Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

{Coverage} - EPT Grand Finale Madrid by Pokerstars.fr - Table finale

Recommended Posts

Lendvai que vaille

lendvai-505847.jpg

Tamas : « Tu m’as enterré un peu vite, Benjo ! »

Tamas Lendvai, qu’on voyait tous buster très vite, commence à déjouer les pronostics. Il vient en effet de doubler deux fois de suite, pour remonter à 3 000k jetons. Il a d’abord profité d’un call « discutable » de Torsten Brinkmann qui a payé de grosse blinde le shove UTG+1 de Lendvai pour 7 blindes avec :Ts:4s en main (The Cody’s hand). Le hongrois s’impose avec :Ad:7c en trouvant un carré sur le board :4h:Ac:As:Jd:Ah pour doubler à 1 500k.

Peu de temps après, il 3-bet shove de petite blinde avec :Ac:Ks après une relance précoce de Ivan Freitez. Le vénézuélien décide de payer avec :Ad:Js et perd la confrontation suite à un board :7c:7d:5d:8h:Ah, qui permet au joueur hongrois de remonter à 3 000k, tandis que les blindes passent à 60k/120k/10k.

On veut des ladies :!:

J'ai les résultats du ladies si vous voulez. En regardant, vous trouverez votre petite préférée à la cinquième place. Margaux Ponelle a fait 10ème du tournoi, après avoir perdu un pot pour le chiplead QQ contre AK.

Vainqueur - Sara Mariani : 11 600 €

Runner-up - India Storrar : 7 000 €

3rd - Vicky Coren : 4 100 €

4th - Evangelia Triantafyllaki : 3 000 €

5th - Charlotte Van Brabander : 2 000 €

6th - Anna Maria Lafavia : 1 400 €

charlotte-883059.jpg

Charlotte : « J’aime beaucoup les reporters de club poker »

Edited by Tapis_volant

Blabla

Pour la postérité, Tapis_volant ! Demain, quand des dizaines de milliers de personnes liront ton coverage, parce qu'ils aiment ce que tu fais, ils n'auront plus de streaming live...

Wild Side

elky-305117.jpg

ElkY : « Prêt pour le doublé High-roller ! »

Sur le tournoi des bons gestionnaires de bankroll ou des riches espagnols, ils ne sont plus que 18 à se battre quelques gros billets. Voici le prize-pool attribué sur le High-Roller turbo à 10 600€. Ils sont 44 à avoir pris le départ.

1. 173k

2. 103k

3. 60k

4. 43k

5. 30k

6. 22k

Dans le field restant, j’ai reconnu quelques grands noms du Poker mondial, avec notamment une table composée de Jani Sointula, Nicolas Chouity, Mike « Timex » Mac Donald et Bertrand « ElkY » Grospellier. J’ai d’ailleurs vu « Timex » faire doubler un short-stack avec AA contre KK, son adversaire trouvant un K sur la river.

Lucien Cohen et Jason Mercier sont encore là également dans les 18 restants.

2

Dehors la carpette volante :diablo:

Le Club des Six

tfsix-431453.jpg

Marrant, y a encore Li et Gomes !

Voici le chip-count des six derniers joueurs en course, après le double-up du russe :Td:Th contre :9s:9c chez l’américain Eugene Yanayt.

Ivan Freitez : 5 415 000

Andrey Danilyuk : 4 000 000

Torsten Brinkmann : 3 425 000

Tamas Lendvai : 3 120 000

Eugene Yanayt : 2 800 000

Juan Maceiras : 2 130 000

Je vais peut-être m’absenter un peu, ne vous gênez pas pour poster des spoilers !

Perso, je vois bien Yanayt gagner.

Oui c'est vrai qu'il a l'air d'avoir un jeu solide.

Une petite question T.V, toi qui l'a vu jouer, tu penses quoi du jeu de Freitez? il a l'air un peu limite.. il nous sort des mooves bizarre je trouve. Enfin bon je dis ca, mais j'ai jamais fais de TF d'un EPT et j'en ferai jamais lol

Oui c'est vrai qu'il a l'air d'avoir un jeu solide.

