Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
fuIRaise

Retard dans les Retraits ?

Recommended Posts

Dsl mais aucun rapport avec le sujet, les américains sont pas mieux traités (ils ont le droit à 1post/semaine de ftp sur 2+2 alors que nous on a thibault :super: ) et eux c'est un gros marché. :)

je sais pas comment ça se passe aux states.... peut être qu'ils ont encore moins de chance que nous.

l'idée que je voulais faire passer surtout c'est que ça ne les gênent pas de nous donner aucune explication .....on nous laisse attendre que ça se passe tranquillement. sur ps.cela ne se passerai pas comme ça c'est certain

Edited by benkode74

Vu le nombre de retards et vu le temps des retards, FT n'utilise pas les memes comptes pour encaisser et pour verser.Logiquement notre argent et censé etre sur compte de paiement unique c'a dire que versement et retrait transit sur un seul compte.En ce moment les versements sur compte marchent mais pas les retraits,c'est contraire au regles imposé par l Arjel.FT dois nous payer dans les plus BREFS délais:

Décret n° 2010-518 du 19 mai 2010 relatif à la mise à disposition de l'offre de jeux et de paris par les opérateurs agréés de jeux ou de paris en ligne

Sans préjudice des clauses liées à la régularité du jeu prévues dans le règlement portant conditions générales de l'offre de jeux et de paris, l'opérateur crédite immédiatement le compte joueur des gains réalisés ainsi que des sommes versées par son titulaire, dès réception des fonds, après vérification que l'instrument de paiement permettant l'approvisionnement du compte joueur satisfait aux conditions prescrites par le sixième alinéa de l'article 17 de la loi du 12 mai 2010 susvisée.

Full Tilt Poker a ajouté qu’il n’avait pas les moyens à l’heure actuelle « de comptabiliser les millions de dollars de fonds de (comptes) joueurs qui ont été saisis par le gouvernement ; et que celui-ci n’est pas d’accord pour restituer les fonds déjà saisis ».

« Malgré ces problèmes, » Full Tilt Poker s’est dit « prêt à travailler avec diligence avec le Bureau du procureur du Southern District de New York pour tenter de résoudre ces problèmes et de rendre l’ argent (se trouvant dans ses comptes) à ses joueurs dès que possible ».

Le marché étant cloisonné, les opérateurs sont soumis à agrément. Cela engendre deux conséquences juridiques : une possibilité de mise en demeure de paiement auprès de FT (Rekop Limited) suivie d'un recours juridictionnel pour défaut de paiement (peut être fait par des joueurs réunis sous une association) / Un recours exercé auprès de l'ARJEL pour préjudice subi suite à l'octroi d'un agrément pour un opérateur dont la solvabilité était douteuse (à vérifier si dans les décrets instituant l'ARJEL on trouve cela dans les conditions d'octroi).

Bref, n'ayez crainte vous reverrez très certainement vos sous un jour ou l'autre (espérons le plus tôt possible). Néanmoins, FT ne communique pas sur le sujet, ce qui n'est en général pas bon signe. Malgré tout le respect que je peux avoir pour le travail apparament abattu par le dénommé Thibaut, cela me semble extrêmement léger de n'avoir pour seul lien entre les utilisateurs et la plateforme qu'une personne sur un forum (puisque, semble-t-il, les personnes du service client se sont endormies...)

Si le problème persiste, il sera de bon ton de prévenir l'ARJEL qu'un problème majeur de paiement est en cours sur l'un des opérateurs agréés, cela fera peut-être bouger plus vite le problème.

My 2 cents

Full Tilt Poker a ajouté qu’il n’avait pas les moyens à l’heure actuelle « de comptabiliser les millions de dollars de fonds de (comptes) joueurs qui ont été saisis par le gouvernement ; et que celui-ci n’est pas d’accord pour restituer les fonds déjà saisis ».

« Malgré ces problèmes, » Full Tilt Poker s’est dit « prêt à travailler avec diligence avec le Bureau du procureur du Southern District de New York pour tenter de résoudre ces problèmes et de rendre l’ argent (se trouvant dans ses comptes) à ses joueurs dès que possible ».

Source?

Je pensais que l'Arjel prévoyait que FTP france devait avoir des compte séparé du.com et avoir au moins autant d'argent que ceux sur le compte des joueurs sur un compte non commun à la société.

Si la cause du retard est du à un manque de liquidité cela veut dire que FTP ne respecte pas les règles édicté par l'Arjel.

Comment contacter l'arjel au plus vite pour éviter de se faire entuber comme les joueurs d'UB.

Concrètement ca sert à quoi de contacter l'arjel?

A part fermer Full tilt y peuvent faire quoi l'arjel? et c'est pas vraiment dans notre intérêt de faire fermer FTP.fr.

Et bonne chance avant d'avoir une réponse de l'arjel

Le but est:

Si FTp ne respecte pas la loi, ( pas de compte juste pour le .fr ) que l'arjel l'oblige à la respecter.

