Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Everest Poker - Thomas

Les nouveautés d'Everest Poker

Recommended Posts

Complètement d'accord avec cumulo si bien que je ne vais pas poster un long message, je souligne juste le point important :

il faut plus de pallier dans le vip club pour enfin récompenser vos plus gros joueurs, comme beaucoup ici je peux grind le statut platinium en 3 jours...

Le probleme vient du fait aussi que François Xavier Nottin n'a l'air de rien n'y connaitre au poker, il serait joueur jamais il oserait nous pondre un truc pareil, il y a clairement un manque de reconnaissance au joueurs qui rapportent le plus au site

pareil que gégé et cumulo sur les statuts vip , mais je rajoute une chose , tout cela

est calculé , ils savaient très bien que ses statuts ne pouvaient nous satisfaire ,

c'est vraiment une façon de négocier , en nous prenant de haut , pour nous donner

un minimum au final ...je n'oublie pas le mot "générosité" qui est utilisé un moment

donné dans la lettre , qui me semble , être une marque de mépris assez prononcée .

Les gars c est logique ce qu il se passe la...

Ce sont des professionnels et leur intéret est de faire un maximum de benefices, d ou la tournure de la lettre et les propositions

En gros ils nous proposent le minimum syndical mais ne vous inquietez pas ils ont plusieurs paliers de marge...

ils veulent nous donner le minimum et nous on veut gratter le maximum.... A mon avis ils se sont garder une belle marge de manoeuvre pour les negociations

Un nouveau sit out pour une renégociation à la hausse...

Edited by mrik-b

Oui ça sera pareil sur Betclic

c'est sûr ça ?

parce que là c'est comme EVP, sauf qu'ils ont même pas de boutique ! tu gagnes des Points mais tu peux même pas les utiliser ...

la création d'une boutique, à l'échelle EVPienne ou Betcliquesque, c'est de l'ordre de 4ans.

Les gars c est logique ce qu il se passe la...

Ce sont des professionnels et leur intéret est de faire un maximum de benefices, d ou la tournure de la lettre et les propositions

En gros ils nous proposent le minimum syndical mais ne vous inquietez pas ils ont plusieurs paliers de marge...

ils veulent nous donner le minimum et nous on veut gratter le maximum.... A mon avis ils se sont garder une belle marge de manoeuvre pour les negociations

Un nouveau sit out pour une renégociation à la hausse...

Erf ils jouent un peu leur job à tous la quand même sur ce coup de poker ...

On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne.

J'ai toujours joué sur EVP, mais désormais j'inciterai tout le monde à aller sur une room aussi sérieuse que pokerstar qui ne s'abaisse pas à ce genre de mesquinerie gratuite et humiliante ...

c'est sûr ça ?

parce que là c'est comme EVP, sauf qu'ils ont même pas de boutique ! tu gagnes des Points mais tu peux même pas les utiliser ...

la création d'une boutique, à l'échelle EVPienne ou Betcliquesque, c'est de l'ordre de 4ans.

Lucas BetClic viendra poster sur le CP après le week-end

Btw les points actuels (donc sans multiplicateur) ne représentent que 2,8% de rakeback sur le rake HT... pour l'instant tu peux les utiliser pour buy-in des tournois :)

Edited by Da_Mother

Btw les points actuels (donc sans multiplicateur) ne représentent que 2,8% de rakeback sur le rake HT... pour l'instant tu peux les utiliser pour buy-in des tournois :)

lol@2.8% de RB ...j'avais zappé les buy-in effectivement

merci.

En ce sens aussi soyez conscients que même si les sit out sont un moyen d'attirer notre attention sur vos souhaits, ce que nous comprenons, il est important pour nous que l’expérience de jeu de nos autres joueurs soit respectée. C’est pourquoi, nous aimerions poursuivre nos échanges pour le bénéfice du plus grand nombre, dans un climat serein. De la même façon que nous avons rencontré rapidement les représentants de la communauté pour écouter vos suggestions, nous espérons poursuivre ce dialogue dans ce contexte de respect, écoute et patience.

gallery_35521_561_10354.jpg

C'est pour vous qu'on fait ça...

Edited by Da_Mother

Pour le programme VIP, prennons encore une fois un exemple simple.

