Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
hassbox

[nl50sh] 66 vs missed cb et ligne qui veut rien dire.

Recommended Posts

Alors pour ceux qui connaissent vilain, c'est un reg allemand qui joue assez bizarrement parfois. On s'est pas mal monté dessus dernièrement. Sa range d'open en early est assez tight, néanmoins je pense qu'il va CB 100% du temps ses monstre au flop, sauf 88 voir 67 peut être, mais bon y'a en principe 0 67 dans sa range.

PokerStars Game #61164913933: Hold'em No Limit (€0.25/€0.50 EUR) - 2011/04/22 18:02:03 CET [2011/04/22 12:02:03 ET]

Table 'Ashlesha IV' 6-max Seat #3 is the button

Seat 1: DrÂzTiK (€50 in chips)

Seat 2: cid74100 (€132.96 in chips)

Seat 3: hassou (€108.64 in chips)

Seat 4: barénardo33 (€51.59 in chips)

Seat 5: jeanlouis77 (€37.78 in chips)

Seat 6: Heinrich_le (€50 in chips)

barénardo33: posts small blind €0.25

jeanlouis77: posts big blind €0.50

*** HOLE CARDS ***

Dealt to hassou [:6s:6c]

Heinrich_le: raises €1 to €1.50

DrÂzTiK: folds

cid74100: folds

hassou: calls €1.50

barénardo33: folds

jeanlouis77: folds

*** FLOP *** [:5s:8h:4c]

Heinrich_le: checks

hassou: bets €2.50

Heinrich_le: raises €5.18 to €7.68

hassou: calls €5.18

*** TURN *** [:5s:8h:4c] [:9c]

Heinrich_le: bets €11.75

hassou: call or raise ? Me vois pas fold là, si y'en a qui veulent fold, ça m'interesserai d'avoir des avis.

A part 88, j'ai vraiment du mal a voir ce qu'il peut value comme ça. Le problème, c'est que si je call turn, je risque de faire assez souvent une erreur river, est il mieux de transformer sa main en bluff au turn ? Au final j'ai call, river A, il a tank push, et j'ai fold comme une m**de, regrettant de pas avoir push turn, et pensant qu'il avait pas mal de AJ+ dans sa range. J'ai le sentiment que j'ai pris la pire ligne possible.

Merci de vos avis.

Edited by hassou

de tete le type est 20/15/4, là il raise UTG, donc sa range est assez tight.

Après, je trouve qu'ici ses stats veulent pas dire grand chose vu son play assez étrange qui le polarise totalement. Peut être qu'une foi dans le mois, il va faire ca avec JJ, j'pense vraiment qu'au flop, je suis trèèèèès souvent devant. La seule main avec laquelle je peux le voir me value, c'est 88.

Ma grosse question en fait, c'est dans ce cas là, si vous le voyez en bluff souvent, vous callez turn ou vous raisez? En théorie je devrai call turn, mais y'a plein de river qui me font chi**, et je suis pas sur non plus qu'il va 3barrel bluff, s'il décide de give up river, en gros, je le laisse me freeroll en callant turn.

Edited by hassou

voir peut-être aussi dans votre historique récent. si tu l'agresse à mort, que t'as bet systématiquement derrière ses missed cbet, ça pourrait lui avoir donné l'envie de c/r les overpaires, que tu as peut être trop vite exclues de sa range?

edit:mal lu la hh

Edited by JBQ

pas simple...j'ai envie de dire fold tellement j'ai l'impression de me faire baiser à cahque fois dans ce genre de spot, mais c'est pas un bon argument...

voir peut-être aussi dans votre historique récent. si tu l'agresse à mort, que t'as bet systématiquement derrière ses missed cbet, ça pourrait lui avoir donné l'envie de c/r les overpaires, que tu as peut être trop vite exclues de sa range?

le truc aussi, c'est que y'a pas mal de mauvais reg qui vont check flop, et ensuite tenter de bluffer. J'ai énormement de mal a penser qu'il puisse jouer ovp comme ça, même ca doit être ultra ev++ contre moi. J'ai aussi énormément de mal a penser qu'il ne va pas cb avec ovp. C'est un peu un robot le mec.

Edited by hassou

Salut.

Bon, ce joueur, je le connais pas mal, on a des milliers de mains ensemble. Il est plutot en ligne, bien NIT, il bluff peu.

De tête, il est bcp plus NIT que 20/15. Je dirais un truc genre 17/14, je vais vérifier.

Certes, sa play ne signifie pas grand chose. Mais grosso modo, la plus part du temps qu'on fait un truc très rarement, c'est plus souvent avec un très bon jeu qu'avec rien.

Donc, à ta place, je bet/fold flop. En ne comprenant pas grand chose, mais je me fais pas chi**.

A savoir que la, il va te second barrel 99%, et que tu n'a pas beaucoup de cartes pour t'améliorer (les 7, et surement les 6).

Maintenant, si tu call flop, je trouve qu'il est tentant de call turn sur son gay sizing et sur cette presque brique. Mais faudra penser a give up river quand même, contre ce NIT.

edit: je confirme: 17/14 sur 6KH, mais aussi 17/14 sur les 1.5K dernières mains (jouées ce mois-ci ensemble). preuve que ça converge assez vite ces conneries.

