Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 5 minutes, dopdop a écrit :
  Révéler le texte masqué

Du coup Dario Naaris il devient quoi ? 

Spoiler

Désespéré par la mort de Daenerys, il part en quête mystique vers l'Est, et découvre un nouveau continent au delà des océans. A mi-chemin du nouveau monde, il tombe par hasard sur Arya et c'est l'amour fou. 

Ils eurent beaucoup d'enfants.

Posted (edited)
il y a 36 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Mais surtout, qu'est ce qu'Arya y connaît en bateaux et en navigation ? 

Je suis même pas sûr qu'il y ait une scène où on la voit en mer, ses déplacements maritimes se sont tous faits en ellipse. 

Elle est passionnée par les cartes ? L'exploration ? Même le commandement elle n'y connaît rien.

Il manque tout un passage où Arya se rapprocherait des Fer nés pour que ça marche.

C'est clair que ça ne marche pas du tout. On l'a à peine vu prendre le bateau pour Braavos. Il n'y a aucune scène où elle prend un cours de hobby cat. C'est quoi cette passion pour le voyage alors qu'elle aurait pu rester pépouse avec Gendry. Elle a complètement craqué

Edited by TonioXIV

il y a 18 minutes, TonioXIV a écrit :
  Masquer le contenu

C'est clair que ça ne marche pas du tout. On l'a à peine vu prendre le bateau pour Braavos. Il n'y a aucune scène où elle prend un cours de hobby cat. C'est quoi cette passion pour le voyage alors qu'elle aurait pu rester pépouse avec Gendry. Elle a complètement craqué

Et à part cette scène de fin d'1min30 où elle n'exprime absolument aucune volonté d'exploration mais plutôt de fuite vers Braavos, une autre référence ?

Enorme chills en revoyant la scène par contre.

Spoiler

Ceux qui gueulent sur Arya la navigatrice, ça m'a pas plus choqué que ça. Je prends juste note que la meuf a envie d'explorer le monde (et c'est très con/déçevant). Y'a tant de choses à dire sur ce dernier épisode / derniere saison. Franchement, faut vraiment être un fanboy ultime pour défendre ce qui nous a été proposé. Y'a du viol de personnages non stop, de la cohérence, de l'univers, de GoT en somme.

A part quelques plans, un beau travail de photographie, tout allait de travers. J'ai l'impression de m'être fait pisser dessus par D&D. Mon seul espoir? Que netflix fasse un documentaire genre Fury Festival mais avec les showrunners trop convaincus que ce sont des génies et qu'ils vont faire la meilleure série de tous les temps. 

Posted (edited)
il y a 17 minutes, CarbonaraPasta a écrit :

Et à part cette scène de fin d'1min30 où elle n'exprime absolument aucune volonté d'exploration mais plutôt de fuite vers Braavos, une autre référence ?

Elle se forme au taf d'assassin, frag le gros villain, personne ne la félicite vraiment. Elle arrive à KL et là c'est Jon qui lui pique son taf.

Imo elle fait un burn-out en mode monde de m**de.

Edited by TonioXIV

Spoiler

Bon, je suis largement à contre-courant, mais ce dernier épisode sauve la saison, perso j'ai vraiment kiffé même si je me sens un peu veuf (et oui, comme beaucoup certainement j'étais un peu amoureux de Daenerys ...:x)

Bon certes les 5 mn "gaguesques" n'étaient pas des mieux senties, l'épisode aurait gagné à être en totalité dans l'émotion, mais ...

Seule critique qui me reste : Ces 2 derniers épisodes auraient dus être étalés sur 3 voire 4 opus

Maintenant je suis un peu triste, GoT est fini :bye:

Posted (edited)
Spoiler

quelqu'un pour m'aider à y voir clair ? qui règne sur quelles terres dans la table ronde célébrant Brann ? 

http://quartermaester.info/
cliquez sur constituence of westeros : 

Sansa : the north

Asha Grejoy : / iron islands
Edmure Tully :  riverlands 

Robert Aryn : lhe vale

Tyrion Lannister : westerlands

Gendry Barathéon : stormlands

A qui appartient Crownlands ? 
A qui appartient the reach ? 

