Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

On ne peut pas télécharger ?

Dunno, je ne télécharge jamais

dieu que c'est bon, ça se mange sans faim.

j'ai trouvé scène la tommen/tywin particulièrement forte et chargée de sens.

c'est beau comment ils arrivent a garder une bonne cohérence à un récit aussi morcelé.

Clairement, comparable à l'épisode 1 mais chaque scène est intense.

Episode 3

Pas vraiment de surprise si ce n'est l'implication de littlefinger, du coup je l'imagine bien rejoindre Stannis, avec une Sansa prise sous l'aile de Mélisandre ça pourrait redonner un peu d'intérêt à cette partie de l'histoire.

Toujours déçu avec le remplaçant de Dario, l'acteur n'est vraiment pas crédible dans ce rôle. Et sinon même si voir Daenerys à l'écran est toujours agréable ça commence à devenir redondant, elle la traverse quand cette put**n de mer ?

Episode 3 : 

Ce daario est juste complètement à côté de la plaque. 

On dirait un random figurant avec du texte... Surtout quand on compare avec son prédécesseur. Même quand ils lui donnent des sicks spots pour paraître cool, c'est... Décevant.

Sinon, le générique ne suit plus du tout les endroits où se passent l'action, non (pas de Fort Terreur notamment) ?

Edited by CarbonaraPasta

ep. 3 :

Concernant l'enquête, la scène entre Tywin et Tommen et les reflexions de Tyrion nous donnent raison pour le moment en mettant l'assasinnat de Joffrey sur le dos de son grand-père, pour mieux le contrôler. L'implication de la grand mère Tyrell n'est quant à elle pas démontrée, mais pas contestée non plus puisqu'elle rassure Margeory en lui disant que c'est mieux ça que d'avoir consumé le mariage, et qu'elle reste dans une position très favorable.

Sinon, l'épisode était relativement creux, on en veut toujours plus, mais dur de succéder à celui de la semaine dernière :)

Et sinon même si voir Daenerys à l'écran est toujours agréable ça commence à devenir redondant, elle la traverse quand cette put**n de mer ?

Je ne me rappelle pas qu'elle ait donné son port de départ pour Westeros, mais elle est hyper loin du détroit. Et vu la vitesse à laquelle elle avance...

EP3

Sinon je comprends pas bien le but de Tywin de désigner son fils comme traître, lui qui est très à cheval sur l'honneur de sa famille.

EP3

Sinon je comprends pas bien le but de Tywin de désigner son fils comme traître, lui qui est très à cheval sur l'honneur de sa famille.

Justement il a toujours considéré comme un deshonneur d'avoir un fils nain qui partage son temps équitablement entre le vin et les putes. Sans compter qu'il le déteste parce qu'il le rend responsable de la mort de sa femme

Edited by Guest

Justement il a toujours considéré comme un deshonneur d'avoir un fils nain qui partage son temps équitablement entre le vin et les putes

Je m'attendais à cette réponse, mais ne vaut-il pas mieux un alcoolique baiseur de putes, plutôt qu'un traître qui empoisonne le roi du même sang que lui?

Je m'attendais à cette réponse, mais ne vaut-il pas mieux un alcoolique baiseur de putes, plutôt qu'un traître qui empoisonne le roi du même sang que lui?

D'où l'importance que ce soit lui qui préside le tribunal qui va raccourcir un peu plus Tyrion : en quelque sorte la maison Lannister répare elle-même ses erreurs, et l'honneur familial est sauf. Modulo la perte d'un sociopathe incontrolable qui aurait mis le royaume à feu et à sang et d'un nain balafré qui faisait crever de honte le père Tywin. L'un dans l'autre ça semble plutôt une bonne opération à tous points de vue

D'où l'importance que ce soit lui qui préside le tribunal qui va raccourcir un peu plus Tyrion : en quelque sorte la maison Lannister répare elle-même ses erreurs, et l'honneur familial est sauf. Modulo la perte d'un sociopathe incontrolable qui aurait mis le royaume à feu et à sang et d'un nain balafré qui faisait crever de honte le père Tywin. L'un dans l'autre ça semble plutôt une bonne opération à tous points de vue

reste tout de même un frère et une soeur qui baisent ensemble devant le cadavre de leur fils.....

Y a quand même pas mal de faits importants pendant l'épisode :

- Sansa qui part

- Arya et le Chien qui ont l'air d'avoir trouvé leur "voie"

- Ser Davos qui va lever une armée pour le roi Stannis

- Oberyn Dorne qui devient juge

- Daenerys qui va libérer des esclaves (non je déconne, ça commence à être relou cette storyline de mère du peuple)

- La future discussion entre Tyrion et Jaime 

Sinon ils ont fait fort le Gorafi aujourd'hui :D

Edited by bressan08

Je veux pas relancer le débat mais vous voulez vraiment pas laisser tomber vos balises spoilers? Y a aucun spoil dans ce que vous écrivez!

Perso je m'en fous, j'ai lu les bouquins. J'ai répondu à un truc d'une balise spoiler dans une autre balise spoiler pour éviter qu'un ou deux lecteurs du thread me tombent dessus. Mais effectivement si on peut les laisser tomber ca facilite la lecture des posts.

Sinon pour pas juste flood j'ai trouvé cet épisode de bien moins bonne qualité que les deux précédents. Ok le 2 était un de ces épisodes où il se passe un évènement clé qu'on voit une ou deux fois pas saison, mais même le premier qui était un épisode plutôt calme m'a paru bien meilleur