Jump to content
This Topic
Snake Plissken

Droits TV

Recommended Posts

ouais, enfin canal c'est la machine a cash de vivendi. meheut quand il est arrivé s'était donné comme objectif d'atteindre le milliard en résultat, il n'a atteins que 700 millions, puis la crise est passé par la.

reste de la marge.

Bein a une vision à long terme 2022, ils ont bien chauffé canal et canal à du overbet pour avoir les droits je pense. Setanta sports a voulu surpayé des droits pour éclater la concurrence ils ont explosé en plein vol en angleterre

le seul couac dans cette stratégie c'est que canal c'est un lobby assez puissant en France grâce à ses investissements dans le cinéma et que quand ils boufferont la poussières, ils risquent de bien se faire aider par l'état (surtout si t'as un mec comme montebourg pour gérer ca) pour pas se retrouver dans la situation setanta

La somme de 750M euros pour la L1/L2 vient de sortir sur twitter là, j'attends confirmation mais si c'est le cas la Ligue devait je pense en éspérer un peu plus vu la conjoncture favorable à un gros chiffre ( concurrence frontale entre deux diffueurs + hype actuelle sur le PSG et Monaco dans une moindre mesure ) et c'est pas ce que j'appele un overbet de la part de C+.

Effectivement Bein va souffrir de certains lobby favorables à C+ mais ça ils le savaient dès le départ et pour l'instant ils se font bien victimiser.

Ok chiffre confirmé à priori :

748,5 millions pour la L1 et la L2

La LFP a tiré 748,5 millions d'euros des droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+ et beIN Sports se partagent la Ligue 1...et la Ligue 2.

Depuis le cabinet Clifford Chance, place Vendôme à Paris, la Ligue de Football Professionnel a rendu le verdict de l'appel d'offres des droits tv de Ligue 1 lancé début mars.
D'une valeur de 607 millions d'euros par saison jusqu'en 2016, ces droits vaudront désormais 748,5 millions d'euros par saison (y compris Ligue 2).

Canal+ sort grand vainqueur de cet appel d'offres en obtenant les lots 1 et 2, les deux principaux, soit les trois meilleures affiches par journée et les deux magazines phares Jour de Foot et Canal Football Club.
beIN Sports emportent tous les autres lots, de 3 à 6 !
Autre surprise, Canal+ prend le lot 2 de Ligue 2 tandis que beIN conserve le lot 1. Eurosport n'aura donc plus de foot.

"Cette somme se rapproche de ce que l'on attendait, explique Frédéric Thiriez, le président, heureux, de la LFP. Les écarts ont été très sensibles dans les offres de chacun sur les lots 1 et 2 sur le lot 3 ce qui a rendu nos décisions plus faciles. Je voulais un championnat sur le podium des trois meilleures nations européennes, je pense que nous y sommes arrivés, devant l'Allemagne et au niveau de l'Espagne."

Lots 1 et 2 : Canal+
Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) beIN Sports
Le lot 4 (les multiplex) beIN sports #FF #teamculure
Le lot 5 (les résumés en quasi direct) beIN Sports
Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) beIN Sports

Ligue 2
Lot 1 beIN Sports
Lot 2 : Canal+

Ok ce sont des put**n de larbins ces Qataris en fait, c'est quoi ces victimes ? :|

Les types injectent des centaines de millions d'euros en L1 à travers le PSG pour laisser C+ en retirer les bénéfices d'audience. Ha ok.

de base le psg il est la pour promouvoir le qatar pas pour bein sports. Les mecs vendent déjà a perte et très largement, si pour gagner la l1 ils doivent encore payer plus cher pour en terme d'image ne rien gagner de plus je vois pas trop le delire. Meme avec tous les matchs du psg pas sur que les mecs arrivent a gagner de la thune avec beinsports, l'avantage de bein c'est de faire stagner ou d’augmenter  les droits tv de la l1 pour pas avoir un psg avec que des clodos, du coup la c'est pas mal les droits tv augmentent et en plus c'est pas eu qui raquent

Edited by horou

Ok chiffre confirmé à priori :

748,5 millions pour la L1 et la L2

La LFP a tiré 748,5 millions d'euros des droits tv de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2016-2020. Canal+ et beIN Sports se partagent la Ligue 1...et la Ligue 2.