L'arjel peut enquêter à la raison de ce retard, si c'est du a une faillite imminente bah qu'il ferme FTP et engage des poursuite contre les dirigeants de FTP.fr, niqué pour niqué je préfère que ftp n'escroque plus d'autres joueurs que moi même.

Voici un extrait surle site de l'arjel,

LES MISSIONS DE L’ARJEL

L’ARJEL a pour missions de :

* délivrer des agréments et s’assurer du respect des obligations par les opérateurs

* protéger les populations vulnérables, lutter contre l’addiction

* s’assurer de la sécurité et de la sincérité des opérations de jeux

* lutter contre les sites illégaux

* lutter contre la fraude et le blanchiment d’argent

C'est le role de l'arjel de nous protéger contre les fraudes.

Le but est:

Si FTp ne respecte pas la loi, ( pas de compte juste pour le .fr ) que l'arjel l'oblige à la respecter.

L'arjel peut enquêter à la raison de ce retard, si c'est du a une faillite imminente bah qu'il ferme FTP et engage des poursuite contre les dirigeants de FTP.fr, niqué pour niqué je préfère que ftp n'escroque plus d'autres joueurs que moi même.

Ah les enquêteurs de l'arjel... :ninja::)

Je suis peut être naif mais j'espère encore que tout ça n'est qu'une question de temps et j'espère encore revoir ma BR de ftp ainsi que pouvoir continuer à jouer sur ftp après tout ça donc je suis contre toute action pouvant menée à la fermeture de FTP.fr et qui n'a de toute façon aucune chance de faire revenir notre argent.

Si on pouvait jamais revoir nos fonds j'espère être prévenu un peu en avance histoire d'aller faire le degen en 25/50 :)

Ok prie pour que Thibault a raison parce que dans le cas contraire aucun d'entre nous ne verrons plus la couleur de notre argent mais en plus en ne disant rien, on permet aux dirigeants de FTP d'escroquer des nouveau joueurs et on leur laisse le temps de se préparer un plan pour se tirer avec la caisse.

J'espère que Thibault est en train de prier pour recevoir son salaire à la fin du mois et si ce n'est pas le cas et bien il devrait.

Et de toute façon, mieux vaut que l'arjel ne fasse rien.

Je m'explique je suis quasiment sur qu'il est du rôle de l'État de s'assurer que les lois sont bien respectées, si l'arjel ne rempli pas sa mission et que ca nous crée un préjudice alors l'arjel nous devra réparation, tu ajoutes à ça la communication du gouvernement sur le "jouer en toute sécurité" et ça devrait suffir pour obtenir quelque chose. Et l'état est surement plus solvable qu'un ftp broke.

Bon c'est un peu de la SF avant d'en arriver là...

Bien entendu on espère tous une fin heureuse à cette histoire mais le déroulement de l'intrigue n'en prends pas le chemin.

Dirigeants muets ne démentant rien formellement et n'assurant rien par la même occasion et envoi au front des employés disant qu' eux même n'ont que peu d'infos mais que tout va rentrer dans l'ordre bientôt, ça ressemble beaucoup aux faillites d'Enron et Lehmann Brothers.

Mais bon je vais bruler un cierge avant de m'en dormir ce soir.

En tout cas la situation est assez étrange, je ne comprend pas le rapport du FR et du COM.

Pourquoi les soucis aux USA ont une incidence sur la france ou c'est des comptes totalement différents?

A moins que nos cash in permettent permettent de faire les cashout d'autres car en manque de liquidité, un peux comme madoff.

EN gros si l'argent ne rentre pas, ils ne peuvent pas faire de cashout.

TOut ceci semble crazy et je ne comprend pas comment FT a pu obtenir sa licence, FT france c'est comme si c'etait une société à part donc pourquoi des soucis hors france nous impacterais, comme souvent on nous ment en toute impunité.

Hier soir la plupart des regs n avaient rien vu de la couleur de leurs virements.Je pense que FT est entrain d' utiliser les comptes France pour payer les cash out US d' ou les retards et le paiement de certains joueurs sur le com.Imo les joueurs qui touchent des virements sur le com sont les non US restes après le BF.

Edited by enes

si par miracle je recois les 3k que j ai dans la nature, j insta cash out tout le reste et je quitte FT definitivement, plus aucune confiance en cette room, juste ras le bol de ces délais exceptionnels interminables, et je trouve les interventions de Thibault pas rassurantes, " je ne suis pas inquiet ", " j' en sais pas plus"

On veut juste entendre " VOUS ALLEZ RECEVOIR VOS EURO TELLE DATE ", mais nan ca m a lair trop compliqué.......

J ai cash out les derniers euros restant je ne jourais pas les derniers Ftops.Ça m'eccoeure mais je peus pas investir alors que je n ai aucune assurance sur le devenir de mes fonds.