Aller au contenu
Ce sujet
WebMaster

Jean-Sébastien Hongre et Rodolphe Tissot - Club Poker Radio S04E33

Messages recommandés

Jean-Sébastien Hongre et Rodolphe Tissot
Club Poker Radio S04E33

Mardi 26 avril à 20h30

Sortons un peu la tête du circuit professionnel pour nous plonger cette semaine dans la littérature et le cinéma, deux arts qui ont fait une petite place au poker. Nous recevons deux passionnés de poker qui ont publié un livre et réalisé un film.

L'émission est en ligne

Staff CP Radio

Présentation : fpc et Comanche

Invités : Jean-Sébastien Hongre et Rodolphe Tissot

Spécial Guest : Manuel Bevand

Chroniques : La minute fu de PonceP, la critique d'un film de Piercy.

Partie technique : Chob, Manub, starbob et Choop.

Réalisation et montage : Alexandre

Les photos de la soirée

Rodolphe-3.jpg

Rodolphe Tissot

JS-Hongre-1.jpg

Jean Sébastien-Hongre

Comanche.jpg

Comanche

PonceP-2.jpg

Manub, fpc et PonceP

Public.jpg

On-air-1.jpg

On-air-2.jpg

technique.jpg

Starbob, manub, choop et Chob

Webmaster.jpg

La-Tueuse.jpg

cuisine-1.jpg

cuisine-2.jpg

cuisine-3.jpg

JBS-chob.jpg

Biblio

Vos questions sont les bienvenues !

last

After-Party

A propos du Black Friday

• L'UIGEA est en place depuis 5 ans.... pourquoi n'intervenir que maintenant ? Fallait-il vraiment attendre Daniel Tvetkoff (arrêté en 2009 donc deux ans encore avant le black Friday) pour découvrir le poteau rose et obtenir des preuves ? Difficile de ne pas voir un lien avec les discussions sur l'ouverture du marché....
  • Certes les portemonnaies électroniques ont leurs limites, mais pourquoi ces salles n'ont-elles tout simplement pas interdit à leurs clients américains d'utiliser la carte bancaire pour déposer/retirer et leur proposer d'opter pour un autre mode de paiement ? Comment font les autres salles en ligne que l'on trouve aux USA et qui ne sont pas impliquées dans l'affaire ?
  • Les 3 plus grosses salles en ligne sont fermées mais il en reste encore un certain nombre d'ouvertes. Pourquoi les joueurs américains ne se rabattent-ils pas sur ces salles au lieu de se lamenter sur leur sort ? (Il semblerait qu'ils commencent doucement à le faire en rejoignant des salles comme LockPoker)
  • Lorsque le poker aura trouvé son inévitable issue légale aux usa, pensez-vous que les parties de High-Stakes auront encore lieu ?
  • Que contient exactement le projet du Sénateur Barney Frank ? Qui s'oppose vraiment à ce projet (Las Vegas ? Les salles en ligne ?) ? Sur quels points ?
  • Qu'est ce qui serait le plus rentable pour les finances américaines ? Préserver Las Vegas ou ouvrir le marché du poker en ligne ?
  • @Manub: Même si il est un trop tôt pour l'envisager, peut-on imaginer que l'ouverture d'un marché légal du poker en ligne aux usa soit une occasion pour une salle française comme Winamax pour s'ouvrir (ou plutôt se ré-ouvrir) à la scène internationale ? On sait par exemple que Bwin (qui n'est pas une salle 100% française certes) fait partie quand même des salles qui sont dans les starting block pour investir un marché américain ouvert et légal avec désormais deux adversaires considérablement affaiblis et qui auront peut être même disparu d'ici là....
  • Si Pokerstars et Fulltilt doivent fermer boutique, qu'en serait-il de leurs affiliations Françaises et Italiennes ?
  • Il n'y a que Doyle Brunson qui semble se réjouir de l'évènement... c'est quoi son problème ????

• Je n'ai malheureusement pas lu le roman de l'invité, et je n'ai pas de question sur la tueuse, tout ayant été dit je pense lors de la précédente émission sur ce film, en revanche pour rester dans l'art et la littérature je voulais remercier Manub pour nous avoir conseillé de lire "l'homme des jeux" lors une vidéo de coaching winamax. Fan de Science fiction et bien sûr de poker et de jeux en général, j'ai adoré cet ouvrage... j'espère qu'Almira aussi ;).... les ouvrages suivants de la saga sont moins passionnants par contre :(.

• Quelque questions cela dit sur la culture et le poker. Comment expliquer que The Rounders, un film qui met en scène un joueur qui se broke en une partie, perd sa copine, perd son job et peine à rembourser sa dette, a suscité l'envie pour beaucoup de jouer au poker ?