Depuis le cabinet Clifford Chance, place Vendôme à Paris, la Ligue de Football Professionnel a rendu le verdict de l'appel d'offres des droits tv de Ligue 1 lancé début mars.

D'une valeur de 607 millions d'euros par saison jusqu'en 2016, ces droits vaudront désormais 748,5 millions d'euros par saison (y compris Ligue 2).

Canal+ sort grand vainqueur de cet appel d'offres en obtenant les lots 1 et 2, les deux principaux, soit les trois meilleures affiches par journée et les deux magazines phares Jour de Foot et Canal Football Club.

beIN Sports emportent tous les autres lots, de 3 à 6 !

Autre surprise, Canal+ prend le lot 2 de Ligue 2 tandis que beIN conserve le lot 1. Eurosport n'aura donc plus de foot.

"Cette somme se rapproche de ce que l'on attendait, explique Frédéric Thiriez, le président, heureux, de la LFP. Les écarts ont été très sensibles dans les offres de chacun sur les lots 1 et 2 sur le lot 3 ce qui a rendu nos décisions plus faciles. Je voulais un championnat sur le podium des trois meilleures nations européennes, je pense que nous y sommes arrivés, devant l'Allemagne et au niveau de l'Espagne."

Lots 1 et 2 : Canal+

Le lot 3 (sept matchs par journée, 3 en différé + 12 co-diffusions de choix 2) beIN Sports

Le lot 4 (les multiplex) beIN sports #FF #teamculure

Le lot 5 (les résumés en quasi direct) beIN Sports

Le lot 6 (la Ligue 1 à la demande) beIN Sports

Ligue 2

Lot 1 beIN Sports

Lot 2 : Canal+

Quasi statu quo. Est-ce que ça peut encore changé ?

Moi j'suis passé sur Bein. J'suis bien content qu'ils aient rush la coupe du monde en intégralité !

Edited by clinty

de base le psg il est la pour promouvoir le qatar pas pour bein sports. Les mecs vendent déjà a perte et très largement, si pour gagner la l1 ils doivent encore payer plus cher pour en terme d'image ne rien gagner de plus je vois pas trop le delire. Meme avec tous les matchs du psg pas sur que les mecs arrivent a gagner de la thune avec beinsports, l'avantage de bein c'est de faire stagner ou d’augmenter  les droits tv de la l1 pour pas avoir un psg avec que des clodos, du coup la c'est pas mal les droits tv augmentent et en plus c'est pas eu qui raquent

l'augmentation des droits va être en grande partie là pour payer la nouvelle taxe  ( merci à notre gouvernement de débiles ) et ne changera pas vraiment le niveau du championnat.

l'augmentation des droits va être en grande partie là pour payer la nouvelle taxe  ( merci à notre gouvernement de débiles ) et ne changera pas vraiment le niveau du championnat.

oui je sais mais je coris pas que canal lache plus de 400 million sans beinsports dans les pates,  donc deja c'est la m**de mais sans eux c'est archi catastrophique

Hi all,

j'ai pas creusé le sujet à bloc alors je demande.

Vendre à perte c'est pas interdit ? J'discuté avec un pote y'a peu, j'lui disais "ouais à mon avis Bein ils vendent à perte vu le prix de leur abonnement par rapport aux droits qu'ils payent tous sports confondus", il me disait que "non, rentabilité dans 10 ans etc..."

c'est pas vraiment un statu quo: passage de 607 Millions  a 748 millions. +150, c'est pas mal. et c'est le prix que c'etait fixé la ligue.

Ouais, j'disais statu quo par rapport aux lots qui comptent.

Edited by clinty

canal a fait un proces a bein , tjrs en cours, pour cette histoire de vente a perte :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/03/12/canal-reclame-300-millions-d-euros-a-bein-sport_4381709_3236.html

canal a fait un proces a bein , tjrs en cours, pour cette histoire de vente a perte :

http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/03/12/canal-reclame-300-millions-d-euros-a-bein-sport_4381709_3236.html

Et c'est totalement débile ...

Dans certains domaines t'es dans l'obligation de faire de lourds investissements au départ pour espérer une rentabilité à moyen/long terme. Et évidemment qu'au début tu vends à perte.

