Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
maxtamines

[Coverage] Club Poker Mini Series 2011 à l'ACF : Main Event - Day 4

Recommended Posts

Christophe Drach double

Tout part preflop (il restait environ 22BB à Christophe). Ce dernier a :Ad:Qd et Jonathan a :6x:6x. Christophe flop un monstre :Ah:3d:7d. Si ca ne suffisait pas il touche sa flush au turn.

Suite à ce coup, les deux joueurs ont environ le même stack. Un deal officiel est alors conclu. 11.5k pour les deux et 2k à la gagne.

Point intermédiaire

Christophe Drach semble à présent avoir un certain avantage psychologique dans le head'sup. Il grinde petit à petit mais les stacks restent proches. Je vais devoir vous quitter car j'ai bientot un train pour la Belgique. Mama devrait venir prendre le relais à moins que cela se finisse dans 10minutes.

Merci a ceux qui m ont encourage , toujours un plaisir de jouer ce tournoi , CP en force , site aussi utile qu agréable , salutation au coverage une foiiis , merci a tapis volant , neoflo , tilou et tous pour le soutien . A bientôt autour d une table ou d un verre ;-) . Xaviexxl .Félicitation au gagnant .

Jonathan reprend le dessus

Jonathan a quasi 2M d'avance suite à plusieurs coups gagnés. Le plus important étant le dernier.

Il raise au SB et Christophe défend au BB.

Le flop est :Qd:8d:5d. Jonathan mise 150k, Christophe raise à 415 et fold sur le 3bet à 880k de Jonathan.

Environ 6M pour Jonathan et 3M pour Christophe. On est aux blindes 60k/120k, ante 10k.

Edited by maxtamines

Le retour

Je viens d'arriver et j'assiste au retour de Christophe.

drach-reflexion-981640.jpgChristophe Drach en pleine réflexion

Bigdrach hésite alors que son adversaire fait tapis. Il finit par fold sur un board :2x:4x:9x:6x:2x. Jonathan montre :5c:7c pour un joli bluff.

Alors que nous jouons le coup suivant, Christophe annonce, "maintenant c'est parti". "in the dark?" ajoute-t-il ? avant de faire tapis. Jonathan folde.

Sur la main suivante, au bouton, Christophe repart à tapis. Il est payé. Mauvais gamble pour Jonathan qui ne peut que montrer :Qx:Tx alors que Bigdrach retourne :As:Kx. L'ancien double à l'issue d'un board anodin et revient à 3,3 millions.

On est reparti pour un tour !

Les deux hommes conviennent d'une pause de 3 minutes et nous venons de reprendre à 80-160k (10k) pour 27 minutes.

Christophe semble serein alors que Jonathan souffle et doit folder quand Christophe attaque sur le coup de reprise. la main d'après Jonathan fait tapis en SB et Christophe passe rapidement en montrant un :Ad

Depuis 5 coups, les deux hommes envoient la boîte alternativement. "Tu n'as plus envie de jouer?", demande Christophe.

Edited by mama913

Met la Drach !

La finale vient probablement de basculer en faveur de Christophe. Bigdrach fait tapis de BB après le limpe de son adversaire au bouton. Il y a 2 millions 870 k à rajouter.

Dialogue entre les deux joueurs. "Des fois un bon call se transforme en horreur et un mauvais call en bon call. A moins que tu lises dans une boule de cristal..." déclame Christophe, debout.

"Est-ce que l'on tente sa chance une troisième fois", répond Jonathan qui finit par payer au moment où Christophe dit "ça peu peut être passer". Jonathan à :Kx:7x et Christophe :Ad:5d.

Jonathan trouve un :Kd au flop mais le turn donne une couleur à Christophe qui reprend la tête avec un peu plus de 6 millions de jetons sur les 9,4 millions en circulation.

Edited by mama913

Christophe Drach remporte le Club Poker Mini Series

Jonathan Guez aka Jogjeg : "C'est pas grave. Un grand merci à ceux qui m'ont soutenu. je suis très content de la manière dont j'ai joué le tournoi. En HU, il m'amanqué un peu de chance à tapis préflop, je perds deux flips et deux coups où je suis derrière..."

jonathan-guez-loose-hu-517844.jpg

C'est terminé pour Jonathan Guez au club Poker Mini Series

Le dernier coup

Jonathan fait 325k au bouton. Christophe annonce tapis. Petite hésitation de Jonathan qui se jette à l'eau avec :4x:4x. C'est un flip pour survivre puisque Christophe retourne :Ac:Qx. A l'issue d'un board :As:Tc:2x:Ad:Tx, Christophe l'emporte.

Edited by mama913

Tout d'abord, merci à maxtamines et mama pour le coverage.

Je finis 5e. Un peu décu du début de ma TF. Après avoir perdu la moitié de mon stack (de 1M à 500k), je réussis à remonter à 1M8. C'est ce moment-là que j'ai mal géré. Tombé à 20bb à 6 left, j'ai préféré assuré la 5e place en resserrant mon jeu (un joueur avait moins de 10bb). Au final, je saute deux mains après la sortie du 5e.

Je visais le top 5 donc, à ce titre, l'objectif est atteint.

Beau tournoi, belle ambiance : toujours agréable de jouer à l'aviation.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenu.

Félicitations à tous les joueurs de a TF et surtout à Christophe qui mérite sa victoire

A bientôt, à l'Aviation

TY pour cette série, ces coverages et cette belle finale ^^

Voir des livetards c'est souvent marrant mais voir des joueurs fair-play et d'un très bon niveau c'est aussi sympa :)

Christophe Drach : "fier de ma perf'"

"Jonathan m'a fait deux mauvais calls, je pense qu'il pouvait attendre. Il a quand même bien géré son tournoi, je le félicite. De mon côté, j'ai vraiment kiffé la finale. Il y avait de très bons joueurs et ce n'est pas du blabla. Je suis très fier notamment d'un fold où je me laisse 400k derrière... J'ai vraiment kiffé cette finale, après la chatte était avec moi. Je me voyais pas favori mais j'avais vraiment envie. C'est une belle performance", nous a déclaré Christophe.

christophe-drach-club-poker-mini-series-545525.jpg

Christophe Drach remporte le Club Poker Mini Series

Edited by mama913