Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Concernant S4E04

J'aime beaucoup comment évolue Jaime : il se débarrasse de l'épée que lui a offerte son père pour l'offrir à Brienne. Cela montre à la fois qu'il renie son père, mais aussi son ancienne vie de porte-flingue. De plus en envoyant Brienne à la recherche de Sansa, et vu son refus de s'en prendre à Tyrion on voit que la rupture est proche d'être consommé entre lui et sa sœur. Par contre je me demande bien comment Brienne va s'y prendre pour débuter sa quête.

J'ai été surpris du niveau d'implication de Baelish dans la mort de Joffrey, cela le rend encore plus dangereux que prévu. Je pensais que si ça devait être le cas il aurait fait ça en association avec Tywin mais apparemment le couple gagnant serait plutôt Mère-grand Tyrell et Littlefinger. Ce dernier passe pour un sacré psychopathe, vu comme il n'hésite pas à exposer ses plans. On devine bien que Sansa est pour lui le seul palliatif à Catelyn, je pense que sa futur femme officiel ne va pas faire long feu, ni son suceur de nichons de fils.

Amusant comme  Margeary va séduire Tomen le prépubert, cependant j'ai trouvé ce dernier trop inexpressif. Vu le contexte j'aurais plus imaginer un sourire un peu niais et une fascination bien plus marquée pour sa promise.

Les passages avec Danaerys sont toujours aussi inintéressants : on sait d'avance comment ça va se finir, donc aucun enjeux, je trouve que la dramaturgie pèche de ce coté là.

Tout ce qui se passe dans à Castel Black et au de là du mur est bien plus captivant, cela peut partir dans n'importe quel direction à n'importe quel moment, et avec la venue John au "manoir" de Craster la situation va devenir explosive. Le fait qu'on apprenne que le chef de la Garde de Nuit va être élu, et non pas être automatiquement le FdP qui a le pouvoir actuellement, génère un enjeux sur le moyen terme très fort. Tout rendre à l'action septentrionale toute l'importance qu'on lui devine avoir sur le long terme.

Au fait c'est qui le nouveau qui arrive à Castel Black, celui qui sait se battre ? Je ne me rappelle plus où on a déjà vu sa tête.

Edited by Byshop

Au fait c'est qui le nouveau qui arrive à Castel Black, celui qui sait se battre ? Je ne me rappelle plus où on a déjà vu sa tête.

Locke, l'homme de main de Roose Bolton, qui a entre autres coupé la main de Jaime à Harrenhal et qui a été chargé dans l'épisode précédent de retrouver Bran et Rickon Stark.

Edited by Glocauer

Locke, l'homme de main de Roose Bolton, qui a entre autres coupé la main de Jaime à Harrenhal et qui a été chargé dans l'épisode précédent de retrouver Bran et Rickon Stark.

John Snow est aussi sur sa liste

Surpris par la toute fin de l'épisode. Ça va amener une tonne de questions sans réponses avant la fin de la saison voir des suivantes, façon lost, et j ai horreur de ça !

On sait que snow va se battre avec le nouveau d ici a la fin de la saison.

Truc que je comprends pas : dans une des précédentes saisons, on avait vu les marcheurs blancs en marche avec plein d autres, j avais compris qu ils marchaient vers le mur, mais apparemment, c est pas le cas !

Je dit peut être une connerie mais je pense que les WW ne marchent/n'apparaissent qu'en fonction "de la météo" et qu'ils se dirigeront vers le sud (et franchiront le mur) qu'une fois qu'un vrai hiver (tant redouté) commencera à s'installer sur Westeros.

Surpris par la toute fin de l'épisode. Ça va amener une tonne de questions sans réponses avant la fin de la saison voir des suivantes

Mouai... Depuis le début on ne sait pas grand chose des WW, c'est commeme la 4éme saison. En plus c'est pas comme si ça tombé comme un cheveu sur la soupe, on a déjà eu plusieurs scènes avec les bébés. Perso ça ne m'as pas choqué...

J'aime beaucoup comment évolue Jaime : il se débarrasse de l'épée que lui a offerte son père pour l'offrir à Brienne. Cela montre à la fois qu'il renie son père, mais aussi son ancienne vie de porte-flingue. De plus en envoyant Brienne à la recherche de Sansa, et vu son refus de s'en prendre à Tyrion on voit que la rupture est proche d'être consommé entre lui et sa sœur. Par contre je me demande bien comment Brienne va s'y prendre pour débuter sa quête.

J'aime beaucoup l'évolution de ce personnage depuis le début de la série. Vraiment l'un de mes préférés.

Sinon j'ai l'impression que cet épisode est assez clé. 

A priori en ce qui concerne le meurtre de l'épisode 2, on avait quand même vu juste en visant la grand mère Tyrell.

Reste plus qu'à savoir si Tywinn est dupé ou a contrario complice.

Par contre comme dit plus haut, faut arrêter avec Dhenerys, ça devient monotone. Faites qu'un esclave devienne fou et la bute sans coup frémir, CA ça serait un sacré retournement de situation :D

Pourquoi dans l’épisode ou Baelish fait monter Sansa sur le bateau, il casse une des pierres de son collier avant de le jeter? Ca m'avait turlupiné ça, l'impression d'avoir loupé un autre truc que celui obvious avec le collier.

Pour lui montrer que c'etait une chiotte destinée à gagner sa confiance et pas une précieuse relique de la famille du pochtron imo

Je dit peut être une connerie mais je pense que les WW ne marchent/n'apparaissent qu'en fonction "de la météo" et qu'ils se dirigeront vers le sud (et franchiront le mur) qu'une fois qu'un vrai hiver (tant redouté) commencera à s'installer sur Westeros.

Pour moi ce sont des hommes "de glace" qui fondraient à une température positive

Cette vidéo n'a absolument aucun intêret : aucun spoil , ni théorie .

Ca m'a juste fait rire , comme quoi il en faut peu . :D

Attention ne lisez ceci que si vous en êtes minimum au volume 4 du tome 5

honnêtement on se fait quand même bien chi** 90% du temps dans cette série à la con, non?

Edited by eckowezen

Attention ne lisez ceci que si vous en êtes minimum au volume 4 du tome 5

honnêtement on se fait quand même bien chi** 90% du temps dans cette série à la con, non?

Clairement c'est pour ça qu'on a 1700+ messages dans ce thread et que c'est la série la plus téléchargée de tous les temps, c'est parce que tout le monde adore se faire chi**...

J'ai pas lu le spoiler mais sérieusement, ceux qu'ont lu le bouquin, 2 threads rien qu'à vous ça ne vous suffit pas ?