Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

En repensant à ce fameux titre...

Je me dis que Watcher signifie peut-être "spectateur" et qu'au final vu les nombreux protagonistes qui peuvent se retrouver au nord (genre les Bolton), ils ne combattront pas et observeront seulement les autres s'entretuer.

Episode 9

J'ai effectivement pensé a la bataille de lotr. J'ai trouvé l'ensemble vraiment bien réalisé, rythmé, ca envoie du bois! Evidemment dans ce genre de scenes il y a toujours des moments absurdes / peu crédibles dans le contexte d'une vraie bataille, mais on s'en fout, c'est game of thrones pas un documentaire sur Alesia. Totalement réminiscent de la bataille de blackwater bay, mais en mieux encore, sauf peut etre que ca manquait un peu d'une surprise finale (le coup de la hache geante dans le mur etait pas mal cela dit!). La mort d'Ygritte se fait dans des circonstances acceptables (le gamin venge son pere, en plus).

J'avais vu juste que tout l'episode se passerait au mur, comme tout celui de blackwater se passait a king's landing. Par contre je n'aurais jamais pensé que la night's watch pourrait s'en sortir sans aide extérieure. Finalement vu le contexte de la bataille, c'est assez credible, ils s'en sortent avec de lourdes pertes et de faibles perspectives de succes pour le lendemain. Jon Snow continue son chemin de croix d'heroisme désintéressé et va droit au sacrifice...

Jon peut-il défier Mance Rayder en combat singulier pour la suite? Ca me paraitrait peu credible que les wildlings accepte une pareille absurdité, et Rayder donnait l'air d'etre un homme pragmatique. Il ne misera jamais tout la dessus. Donc c'est quoi exactement le plan de Jon, sans épée face a l'armee des wildlings? Ca m'echappe encore... Peut etre qu'il peut gamble sur le fait que Rayder ignore peut etre sa "trahison" et le pense encore de son coté? Pas impossible..l

Episode 9

La mort d'Ygritte se fait dans des circonstances acceptables (le gamin venge son pere, en plus).

Par contre le plan qui dévoile que c'est le gamin qui l'a tuée est totalement à chi** IMO. Le mec est debout genre limite il fait un clin d'oeil à Snow, pose de beau gosse à la Legolas. Le gamin se pissait dessus y'a 2 minutes, et là il est genre f*ck YEAH... Un simple plan du gamin qui vient de décocher sa flèche à moitié caché, encore surpris d'avoir réussi à la tuer et donc d'avoir sauvé Snow à ses yeux  aurait été bien mieux pensé

Edited by yipiyo

Par contre le plan qui dévoile que c'est le gamin qui l'a tuée est totalement à chi** IMO. Le mec est debout genre limite il fait un clin d'oeil à Snow, pose de beau gosse à la Legolas. Le gamin se pissait dessus y'a 2 minutes, et là il est genre f*ck YEAH... Un simple plan du gamin qui vient de décocher sa flèche à moitié caché, encore surpris d'avoir réussi à la tuer et donc d'avoir sauvé Snow à ses yeux  aurait été bien mieux pensé

Je vois ce que tu veux dire, mais on nous a aussi présenté la personalité du gamin deux épisodes plus tot, dans une scene ou il demande a aussi s'entrainer a se battre car il etait le meilleur archer de son village, un truc du genre. Les crows en rient sur le moment. Donc ce n'est pas SI incoherent que ca avec le personnage, le perso est juste improbable (mais d'un autre coté on a deja Arya donc pourquoi pas).

excellent épisode imo.

pas vraiment de rebondissement, ni de trucs à bcp réfléchir.

Mais 99% action et l'épisode est très bien réalisé/tourné etc...

les retrouvailles Jon/Ygritte furent brèves, mais leur histoire pouvait tte façon pas vraiment aller plus loin, donc c'est ok.

énorme le coup de la faux géante sur le Mur

J'ai bien flippé pour la copine de Sam et son gamin par contre à un moment par contre, quand le sous-commandant vient se planquer dans le garde-manger.

genre dernière scène quand Sam vient la chercher et voit un bain de sang, l'autre qui paniqué ou pour autre raison aurait buté la fille et le gamin.