La vente a perte n'existe pas quand tu proposes un service.

Vendre a perte c'est acheter un produit 5 euros et le revendre 4, en espérant que tes concurrents qui eux le vendent 6 se cassent la gueule.

Ou le revendre 5, dans la même optique, mais sur un plus long terme.

C'est la politique qu'à pratique Amazon qui a perdu des centaines de millions d'euros pendant des années et qui devient rentable aujourd'hui grâce a un quasi monopole.

dans le contrat actuel canal n'avait que deux matchs prioritaires il me semble (dimanche soir et samedi aprem), maintenant 3, je me trompe?

l'émission de Bein le dimanche à 19h c'est fini aussi? elle est pas dans la liste

t'emballe pas non plus c'est pour dans plus de 2 ans

Ouep va falloir patienter. Mais canal + bein ca fait un certain prix. En tout cas moi je ne rentabilise pas l'investissement canal.

Edited by jou0eur

Quand tu dis "je résilie Canal" il faut comprendre la même chose que lorsque tu dis "c'est mon dernier post dans ce thread" avant de revenir nous en mettre des tartines 10 minutes plus tard?

Quand tu dis "je résilie Canal" il faut comprendre la même chose que lorsque tu dis "c'est mon dernier post dans ce thread" avant de revenir nous en mettre des tartines 10 minutes plus tard?

apprends à lire. 

http://fr.wiktionary.org/wiki/ciao

--------

Sinon pour résilier canal sans respecter le contrat. il suffit de resillier son abonnement internet ou de proposer un déménagement à la meme adresse. C'est le provider internet lui meme qui resilie automatiquement les offres tv. Vous paierez les frais de déménagement dans ce cas. Dans l'autre ils sont payés par le nouveau provider.

bot attitude.

Edited by jou0eur

A partir de la saison 2015. bein aura le premier choix pour la journée de ldc du mardi.

qaund canal aura lui le choix du mercredi et celui du magazine ldc.

c'est un poil + compliqué que ça, surtout a partir des 8eme:

le détail ici:  http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/C-bein-qui-diffusera-quoi/456478

UP

Nouvel acteur des retransmissions et émissions sportives télévisées depuis juin 2012, beIN Sports s'est imposé dans le paysage audiovisuel français mais sa santé financière est loin d'être resplendissante. Selon une note de la banque Natixis, la chaîne qatarie devrait enregistrer des pertes cumulées de 2,2 milliards d'euros d'ici 2020. La banque a même extrapolé une valorisation boursière de la chaîne et est arrivé à un résultat négatif de 2,65 Md€ si le groupe beIN Sports décidait d'entrer en bourse. Une valorisation boursière négative «est théoriquement impossible mais illustre la fragilité du modèle économique de la chaîne sur le long terme», confient les experts de Natixis.

De fait, la grille de beIN Sports coûte cher. Le montant pour 2015 devrait s'élever à 450 M€ suite aux nombreuses acquisitions de droits de retransmission (même si beIN Sports a échoué à ravir le Top 14 à Canal+) et si cela rapporte des abonnés à la chaîne, ces derniers sont encore insuffisants pour arriver à l'équilibre. Pour les analystes, le point mort ne sera atteint qu'avec 6 millions d'abonnés à droits constants. Or, Natixis estime que beIN n'en aura que 3 millions en 2017.

Selon nos informations, D8 vient d’acquérir les trois prochaines éditions de la finale de la Ligue des champions. La chaîne en clair du groupe Canal+ a acheté la prochaine finale de la compétition, qui se tient le 28 mai prochain à Milan, et les deux suivantes, en 2017 et 2018. Ces trois rencontres, habituellement diffusées par TF1, ont été achetées à beIN Sports, qui détient ces droits.

Mais le diffuseur d’origine qatarienne a dû remettre sur le marché ces trois affiches (pour une co-diffusion) puisque la finale de la Ligue des champions est sur la liste des évènements sportifs d'importance majeure et doit être programmée en clair. Le prix payé par D8 est supérieur à 3 millions d’euros par année. Pour le groupe Canal+, il s’agit d’une première réaction d’envergure après la perte des droits de la Premier League anglaiseacquis par le groupe Altice.

Source : lequipe

Plus de finale sur TF1 ?