Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)
Spoiler

On a eu notre fin Disney ! Tous les méchants tyrans sont morts, tous les gentils héros ont obtenu ce qu'ils voulaient. Magnifique. Du vrai bon Game Of Thrones. Voilà qui coupera le sifflet aux mauvaises langues !

Sinon, ça a été foreshadow quelque part qu'Arya avait des prédispositions pour l'exploration maritime ? Sur le même thème, la technique faceless, elle a servi à autre chose que servir des tourtes d'enfants Frey ? 

Enfin, est-ce que quelqu'un a pensé à vérifier que les Immaculés avaient bien été castrés ? Parce que ça se reproduit à une vitesse alarmante entre chaque épisode.

Edited by CarbonaraPasta

il y a 37 minutes, Chez Roger a écrit :

ça m'agace de la voir piétiner ainsi parce que la fin ne corresponds pas aux attentes de certains. 

Ca c'est l'argument de m**de  par excellence. 

Est-ce que je voulais que Ned ce fasse tué fin de saison 1 ? Non pas du tout. Est-ce que je voulais les noces pourpres ? encore moins. Que Théon se transforme en schling ? je n'y aurais même jamais pensé. Que hodor doive son nom a une mauvaise manip des pouvoirs de la corneille à deux roues + une couronne ? J'en reviens toujours pas quand j'y repense. 

GOT pendant des années nous  a amené là ou on ne voulait pas aller, a contre courant de toutes les théories. 

Et aujourd'hui on serait pas content parce que s'est pas ce qu'on avait prévu ?? wtf c'est débile comme raisonnement. 

On chie sur GOT parce que deux gars on chié dessus bien avant nous. 

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Centsenza a écrit :

On s 'en bas des red widding, je pense qu'on demandait juste un final en cohérence, proportion, respect des premières saisons. 

On y est pas du tout du tout. 

T es trop exigeant.

La saison est pas si mal. Le night king est mort, cercei est morte, dany est morte. Jon a retrouve son loup.

C est quoi le soucis ? 

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Spoiler

Sur le papier, j'aime bien la fin et la destinée des différents persos. C'est comment on en est arrivé là qui pose problème. J'ai pas trop compris pourquoi Tyrion surjoue une "main" mal à l'aise à l'approche du premier conseil, alors qu'il est au contraire dans son élément. Une goutte d'eau dans un océan d'invraisemblances ceci dit. La musique toujours au top par contre. 

Edited by Dixit

il y a 17 minutes, Dixit a écrit :
  Masquer le contenu

Sur le papier, j'aime bien la fin et la destinée des différents persos. C'est comment on en est arrivé là qui pose problème. J'ai pas trop compris pourquoi Tyrion surjoue une "main" mal à l'aise à l'approche du premier conseil, alors qu'il est au contraire dans son élément. Une goutte d'eau dans un océan d'invraisemblances ceci dit. La musique toujours au top par contre. 

Spoiler

Non seulement il est dans son élément, mais il n'est entouré que de personnes qu'il connaît très bien et avec qui il a eu des affinités tout au long de la série. C'est pas comme s'il y avait Ver Gris en tant que chef des armées par exemple.

Posted (edited)
il y a 24 minutes, Dixit a écrit :
  Masquer le contenu

J'ai pas trop compris pourquoi Tyrion surjoue une "main" mal à l'aise à l'approche du premier conseil, alors qu'il est au contraire dans son élément.

J'ai vu ça comme une tentative d'imposer un certain cadre aux nouveaux (ici c'est carré et bien rangé, on n'est plus entre potes), de paraitre charismatique à l'image de son père lorsqu'il dirigeait le small council. Il surjoue plutôt le sérieux.

Edited by TonioXIV

Question naïve : un produit de pop culture pareil avec tellement de nerds (au bon sens du terme) tellement investi : y a pas une super fan fiction sur internet d’un nerd qui a décidé d’écrire lui même  la suite des bouquins  ?

Posted (edited)
il y a 29 minutes, fix a écrit :

Question naïve : un produit de pop culture pareil avec tellement de nerds (au bon sens du terme) tellement investi : y a pas une super fan fiction sur internet d’un nerd qui a décidé d’écrire lui même  la suite des bouquins  ?

parait que y'a un nerd barbu dont tout le monde attend le bouquin ^_^

plus sérieusement, ça doit surement exister, le "problème" c'est que ça change pas grand chose pour nous. Difficile de choisir volontairement une fin différente de la série en mode oeillères. 

Par exemple, t'as ça: 

En gros le mec explique les choix différents qu'il aurait fait pour cet épisode (qui meurt, qui survit, qui tue qui etc). Le nombre de commentaires qui demandent à ce qu'il fasse pareil pour toute la saison 8 est révélateur.

