Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

J'ai dl le 5 en torrent, pas contre j'ai pas les sous titres.

Si quelqu'un a un lien !

Merki

A moins qu'il y ait un pre-air qui circule, ça m'étonnerait que tu aies l'épisode 5 vu qu'il n'est diffusé que dimanche.

Pour le livre obv la version anglaise est bien meilleure mais c'est quand même pas de l'anglais facile donc pour ceux qui ont pas un bon niveau à moins de le lire avec un dictionnaire je recommande la version fr.

Je me lasse vraiment pas des génériques :my-heart-for-you:

Le livre me tente bien mais passer du film au bouquin du coup ça fait bizarre non ?

Le livre me tente bien mais passer du film au bouquin du coup ça fait bizarre non ?

J'aurai tendance à dire que ca ne pose pas de problème. J'ai lu 3 fois le premier tome (une fois en French, 2 fois en English), et j'ai eu à chaque l'impression de découvrir/comprendre pas mal de nouvelles choses. Mais je suis un fanboy ça ne veut probablement rien dire :)

Disons qu'après avoir vu la série, lorsque je vais lire le bouquin je vais m'imaginer les lieux et les personnages tels que je les ai déjà vus, ça doit limiter pas mal l'imagination du coup. Mais bon je vais tenter quand même ^^

Au vu de l'évolution chronologique de la série par rapport aux bouquins à combien, les lecteurs que vous êtes, estimez le nombre de saisons nécessaires pour boucler le tout ?

4 bouquins sortis pour l'instant, le 5e sort en juillet. Au total 7 bouquins sont prévus. Mais bon sachant que George Martin a mis 6 ans à écrire le Tome 5, aucune idée du calendrier de sortie des 2 derniers.

Globalement,

Tome 1 -> Saison 1

Tome 2 -> Saison 2

Pour le tome 3 c'est plus compliqué, il est beaucoup plus gros, il faudrait soit 2 saisons soit une saison d'au moins 15 épisodes (contre 10 actuellement).

Pour les Tomes 4 et 5, ça va être beaucoup plus compliqué. Ils sont censés se dérouler à peu près en même temps à des endroits opposés (grosso modo séparation nord/sud). Dans le Tome 4, certains personnages principaux n'appraissent pas du tout par exemple. Ils vont obligatoirement devoir mélanger les deux bouquins pour faire au moins deux saisons voire trois ou quatre(le tome 5 est à priori un monstre de 1600 pages).

Edited by Glocauer

boucler le tout ca va être dûr l'histoire est pas finie et ça fait 5 ans qu'on attend le prochain bouquin.

Pas sûr non plus que la série ait pour objectif de suivre toute l'intrigue des romans.

Mais pour répondre quand même je dirais 10 saisons ? =)

j'avais cru lire quelque part ( sur le blog de JRR martin maybe ) qu'ils avaient prévus 1 saison par tome. soit 7 saisons total. il va avoir la pression du coup, parce qu'ils produisent la série bien plus vite que lui écrit ses bouquins :P