Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

@JK : Ok t'expliques de façon plus fine et plus claire ce que j’essayais d'expliquer dans mon post.

Bravo pour cette réponse de qualité.

Je retiens aussi le principe de déconstruction (du coup la mort de Snow qui m'apparaissait comme une évidence l'est un peu moins même si tes arguments laissent penser également que sa fin est proche).

Finalement ça rejoint quand même ce que je pensais, à savoir que la plupart des personnages qu'on voit évoluer ont toutes les chances de claquer (ta version laisse un peu plus de chances à Daenerys que la mienne néanmoins) et que ceux qu'on connait qui auront probablement la plus grande longévité sont les Lanister.

Bravo et merci  pour ta réponse en tout cas.

T'as lu les livres?

Yep j'ai lu les livres, et du coup je peux pas vraiment commenter sur les autres personnes qui sont je pense au centre de déconstructions, parce que rien que de dire que je pense qu'ils vont peut-être mourir, ça laisse entendre qu'ils ne sont pas encore morts à la fin de Dance with Dragons... Mais selon moi il y en a au moins deux autres qui sont des "plot device" au même titre que Robb l'est.

Le truc un peu bizarre quand même, c'est de voir le père Lannister très fort dans ce retournement de situation .. et en même temps de dire a Joeffrey "non vas y osef des dragons rien de grave" .. comment un mec aussi intelligent et calculateur peu ignorer une chose comme ça ?

Bah je vois deux raisons.

La première c'est, qu'à moins de n'avoir pas bien compris, effectivement les dragons il a aucune raison d'en avoir peur vu qu'ils vont mettre 200 ans à être dangereux pour une armée (ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas s'en occuper mais juste qu'ils ne sont pas une priorité pour le moment).

La deuxième c'est qu'il cherche sans doute à écarter son psychopathe de petit-fils de tout ce qui est important, donc même si ça l'inquiète, il ne va pas lui dire.

Edited by Ice51

Yep j'ai lu les livres, et du coup je peux pas vraiment commenter sur les autres personnes qui sont je pense au centre de déconstructions, parce que rien que de dire que je pense qu'ils vont peut-être mourir, ça laisse entendre qu'ils ne sont pas encore morts à la fin de Dance with Dragons... Mais selon moi il y en a au moins deux autres qui sont des "plot device" au même titre que Robb l'est.

Si tu pouvais simplement dire en spoil si on a des explications sur la torture de Theon Greyjoy parce que j'avoue ne pas avoir trop compris les raisons pour lesquelles il est dans cette situation.

épisode cauchemardesque. Rarement eu un tel kiff/nausée devant une série.

à mettre au même niveau que la mort de L dans Death Note peut-être... le coté gore en plus obv.

Comme quelqu'un l'a fait remarqué page précédente pour une autre série, ca serait cool d'éviter de spoil les autres séries sur un thread qui n'a rien a voir...

Par contre attendre un an va être trop dur :(, je sens que je vais travailler mon anglais

Edited by MisterX533

Le truc un peu bizarre quand même, c'est de voir le père Lannister très fort dans ce retournement de situation .. et en même temps de dire a Joeffrey "non vas y osef des dragons rien de grave" .. comment un mec aussi intelligent et calculateur peu ignorer une chose comme ça ?

Ils sont à des milliers de kilomètres sans moyen de transport de masse et les dragons sont pour l'instant que des monstres de foire sans aucune garantie qu'ils grandissent beaucoup. De plus, leur propriétaire s'amuse à piller toutes les villes où elle passe augmentant la probabilité qu'ils se fassent tuer.

Du coup, étant donné les menaces beaucoup plus pressantes (le Nord, Stannis, les Ironborns ...), c'est plutôt intelligent de ne pas s'en préoccuper.

La première c'est, qu'à moins de n'avoir pas bien compris, effectivement les dragons il a aucune raison d'en avoir peur vu qu'ils vont mettre 200 ans à être dangereux pour une armée.

200 ans ça fait long quand meme,c'est pas plutot l'espérance de vie?

Si quelqu'un pouvait donner l'info plz,j'ai pas trop envie de faire la recherche et de risquer de me faire spoiler.

Edited by bumhunter

200 ans ça fait long quand meme,c'est pas plutot l'espérance de vie?

Si quelqu'un pouvait donner l'info plz,j'ai pas trop envie de faire la recherche et de risquer de me faire spoiler.

