Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Ha la la c'est terminé. /( Saison rushée, mais pas dénuée de qualités non plus. Cette dernière saison ne vieillira à mon avis pas si mal que ça.

Pas envie d'accabler les showrunners outre mesure, certains ici s'en chargent assez bien. Ils sont après tout également responsables des premières saisons. Et GRR Martin aurait pu finir ses bouquins (et comme je l'ai déjà rappelé ici, les derniers étaient beaucoup moins bons).

Plutôt bien aimé l'épisode ici. C'est pas génial, mais ça se tient.

Adieu GOT, on est malheureusement pas prêt de vivre quelque chose d'aussi épique de sitôt.

Posted (edited)
il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Ou alors Jon est le fils de l’homme le plus droit qu’on ait eu dans cette série, et qu’il ne veut pas rompre le serment qu’il a fait en reconnaissant Daenerys comme sa reine, en échange de son aide au Nord contre les white walkers, jusqu’à arriver à un point de rupture, lorsqu’elle a cramé tout le monde à Port Real.

Perso je trouve son comportement très compréhensible, surtout qu’on imagine que ce point de rupture a été repoussé un peu plus loin par le fait qu’il l’aimait et couchait avec.

pour que ca fonctionne sans que le personnage soit caricatural, faut faire osciller le personnage entre deux polarités pour créer un enjeu. Là john est plat, sans decision difficile à prendre. Puisque comme tu le dis, il est droit il a preté serment donc il la suit au bout du monde. Il aurait au moins fallu qu'il doute qu'il y ait un reel enjeu pour le personnage. Personnage qui a pris enormement de decisions difficiles par le passé. 

Là le personnage est dépecé jusqu'à son identité, qui devient juste un pretexte pour rendre la queen madqueen, varys un traitre, bran le roi. Le fait meme qu'il soit targaryen n'a aucun impact pour le personnage lui meme.  La chosification du personnage est totale. Il n'existe plus pour lui même. Il est un plot qui comme tu le dis va faire avancer l'histoire.

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

pour que ca fonctionne sans que le personnage soit caricatural, faut faire osciller le personnage entre deux polarités pour créer un enjeu. Là john est plat, sans decision difficile à prendre. Puisque comme tu le dis, il est droit il a preté serment donc il la suit au bout du monde. Il aurait au moins fallu qu'il doute.

Ah? Quand il refuse de s'agenouiller lors de leur rencontre il ne doute pas? Quand Sansa lui fait part de ses craintes concernant Daenerys il ne doute pas? Quand Dany lui dit de garder le secret sur ses origines parce que ça pourrait la mettre en péril et qu'il le dévoile quand même il lui est toujours aussi soumis? Quand Varys va le voir et lui dit que ça doit être lui le roi et pas la Targaryen tu crois que le doute n'a toujours pas pénétré son cerveau?

Evidemment qu'il doute, c'est humain, et ça transparaissait à l’écran.. Sauf que Daenerys l'a aidé à sauver le Nord, lui a sauvé la vie en allant le chercher au delà du Mur, a perdu un de ses enfants dragons à cause de lui, etc... En plus elle est son amante, et il voit ce qu'elle fait à ceux qui se mettent en travers de sa route, alors forcément il lui est fidèle. 

Et même si Jon est caricatural, qu'est ce que ça fait? Ned l'était et s'est fait couper la tête. A un moment les surprises deviennent tellement la norme que la norme devient surprise. 

il y a 8 minutes, vingte ⭐⭐ a écrit :

Sur Allociné. 
Il y a Dexter, The Walking Dead et House Of Cards dans le même style

image.png.ec6fbbd006c20328712b976f552d0857.png

tout s'explique:

blxzhvq00ez21.jpg

Il y a 7 heures, locat08 a écrit :

Donc on résume got à :

- Daenerys est juste une sociopathe qui veux régner sur un royaume sans sujets

"juste"

Citation

- Jon passe du perso le plus humain, altruiste et charismatique à un benêt limite lâche parce que lol c'est la reine

@fonkyboya bien répondu 

Citation

- Arya d'une tueuse au sang froid à dora l'exploratrice

N'a t'elle pas toujours été une exploratrice ?

Citation

- les seigneurs de westeros à des moutons qui ont maintenant peur de la guerre 

comme les militaires français après la 1ere Guerre Mondiale

Citation

- Vergris prêt à mourir pour tout et nimp pour sa reine va se faire un joli pied à terre sur une île sans aucune rébellion

Sinon quoi ? 

