Jump to content
This Topic
Snake Plissken

Droits TV

Recommended Posts

trop bon plus de ldc gratos sérieux c'est une cata, j’espère que c'est canal qui se fera niquer.

t'es sur que ca sera payant ?

et puis toi tu ne sais pas ce que ca fait d'avoir son club commenté par CJP en plus de l'EDF ! :embrouille:

Edited by jAMAL

z'ont pas de chaines pour diffuser. et pour diffuser en france... "Al-Jazeera, société étrangère, non membre de l'UE ne peut se porter acquéreur d'une chaîne française en vertu de la Loi".

je comprends pas ce qu'ils vont en faire: les revendre a une chaîne fr au coup par coup ?

le foot ne va plus être affiché comme il l’était jusqu’à présent.

rappel : pour le moment, sur la L1 le lot en pay per view (ce qui correspond a foot+) n'a pas trouvé preneur; a partir de l'année prochaine fini d'avoir TOUS les matchs d'une journée diffusés, et surtout, fini de suivre tous les matchs de son équipe.

Tu as du vachement suivre, Bietry est le patron de la chaine qu'ils vont créer spécialement pour la France et propriété d'aljazeera, concernant le ppv l'appel d'offre sera relancé.

Edited by horou

Le problème technique et plus précisément c'est plutôt la natures des droits acquis et non pas tellement le média (chaîne tv ici) qui les diffusera.

Je savais qu'ils allaient bien remuer le cocotier mais là, c'est chaud cacao :)

Edited by Boba Fab

Il y a confusion. Cette chaîne à bel et bien le droit de diffuser en France.

Tu confonds avec l'histoire des droits de la l1 dans le monde arabe.

La réglementation française prévoit cependant en théorie qu'un groupe étranger ne peut pas contrôler plus de 20% d'une chaîne diffusée en hertzien.

z'ont pas de chaines pour diffuser. et pour diffuser en france... "Al-Jazeera, société étrangère, non membre de l'UE ne peut se porter acquéreur d'une chaîne française en vertu de la Loi".

je comprends pas ce qu'ils vont en faire: les revendre a une chaîne fr au coup par coup ?

le foot ne va plus être affiché comme il l’était jusqu’à présent.

Je ne connais pas les lois en la matière, ce qui est sur par contre, c'est que l'exposition sera inchangée (ou peut-être même améliorée).

Plusieurs options s'offrent à eux, créer une chaine de toute pièce, s'associer avec une déjà existante ou en racheter une.

(Les dernières rumeurs sont qu'AlJazeera cherche un nom occidental à sa nouvelle chaine, ou bien encore qu'elle a la volonté de racheter NRJ12)

Pour la LDC, il reste encore les "13 meilleurs matchs" à attribuer (et détenus jusqu'à présent par TF1).

Vu les mauvaises audiences de la LDC, TF1 ne devrait pas faire dans la surenchère. Et l'UEFA tache dans tous les pays à ne pas donner le monopole à un seul bouquet. Donc il est probable que C+ obtienne ce dernier lot restant.

Edited by Garrincha

omg

je pense me tromper, mais ils sont en train de piller Canal là non ?

Pour la LDC ça y ressemble ouais.

Et ça me gene pas, il était grand temps d'injecter du sang neuf dans la diffusion du foot en france.

obv que je vais pas me taper un nouvel abonnement à une autre chaine.

Canal a l'avantage d'avoir une offre plus diversifié qu'uniquement du foot.

Bref, à moins que c+ récupère le lot de tf1, la ldc ca sera sans moi.

Et évidemment, le streaming a de longues et belles heures devant lui

Canal a l'avantage d'avoir une offre plus diversifié qu'uniquement du foot.

Bref, à moins que c+ récupère le lot de tf1, la ldc ca sera sans moi.

de moins en moins je trouve quand même. La perte des 1000 de tennis au profit d'Orange n'arrange rien d'ailleurs.

Quand tu vois l'offre de JCS sport (Al Jazeera Sport) ca laisse rêveur..

D'après ce que je lis, jusqu'à aujourd'hui, c'était un peu le bordel pour avoir accès à tout ça (parabole + décodeur + carte), mais on dirait que pour 80€/an, tu pouvais avoir à tout ça.

Le fait de basculer par la TNT / ADSL comme il en est question cet été peut tout changer.

Et évidemment, le streaming a de longues et belles heures devant lui

C'est clair qu'il y aura toujours cette solution, mais faut voir aussi le prix annoncé, parce que le streaming connait bien vite ses limites pour certains sports. Autant, balancer un streaming de foot sur ta TV, ca peut passer, mais pour le tennis par exemple, il te faut presque obligatoirement un streaming HD. D'ailleurs, le M1000 de Madrid qui se joue sur terre battue a annoncé qu'il se jouerait, l'an prochain, sur terre battue.... bleue (le contraste permet une meilleure visibilité).

Cette notion de signal HD ou pas va avoir son importance IMO. Personnellement, je suis prêt à payer pour la qualité de l'image.

Edited by arnukem

Personnellement, je suis prêt à payer pour la qualité de l'image.

Le débat est bien là.

Qui est prêt à payer canal pour le foot s'il n'ont plus de LDC ( hypothése non vérifié pour l'instant).

Qui est prêt à payer Al Jazeera sport pour uniquement du foot? 80€/an, ca peut en tenter plus d'un. Ou pas.

Qui se contentera de streaming ?

ITW Charles Bietry (directeur AlJazeera France) sur LCI ce midi:

- 2 chaines (dédiées au sport) seront crées

- Accessible via Cable-Adsl-Satellite "à peu près par tout le monde"

- Payant, mais prix "faible". Bien moins que C+ par exemple.