Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

Peut-être un truc que j'ai mal pigé mais qui en veut à Jon ?  Les immaculés et les dothrakis seulement ?  Bon maintenant qu'ils se sont barrés, qu'est ce qui l'empêcherait de revenir ? Il me semble qu'il est bien apprécié par les seigneurs de Westeros 

Edited by Kellegen

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Kellegen a écrit :

Peut-être un truc que j'ai mal pigé mais qui en veut à Jon ?  Les immaculés et les dothrakis seulement ?  Bon maintenant qu'ils se sont barrés, qu'est ce qui l'empêcherait de revenir ? Il me semble qu'il est bien apprécié pas les seigneurs de Westeros 

visiblement pas la meuf des fers nés qui avait un crush sur Danerys

le mec de dorne s'en balec, robert arynn aussi

gendry et sam l'aiment bien, 

c'est vrai que ça a peu de sens :) 

de toute façon les immaculés sont voués à s'éteindre sans descendance

Edited by dopdop

Posted (edited)
il y a une heure, Kellegen a écrit :

qu'est ce qui l'empêcherait de revenir ?

Le fait qu'il fallait finir en 6 épisodes je dirais au pif, et puis aussi pour le fan service, j'ose pas imaginer la gueule de twitter en ce moment si il était pas retourné dans le nord faire une papouille à ghost.

edit : apres trolls mis à part, je pense qu'il est bien mieux dans le nord de toutes facons

Edited by Cered

Il y a 5 heures, locat08 a écrit :

Arya, si tu veix comparer fuite et exploration ok je m'incline. 

incline toi donc

Il y a 5 heures, locat08 a écrit :

L'ile de naath, vergris va aller à la chasse aux papillons et s'occuper de qlq esclavagistes, je comprends mieux sa docilité soudaine du coup.

Il a toujours été hyper docile, c'est même sa caractéristique principale.

Posted (edited)

Une très bonne explication de pourquoi cette dernière saison n’est pas aimée:

Citation

D’un style d’écriture à un autre

Sur Twitter, Daniel Silvermint, un professeur de philosophie, explique le sentiment de trahison ressenti par les spectateurs en opposant deux grandes approches de l’écriture. La première consiste à mettre en place des personnages complexes et à laisser l’histoire se développer au fur et à mesure, en laissant ces protagonistes de fiction vivre par eux-mêmes ; et la seconde à définir les grandes lignes de l’histoire en amont, sa fin comprise, puis à remplir les arcs intermédiaires en faisant agir les personnages en fonction du dénouement attendu.

Dans ce schéma, l’auteur des romans, George R. R. Martin, appartient à la première catégorie, et les producteurs de la série, David Benioff et Daniel Brett Weiss, à la seconde. La richesse de l’univers, l’épaisseur des personnages, la finesse et la complexité des relations sociales, tout ce qui a fait de Game of Thrones un objet télévisuel d’une inhabituelle sophistication découle de l’approche de George R. R. Martin –, même si l’ensemble donnait parfois l’impression de ne pas avoir de direction claire.

(Et a mon avis c’est aussi pour ça que GRRM a du mal à finir ses bouquins : tant que tu peux laisser vivre les personnages et les intrigues, pas de pb. Plus complexe quand il faut finir et que c’est très cadré.)

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/20/game-of-thrones-pourquoi-la-saison-8-fait-presque-l-unanimite-contre-elle_5464714_4408996.html

Edited by loorent

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Centsenza a écrit :

Non non je n'ai pas confondu, il aura fallu moins d'un épisode pour que le doute prenne dans la tête de Jon et qu'il décide de planter une dague dans le coeur de sa bien aimée. 

Il a brulé Mance Rayder alors qu'il l'admirait. Jon est un personnage qui fait ce qu'il pense être le plus juste, même si ça l'insupporte.

Il y a 3 heures, dopdop a écrit :

pour autant la saison 8 aura mérité deux fois plus de temps d'épisode pour respecter le rythme de la série

Tout ceux qui critiquent que c'est allé trop vite ont reproché aux dernières saison d'être trop lente, d'être trop molles au milieu.

Edited by Byshop

Il y a 3 heures, jou0eur a écrit :

Le doute n a aucun impact sur l intrigue ou le personnage.

