Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Donc on résume got à :

- Daenerys est juste une sociopathe qui veux régner sur un royaume sans sujets

- Jon passe du perso le plus humain, altruiste et charismatique à un benêt limite lâche parce que lol c'est la reine

- Arya d'une tueuse au sang froid à dora l'exploratrice

- les seigneurs de westeros à des moutons qui ont maintenant peur de la guerre

- Vergris prêt à mourir pour tout et nimp pour sa reine va se faire un joli pied à terre sur une île sans aucune rébellion

- Bran bah juste wtf, j'ai pas encore compris le rôle

Il n'y a que tyrion et sansa qui font encore du sens.

Les têtes volent depuis 7 saisons mais Jon tue la reine et les immaculés/dothrakis le laisse trankil croupir en prison.

Drogon devient peter le dragon.

Bref autant m'arrêter là car je vais devenir un vilain hater lol !

J'ai autant de reconnaissance pour tout ce que m'a fait vivre la série que de dégoût pour le traitement de sa fin. Mais tain qu'est ce qu'elle va me manquer !

Supposons qu'un nordien ai chatté et soit sorti vivant de toutes les batailles ou les stark étaient engagés, il y a t'il quelqu'un qui peut estimer le nombre de bornes qu'il se tape depuis le début de la série

Va pouvoir écrire le guide du routard de Westeros le gars...

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Liebodar a écrit :

xD. Ou comment critiquer un truc que tu n'as pas vu. 

Désolé de ne pas être manichéen et de ne pas tout jeter sur cette dernière saison. 

On a compris pour toi, tout est nul. 

J'ai comme même le droit  d'avoir encore une fois aimé certaines scènes de ce dernier épisode et de ne pas en avoir aimé d'autres ou il faut vraiment que ce soit  soit de la m**de soit génial?

Quel temps vous perdez pour un truc soit disant de la m**de. Mais en même temps, c'est tellement drôle de vous voir venir rager. 

Tous les arguments que tu donnes sont précis, pertinents, intelligents, subtils et élégants. 

merci d'être là.

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, moumoute64 a écrit :

Supposons qu'un nordien ai chatté et soit sorti vivant de toutes les batailles ou les stark étaient engagés, il y a t'il quelqu'un qui peut estimer le nombre de bornes qu'il se tape depuis le début de la série

Va pouvoir écrire le guide du routard de Westeros le gars...

Si tu as le courage de compter les allé retour, tu as cette carte

Tu cliques sur le point de départ et sur le point d'arrivée, ca te donne la distance en Miles, tu n'as plus qu'à convertir en Kms. 

http://got.nebulagames.net/

Posted (edited)
il y a 12 minutes, jou0eur a écrit :

Tous les arguments que tu donnes sont précis, pertinents, intelligents, subtils et élégants. 

merci d'être là.

Je n'ai même pas donné mon avis sur ce dernier épisode que tu m'interpelles. Donc remballe ton "merci d'être là".

Et tu veux quoi en arguments, ce que j'ai aimé ou pas et pourquoi?

Mon avis est tellement important pour toi? C'est me faire trop d'honneur.

Edited by Liebodar

Spoiler

Contrairement à l'EP 5 que j'ai adoré celui-ci était pénible à voir sur pas mal de points :

- les incohérences, tout le monde en a parlé. Jon poignard Dany en la galochant, c'est du sous GoT : on crée un effet "innatendu" mais sans l'amener avec une tension et une intensité préalable. Ver Gris a joué toutes ses scènes comme un pied, sa colère n'est pas raccord avec ses réalisations. Le sort de Tyrion n'a pas été indécis un seul instant. Et tant d'autres.

- Le couronnement est complètement désincarné, aucune émotion. Bran the broken qui a tout prévu, la longue marche, les ww, hodor, le queen slayer.. ok super ça aussi ça ne repose sur rien (par contre c'est le cas depuis le début de la série). Bien aimé la blague de Sam sur la démocratie ceci dit. Le couronnement de Sansa est en dessous de tout, il fallait meubler.