Mr X à raké un total de 500 € sur le mois de Juin. 1 € de rake = 7 points summit, il a donc cumulé 500*7 soit 3 500 Points Summit.

Il appartient donc à la catégorie Platinium, qui utilise le coefficient multiplicateur 4.5. Il va donc toucher 3 500*4.5 = 15 750 Points Summit en plus de ses 3 500. Soit un total de 15 750 + 3 500 = 19 250 sur le mois de Juin.

Avec un taux de 150 Points Summit = 1 € de bonus. Ses 500 € raké lui permettrons de débloquer un bonus de 128 €. Soit un rakeback de 25.6 %.

Thomas, il faut pour le calcul des points summits l'intégralité des 2 taxes soit 7% et non 5% comme vous le faîtes car nous perdons 7/5 = 40%. Sinon on refusera automatiquement. On se fait avoir !

manquerait quand même de baisser un peu le cap pour le HU/ L'absorbtion du rake pf est un gros pas, en baissant un peu le cap en HU ça deviendra envisageable de jouer l'un contre l'autre et non à 2 contre le rake

Thomas, il faut pour le calcul des points summits l'intégralité des 2 taxes soit 7% et non 5% comme vous le faîtes car nous perdons 7/5 = 40%. Sinon on refusera automatiquement. On se fait avoir !

manquerait quand même de baisser un peu le cap pour le HU/ L'absorbtion du rake pf est un gros pas, en baissant un peu le cap en HU ça deviendra envisageable de jouer l'un contre l'autre et non à 2 contre le rake

Je vous encourage à reposter ici =>[Topic unique] Les discussions de la communauté

Vos propositions feront très certainement parties de la réponse commune...

Edited by Da_Mother

Vous pouvez donner des nouvelles sur vos revendications svp avec la réunion d'hier après midi ?

Car là le programme VIP en ne prenant qu'une partie de la taxe, ce n'est pas du tout envisageable. Impossible d'accepter cela de toute façon car on est sûr de se faire avoir la dessus en perdant 40% de la valeur du point summit (7/5). Et bien sûr le manque de paliers évident.

Micky :victory:

Pour le programme VIP, prennons encore une fois un exemple simple.

Mr X à raké un total de 500 € sur le mois de Juin. 1 € de rake = 7 points summit, il a donc cumulé 500*7 soit 3 500 Points Summit.

Il appartient donc à la catégorie Platinium, qui utilise le coefficient multiplicateur 4.5. Il va donc toucher 3 500*4.5 = 15 750 Points Summit en plus de ses 3 500. Soit un total de 15 750 + 3 500 = 19 250 sur le mois de Juin.

Avec un taux de 150 Points Summit = 1 € de bonus. Ses 500 € raké lui permettrons de débloquer un bonus de 128 €. Soit un rakeback de 25.6 %.

Non, non et non.

Ce sera peut être vrai après le 05 Juillet. Mais actuellement, pour le mois de Mai (et Juin) , compte tenu du mode d'attribution des points summit, il n'y a pas de lien entre le rake payé par le joueur (quand il gagne un pot), et le nombre de points summit qu'il reçoit quand il perd un pot.

A titre d'exemple, depuis le 04/05, j'ai gagné 2078 PS pour 628€ de rake. Ce qui fait quand même une différence sensible (du simple au double) avec les chiffres que tu annonce Thomas.

Edited by Laboulle

Non, non et non.

Ce sera peut être vrai après le 05 Juillet. Mais actuellement, pour le mois de Mai (et Juin) , compte tenu du mode d'attribution des points summit, il n'y a pas de lien entre le rake payé par le joueur (quand il gagne un pot), et le nombre de points summit qu'il reçoit quand il perd un pot.

A titre d'exemple, depuis le 04/05, j'ai gagné 2078 PS pour 628€ de rake. Ce qui fait quand même une différence sensible (du simple au double) avec les chiffres que tu annonce Thomas.

Erf, cherche pas t'as raison et t'as tort.

Le système essence sera aboli sur la remise de point summit, il sera proportionnel au risque encouru comme l'a précisé Thomas (normalement).

Par contre, d'après ce que j'ai compris, aucun point summit n'est attribué pour le rake dépendant de la taxe de l'état (qui représente 40% des taxes totales)...

