lebouletgambler CPiste Holothurisme : -25 % 4 posts Posted May 10, 2011 Bonjour, Regular sur PS.fr en NL200, une question me trotte dans la tete depuis quelques temps. Faut-il priviligier la quantite a la qualite ? Ex 1 : Multitabling - Heaven En utilisant cette methode, le systeme de recompense PS permet de tres bien s'en sortir, environ 4-5K/mois de rakeback (voir largement + pour les SNE). Le multitabling me permet de battre la variance sur 2-3 mois grosso modo mes gains/pertes in game s'equilibre. Ex 2 : Qualite / Read / Skill L'option numero 2 consiste donc a reduire son nombre de tables (4-6) afin d'etre plus performant directement dans le jeu mais d'etre plus expose a la variance, et cela en ayant une moins bonne "roue de secours" via le rakeback Donc voila, je m'attends deja au petit malin qui va caser la solution "multitabling tout en ayant du skill ..." mais bon on vit pas au monde des bisounours non plus, donc essayez de rester realistes dans vos reponses 0 Share this post Link to post Share on other sites
nimrod82 CPiste Holothurisme : +28 % 199 posts Posted May 10, 2011 Je pense qu'en posant la question, tu connais déjà la réponse. Très probablement la 2 à mon avis. Quand je joue en mode 9-12 tables, à moins de soirées où le field est vraiment soft, je suis beaucoup moins rentable qu'en 4-6 tablant. On se dit que c'est compensé par le rakeback mais au final par rapport au volume et au manque à gagner voire aux pertes, le rakeback me semble assez négligeable. 0 Share this post Link to post Share on other sites
s21b MacaoSB (PokerStars.fr) SBRU21 (Winamax.fr) CPiste Holothurisme : +33 % 42 posts Posted May 11, 2011 Bonjour, Sujet intéressant en effet. Multi tabling ou pas. Me concernant sur PS = multitabling. Je suis un joueur habituellemet perdant que ce soit en tournoi ou en CG. Je me suis mis à me lancer à fonds dans le CG. Au départ sur 2 tables (voir 4 en fonction de la bankroll),ce ne fut pas très glorieux. J'ai cherché à comprendre pourquoi ? trop loose et trop agressif post flop. Je me suis donc mis à multi tabler (10-12 tables pas plus car un seul écran). Cela a rendu plus tight mon jeu. ATTENTION, tu te doutes, je ne joue pas aux même limites que toi, je joue en NL 10 avec blinds 0.1/0.25 (mode short stack). Au bout d'environ 30 000 mains pendant 1 mois et demi, j'arrive à un brokage de 90 pour un rake back de 240. Donc positif même si mon winrate est lui négatif. Je pense qu'en fait cela va dépendre de ton style de jeu et de ta bankroll. Je ne vois pas comment un joueur loose agressif (ou même passif) gagnant peux exprimer pleinement en jouant sur 10 ou 12 tables. Il a trop besoin d'une analyse de la table et des joueurs pour jouer ce style de jeu. Par contre, un joueur tight qui joue plus les cartes que le joueur va s'y retrouver. Ce qui est bien avec le multi tabling et un tracker, c'est que tu engrange pleins d'infos très vite et avec une analyse après coup, tu peux fait un profiling sur un bel échantillon de mains assez rapidemment. Dans mon choix, ce qui compte, c'est gagner le plus d'argent. Tant pis, pour le niveau de jeu qui ne progresse pas forcément car tu joue un peu comme un robot. Du coup pour palier cela, il faut s'imposer des séances d'analyse post sessions pour voir ce qui n'a pas été. SHUFFLE UP AND DEAL 0 Share this post Link to post Share on other sites
Leadan CPiste Holothurisme : +37 % 4060 posts Posted May 11, 2011 (edited) Le rêve d'une room comme PS c'est de parvenir à transformer tous les grinder en heavy hardcore multitableur fpp pro. A toi de faire ton choix. Accepter ce que PS t'incite à faire avec son soft agréable, son système vip addictif etc.. ou opter pour la deuxième solution. Il n'y a pas grand chose à ajouter à ton premier post, tu as posé clairement les choses. Edited May 11, 2011 by Leadan 1 Share this post Link to post Share on other sites
Milk Mocha CPiste Holothurisme : +47 % 3862 posts Posted May 11, 2011 Si tu ne joues que pour l'argent, option 1 Si tu joues également pour le plaisir et l'envie de t'améliorer (tout en gagnant un peu!), option 2 0 Share this post Link to post Share on other sites
wl4dymir CPiste Holothurisme : +31 % 1133 posts Posted May 11, 2011 Si tu ne joues que pour l'argent, option 1 Si tu joues également pour le plaisir et l'envie de t'améliorer (tout en gagnant un peu!), option 2 Nimp. Dans les 2 cas il faut choisir l'option 2. Croire qu'avoir un winrate moins bon te donne moins de variance c'est rien comprendre à la variance. Et croire qu'on peut vivre en étant rb pro c'est rien comprendre au long terme. 0 Share this post Link to post Share on other sites
Byshop . CPiste Holothurisme : +112 % 20435 posts Posted May 14, 2011 imaginons qu'en jouant tu gagnes 3bb/100 de RB. Tu breaken si tu joues 12 tables et tu fais 3bb/100 de WR si tu n'en joue que 6. Dans les deux cas ton WR horaire est le même mais la variance du cas RBPro est (racine de 2) fois supérieur à celle du cas numero2 puisqu'il joue deux fois plus de mains. 0 Share this post Link to post Share on other sites