Spoiler dragons

Le plus grand dragon Targaryen, Balerion, a vécu environ 200 ans. Du coup, un dragon "random" doit vivre beaucoup moins. Les derniers dragons étaient d'ailleurs beaucoup moins imposants et faibles. Le dernier dragon est mort 150 ans avant le début de GoT.

9280537192462414280504125389103539n.jpg

^^

Si tu pouvais simplement dire en spoil si on a des explications sur la torture de Theon Greyjoy parce que j'avoue ne pas avoir trop compris les raisons pour lesquelles il est dans cette situation.

J'ai pas lu ADwD mais je sais à peu près tout ce qui s'y passe parce que bon, j'ai internet.

La torture de Theon c'est quelque chose qu'on apprend pas avant deux bouquins, donc, qui n'a rien à voir avec l'histoire actuelle de la série. Dans deux bouquins, Theon se souvient de comment il a été torturé (je crois comprendre que c'est au moins aussi violent que ce qu'on a vu). La série décide de le montrer 1) parce que c'est violent et que la violence cay cool, et 2) parce qu'il faut bien faire faire qqch à l'acteur qui joue Theon. Ils vont essayer de faire croire que c'est le 2) qui est prioritaire mais bon personne est dupe. Ils se roulent dedans et ils s'attendent à ce qu'on kiffe, c'est la seule chose qui m'a vraiment déçue dans la saison.

Au niveau du pourquoi dans l'histoire, quelques éléments du livre peuvent aider :

- Au niveau de l'échappée de Theon, c'est parce que dans le bouquin son tortureur s'est d'abord présenté à Theon comme un allié, pendant que Theon gouvernait Winterfell. Il trahit Theon au moment où Winterfell tombe et le fait prisonnier, et c'est cette trahison que la série a voulu reproduire en montrant Theon en train de s'enfuir avec son aide, pour finalement être ramené au point de départ.

- Ce que le tortureur essaie de faire, c'est d'éliminer toute trace de volonté et de personnalité dans Theon, le réduire à un pantin/esclave qui fera tout ce qu'il lui demande, par peur d'être puni. On peut certainement faire des parallèles à échelle différente avec les Unsullied, avec notamment l'élimination des pulsions sexuelles, mais avec les skills de supersoldat en moins.

-C'est une forme de torture qu'il a déjà pratiqué, les bouquins font mention d'un autre perso ("Reek") qui était entièrement dévoué à ce tortureur, mais qui est mort avant que celui-ci n'entre en scène. Je crois pas qu'ils développent ce qu'a subi ce perso mort mais on peut bien sûr imaginer que c'était similaire.

Si ta question portait en fait sur qui le tient et non pas pourquoi il est torturé (ce que je viens de penser ~~), alors... il y a pas mal d'indices qui devraient te laisser comprendre qui le tient, mais je m'attends à ce que la série fasse une "révélation" dans le 10 à ce sujet, donc je t'invite juste à attendre une semaine^^

Edited by Jack Kincaid

395368_10151632336948114_1599249557_n.jp

J'enc**e le mec qui a upload cette vidéo et youtube qui la met en page d’accueil. Put**n de spoil bande de FDP. J’espère qu'il va leur arrivé la même chose que dans cette scene.

Edited by Sn8ke

Ils sont à des milliers de kilomètres sans moyen de transport de masse et les dragons sont pour l'instant que des monstres de foire sans aucune garantie qu'ils grandissent beaucoup. De plus, leur propriétaire s'amuse à piller toutes les villes où elle passe augmentant la probabilité qu'ils se fassent tuer.

Du coup, étant donné les menaces beaucoup plus pressantes (le Nord, Stannis, les Ironborns ...), c'est plutôt intelligent de ne pas s'en préoccuper.

Ouais enfin bon la distance ca a pas empêche l ancien roi d envoyer kkun pour essayer de la tuer, et elle était encore + loin que maintenant non ? ( si mes souvenirs sont bons, le gars qui vends du vin empoisonne, saison 1) et c'était uniquement parce qu'elle était enceinte.

En +, ils ne sont plus si loin que ca, et encore une fois le fait de piller villes apres villes ca les a juste fait passe de petite troupe de 20 personnes avec des chevaux a mega armee de xxxxx soldat et riche ... donc bon y a peut etre un moment ou faudrait réaliser que ca risque d être bien + grave de se prendre la khalesie que de rechercher un fils.

Mais selon moi il y en a au moins deux autres qui sont des "plot device" au même titre que Robb l'est.

Très intéressante ton analyse.

