Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Ready_To_Gamble

I need your help Starfox !

Recommended Posts

Oyez, Oyez braves gens,

Voilà un bon moment que je cherche les noms de deux jeux de borne d'arcade ( MAME peut-être ? ) mais pas moyen de retomber dessus !

Le premier était un jeu de plateforme où l'on pouvait choisir entre plusieurs perso ( 3 dans mes souvenirs ) et il avait ceci de particulier que les personnages frappaient avec des marteaux, je me souvient que le perso féminin pouvait rester plus longtemps en l'air quand il sautait mais ne frappait pas fort.... Je pense qu'il doit dater d'environ les mêmes années que Rygar... Le level design et les boss font penser un peu à Kid Chameleon de Megadrive.

Le second est plus agé ( je dirais plus proche des années de KUNG FU Master ) c'était également un jeu de plateforme avec un petit karateka qui devait "tuer" tous les adversaires du niveau puis un "boss" avant de passer au suivant. Je me souviens que le "boss" du premier niveau était un cracheur de feu et que dans les bonus que l'on pouvait gagner il y avait une espèce de boulet que l'on pouvait envoyer sur les ennemis puis qui revenait à soi....

Bon , je sais c'est assez flou mais je suis sûre que vous êtes encore plus geek que moi et que vous aller pouvoir m'aider... :my-heart-for-you:

Merci à tous :clap-clap:

Le second c'était également un jeu de plateforme avec un petit karateka qui devait "tuer" tous les adversaires du niveau puis un "boss" avant de passer au suivant.

ha ouais c'est vrai que y'en pas beaucoup de jeux video base sur ce systeme :sifflote:

Non plus serieusement ca serait pas "Karateka" tout simplement?

post-37376-0-96263500-1305341414_thumb.j

Non malheureusement ce n'est pas karateka :super-desole:

le "sprite" comme on disait à l'époque est beucoup plus petit et on voit les "plateformes" à l'écran style bomberjack.

Pour le jeux avec les marteaux, ça commence a me rendre fou de ne pas le retrouver :roulette:

Merci quand même pour l'effort :thanks:

Le premier était un jeu de plateforme où l'on pouvait choisir entre plusieurs perso ( 3 dans mes souvenirs ) et il avait ceci de particulier que les personnages frappaient avec des marteaux, je me souvient que le perso féminin pouvait rester plus longtemps en l'air quand il sautait mais ne frappait pas fort.... Je pense qu'il doit dater d'environ les mêmes années que Rygar... Le level design et les boss font penser un peu à Kid Chameleon de Megadrive.

Pas sur de mes souvenirs, mais 3 persos dont une nana je pense à Golden Axe.. Après, je me rappelle pas des marteaux.

Edited by zenix

"Hammerin' Harry" et "Kung fu master" ?

Hammering Harry c'est bien vu je pense (un des premiers IREM, de mémoire). Par contre ca peut pas etre Kung Fu Master l'autre.

Edited by Rokuban

Hammering Harry c'est bien vu je pense (un des premiers IREM, de mémoire). Par contre ca peut pas etre Kung Fu Master l'autre.

je viens de lire moins rapidement le premier post, effectivement ça ne pouvais pas être kung fu master...