Renseigne toi sur Naath avant de critiquer.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, fonkyboy a écrit :

Ah? Quand il refuse de s'agenouiller lors de leur rencontre il ne doute pas? Quand Sansa lui fait part de ses craintes concernant Daenerys il ne doute pas? Quand Dany lui dit de garder le secret sur ses origines parce que ça pourrait la mettre en péril et qu'il le dévoile quand même il lui est toujours aussi soumis? Quand Varys va le voir et lui dit que ça doit être lui le roi et pas la Targaryen tu crois que le doute n'a toujours pas pénétré son cerveau?

Evidemment qu'il doute, c'est humain, et ça transparaissait à l’écran.. Sauf que Daenerys l'a aidé à sauver le Nord, lui a sauvé la vie en allant le chercher au delà du Mur, a perdu un de ses enfants dragons à cause de lui, etc... En plus elle est son amante, et il voit ce qu'elle fait à ceux qui se mettent en travers de sa route, alors forcément il lui est fidèle. 

Et même si Jon est caricatural, qu'est ce que ça fait? Ned l'était et s'est fait couper la tête. A un moment les surprises deviennent tellement la norme que la norme devient surprise. 

Quand il refuse de s'agenouiller lors de leur rencontre il ne doute pas?  

Il ne la connait pas surtout alors il doute pas. Il la connait pas. . 

Quand Sansa lui fait part de ses craintes concernant Daenerys il ne doute pas?

Ce malaise quand les filles stark prisent d'une inspiration quasi divine devinent avant Varcie et Tyrion, les deux stratèges de westeros que Daeynery,s qui vient de sauver Winterfell et l humanité  est en fait une sociopathe tendance génocidaire accomplie. 

Quand Dany lui dit de garder le secret sur ses origines parce que ça pourrait la mettre en péril et qu'il le dévoile quand même il lui est toujours aussi soumis?

Elle veut donc le trône, lui pas du tout, un sacré scoop. Jon doute pas du tout de Daeyneris a ce moment la, il veut juste en parler a ses soeurs. 

Quand Varys va le voir et lui dit que ça doit être lui le roi et pas la Targaryen tu crois que le doute n'a toujours pas pénétré son cerveau?

Ca c' était environ 15 minutes avant de planter sa belle et douce. Nul doute que le bégnet de Jon à beaucoup douté pendant cette interminable période de 15 minutes de sa vie. 

Et oui les show runners veulent nous montrer le doute chez Jon, mais ca marche pas du tout. c'est une bouillie de sentiments rushés. 

L'exemple de Ned n' a rien à voir, ce personnage n'évolue pas; il reste identique du début à la fin de la saison. Sa mort est juste subite. 

Edited by Centsenza

Je faisais partie de ceux qui avaient relativement apprécié l’épisode 3 mais intégré à la saison en fait c’est catastrophique. Ca ne m’avait pas dérangé sur le moment que le night king se fasse fumer rapidos, mais finalement la bataille de winterfell n’a pas eu la moindre incidence sur la suite des évènements. Avec le recul, je rejoins ceux qui trouvent la fin de la série (les 2 dernières saisons en fait, voir plus) complètement bâclée.

Je n’ai pas vraiment de soucis avec les grandes lignes de ce qu’il se passe, et je pense que ça a été globalement dicté par GRRM, juste que c’est amené de manière complètement foirée à chaque fois.

Pour ceux qui pensent que les livres seront mieux ou que la série aurait été mieux si GRRM avait fini les livres avant que les saisons soient tournées : perso je pense pas. La baisse de qualité de la série est clairement corrélée à celle des bouquins. Les livres 1-2-3 (saisons 1 à 4) sont exceptionnels, livres 4 et 5 (saison 5) très moyens. Et pour moi la série a cessé d’être « premium tv » (tout en restant agréable à suivre) depuis la saison 5 justement, à part un sursaut en fin de S6. Si les livres finissent par sortir un jour je ne pense pas les lire notamment car il faudrait que je me retape les interminables tomes 4 et 5 avant.

Posted (edited)

Daenerys : on construit un personnage sur 7 saisons pour la résumer par c'est juste une sociopathe donc oui le terme est adéquate. 

La loyauté des stark : ned donne une chance à cersei de s'enfuir avec ses batards, quitte son poste car il ne veut pas faire assassiner une enfant, on peut aussi parler de rob et ses promesses...

Arya, si tu veix comparer fuite et exploration ok je m'incline. 

