Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 7 minutes, TonioXIV a écrit :

Masquer le contenu

Je m’attendais à voir Jon trahir les siens ou un autre twist à deux balles donc je suis rassuré. Tu peux développer sur les incohérences ?

Spoiler

Le dragon qui ne tue pas John après qu'il ait tué sa mère ? 

Bran qui dit avoir tout prévu, tout s'est passé comme dans son plan alors qu'il n'a rien fait à aucun moment pour influer sur le cours de l'histoire c'est trop facile je trouve. 

Spoiler

- la ville reconstruite si vite ?

- les gens qui se foutent sur la gueule depuis X années qui prennent le premier infirme qui passe comme roi parce que bon fini les conneries ?

- le prisonnier qu'on amene et qu'on laisse parler qui retourne tout le monde en 5 min ?

au pif hein

il y a 14 minutes, Asier a écrit :
  Masquer le contenu

- la ville reconstruite si vite ?

- les gens qui se foutent sur la gueule depuis X années qui prennent le premier infirme qui passe comme roi parce que bon fini les conneries ?

- le prisonnier qu'on amene et qu'on laisse parler qui retourne tout le monde en 5 min ?

au pif hein

Cet episode vous a ete proposé  par bouygues immobilier 

Posted (edited)

Content d’avoir vécu cette série au jour le jour pendant plusieurs années.

Triste qu’elle se finisse de cette manière.

Je pense qu’il sera difficile d’imaginer pour les futures générations ce que c’était GoT. Cette émulation après chaque nouvel épisode... Et ce succès était tellement mérité !

La complexité des personnages,  la finesse des interactions, la richesse de l’univers, l’epicness des retournements de situation... Tout était génial !

Quand j’ai appris que la série allait dépasser les livres, j’ai été surpris et un peu inquiet. Pour moi l’une des fondations de GoT c’était le fait que la série soit basée sur des écrits. Ça empêche la multiplicité des scénaristes, ça empêche que l’argent vienne tout gâcher comme cela a été le cas pour de nombreuses séries qui étaient géniales au début mais ont fini en dégringolade.

Triste de ne pas avoir pu assister à une fin de série aussi géniale que le début. C’est le cas pour trop de séries, GoT aurait pu y échapper, et finalement non :(

J’espère que cela servira de leçon aux prochains écrivains de génie : s’il vous plait, faites adapter votre œuvre uniquement lorsque vous l’avez fini, ne vendez pas les droits à d’autres cerveaux que le votre !

Edited by Pad

Posted (edited)

Je me suis rendormi à 3h23. C’est donc officiel, quand je m’endors c’est mauvais signe. A mon réveil j’avais un put**n de lumbago, me voila cloué sur place tel Bran la corneille des sept six Royaumes. Le dénouement final m’aura ainsi cassé en deux inconsciemment, prouesse des scénaristes, je m’incline.

Avant de parler de cet ultime épisode j’aimerais exprimer ma gratitude aux scénaristes et aux équipes de productions. Merci du fond du cœur d’avoir expédié cette saga fantastique, merci d’avoir abrégé nos souffrances dans cette longue agonie télévisuelle, merci de ne pas faire durer ce supplice tant d’année supplémentaires et enfin merci d’être revenu à la réalité. En 2019, il faut aller vite. Vous auriez pu faire preuve d’avant-gardisme et nous proposer cette saison en 1 épisode, c’eût-été suffisant, le temps passe vite et nous n’en avons pas. Vous auriez même pu faire un résumé sur YouTube en moins de 20 minutes avec du rythme et quelques effets spéciaux mais j’imagine que vous étiez tenus par un contrat artistiquement liberticide. MERCI

