Aller au contenu
Ce sujet
SuperCaddy

Le point complet sur le Black Friday du poker en ligne

Messages recommandés

PI j'ai redemandé hier un cashout 500$ par neteller, à voir quand je serai approved si je le suis.

Je m'attends à un délai d'un mois si ça se fait (ce que j'ai expérimenté jusqu'à présent).

A noter aussi qu'on n'a plus de popup parlant de la situation etc ... lors de la connection à AP.

Pour autant le réseau ressemble à Fukushima après le tsunami (y a juste plus personne dessus).

Posté (modifié)

Trafic mondial post Black Friday : Pokerscout fait le point

Comme régulièrement depuis le Black Friday, le site mesure l'évolution du trafic affiché par les différentes rooms concernées.

Les dernières données publiées font état des tendances suivantes depuis le 15 avril :

• PokerStars - 28 %
  • Full Tilt Poker - 52 %
  • Cereus - 96 %

Modifié par SuperCaddy

Posté (modifié)

SuperCaddy c'est le trafic US ou Mondial ?

Je croyais que les américains ne pouvaient plus se connecter sur ces sites ?

Ce serait pas mal aussi d'avoir les chiffres en France de PS et FT voir si cela les a vraiment touché dans l'hexagone.

Modifié par SuperCaddy

SuperCaddy c'est le trafic US ou Mondial ? Je croyais que les américains ne pouvaient plus se connecter sur ces sites ?

Mondial, en effet. Mauvaise formulation de ma part.

Ce serait pas mal aussi d'avoir les chiffres en France de PS et FT voir si cela les a vraiment touché dans l'hexagone.

Selon les données de Pokerscout, ça semblerait stable en France pour PokerStars, avec en revanche un léger recul pour Full Tilt en comparaison des chiffres des derniers mois.

Mondial, en effet. Mauvaise formulation de ma part.

Selon les données de Pokerscout, ça semblerait stable en France pour PokerStars, avec en revanche un léger recul pour Full Tilt en comparaison des chiffres des derniers mois.

Ok merci !

Pour PS et FT en France, ca commence à se ressentir je trouve. Y a pas beaucoup de changement sur PS.fr mais par contre je fais très régulièrement les tournoi à 10€ garanties sur FT et il y a dans 80% du temps des Overlay !

je fais très régulièrement les tournoi à 10€ garanties sur FT et il y a dans 80% du temps des Overlay !

Paradoxalement, le 100 000 euros garantis a pourtant fait ses meilleurs scores ces deux dernières semaines (voir à ce sujet le tableau réalisé par Piercy).

Paradoxalement, le 100 000 euros garantis a pourtant fait ses meilleurs scores ces deux dernières semaines (voir à ce sujet le tableau réalisé par Piercy).

C'est surtout du aux nombreux tickets que FT a donné aux joueurs "occasionnels", ou qui avaient cash in a une date donné pour profiter du ticket. Sans cela, je pense que malheureusement il y aurait eu de l'overlay.

j'ai lu (et cela n'a rien à voir avec le black friday ) que la fréquentation des sites .fr avait diminué de 25% depuis le début de l'année , est ce vrai?

Je n'ai rien lu de tel et ça me parait a priori grandement exagéré.

Qu'il y ait pu avoir un léger recul une fois passé l'effet de nouveauté et les campagnes publicitaires massives, c'est probable. Mais aucune donnée n'indique à ma connaissance un recul de 25 %.

Putin ils ont vraiment baisé le business

y'a moyen de savoir si le nombre de joueurs de poker online globalement a baissé et de combien?

Parce qu'à la limite s'ils se retrouvent tours sur Merge et Carbon bah ok ils se sont juste déplacés quoi, mais si y'a vraiment 20% de clients en moins c'est énorme

Posté (modifié)

Il y'a plus de mal à recruter des nouveaux joueurs en tous cas. C'est pour ça que winamax et Everest on lancé des offres sans dépôt certainement...

Une offre de ce type est également en préparation chez Bwin de 15 euros gratuits qui devrait sortir d'ici à 2 semaines.

Pour en avoir discuté, ça répond bien à un soucis de recruter plus large...

Sinon même si la fréquentation a baissé, ça s'explique aussi par la saisonnalité. Il fait beau et les gens sont dehors...

Avec le beau temps dans le Sud Ouest, la samedi et dimanche, c'est plage...Et cet été peu de poker je crois bien

C'est le même phénomène sur les forums avec des pics d'affluences entre Novembre et Février

Modifié par reglisse531

y'a moyen de savoir si le nombre de joueurs de poker online globalement a baissé et de combien?

Parce qu'à la limite s'ils se retrouvent tours sur Merge et Carbon bah ok ils se sont juste déplacés quoi, mais si y'a vraiment 20% de clients en moins c'est énorme

Non, dans l'ensemble c'est effectivement un déplacement plus qu'une disparition. Le réseau Merge afficherait par exemple un trafic en hausse de 70 % depuis le Black Friday.

Posté (modifié)

Non, dans l'ensemble c'est effectivement un déplacement plus qu'une disparition. Le réseau Merge afficherait par exemple un trafic en hausse de 70 % depuis le Black Friday.

Sauf qu'une hausse de 70% du trafic de Merge ne comble pas une baisse de 10% de PS par exemple

Quand on fait le compte total des joueurs us en activité, c'est quand même plus une désertion des tables qu'un déplacement me semble-t-il

Modifié par stephane0703

Sauf qu'une hausse de 70% du trafic de Merge ne comble pas une baisse de 10% de PS par exemple

Quand on fait le compte total des joueurs us en activité, c'est quand même plus une désertion des tables qu'un déplacement me semble-t-il

J'ai cité Merge en exemple, mais ils ne sont évidemment pas les seuls.

Dans l'ensemble il est difficile de mesurer les pertes exactes au jeu des vases communicants. Il ne faut pas oublier non plus qu'une proportion importante de joueurs n'ont pas récupéré leur bankroll.