En gros faut tout lire entre les lignes ... et c'est la que ça devient gênant. Au lieu de simplement nous baisser le rake/taxe, ils nous pondent un programme VIP incompréhensible pour la majorité d'entre nous ... avec des paliers douteux ...

Erf, cherche pas t'as raison et t'as tort.

Le système essence sera aboli sur la remise de point summit, il sera proportionnel au risque encouru comme l'a précisé Thomas (normalement).

Par contre, d'après ce que j'ai compris, aucun point summit n'est attribué pour le rake dépendant de la taxe de l'état (qui représente 40% des taxes totales)...

En gros faut tout lire entre les lignes ... et c'est la que ça devient gênant. Au lieu de simplement nous baisser le rake/taxe, ils nous pondent un programme VIP incompréhensible pour la majorité d'entre nous ... avec des paliers douteux ...

2+5 la taxe soit 28% et non 40 tosta :)

J'ai corrigé mes tableaux de comparatifs de rake.

Everest s'en sort un peu mieux, mais est à la rue pour les joueurs à gros volume, surtout à cause du cap à 4€ !!!

2+5 la taxe soit 28% et non 40 tosta :)

Erf, ouais je faisais le calcul inverse moi (5)+40% = 5+2

En gros la taxe de l'état représente une augmentation de 40% de nos charges/taxes sur EVP.

Donc si on rake 500 euros sur EVP, et que ce calcul ne comprend pas la taxe de l'état, c'est comme si on avait rake 500+40% au total, soit 700 euros

Ce que je veut dire, c'est que c'est facile de dire tout est n'importe quoi avec des statistiques ambigues.

En fait je pense même que leur palier sont peut être crédibles, c'est juste qu'ils ont du magouiller autrement l'attribution des points summit, c'est peut être pour ça qu'on comprend rien ... (pour qu'on y perdent discrétement biensur ...)

Edited by Tostaky06

Donc en fait, la ils ont du choisir un cas optimal, et ils viennent fièrement nous annoncer vous aurez 28% de rakeback on est trop gentil donc maintenant stop les enfantillages.

mais si on regarde bien ces chiffres :

- les 128 euros de rakeback sur 500 euros ont du être calculé dans le cas optimal, donc pas pour les gros raker à fortiori.

- si ce calcul est effectué sur le rake de EVP sans considérer la charge des taxes, le calcul devient :

128 de RB sur 500+40% , ce qui devient 128/700 soit 18%

- ensuite si ce rakeback est fourni sous la forme d'un bonus (trop) progressif qui sera débloqué à 85% en moyenne parce que pas le temps de jouer autant tous les mois ... la on tombe directement à 15,3% (toujours dans le meilleur des cas) ...

- 15,3% déja c'est un peu moins bien ... soit, ils vont nous dire que c'est à peu près le cas de certaines room.

Mais 15,3% de 7% de rake c'est totalement différent de 15,3% de rb sur un rake concurent de 5%

si on fait une simple règle de 3 pour estimer la valeur de ce rakeback SI le rake avait été de 5% ça nous ferait

15,3% de RB sur 7% de taxe =/représente 10,9 % de 5% (enléve 28,6%)

Donc par rapport à la concurrence on aurait un Rakeback de 10,9% , donc on va nous expliquer gentillement que EVP n'a pas vocation à remplacer certaines rooms (honnête) comme Pokerstar (pour ne pas leur faire de pub).

Sauf que la mon calcul a été fait dans leur exemple optimal, si on prend le cas d'un gros raker ou quelqun qui est entre 2 paliers ou quelqun qui ne jouera pas forcément 2 mois d'affilé pour valider son statut VIP puis débloquer son Rakeback sous forme de bonus, autant dire que tous ces facteurs feront très facilement chuter ce taux ...

Donc nous sortir 3 chiffres comme ça vite fait ok ... mais moi personnellement ça ne me convainc pas du tout ...

Je pense qu'il faut obligatoirement baisser le taux du rake, et le cap prioritairement, et après on verra pour le reste et leur chiffre qu'ils manipulent très bien ...

Edited by Tostaky06

@tostaky06 : tu ne peux pas faire des règles de 3 comme ça ! Il y a la notion de cap qui intervient et qui est super importante.