En 2019, certaines émissions de télé-réalité ont passé 10 saisons et continuent de chi** leur immondice à travers les écrans plats, ce ne sera pas le cas de GOT. Vous aviez en main une œuvre télévisuelle extraordinaire dont vous pouviez vous targuer d’en être les instigateurs, chose rare et précieuse tant le monde des séries est devenu une fourmilière de titre en tout genre. Vous avez transformé votre enfant plein d’avenir en un monstre commercial déstiné à rejoindre l’armée des produits de consommation. Peut-être est-ce involontaire si ce succès fut si important, je conçois qu’il faille des épaules solides pour continuer d’écrire en connaissant l’attente du public derrière. Ça doit être vertigineux mais cela n’explique certainement pas cette façon expéditive de clore une série de ce gabarit avec un tel potentiel. C’est du sabotage, si vous vouliez vous consacrer à autre chose, ce que je comprend parfaitement, il fallait passer le relais. C’est de l’orgeuil mal placé car peut-être vous a-t’on proposé de laisser la place une fois votre contrat arrivé à terme mais vous ne souhaitiez pas partager les mérites. Merci d’avoir remis les pendules à l’heure, time si money rime avec Walt Disney.

PS : Je me suis adressé à la cinquième personne pour éviter d’être grossier. On se doute depuis le début de la saison que ça allait être expédié, mais là c’est du foutage de gueule car l’épisode aborde la prise de pouvoir, le meurtre de la reine, la succession politique et se permet même de rouvrir des arcs, le tout en 30 minutes... Je n’ai rien contre les ellipses mais là on est dans le domaine du vortex inter-sidéral. Pour conclure je m’attendais à une conclusion ouverte mais brillante et c’est le pire scénario possible qui est arrivé (certains à juste titre l’avaient annoncé). On aurait pu avoir une saga mythique qui se regarde facilement des années plus tard, portée par une intrigue et des messages forts, Merci pour ce gâchis.

PS 2 : Prenez soin de vos dos, et si vous êtes un écrivain de génie, attention, des choses comme ça peuvent arriver.

Edited by FMK

Il manque un truc à cet épisode 

Spoiler

une scène post générique avec Tyrion qui passe la tête derrière un rideau et dit « alors vous y avez cru? » le vrai final c’est la semaine prochaine ! Le plus gros troll ever

Posted (edited)

Je suis tombé sur une page qui parlait de rdr2 online, et la je me suis souvenu du scenar du solo

Et  je me suis dit: wow comment on est bien fait niquer

Edited by coltrane

Il y a 1 heure, coltrane a écrit :

Bon sinon question a 10000

Pourquoi ya encore une garde de nuit,?

Spoiler

euh bah là c'est clair, il y en avait plus, ça sous-entend que Jon Snow est devenu le King beyond the wall.

faut suivre! :ph34r:

il y a 2 minutes, xmoussx a écrit :
  Masquer le contenu

euh bah là c'est clair, il y en avait plus, ça sous-entend que Jon Snow est devenu le King beyond the wall.

J'avoue j'ai débranché le cerveau sur la fin

il y a 2 minutes, xmoussx a écrit :
  Masquer le contenu

Parfait et comme y a plus trop de mur non plus il pourra chasser le lapin le dimanche en famille avec Sansa et Tormund.  Une fin douce amère. ..au top. 

Ce crève-coeur de voir la série arriver à son épilogue. 

Fini le petit plaisir d après épisode d aller chiner les théories des uns et des autres , il ne reste plus que la rage des mécontents. 

Got c est une oeuvre globale et elle ne mérite pas le traitement qui lui est réservée ces dernières semaines. 

10 ans d'émulation autour d elle, ce n est pas rien put**n...ça m'agace de la voir piétiner ainsi parce que la fin ne corresponds pas aux attentes de certains. 

Quel plaisir cette serie, ça va me manquer .

il y a 25 minutes, Chez Roger a écrit :

Got c est une oeuvre globale et elle ne mérite pas le traitement qui lui est réservée ces dernières semaines. 

10 ans d'émulation autour d elle, ce n est pas rien put**n...ça m'agace de la voir piétiner ainsi parce que la fin ne corresponds pas aux attentes de certains. 

GOT c'est effectivement un chef d'oeuvre, mais ce ne sont pas  les critiques qui piétinent la série ce sont les show runners. 

Vous avez vu les premières notes de l'épisode ? tout le monde ce sent baisé.