• D'ailleurs pourquoi 90% des films et romans en lien avec le poker doivent-ils toujours mettre en scène des joueurs qui sont dans l'embarras, endettés, sans vie sociale ou si peu ?... non seulement au bout d'un moment on en a fait le tour, mais cela entretient tous les clichés qui entourent ce jeux et qui ne concernent finalement qu'une minorité de personne. Est-ce que je me trompe ? Il doit sûrement aussi y avoir de belles histoires dans le poker (bon nombre sont d'ailleurs relatées lors des wsop main event tel ces cancéreux en fin de vie qui s'offrent le tournoi de leur vie, ce joueur né sans bras qui joue avec ses pieds, cet aveugle qui joue alors que son petit fils lui souffle les actions à l'oreille... certes c'est très épisodique et cela ne concerne qu'un tournoi et rarement des carrières, il n'empêche qu'il y a matière pour créer autre chose que l' éternelle histoire du joueur broke qui traîne avec des gens pas très recommandables.

Modifié par Hadrilion

Même si c'est ManuB, l'inviter parce qu'il a fait 9ème du THE ONE je trouve ça limite foutage de gueule.

Pourquoi tant d'énervement, sh0vepourinfo ?

D'une part, ManuB n'a besoin d'aucune raison pour être invité à la radio. Étant donné tout ce qu'il y a apporté, il est ad vitam convié à assister à l'émission. Si nous l'estimons utile, alors nous l'ajoutons à la liste des invités.

D'autre part, nous avons choisi de l'inviter ce soir, parce qu'il a participé au tournage du film "La Tueuse", dont il est question ce soir. Je cite à ce propos le message écrit en ouverture du sujet : "Nous aurons le plaisir de recevoir également Manub qui a joué un rôle dans "La Tueuse" et vient de signer une 9e place à The Everest Poker One". Cela n'était pas caché, donc.

Je ne perds pas espoir, et je sais que tes prochaines attaques seront faites avec un bel argumentaire fourni.

À ce soir, et bonne radio à tous !

Bonus : j'ai préparé ma critique du film La Tueuse. Mais Rodolphe n'a pas l'air commode, je vais peut-être effacer quelques lignes de mon texte.

Je plaisante, Bakounine.

Modifié par Piercy
é-er, j'ai vraiment du mal.

Vous pensez que l ouverture de marche américain se fera état par état comme on a vu certaines tentative a atlantic city et dans le nevada ou au niveau du pays.

Et niveau politique, meme si les joueurs vont récupérer leur argent le fait que les elections americaine arrivent ne va t il pas laisser trainer le debat pendant encore 1 an ?

Modifié par qualitydef

Vous pensez que l ouverture de marche américain se fera état par état comme on a vu certaines tentative a atlantic city et dans le nevada ou au niveau du pays.

Et niveau politique, meme si les joueurs vont récupérer leur argent le fait que les elections americaine arrivent ne va t il pas laisser trainer le debat pendant encore 1 an ?

+1 sur la question des Etats, j'ai lu quelque chose de similaire sur la question il y a quelque mois.... Perso j'ai du mal à l'imaginer car personne n'y serait gagnant...

Intéressant comme question.

Très.

Mais à qui allonsnous la poser ?

pour R Tissot : pourquoi avoir filmer la séquence de la discussion entre les deux filles dans la voiture en deux plans, dans une espèce de champ / contre-champ bancal ?

5 DVD de "La Tueuse"

Ce soir, 5 exemplaires du DVD "La Tueuse" à gagner.

Pour cela, envoyez votre réponse à radio@clubpoker.net

Ma DVDthèque contient quelques centaines de DVDs, rangés par ordre alphabétique. Lors du rangement, je ne tiens pas compte des articles. Ainsi, "La Tueuse" est rangé à la lettre T.

Question : Quel est le DVD rangé juste après "La Tueuse", sur mes étagères ?

Les 5 premières bonnes réponses reçues à radio@clubpoker.net gagneront un DVD "La Tueuse".

Vous devez précisez :

• votre pseudo Club Poker
  • vos prénom, nom, et adresse postale
  • votre réponse

Bonne chance à tous !

P.S. : La réponse sera donnée dans l’émission, mais probablement après que les DVDs auront été gagnés.

@ Rodolphe

- quelles ont été les plus grosses bétises que tu ais entendu sur le poker pendant la promotion du film ?

- quel a été le compliment qui t'as le plus touché ?

- le reproche / la critique que tu trouves la plus injuste, la moins justifiée ?

Modifié par Draculito