Une petite question T.V, toi qui l'a vu jouer, tu penses quoi du jeu de Freitez? il a l'air un peu limite.. il nous sort des mooves bizarre je trouve. Enfin bon je dis ca, mais j'ai jamais fais de TF d'un EPT et j'en ferai jamais lol

Beh quand on voit ce qu'il a fait sur le coup contre Nicolas Levi au deuxième niveau du Jour 1A, je pense qu'on a compris que c'est pas vraiment un shark. Après, il m'a l'air d'être assez tight depuis le début du tournoi, mais a clairement plein de choses à apprendre des autres joueurs de cette table finale.

Vu qu'on à le droit de spoiler :

Eugene a plus d'jetons (solide coverage blague)

Ivan Freitez relance en early position et se fait 3bet shove par Eugene Yanayt.

Il décide de call avec 99 et gagne face à la paire de 5 de l'américain et ça passe.

L'américain est éliminé en 6e position !

Edited by Integrity

Yanayt et sans bavure

yanayt-164676.jpg

Eugene : « Désolé, t_v, j’aurais bien aimé aller plus loin ! »

Bon, beh, je suis là on dirait dans les pronostics. Eugene Yanayt, dont j’avais fait mon favori pour cette table finale, vient de nous quitter, victime du chipleader Ivan Freitez. Après une relance du vénézuélien, Eugene Yanayt shove son stack de 2 000k avec :5s:5d. le vénézuélien Ivan Freitez hésite longuement mais se résoud à payer avec :9h:9d, loin devant l’américain.

A l’issue d’un board :Ts:Qc:6d:Ac:6h, le dernier américain en course Eugene Yanayt nous quitte en sixième position pour un gain de 250 000 €.

Maceirasé

maceiras-112397.jpg

Juan : « Pour une fois que je pouvais passer avant Mortensen ! »

Et ben voilà, on y est, il reste quatre randoms en course dans cette Grand Final EPT Madrid après l’élimination de Juan Maceiras à la cinquième place.

Torsten Brinkmann relance à 250k au bouton sur les blindes 60k/120k/10k et voit Juan Maceiras envoyer la paëlla depuis la grosse blinde, pour 1 800k-ish.

C’est payé très vite par le joueur allemand qui retourne :As:Kd. Juan Maceiras possède deux cartes vivantes avec :Jh:Th en main.

Malheureusement pour le clan Maceiras, le croupier ne voulait pas qu’un espagnol gagne pour la première fois un EPT puisqu’il a retourné dans l’ordre :2c:Qs:4s:4c:6d pour mettre fin au parcours du pro Pokerstars.

Juan Maceiras rentre chez lui sans doute un peu frustré, mais avec un solide chèque de 315 000 € en poche.

On connaît donc le Final Four de cette Grand finale EPT, composé d’un vénézuélien chipleader, un allemand amoureux, un russe inconnu et un hongrois random. Beau casting, non ? Tarantino en tremble déjà !

Voici l’état des chips à quatre joueurs restants :

Ivan Freitez : 7 710 000

Torsten Brinkmann : 6 760 000

Tamas Lendvai : 3 690 000

Andrey Danilyuk : 2 460 000

La partie reprendra à 21h ce soir, à huis-clos devant les caméras de télévision. Mais pour vous, public, et pour nous en fait, ce sera à 23h que l’on pourra suivra cette fin de table finale, avec les cartes des joueurs visibles. A tout à l’heure pour la suite des événements.

Edited by Tapis_volant

il est fini le P L O?

Non, c'est la table finale. Ils sont encore neuf, mais je n'ai reconnu personne. Si vous reconnaissez quelqu'un, hésitez pas ! 77 joueurs s'étaient inscrits au tournoi.

plo-989299.jpg

Lui, il me dit quelque chose, mais j'arrive pas à trouver son nom :

fulltilt-541371.jpg

Et eux, beh, j'en sais rien :

autres-plo-693613.jpg

Non, c'est la table finale. Ils sont encore neuf, mais je n'ai reconnu personne. Si vous reconnaissez quelqu'un, hésitez pas ! 77 joueurs s'étaient inscrits au tournoi.

plo-989299.jpg

Lui, il me dit quelque chose, mais j'arrive pas à trouver son nom :

fulltilt-541371.jpg

Et eux, beh, j'en sais rien :

autres-plo-693613.jpg

ok,merci tapis,c cool!! tu sait combien ils gagnent? stp!