période 2020-2024, une agence de droits sportifs, MediaPro, s’est vu attribuer pour la première fois des lots premium pour la Ligue 1. 

Cet appel d’offres autorise les attributaires de lots à céder tout ou partie de leurs droits.
Une situation inédite qui offre la possibilité pour CANAL+ de les récupérer indirectement. Ce qui nous laisse le temps, d’ici la rentrée 2020, d’examiner les possibilités de partenariats.

Nous vous tiendrons bien entendu informés de la suite des actions engagées.

D’ici là, rendez-vous le 11 août pour la reprise de la saison 2018-2019 sur les antennes de CANAL+ !

de toutes façons il faudra un support pour la nouvelle chaine et je ne vois que canalsat, à moins qu'un FAI mette le paquet mais j'y crois pas trop, canalsat pourrait même prendre en exclusivité comme il l'a fait pour Eurosport il y a deux ans, mais ça ne règlerait pas le problème des chaines canal+ qui perdraient beaucoup sans le foot

Il y a 1 heure, casinas a écrit :

je viens de recevoir ce mail ce matin de canal:

de toutes façons il faudra un support pour la nouvelle chaine et je ne vois que canalsat, à moins qu'un FAI mette le paquet mais j'y crois pas trop, canalsat pourrait même prendre en exclusivité comme il l'a fait pour Eurosport il y a deux ans, mais ça ne règlerait pas le problème des chaines canal+ qui perdraient beaucoup sans le foot

Rien n'est moins sur. Ça fait un moment que le modèle "sans foot" (en propre) est à l'étude. La distribution exclusive de bein et d'eurosport est un exemple de ce qui peut se passer.

Pour rentabiliser 1,1milliard par an, il faut en vendre des abonnements (genre 7millions d'abonnés à 15€).

Ça se tiens pas trop. 

bein ont fini par le comprendre à coup de renflouement (https://www.lesechos.fr/16/03/2017/lesechos.fr/0211887167977_toujours-en-pertes--bein-sports-renfloue-de-600-millions-d-euros.htm) et c'est avec des droits L1 à seulement 745M, sachant qu'ils ont tout plein d'autres droits aussi.

donc il y aura forcément négo de Mediapro pour refiler ces droits au max de distributeurs possible. on attend et on vois :)

Edited by Loorent

il y a une heure, Loorent a écrit :

Rien n'est moins sur. Ça fait un moment que le modèle "sans foot" (en propre) est à l'étude. La distribution exclusive de bein et d'eurosport est un exemple de ce qui peut se passer.

Pour rentabiliser 1,1milliard par an, il faut en vendre des abonnements (genre 7millions d'abonnés à 15€).

Ça se tiens pas trop. 

bein ont fini par le comprendre à coup de renflouement (https://www.lesechos.fr/16/03/2017/lesechos.fr/0211887167977_toujours-en-pertes--bein-sports-renfloue-de-600-millions-d-euros.htm) et c'est avec des droits L1 à seulement 745M, sachant qu'ils ont tout plein d'autres droits aussi.

donc il y aura forcément négo de Mediapro pour refiler ces droits au max de distributeurs possible. on attend et on vois :)

Et quid de la LDC l'an prochain, t'as entendu des choses sur un accord SFR / Canal + - Orange?

Parce que là on est en juin et je sais tjs pas si je vais pouvoir mater la LDC autrement qu'en stream

à l’instant, safet_susic a écrit :

Et quid de la LDC l'an prochain, t'as entendu des choses sur un accord SFR / Canal + - Orange?

Parce que là on est en juin et je sais tjs pas si je vais pouvoir mater la LDC autrement qu'en stream

En février c’est fini gros dépense pas de l’argent pour 8 matchs, pense à l’europa League à la limite pour voir ton club de cœur. 

Il y a 1 heure, Loorent a écrit :

ça intéresse SFR en tout cas

https://www.boursier.com/actualites/reuters/sfr-pret-a-discuter-avec-mediapro-des-droits-de-la-ligue-1-220153.html

bon on a deux ans devant nous

il y a 47 minutes, Pussy Magnet a écrit :

En février c’est fini gros dépense pas de l’argent pour 8 matchs, pense à l’europa League à la limite pour voir ton club de cœur. 

Ils sont pas qualifiés les verts :(

Il y a 2 heures, safet_susic a écrit :

RMC Sport sera disponible dès cet été sur orange pour 15€/ mois.

il y a 56 minutes, pokerbreton a écrit :

si média pro lance une chaîne à un tarif identique, ça fait la quasi intégralité du foot pour 30€/ mois.

ouais, c'est pas encore fait, cf l'avis de darmon sur le sujet : https://www.lemonde.fr/ligue-1/article/2018/05/30/droits-tv-de-la-ligue-1-l-existence-de-canal-est-consubstantielle-a-celle-du-foot-francais_5306975_1616940.html

il y a 3 minutes, horou a écrit :

Je vois pas.comment ça peut être 15 balles par mois et rentable. Enfin globalement je vois pas comment ils vont gagner de l'argent argent avec ça si il crée une chaine, le prix va être ouf 

bah il peuvent tjrs creer une chaine et avoir des conditions de reprise chez les FAI/canal qui soit avantgeuses.

mais effectivement , ça va etre compliqué de rentabiliser une chaine. si ils en créent une...