L'ile de naath, vergris va aller à la chasse aux papillons et s'occuper de qlq esclavagistes, je comprends mieux sa docilité soudaine du coup.

Bref je répète que c'est plus simple d'apprécier une oeuvre quand on enlève la logique et le rationnel. 

Edited by locat08

Il y a 1 heure, Centsenza a écrit :

Quand il refuse de s'agenouiller lors de leur rencontre il ne doute pas?  

Il ne la connait pas surtout alors il doute pas. Il la connait pas. . 

Ba il doute du coup. La méconnaissance et le doute ne sont pas antagonique. 

Quand Sansa lui fait part de ses craintes concernant Daenerys il ne doute pas?

Ce malaise quand les filles stark prisent d'une inspiration quasi divine devinent avant Varcie et Tyrion, les deux stratèges de westeros que Daeynery,s qui vient de sauver Winterfell et l humanité  est en fait une sociopathe tendance génocidaire accomplie. 

Par où commencer...
Connait tu le passif entre Targaryens et Starks ? 
Les spécificités du Nord (et de sa souveraineté/suzeraineté...) n'ont pas été assez traités selon toi sur ces 8 saisons ?
Elles et leur Maison n'ont pas assez souffert dans leur vie pour faire preuve de défiance envers des "étrangers" ?
Leur volonté d'indépendance est explicite, et elles n'ont finalement rien à foutre, au fond, que Dany soit sage ou tyrannique.
Elles veulent juste pas s'agenouiller. Les comportements "douteux" de Dany sont juste des prétextes pour elles, afin qu'elles puisse influencer Jon.
Ah... et à Essos,  Varys émettait déjà quelques doutes sur Dany. Quand à Tyrion, tout a été dit. Il était aveuglé par son "amour", comme Jon finalement. 

Quand Dany lui dit de garder le secret sur ses origines parce que ça pourrait la mettre en péril et qu'il le dévoile quand même il lui est toujours aussi soumis?

Elle veut donc le trône, lui pas du tout, un sacré scoop. Jon doute pas du tout de Daeyneris a ce moment la, il veut juste en parler a ses soeurs. 
Obv qu'il doute. Et c'est un peu l'histoire de sa vie dans GOT

Quand Varys va le voir et lui dit que ça doit être lui le roi et pas la Targaryen tu crois que le doute n'a toujours pas pénétré son cerveau?

Ca c' était environ 15 minutes avant de planter sa belle et douce. Nul doute que le bégnet de Jon à beaucoup douté pendant cette interminable période de 15 minutes de sa vie. 

O.o
Entre Varys qui parle à Jon, et Jon qui plante Dany, y'a un épisode et un laps de temps assez long. J'étaye pas plus parce que je pense que tu as confondu Varys avec Tyrion.
Mais c'est toujours drôle de voir des gens critiquer des détails de la série... pour après faire des erreurs sur ces mêmes détails :D

Et oui les show runners veulent nous montrer le doute chez Jon, mais ca marche pas du tout. c'est une bouillie de sentiments rushés. 
Ca je te l'accorde. Moi ce qui déçoit le plus c'est vraiment d'avoir voulu clore rapidement avec ces deux dernières saisons alors qu'il y avait matière à développer les intrigues sur plusieurs saisons/épisodes supplémentaires. 

Si y'a bien une série dramatique qui a du biscuit pour faire une série à plus de 10 saisons de 10 épisodes, c'est bien GOT. 
Ca aurait été encore plus un marqueur de génération. Dommage

J'ai lu aucun des commentaires sur le dernier épisode, mais c'est triste de regarder désespérément la barre de progression de vlc en espérant atteindre la fin au plus vite du dernier épisode de la plus grosse série ever. RIP.

il y a 5 minutes, Pokeralho a écrit :

j'étaye pas plus parce que je pense que tu as confondu Varys avec Tyrion.

Non non je n'ai pas confondu, il aura fallu moins d'un épisode pour que le doute prenne dans la tête de Jon et qu'il décide de planter une dague dans le coeur de sa bien aimée. 

Il a fallu des saisons entière juste pour reprendre un château, négocier une trêve mais la easy, d'un épisode à l'autre, tu as des personnages qui changent du tout au tout oklm. 

"le 15 minutes " c'était pour grossir le trait, faire de l'humour si tu préfères. J'éviterai à l'avenir. 

Posted (edited)
Il y a 12 heures, clovis1er a écrit :

Masquer le contenu

et gros gros GG à la confrérie des sculpteurs sur glace nordiens qui se sont défoncés pour reconstruire un mur haut de 400m en 2/2

Cette partie du mur n’avait pas été détruite , c’est la partie sud qui a été détruite je crois.

