Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Bascombe

Équipe de France à l'Euro 2011

Recommended Posts

Le groupe de la France m'a l'air très difficile avec Serbie, Allemagne, Italie, Israël et Lettonie, et un petit renfort dans la raquette ne ferait pas de mal. Pour ceux qui suivent l'actualité du basket a-t-on une chance de voir Joakim Noah en bleu, maintenant qu'il a assuré son contrat avec les Bulls ? Une équipe qui alignerait Diaw Parker et Noah aurait de l'allure, non ?

Oui, c'est du quasi sur ! Reste le problème de la prise en charge des assurances (très chères) des joueurs. Mais en théorie, on aura Parker + Diaw + Noah + Pietrus. Ca promet, surtout que le secteur intérieur et le poste de pivot, si important dans le basket FIBA, sont LES gros points faibles de nos bleus.

Pour mettre qui?

Perso, je vois bien Monclar... mais je crois savoir qu'il est en froid avec certaines "personnalités" de la fédé. Alain Weisz, excellentissime sur tous les points et qui garde encore en travers de la gorge son dernier échec avec les bleus.

Sinon, comme je le disais au dessus, les problèmes d'assurances sont toujours d'actualité. Mauvais signe (?), Noah aurait demandé une assurance décès (WTF?) histoire de compléter les choses... à suivre

+1 pour Monclar, mais c'est comme pour le poste de président de la fédé, il faudrait sûrement qu'il laisse tomber son contrat avec le groupe canal et ça, il ne veut pas.

Weisz je le trouve bon pour gérer des équipes à petit budget et dénicher les perles rares du 3ème marché européen, par contre il ne m'avait pas convaincu à l'international.

On manque quand même de coachs de stature européenne...

Match amical Espagne - France vient de commencer, who's in ?

Les espagnols allument déjà les fr à 3 pts avec un notamment de Pau Gasol...oui oui !

edit : 2/2 à 3pts de P Gasol rofl

Edited by Entwane

Egalité sur la 2e mi-temps 8|

Une perf française à l'Euro passera d'abord par éviter de jouer les Espagnols avt la finale, ou demi au pire.

Edited by Entwane

Parker - Batum - Diaw - F. Pietrus - Noah

Je vois pas d'autre cinq possible pour essayer de faire quelque chose de potable avec cet effectif. Pour une fois qu'on a de la présence à l'intérieur, on a toujours aucun véritable artilleur capable d'écarter les défenses adverses ou de fusiller leurs zones à venir.

Autrement dit, faut prendre les joueurs les plus complets, qui savent défendre, courir et surtout tirer. Et donc ré-intégrer Pietrus en starter me semble idéal car il peut shooter derrière l'arc au delà d'apporter énergie et rebonds des 2 côtés avec un Joakim qui suffira normalement à compenser son déficit de taille. Turiaf-Noah c'est mort né, beaucoup trop limité offensivement. Avec Gélabale en gros 6ème homme pour pas déséquilibrer le banc, Do Colo cantonné aux trois points, Turiaf et Séraphin pour donner du boost dedans, faut définir les rôles dans cette team ! Et créer des systèmes offensifs pour libérer Parker put.., il va pas passer son temps à donner le ballon.

Vivement la suite, mais y'a du boulot...

Link plz pour ceux qui n'ont pas Canal svp ? :clap-clap:

Edit : j'ai ca en anglais http://www.soccertvlive.net/watch/81287/1/watch-france-vs-latvia-.html

mais si je pouvais ecouter Monclar :my-heart-for-you:

Edited by Skorpio