3 d'AF par contre, il peut miser de l'air quand même. M'enfin, avec top 14%, t'a souvent qq chose quand même :)

Assez fier de ma mémoire au passage... :*

Edited by utopike

Donc, à ta place, je bet/fold flop. En ne comprenant pas grand chose, mais je me fais pas chi**.

A savoir que la, il va te second barrel 99%, et que tu n'a pas beaucoup de cartes pour t'améliorer (les 7, et surement les 6).

Maintenant, si tu call flop, je trouve qu'il est tentant de call turn sur son gay sizing et sur cette presque brique. Mais faudra penser a give up river quand même, contre ce NIT.

C'est dans ces moments là que j'me dis que j'dois avoir une malformation génétique. Tout le monde a l'air de trouver que c'est un easy fold, mais moi ça me troue littéralement le cul de fold. Y'a du boulot !

Non, mais ça, c'est ce que je dis a froid.

A chaud, je perd des tonnes a payer comme un demeuré 3 barrel avec 2nd paire parce que...

"t'a vue, faut pas me bluffer :yo-man: "

Après, particulièrement contre lui, j'aurais tendance a pas me level. Le laisser tranquille, et continuer de lui voler sa bb régulièrement.

-1.4BB/100 en NL50SH sur 220KH d'après PTR. Je l'imagine avec une red line atroce, peut etre pire que la mienne.

Edited by utopike

Ouais je pense clairement que tu te level. Tu peux vraiment pas exclure des set, ni vraiment QQ+ même si il les joues pas forcement souvent comme ça.

Certains reg vont ptet parfois tenter un c/r pour varier dans ce spot, mais imo à part du turn c'est vraiment easy fold.

Perso pour moi easy fold, il ma déjà fait ce type de love et j'ai toujours été light enfin pas assez fort plutôt. Il sait que l'on ne fait pas nimp alors je pense qu'il y a toujours une possibilité qu'il soit en bluff mais tu rentre dans un coup super tricky imo. Pas sur que sa soit EV+

Il lâche assez " facilment" ces bluff en general donc imo c'est un fold

Je suis aussi d'avis de fold dès le flop, meme si in game je vais souvent call flop + turn à cause de son gay sizing.

Me pose plus la question d'un 3b flop. On tourne notre main en bluff, si il fait ca avec op ca le met dans un spot difficile: on représente set, str8 ou air. Plus j'y pense plus je préfère le raise comme option au fold, le call est assez mauvais au final, on va subir le coup alors qu'on est en position et on aura rarement de l'action si on touche.

Tu es pas obligé de bet flop, tu as de la SD value et tu vas devoir fold si vilain c/r!

Sur un flop qui touche bcp ta HR, je le vois mal aller te check/raise bluff.

Et puis de temps en temps il peut très bien décider de c/r for value au lieu de CBet pour te faire mettre plus d'argent dans le pot avec une range plus wide que s'il avait CBet!

Les vilains de small stakes peuvent pas s'empêcher de bet tt et nimp (même quand ils ont une SD value décente) dès que l'adversaire ne CBet pas, en pensant, à tort parfois, qu'il va forcément give up!

Tu es pas obligé de bet flop, tu as de la SD value et tu vas devoir fold si vilain c/r!

Sur un flop qui touche bcp ta HR, je le vois mal aller te check/raise bluff.

Et puis de temps en temps il peut très bien décider de c/r for value au lieu de CBet pour te faire mettre plus d'argent dans le pot avec une range plus wide que s'il avait CBet!

Les vilains de small stakes peuvent pas s'empêcher de bet tt et nimp (même quand ils ont une SD value décente) dès que l'adversaire ne CBet pas, en pensant, à tort parfois, qu'il va forcément give up!

En fait si tout le monde bet nimp sur un check de l'or c'est juste parce que c'est hyper ev+. check= give up dans 90% des cas facile alors autant pas se prendre la tete à jouer la main meme si forcement parfois l'or va CR ou CC mais ça reste tres rare.

il ne faut pas oublier non plus que ça va etre du guessing game turn et river sur les overcard parce que vilain est quand meme assez nit et il les aura assez souvent

enfin bref quand tu joues 16 tables tu te fais pas chi** à check ici

(peut etre bien que check peut etre meilleur meme si je prefererai une pos co/btn par ex)

Heinrich est un bon gros spewtard meme s'il est nit il se lvl tout le tps. Une vrai station dans plein de spot. De maniere generale je m'attends plus à voir les nuts qu'un play tricky le peu de fois ou les mecs font ce play en bluff c'est souvent en one shot et c'est rarement pour minbet un carte pas terrible à bluff.

On le savait déjà 8|

:ninja:

C'est quoi ton pseudo sur le .fr ?

Sinon du coup, comme le dit Baccara, je me demande si mon bet est vraiment bon contre lui avec 66. Si j'avais air, c'est un buff, mais là avec ma SD je sais pas trop pourquoi je bet, et c'est pour ça que je me retrouve dans un spot compliqué. De là a penser que le check est meilleur que le bet, il y a un pas que je me garderai de franchir. Parceque l'avantage du bet flop, c'est quand même qu'il va fold 90% du temps.

Edited by hassou