- Le départ des persos vers leur destinée est mal foutu. Ca a déjà été fait avec bien plus de brio dans d'autres séries (je pense à Six Feet Under surtout) : tant qu'à faire ce genre d'effet banal, autant le faire bien.

- La musique façon église était bien trop présente et tire-larmes, elle produit donc l'inverse.

- Curieusement il y avait des moments comiques à la pelle (le conseil du roi.. wtf) pas vraiment de rigueur pour un public qui a vibré pendant 10 ans. 

Bref, une fin bien torchée, pas de doutes. Ca n'enlève rien à la qualité globale de la série mais ça + les 2 ans d'attente on devine que les gonz manquaient clairement de matière.

Posted (edited)
il y a 16 minutes, Liebodar a écrit :

Je n'ai même pas donné mon avis sur ce dernier épisode

te sens pas obligé.

sinon lucasart troll les tenants de la petition proposant de reshoot toute la saison 8.

Edited by jou0eur

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

te sens pas obligé.

sinon lucasart troll les tenant de la petition proposant de reshoot toute la saison 8.

En même temps, je m'en branle de ton avis, si j'ai envie de donner mes impressions je le ferai si j'en ai pas envie je ne le ferai pas.

Ce qui est sûr c'est que moi je ne parle que de ce que j'ai vu, je ne vais pas troller les thread des séries que je ne regarde pas pour dire que c'est de la m**de. 

Posted (edited)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bon plus sérieusement

Clairement c'etait le seul episode où la mise en scène etait réellement soignée avec l'episode 2. On sait à présent qu'ils ont rushé toute la saison au profit des dernières minutes de la saison.

On peut ne pas apprécier comment est amenée la fin. La mise en scène de la mort de daenerys si elle est rapide n'est pas mal du tout. 

Le soucis avec game of thrones c'est que jusque là il ne s'agissait pas réellement d'une série, mais d'un fresque ambitieuse. Les 2 dernières saisons étaient bien en deça de ce que l'on avait pu voir. La série a perdu de sa superbe dès qu'elle a choisit de mettre ses ambitions de côté. 

C'est pour moi, ca la fin douce amer.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
il y a 5 minutes, jou0eur a écrit :

La mise en scène de la mort de daenerys si elle est rapide n'est pas mal du tout.

J'ai trouvé cette scène au niveau de la saison

Sinon ya le plan de dany avec les ailes de drogon derrière qui vaut le coup d'oeil ( meme s c'est un peu too much)

Le reste c'est moche et sans ame

Edited by coltrane

Posted (edited)

par mise en scène j'entends le baisé, la mort et le dragon.

Après il est clair que le designé est faible. Mais comment aurait il pu en être autrement avec une construction si maladroite de la relation jon daenerys ?

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

On peut ne pas apprécier comment est amenée la fin. La mise en scène de la mort de daenerys si elle est rapide n'est pas mal du tout.

Trop longtemps que ça dure cette médiocrité, même toi tu commences à avoir des exigences à la baisse.

Posted (edited)
il y a 3 minutes, KiMo a écrit :

Trop longtemps que ça dure cette médiocrité, même toi tu commences à avoir des exigences à la baisse.

Pour moi les points clefs, c'ets labandon unilatéral de tous les arcs subalternes.

L'apparition du personnage euron. L'un des plus mal ecrit introduit et porté de l'histoire.

La romance jon daenerys en mode deplacements quantiques.

Une saison 8 partitionnée (3 episodes WW 3 episodes 3 thrones)

Tuer le night king en 2/2 et passer à la suite.

C'ets difficile derrière de creer quoi que se soit de crédible.

J'ai grossomodo noté deux  sequences pas mal sur les 4 dernières heures.

Edited by jou0eur

il y a 2 minutes, jou0eur a écrit :

par mise en scène j'entends le baisé, la mort et le dragon.