Je suis curieux de savoir qui tu vois comme "plot device", je veux bien par MP ou sous balise spoiler.

Perso, je vois bien

Stannis

y passer sous peu, voire

Tyrion

, et qui du coup seraient des "plot device".

Pour moi, le perso le plus important de Westeros, c'est un personnage "secondaire" :

Varys

.

la scene choque autant par la surprise que par la violence: je ne me rappelle pas avoir vu une scene aussi violente que celle des coups de couteaux dans le bide que se prends talisa.

bon sinon, le seigneur frey est célibataire: c'est qui qui va passer a la casserole ? :D

enfin, comme dans l'ep 9 on a pas vu ni les lanister, ni la bombe rousse; y'a de forte chance qu'il se passe un truc avec eux, d'autant plus que la rousse preparait un petit sort avec le sang du roi...(mais bon, pas de bol, geoffrey n'est pas de ce sang la...)

Je suis vraiment choqué un peux comme tout le monde, j'ai vu l'épisode hier soir et j'arrive pas à m'endormir, je m'attendais pas à un tel truc..

Je pense que la relève existe que ce soit Aria ou bien Bran, Je pense qu'ils se vengeront et que ce sont des perso importants.

Edited by FatuM_SharK

Ouais enfin bon la distance ca a pas empêche l ancien roi d envoyer kkun pour essayer de la tuer, et elle était encore + loin que maintenant non ? ( si mes souvenirs sont bons, le gars qui vends du vin empoisonne, saison 1) et c'était uniquement parce qu'elle était enceinte.

En +, ils ne sont plus si loin que ca, et encore une fois le fait de piller villes apres villes ca les a juste fait passe de petite troupe de 20 personnes avec des chevaux a mega armee de xxxxx soldat et riche ... donc bon y a peut etre un moment ou faudrait réaliser que ca risque d être bien + grave de se prendre la khalesie que de rechercher un fils.

Pour répondre à ça : tu te trompes. Actuellement Daenerys est plus loin que lors de la tentative d'assassinat de la saison 1. Plusieurs centaines voir milliers de km plus au sud est.

Je suis sur mon tel alors j'ai pas la carte sous les yeux mais en cherchant dans ce topic, tu trouveras une carte détaillée du monde dont les territoires du monde libre qui est très vaste.

Edited by Liebodar

Pas très impressionnable en temps normal, j'ai quand même étais choquer par la violence de la scène ou Talisa se fait démonter. Je suis bien resté bête quelques minutes derrière alors que je m'y attendais.

J'ai trouvé cette saison assez fade et plate. Une mise en place de pleins d'histoires évoluant petit à petit sans grands retournements et rebondissements. Cette épisode fait pour moi la transition entre cette platitude et l'avancé de l'histoire. Tout est relancé maintenant et l'imagination du spectateur est de nouveau mit à contribution , surtout que maintenant on aura un an pour nous faire des idées.

Au niveau des personnages , j'avais vraiment l'impression que c'était le credo des réalisateurs, de les utiliser comme " trompe-l'oeil". Tout le monde s'attarde et se concentre dessus alors que les grosses avancées de l'histoire se font sur les plus "petits" personnages.  Arya commence à être pour moi un des élements clés pour la suite des évenements. De plus elle évoque encore, dans cet épisode , qu'elle connait un tueur et je suis prêts à parier que l'on va en réentendre parler d'ici peu. Idem pour Bran qui doit se rendre derrière le mur, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe pour la suite car le but de sa cause reste vraiment flou. Les réalisateurs nous ont détourné des vrais intrigues en nous focalisant sur les plus évidentes.

C'est derrière le plus obvious que se cache les vrais histoires.

Ca a déja été évoqué mais si on pouvait arrêter avec les balises spoilers quand vous discutez un épisode passé ou avancez une théorie personnelle, c'est juste ridicule et de plus ça banalise le vrai spoiler qui pourrait être mis en place pour répondre à une question de quelqu'un qui voudrait en savoir plus sur la suite de la saga. Vous voulez pas être spoil sur la série en cours, GTFO c'est aussi simple que ça.

Je suis sur mon tel alors j'ai pas la carte sous les yeux mais en cherchant dans ce topic, tu trouveras une carte détaillée du monde dont les territoires du monde libre qui est très vaste.

message  869 Page 35, de rien :)

Sinon, j'avoue bien marrant de lire les commentaires et les théories de ceux qui découvrent l'univers de Martin avec la série télé