A appartient Dorne ? 

qui sont les deux mecs à droite vers Robert Aryn déjà ? pourquoi ils votent alors qu'ils sont pas maitre d'une province mais protecteurs de Robert Aryn (un des deux est Yohn Royce)

merci :)

Edited by dopdop

Posted (edited)
Il y a 4 heures, fix a écrit :

Question naïve : un produit de pop culture pareil avec tellement de nerds (au bon sens du terme) tellement investi : y a pas une super fan fiction sur internet d’un nerd qui a décidé d’écrire lui même  la suite des bouquins  ?

Archive of Our Own. En anglais. Bonne lecture.

Edited by Ryf86

il y a 8 minutes, dopdop a écrit :
  Masquer le contenu

quelqu'un pour m'aider à y voir clair ? qui règne sur quelles terres dans la table ronde célébrant Brann ? 

A appartient Dorne ? 

qui sont les deux mecs à droite vers Robert Aryn déjà ? 

Je sais qu'il y avait Yohn Royce, un vassal du Val. L'autre j'ai pas identifié

il y a 1 minute, dopdop a écrit :

Yes j'ai vu j'ai édité, mais je pige pas pourquoi il vote du coup 

Parce que les showrunners ont fait un conseil des sages basé sur les personnes que les spectateurs (re)connaissent, pas sur ce qui ferait sens dans l'univers de GoT.

un peu déçu de la décision de ne faire qu'une dernière saison ou que 6 épisodes, il manque clairement des scènes entre certains personnages, on a l'impression que la fin est baclée...

bon ça reste une très bonne série en tout cas 

Spoiler

bien aimé Jon qui poignarde Dany, quand il l'a embrassé je me suis dis "bon c'est Arya qui va la tuer en fait" et bah non ^^

Posted (edited)
Il y a 1 heure, CarbonaraPasta a écrit :

En fait si, dans la saison 6, elle dit à Lady Crane qu’elle aimerait voir ce qu’il y a à l’ouest de Westeros. A 4’20 :

Edited by TonioXIV

Posted (edited)

Hail to GOT, the King of Series
*raise the sword* sching

"The king of series"

"The king of series"

"Long May it reign"

L'impression d'écriture et de montage hatifs est présent chez moi aussi, ils avaient tellement d'arcs ouverts que leur résolution en une même et unique saison est risible du niveau de SG1 ou Highlander.

En plus D&D seront encore plus aimés par Disney pour avoir goder le public XXL, pas l'inverse.

C'est un peu leur style, un truc qui marche, le racheter ou le ressortir du formol pour violer le cadavre de l’œuvre encore et encore. C'est la règle de cette "industrie", les reprises, les suites, les spin-off etc. Ils ont des chiffres pour projeter déjà.

Et parfois c'est bon comme AMERICAN GODS S02

Edited by BidulE

Spoiler

Bon l'un dans l'autre c'est un vrai épisode de GoT pour le coup. Dommage d'avoir m**dé à ce point l'arc des WW qui méritait tellement mieux. Avec 2 épisodes bien écrits de plus on y arrivait IMO.

Par contre quand ils font dire à Tyrion "My father was an evil man" j'ai buggé. Aucune chance que ces mots lapidaires sortent de la bouche de Tyrion, c'est une hérésie à mon sens. Triste.

Posted (edited)
il y a 13 minutes, The Atriarch a écrit :
  Masquer le contenu

Bon l'un dans l'autre c'est un vrai épisode de GoT pour le coup. Dommage d'avoir m**dé à ce point l'arc des WW qui méritait tellement mieux. Avec 2 épisodes bien écrits de plus on y arrivait IMO.

Par contre quand ils font dire à Tyrion "My father was an evil man" j'ai buggé. Aucune chance que ces mots lapidaires sortent de la bouche de Tyrion, c'est une hérésie à mon sens. Triste.

Spoiler

Je capte pas, il l'a dit 1000 fois les saisons précédentes. 

Edited by xmoussx

Il y a 1 heure, dopdop a écrit :
  Masquer le contenu

A appartient Dorne ? 

qui sont les deux mecs à droite vers Robert Aryn déjà ? pourquoi ils votent alors qu'ils sont pas maitre d'une province mais protecteurs de Robert Aryn (un des deux est Yohn Royce)

The reach : bron

Dorn : un nouveau seigneur dont on connaît pas le nom

Crownlands : je sais pas. Pas sur que ce soit précisé