Edited by yipiyo

Spoiler

C’est sans doute la fin voulue par l’auteur dans les grandes lignes mais les scénaristes n’ont fait aucun effort pour nous la « vendre » d’où le malaise plus ou moins général je pense

-on nous vend 8 saisons un univers ou tout le monde egorgerait sa mère pour être sur le throne c la base de tout ce bordel et tout d’un coup Ils tombent magiquement d’accord pour « élire » un stark à moitié debile on ne sait même pas pourquoi. Il y avait le début d’un nouvel arc je pense ils auraient dû voter pour jeter le throne dans la montagne du destin 

-bran le personnage était plus ou moins abandonné il n’arrivait même plus à prononcer des phrases cohérentes dernièrement, un coup c un debile un autre coup tout le monde l’écoute religieusement on ne comprend même pas si il a œuvré pour être là ou si c’etait « ecrit » depuis le debut. La magie de l’univers avait disparu pour ressurgir à la dernière seconde. Dans l’univers qu’on nous a vendu en tout cas il se fait stab dans la semaine de son couronnement 

-vers gris c le seul guignol debout lors du conseil, mais le mec est quand même à la tête de 10k dothraki bien vénère (20k, 5k, on ne sait plus...) qui ont perdu leur reine, et on leur dit gentiment d’aller sur une île? C’est le mec avec l’armee là il est en force pour négocier c’est le Game of throne bordel. 2 épisodes avant c’etait le face à face des reines les plus vénere du royaume chacune avec un parcours de dingue, comment on en est arrive à ce conseil de bisounours tout pourri bordel

-Jon il vient pepouz stab la reine y’a même pas de garde. Le dragon est intelligent c’est nouveau c’est limite si il va pas parler à un moment (même si j’avoue c’etait sympa quand il crame le throne)

-cersei et jamie ces cons ils avaient juste à faire un pas chassé et ils vivaient

-les scénaristes savent eux même que c’est mauvais : le couronnement de sansa est plus mis en valeur que la désignation de Bran. Bin oui Sansa elle nous a émus le perso était super bien écrit et a traversé toutes les galères...

-La meilleure scène de l’episode, c’est quand Jean-Michel random se lève et tente le hold op du siècle (« j’ai moi même une grande expérience... ») et se fait rasseoir par Sansa. La vanne sur le vote était drôle et aussi salvatrice car on s’attendait vraiment limite à ce qu’ils nous constituent un parlement...

- ils nous parlent de bordel à la fin mais même pas une paire de boobs pour se souvenir des good times...

Je suis dégoûté là quand je repense à toutes les intrigues et les perso de ouf qu’on a eus, tout ça pour ca..

Allez on attend star wars maintenant (LOL) 

Posted (edited)

il y a 6 minutes, olbatar a écrit :
  Masquer le contenu

-Jon il vient pepouz stab la reine y’a même pas de garde. Le dragon est intelligent c’est nouveau c’est limite si il va pas parler à un moment (même si j’avoue c’etait sympa quand il crame le throne)

main-qimg-4ec08e2280a867896bd4fa2930a579

Edited by Pokeralho

Posted (edited)

Le fou rire sur Bran quand il balance à Tyrion "Bah pourquoi tu crois que j'ai fait le déplacement ma couille ?".

Arya en mod Christophe Collomb c'est vraiment les showrunners qui pensent qu'ils s'adressent à un public de rednecks. C'est particulièrement stupide quand on connait l'histoire qui suit la découverte de l'Amérique et la manière de traiter la guerre et la conquête de GRRM dans son oeuvre.

Edited by Mr.Anderson

il y a 11 minutes, Mr.Anderson a écrit :

Le fou rire sur Bran quand il balance à Tyrion "Bah pourquoi tu crois que j'ai fait le déplacement ma couille ?".

Arya en mod Christophe Collomb c'est vraiment les showrunners qui pensent qu'ils s'adressent à un public de rednecks. C'est particulièrement stupide quand on connait l'histoire qui suit la découverte de l'Amérique et la manière de traiter la guerre et la conquête de GRRM dans son oeuvre.

Mais surtout, qu'est ce qu'Arya y connaît en bateaux et en navigation ? 
Je suis même pas sûr qu'il y ait une scène où on la voit en mer, ses déplacements maritimes se sont tous faits en ellipse. 

Elle est passionnée par les cartes ? L'exploration ? Même le commandement elle n'y connaît rien.

Il manque tout un passage où Arya se rapprocherait des Fer nés pour que ça marche.