L identite targarienne du personnage n a aucun impact sur le personnage.

Le personnage est totalement desincarné. Il n a plus aucune existence pour lui meme. Il ne se questionne pas plus que ca.

La veritable question posee dans la serie c est doit il le dire ou non. C est ca qui existe comme problematique pour l intrigue.

Je ne sais pas de quel doute on parle. En fait si. On parle de didascalie like. Jon sait exactement ce qu il va faire de cette info, la donner a sansa.

Y a zero doute.

Tu oublie que Jon a été tué. Donc la désincarnation peut s'expliquer. 
Enfin il s'est fait sauver par le Lord of Light , et comme pour Beric Dondarrion, surement il y avait une destinée derrière. 
Et comme pour moi Jon n'a pas joué de "rôle majeur" (comprenons-nous bien...)  dans les guerres qui se sont suivies... c'était peut être l'assassinat de Daenarys, sa destinée. 

sinon personne n'en parle mais perso moi ça m'a choqué...

comment tout le monde sait que Jon a tué Danny? le cadavre est emmené par le dragon, donc a part une flaque de sang (dans un lieu où trouver du sang n'est pas si choquant vu l'episode 5) et sa disparition je vois mal comment on peut accuser Jon sans preuves et je le vois mal confesser son crime...

il y a 2 minutes, ilares a écrit :

sinon personne n'en parle mais perso moi ça m'a choqué...

comment tout le monde sait que Jon a tué Danny? le cadavre est emmené par le dragon, donc a part une flaque de sang (dans un lieu où trouver du sang n'est pas si choquant vu l'episode 5) et sa disparition je vois mal comment on peut accuser Jon sans preuves et je le vois mal confesser son crime...

Ca colle vraiment au personnage au contraire d'avouer son crime

2 hours ago, Kellegen said:

Peut-être un truc que j'ai mal pigé mais qui en veut à Jon ?  Les immaculés et les dothrakis seulement ?  Bon maintenant qu'ils se sont barrés, qu'est ce qui l'empêcherait de revenir ? Il me semble qu'il est bien apprécié par les seigneurs de Westeros 

Faut pas chercher si loin je crois.

il y a une heure, Byshop a écrit :

Il a brulé Mance Rayder alors qu'il l'admirait. Jon est un personnage qui fait ce qu'il pense être le plus juste, même si ça l'insupporte.

C'est Stannis qui brule Mance hein, car il veut pas s'agenouiller et soumettre ses troupes à Stannis.

Jon tue Mance d'une flèche pour l'achever et lui éviter de mourir bruler vif.

il y a une heure, Sacochard a écrit :

Ca colle vraiment au personnage au contraire d'avouer son crime

Exactement, il a du sortir tout penaud de la salle et aller voir ver gris en sortant le fameux "I didnt want it ".

La vraie question c'est, pourquoi est il encore vivant ? les unsullied et les dothrakis s'en branlent de Jon Snow concretement ils étaient la uniquement pour Dany  et en plus ils sont en force dans la cité (c'est quand meme eux l'armée en grande partie (d'ailleurs big up aux dothrakis qui on fait X5 entre l'épisode 4 et le 6)) et ils n'ont pas l'air d'avoir une vision de la justice qui soit tres clémente. Enfin bref logiquement y a pas un cas ou Jon s'en sort avec un procès equitable, il se fait décapiter ou empaller sur place non ?

C'est la plus grosse incohérence de l'épisode pour moi

Début de l'épisode, Ver Gris tue, sur ordre de Dany, des prisonniers juste parce qu'ils suivaient Cersei
Fin de l'épisode, Ver Gris, emprisonne John pendant plusieurs semaines alors qu'il vient de tuer Dany

il y a 4 minutes, Cered a écrit :

pas comme pour tyrion , il a été mis en taule sur ordre de Dany justement 

oui mais dany l'a fait pour le faire exécuter. comme dany n'est plus la, tyrion reste en taule. 

d'ailleurs on le vois, lors du conseil qui décide pour le nouveau roi; ça fait un bail qu'il est en taule (la barbe poussée, plus de neige et beau soleil, il s'est écoulé du temps...)