Après, dans l'esprit c'est pas éloigné. Everest a depuis toujours communiqué de façon non transparente en ne parlant jamais de la taxe de l'Etat et en faisant comme si elle n'existait pas, ça m'étonne pas qu'on vous file des points sur le rake hors taxe ...

LA priorité, c'est de baisser le cap de 4€ à 3€. Le no flop no drop,, hormis pour les joueurs de HU, c'est nada à coté du cap pour les joueurs de NL100+

Edited by vingte

@tostaky06 : tu ne peux pas faire des règles de 3 comme ça ! Il y a la notion de cap qui intervient et qui est super importante.

J'y ai pensé, à la base je voulais juste faire un exemple clair, simple et potentiellement compréhensible pour un joueur lambda qui pourrait se dire "28% de retour sur imposition c'est merveilleux !".

Si tu parles du cap tu dois sortir tout un tas de calcul en fonction du pot moyen, et si on parle du no flop no drop c'est aussi des calculs compliqués en fonction du % de flop.

Sans rentrer dans ces détails, qui auraient encore une fois de plus contredit leurs chiffres naïfs, le but était de prouver que les chiffres tu peux leur faire dire ce que tu veux.

Nous on veut du concret, et le concret passe par la baisse du rake et du cap et qui sont outrageusement excessif.

Après on peut sortir plein de paramètre dans tous les sens, on aboutira toujours à la même conclusion ...

Bonjour à tous,

A mon tour, je donne mon avis sur les avancées d’EVP/Betclic.

Tout d’abord je suis conscient des efforts que demande tant de changement sur le business model.

Merci pour ces améliorations,

cependant…

Il manque évidemment des paliers. Il suffit d’observer les données de vos joueurs pour définir des statuts cohérents avec leur volume de jeu. Aussi les fidèles rakeurs doivent bénéficier de conditions plus avantageuses.

Pour l'instant, même au best statut VIP, on est en dessous du retour sur les bonus progressifs actuels.

En effet les bonus actuels permettent de bénéficier de 28% de RB (faussé par l'attribution de points), il serait donc plus intéressant pour nous de les conserver (et de les augmenter) associé au changement d'attribution des points. C'est inacceptable.

De plus, je ne vois pas l'intérêt pour la room de plafonner si bas les paliers, le but du programme de fidélité est de motiver les joueur à grinder +, si ils clear leur statut en 3 jours comment vont ils se fixer des objectifs ambitieux? Je gère des commerciaux et si leur CA mensuel moyen est de 10 000€, jme vois mal leur mettre une prime à 3000€... c'est tout simplement ridicule pour eux comme pour moi, car avec une prime à 15000e il se donneraient surement les moyens de l'atteindre...

Donc inavantageux pour nous, mais pour EVP/Betclic aussi.

Concretement, Il est donc indispensable d'obtenir 2 ou 3 paliers supplémentaires : 7000, 12 000, 20 000 par exemple...Les coef pour ces palier devront être plus élevés, peu importe les coefs, le but est d'obtenir un RB de 30/40% en cash réelle pour un gros rakeur.

Raker pour obtenir un bonus qui demande de raker à nouveau, pour moi ce n’est pas honnête et ce n’est pas du rakeback. On veut acheter du cash avec nos points et c'est tout. Avec votre programme, on arrive à 15% max en réel, c'est tout ce que je retiendrais. Je pense que 30/35% est un RB raisonnable, voir light vis à vis de vos concurrents.

Concernant le calcul du rake on aimerait plus d'infos sur la façon d'attribuer les points: avec taxe? sans taxe? rake pour tous pots joués? MGR?

Pour les délais de mise en place des différentes améliorations je ne suis pas ravi mais, tant qu'il y a une date précise, ca me convient.

Pour ce qui est du soft, je pense que la base de la base pour les joueurs de cash c'est quand même le sizing des bet (1/4pot 1/2pot etc). Qd on voit le soft de winamax c'est incomparable en qualité de jeu. En gros, pour l'instant on doit taper le montant pour chaque bet...

Voila mon opinion,

Et Merci encore à tous les joueurs impliqués, qui se battent pour faire avancer les choses.

@+