Après il est clair que le designé est faible. Mais comment aurait il pu en être autrement avec une construction si maladroite de la relation jon daenerys ?

Le mec qui fait serpillère dès qu'il apprend qu'il est l'héritier légitime putin.

m**de un peu de dignité, fais honneur aux gènes quoi !

Posted (edited)
il y a 4 minutes, coltrane a écrit :

Le mec qui fait serpillère dès qu'il apprend qu'il est l'héritier légitime putin.

m**de un peu de dignité, fais honneur aux gènes quoi !

ils ont tué le personnage de jon en saison 7 en en faisant un plot diplomatique en mode rush pour tenir les jalons. Cette romance entre jon et daenerys est totalement surfaite, mal emmenée, mal filmée, mal scénarisée. Et pour cause john est la trame à lui tout seul de l'histoire depuis lors.

La dernière scène veritable de jon est la suivante. Depuis c'est juste un plot.

Edited by jou0eur

Posted (edited)

(putin cette scène !!!)

mais voilà quoi !

Jon c'est durlieu, la bataille des batards, c'est qorin mimain, l'éxécution de Janos Slinth, la pendaison des traitres.

Pas cette putin de mauviette.

Note : le seul qui a fait son taf dans toutes les saisons c'est Ramin Djawadi. Merci à lui !!

Edited by coltrane

Ou alors Jon est le fils de l’homme le plus droit qu’on ait eu dans cette série, et qu’il ne veut pas rompre le serment qu’il a fait en reconnaissant Daenerys comme sa reine, en échange de son aide au Nord contre les white walkers, jusqu’à arriver à un point de rupture, lorsqu’elle a cramé tout le monde à Port Real.

Perso je trouve son comportement très compréhensible, surtout qu’on imagine que ce point de rupture a été repoussé un peu plus loin par le fait qu’il l’aimait et couchait avec.

Posted (edited)
Citation

mais voilà quoi !

Jon c'est durlieu, la bataille des batards, c'est qorin mimain, l'éxécution de Janos Slinth, la pendaison des traitres.

Pas cette putin de mauviette.

Le soucis c'est que jusqu'à la saison 6, on ne pouvait pas affirmer que tel personnage etait le moteur de l'histoire. Depuis la 7 on ets dans du full standard serie B.

C'etait une belle serie. Dans mon top 5 derrière band of brother, the wire, american horror story saison 2.

Je la conseillerais à un type qui veut rusher une serie.

Edited by jou0eur

Posted (edited)

Hbo avait une série appelée carnivale, de tres bonne qualite.

Jusque la hbo n avait jamais arrete une serie faute de budget. C etait leur ligne de prod.

La série était d une ambition folle. Trop certainement pour l audience.

Elle prétendait expliquer sur le plan meta la bombe atomique dans un contexte de cirque ambulant dans les annees 30 où 2 hommes ignorant de leur condition divine allaient représenter chacun le mal ou le bien.

Ils ont arrête la série fin de saison 2 au profit de the wire.

Je ne sais pas si une mauvaise fin est préférable a pas de fin du tout.

Je préféré les séries en 6 ou 10 épisodes. Le type qui ecrit l oeuvre la tient toute entiere et la presente telle qu elle.

Y a pas d equivalent en terme de qualite a band of brother. De bout en bout c est du triple AAA.

Sans carnivale, rien de tout ce qu'on a vu depuis n'aurait été possible.

puis il y a ca qui arrive mon colt

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Spoiler

5ce3252d45a00_losamericos1.jpg.fcab00b73b59a2810ce3e37b252f6ca2.jpg5ce3255ed2af6_losamericos2.jpg.573693398e369d8c730cf826031a4e77.jpg

edit: pas vu toutes les réf à l'amérique

déçu par l'épisode également. triste fin :( c'est le temps de relancer oz ou the wire

Edited by eckowezen