Jump to content
This Topic
Guest houm

[Las Vegas] Hôtels

Recommended Posts

J'aime assez le concept de se pointer a 10000 bornes de chez soi et se prendre un hôtel à l'arrivée, tranquille, décontracté du G. C'est ça la vraie classe en fait.

Bon sinon,.comme les douaniers américains n'ont pas forcement ce degré de coolitude, quand ils te demanderont où tu vas crécher, dis leur le nom d'un hôtel au hasard, genre le Sands ou le Desert Inn, on n'aime pas trop les vagabonds chez l'oncle sam. Gl

En même temps, et pour l'avoir déjà fait, il n'est pas compliqué de trouver une chambre en se pointant le nez au vent. Y'en a plus de 150.000 à Vegas, et on entre dans la période la plus creuse de l'année niveau affluence.

Et pour l'ESTA, si tu ne l'as pas fait avant de partir il est possible de s'enregistrer de l'aéroport. Il y a généralement toujours un terminal avec accès internet, et le numéro de confirmation suffit à l'enregistrement. Donc en gros si tu ne l'as pas tu sors ton smartphone et tu le fais en 10mn.

Edited by Introl

Internet à en effet marginalisé la réservation de chambres ou voitures de location in situ, mais il y a encore quelques années (ça commence à dater), c'était l'inverse qui semblait périlleux.

Je me rappelle d'un "Quoi ? Tu as payé une chambre sur internet ? T'es pas un peu inconscient toi ?".

Bien évidemment en 2013, on peut toujours se pointer dans une agence de location ou dans un hôtel... à l'ancienne.

Le tarif sera alors fréquemment x2.

Pour info, notre ami tupac descendra finalement au Quad :pompom: ... 

Je ne suis pas d'accord avec le "fréquemment x2", du moins sur mon expérience perso.

Les deux fois où je me suis pointé sans réservation, j'ai même payé moins cher que si j'avais réservé online. J'avais bien entendu regardé sur le net les tarifs en vigueur, mais pour peu que tu évites de check-in en fin de semaine et/ou en période de fêtes de fin d'année ou de spring break, aucun hôtel n'approche ne serait-ce que les 80% de taux de remplissage.

Si tu te présente et que tu dis que tu vient d'arriver et que tu recherches une chambre pour xx nuits, ils savent que si ce qu'ils te proposent ne te convient pas tu iras chez les voisins, d'où le geste commercial quasi systématique.

Pour info, la première fois c'était au Flamingo. Les tarifs pour la période pour une chambre standard étaient de $59 en semaine et $89 les vendredi et samedi. J'ai eu droit à un upgrade automatique en Go Room - High Floor - Strip View pour $472 pour les 8 nuits, soit $59/nuit resort fees inclus (void ?)

La deuxième c'était il y a trois semaines à l'Aria. J'y étais en express pour le business, j'ai joué à peine 3h, et suis resté deux nuits. Deluxe King à $119 par nuit au lieu de$129, et là encore pas de resort fees.

Il faut vraiment jouer sur l'attitude, venir les mains dans les poches (de préférence le matin) en faisant comprendre : "Je cherche une chambre pour ce soir mais je ne suis pas pressé et fait le tour des hôtels pour comparer. Vous me proposez quoi ?"

Hello, concernant l ESTA vous me faite peur.

Je pars a Vegas dans un mois, et j'ai rempli le formulaire ESTA hier, mais pas les cases facultatives. Celles ou il demande le nom de l'hotel, le n° de vol etc etc.

Cela va poser problème à la douane ?

:oops: 

oki,merci. effectivement, j'ai mis a jour la mienne.

ça me paraissait bizarre, mais on peut effectivement mettre a jour l'ESTA  sur le site ou on a fait la demande (hotel/vols d'arrivée/mail/téléphone) en connaissant le numero d'esta et le numéro de passeport.

ah oui: lorsqu'on fait son ESTA, on indique son lieu de résidence. l'ESTa reste valable plusieurs année, mais faut-il modifier le lieu de résidence a chaque fois qu'on retourne aux us ?

Suis parti l'année dernière en créant mon ESTA, puis y suis retourné cette année sans en changé quoique ce soit (pas pris le même hôtel) et pas de soucis...

Est-ce que ça suffit de se présenter à l'aéroport avec uniquement son numéro de dossier d'ESTA ou bien ils veulent absolument qu'on imprime le document ?

Pour compléter la réponse de YA2Kfan, ton ESTA est rataché à ton numéro de passeport, raison pour laquelle tu n'en as pas besoin.

Pour autant, cela ne coûte rien d'en avoir une édition papier...

Avec les 'ricains, on ne sait jamais !!!

:P

On a failli ne pas pouvoir partir avec XL Airways l'année dernière car je n'avais pas de copie papier de l'ESTA ...

Ça a duré un bon 1/4 heure dans la file d'enregistrement, j'avais beau lui montrer le site ('pas de copie nécessaire') et mon numéro ESTA, la nana en avait rien a foutre. Et pour arranger le tout, elle nous attendait a l'embarquement dans l'avion, juste avant de rentrer, pour une petite fouille personnelle :-) sal*pe !

Zele de XL Airways ? En tout cas, cette année je ne cours pas le risque, une sortie sur imprimante ne coûte rien, et permet d’être plus serein.

On a failli ne pas pouvoir partir avec XL Airways l'année dernière car je n'avais pas de copie papier de l'ESTA ...

Ça a duré un bon 1/4 heure dans la file d'enregistrement, j'avais beau lui montrer le site ('pas de copie nécessaire') et mon numéro ESTA, la nana en avait rien a foutre. Et pour arranger le tout, elle nous attendait a l'embarquement dans l'avion, juste avant de rentrer, pour une petite fouille personnelle :-) sal*pe !

Zele de XL Airways ? En tout cas, cette année je ne cours pas le risque, une sortie sur imprimante ne coûte rien, et permet d’être plus serein.

oui moi personne ne m'a demandé le papier, on m'a juste demandé au transit desk à Milan si je l'avais fait. J'ai répondu oui et c'était réglé. A l'immigration américaine ils s'en carrent ils l'ont dans leurs fichiers.

Pour vous quel est le meilleur hôtel entre l'aria et le vdara?

J'ai passé une semaine à l'Aria puis au Vdara, le second est bien plus agréable. Seul avantage de l'Aria : la poker room et les restos, mais comme le Vdara est à cinquante mètres...