J'ai adoré cet épisode, je crois que je suis particulièrement bon public avec cette série de toute façon. Il y a un plan séquence lors de la bataille qui est vraiment sympathique, et j'apprécie beaucoup ce type d'effort de réalisation qui permet de mieux situer l'action. Le combat entre Jon Snow et le chef Thenn était carrément bien chorégraphié amha. Beaucoup aimé aussi les archers géants qui décochent des carreaux de baliste. Par contre vu comme le Mur est sensé être prêt contre toute sorte d'assaut, j'ai trouvé que ça manquait de bidon d'huile, et que la porte était un peu trop facile à ouvrir. 

Episode 9

Je pense qu'ils auraient pu faire encore plus épique, mais l'ensemble était plutôt bien réalisé. Dommage que les scènes du début plombent un peu l'atmosphère plutôt que de la préparer pour la bataille, les scènes avec Sam n'apportent pas grand chose. Ensuite y'a un décalage assez ahurissant entre la qualité de certains effets spéciaux (les géants et les mammouths) et de l'autre côté les décors en papier mâché sur le haut du mur (l'intégration du paysage, la glace en plastique).

Sinon le rendu des armées, les combats, les scythes qui balaient le mur m'ont sauvé l'épisode. Ca aurait été intéressant de voir d'autres idées comme cette dernière pour renforcer la crédibilité de la survie des NW et faire contraste avec la fougue un peu bourrine des wildlings.

Cet épisode est largement mieux retranscrit que celui de la semaine dernière.

Par contre, je pense qu'il n'y a pas besoin des spoilers puisque Jack Kincaid a prévenu en gros que les posts suivants portent sur l'épisode 9.

Bien aimé sans plus, mais c'est pas la partie de l'histoire que je préfère faut dire. Du mal à root pour un des deux camps, les wildlings essayent juste (on suppose) de fuir les vrais méchants (les zombies trucs), et ma foi les voir foutre le bordel dans le Nord maintenant acquis à ces enfoirés de Bolton ne me déplairait pas.

Stop les batailles de nuit on voit rien ;o. C est pas encore du régiment vs régiment  mais ca fait quand meme un peu moins pitié que dans la saison 1 ou (et) 2 ou les batailles étaient pourraves quand ils faisaient pas carrément une ellipse sur une bataille sensée être épique (Robb Stark). Le coup du géant qui monte un éléphant de guerre comme on monterait un destrier c est con mais ça le fait. Wtf également la fin avec Jon Snow ??

Edited by Star_Incognito

Je mets quand même une balise spoiler, on a dit qu'on gardait le concept des 24h au moins jusqu'à la prochaine saison, ça me dérange pas de le faire

J'ai trouvé que c'était trop court.

Et je sais que d'habitude on dit ça comme un compliment genre ahah je kiffais tellement que j'aurais aimé qu'il y en ait plus, mais là j'ai vraiment trouvé que c'était trop court, je pensais que la storyline du Mur avancerait beaucoup plus que ça. Maintenant je suis sceptique quant à l'épisode 10, avec tout ce qu'il reste à dire... On verra je suppose^^

Au niveau de ce qui est montré, c'était plutôt bien ouais. Un peu artificiel (dans le sens qu'on sent bien que l'épisode est construit comme ça parce que Blackwater a bien plu aux gens), mais bien quand même.

Au niveau de ce qui est montré, c'était plutôt bien ouais. Un peu artificiel (dans le sens qu'on sent bien que l'épisode est construit comme ça parce que Blackwater a bien plu aux gens), mais bien quand même.

oui mais dans l episode de blackwater ya le speech de tyrion...

Pareil j'ai bien kiffé l'épisode, un peu d'action ça fait du bien surtout que c'est quand même bien foutu (les géants, mamouths, lame sur le mur)

Par contre je sais pas si c'était nécessaire de faire tuer les compagnons à Jon Snow (je trouve plus les noms) ok c'était des persos secondaire mais bon...

+1 pour le wtf de fin avec Snow

son demi frère bran doit être dans le coin, non ? Peut t'il  se passer un truc entre lui, john et mance ? 

Non il est encore + au nord il me semble. D'ailleurs je me souviens plus comment ils ont passé le mur ?

la dernière fois qu'on l'a vu il me semble c'est lors de son évasion, où il échappe au tueur de bolton. Depuis je me souviens pas l'avoir vu. Il continue son chemin malgré la présence de snow. De plus ils doivent pas aller bien vite, Hodor est bléssé... 

Je me demande vraiment comment ils vont faire pour faire avancer toutes les intrigues en cours dans le seul épisode qu'il reste pour cette saison, sachant que l'exécution (ou pas) de Tyrion devrait prendre une bonne partie de l'épisode.

Ca risque d'être un 'see you next year' très douloureux :(