EDIT - ça a été dit après pardon.

Edited by Christensen

il y a 20 minutes, Centsenza a écrit :

Non non je n'ai pas confondu, il aura fallu moins d'un épisode pour que le doute prenne dans la tête de Jon et qu'il décide de planter une dague dans le coeur de sa bien aimée. 

Il a fallu des saisons entière juste pour reprendre un château, négocier une trêve mais la easy, d'un épisode à l'autre, tu as des personnages qui changent du tout au tout oklm. 

"le 15 minutes " c'était pour grossir le trait, faire de l'humour si tu préfères. J'éviterai à l'avenir. 

Pendant cet épisode, j'ai cru voir une reine détruire une ville, tué des milliers de civils innocents, faire exécuter des prisonniers, dire qu'elle fera pareil sur tout le continent. 

Vraiment pas de quoi mettre le doute dans le cœur d'un mec droit comme Jon.... 

à l’instant, Liebodar a écrit :

Pendant cet épisode, j'ai cru voir une reine détruire une ville, tué des milliers de civils innocents, faire exécuter des prisonniers, dire qu'elle fera pareil sur tout le continent. 

Vraiment pas de quoi mettre le doute dans le cœur d'un mec droit comme Jon.... 

Ba oui mais le problème c'est que " she's my queen" tu comprends...

Posted (edited)

Le doute n a aucun impact sur l intrigue ou le personnage.

L identite targarienne du personnage n a aucun impact sur le personnage.

Le personnage est totalement desincarné. Il n a plus aucune existence pour lui meme. Il ne se questionne pas plus que ca.

La veritable question posee dans la serie c est doit il le dire ou non. C est ca qui existe comme problematique pour l intrigue.

Je ne sais pas de quel doute on parle. En fait si. On parle de didascalie like. Jon sait exactement ce qu il va faire de cette info, la donner a sansa.

Y a zero doute.

Edited by jou0eur

Bon bon bon... Tout d'abord, indépendamment du scénario, larmiche parce que c'est fini.

Cette saison a été expédiée, il en aurait fallu peut-être 2 de plus pour mieux écrire et amener l'histoire. La fin est douce-amère effectivement, t'es déçu mais, content. Assez bizarre ce sentiment, j'aurais aimé bien mieux mais je n'arriverai pas à cracher sur cette oeuvre dans sa globalité.

Game of Thrones reste l'une des meilleures oeuvres télévisuelles de tous les temps. 

Merci.

Il y a 1 heure, locat08 a écrit :

Daenerys : on construit un personnage sur 7 saisons pour la résumer par c'est juste une sociopathe donc oui le terme est adéquate. 

mais WTF Daenerys a toujours été une sociopathe :

- elle a conquis les ville par le sang

- elle a cramé tout ce qu'elle pouvait cramé, les bannerets qui plient pas le genoux, les villes qui lui résistent, les dorthakis etc

- elle dit dés le début qu'elle irait conquérir le trone de fer par le feu et le sang car il lui "revient" by the way un droit du sang tout pété alors qu'aucun sujet ne veut d'elle

==> Forcément elle cache ses invasions barbarbares sous "libérer les peuples" ça vaut pas plus que la guerre en Irak made in USA les gens :) pour faire un parrallèle IRL 

mais comme elle est bonne et qu'elle cache ses conquêtes sous "le bien" vous avez pas vu qu'elle était une psychopathe 

pour autant la saison 8 aura mérité deux fois plus de temps d'épisode pour respecter le rythme de la série

Citation

Je n’ai pas vraiment de soucis avec les grandes lignes de ce qu’il se passe, et je pense que ça a été globalement dicté par GRRM, juste que c’est amené de manière complètement foirée à chaque fois.

This. Le scénario aurait pu prendre tous les virages possibles ; on aurait pu l'apprécier s'il était expliqué, justifié ou bien amené. 
Ici c'est un enchaînement de scènes digne d'un sitcom américain truffé d'incohérences et de traîtrise aux saisons précédentes. 

La seule belle scène de cet épisode est celle de Brienne écrivant les hauts-faits de Jaime.. Quel dommage que celui-ci et sa soeur n'aient pas reculé de 5 mètres lors de l’effondrement du souterrain.. Ils auraient survécu. 

Insupportablement mauvais ; je vais me refaire les premières saisons pour vibrer de nouveau et dégager ce goût amer de ma bouche;