Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Claedeus a écrit :

One time Daenerys execute Tyrion pour haute trahison, Jon se rebel et se fait tuer pareil, Arya essaye de tuer Dany mais n'y arrive pas et se fait soit tuer soit elle prend la fuite en mode " wtf en fait qu'ils aillent tous se faire foutre, je me casse de cette ville et je trace ma route en mode solo"

Episode qui nous lance le règne de Daenerys Targaryen

Je vois bien un petit twist toute fin d'épisode avec les WW par contre, genre une toute petite scene au dela du mur qui nous montrerais que tout n'est pas vraiment fini.

Personnellement, même si je n'aime pas cette saison, j'attends une fin ferme et définitive. Si ils nous font une fin ouverte genre avec les WW, GoT sera vraiment la plus grosse escroquerie en terme de série télévisuelle (même après Lost). 

il y a 3 minutes, Snake Plissken a écrit :

Personnellement, même si je n'aime pas cette saison, j'attends une fin ferme et définitive. Si ils nous font une fin ouverte genre avec les WW, GoT sera vraiment la plus grosse escroquerie en terme de série télévisuelle (même après Lost). 

C'est intéressant, mais j'ai bcp de mal à comprendre pourquoi certain pensent cela, GOT c'est pas une histoire qui se déroule sur 10 ans, il s'est passé BCP de choses avant et forcement il doit se passer des choses après donc personnellement, j'aurais aucun soucis que tout ce que l'on viennent de voir ne serve qu'a être un chapitre dans l'immensité du monde de GRR martin ( un peu comme la trilogie LOTR qui n'est vraiment qu'une infime partie de ce qu'est Silmarillion ).

Il y a 9 heures, Claedeus a écrit :

Je vois bien un petit twist toute fin d'épisode avec les WW par contre, genre une toute petite scene au dela du mur qui nous montrerais que tout n'est pas vraiment fini.

tu kiffes vraiment que les scénaristes se foutent de ta gueule toi

Surtout que maintenant on sait ce que ca vaut la "menace WW" hahahaha.

donc belle histoire le twist "hey roger garde le canif en acier valerien, on en aura ptete besoin dans 3000 ans quand le nouveau NK voudra redescendre pour je ne sais quelle raison, et puis cette fois on essaie de pas leur lacher un dragon gratos histoire qu'ils ne puissent pas passer le mur, bisous !"

Posted (edited)

Même si la fin de game of thrones déçoit certains d'entre vous la comparaison avec LOST est déplacée, comme a dit joueur. Les choix des scénaristes déplaisent à beaucoup par rapport à ce que les gens espéraient, les dénouements sont parfois précipités ou incohérents mais tout a du sens et tout est explicable ou défendable d'une manière ou d'une autre.

Dans LOST on nous a bassiné pendant des années avec des mystères liés à l'ile, des voyages temporels etc seulement pour nous dire à la fin que tout ça n'était qu'un rêve! Le niveau de scam était complètement différent, c'est Full tilt poker contre Pasqualini.

D'ailleurs la fin de LOST a été tellement mauvaise qu'elle a coulé la série a posteriori. Plus personne n'en parle aujourd'hui, c'est comme si tout le monde veut effacer cette série de sa mémoire. Alors que même si la fin de game of thrones déçoit les gens continueront de regarder la série. Elle vivra beaucoup plus longtemps, telle la vie de joueur de JPP

Edited by eckowezen

Posted (edited)
30 minutes ago, Frouza said:

tu kiffes vraiment que les scénaristes se foutent de ta gueule toi

Avec en tout dernier plan de dix ans d'efforts un bon gros plan sur le poignard dans un coffre de Winterfell pour un gros clin d'oeil au twist de ouf de cette saison.

Edited by FabD

Posted (edited)
il y a 55 minutes, eckowezen a écrit :

Même si la fin de game of thrones déçoit certains d'entre vous la comparaison avec LOST est déplacée, comme a dit joueur. Les choix des scénaristes déplaisent à beaucoup par rapport à ce que les gens espéraient, les dénouements sont parfois précipités ou incohérents mais tout a du sens et tout est explicable ou défendable d'une manière ou d'une autre.

Dans LOST on nous a bassiné pendant des années avec des mystères liés à l'ile, des voyages temporels etc seulement pour nous dire à la fin que tout ça n'était qu'un rêve! Le niveau de scam était complètement différent, c'est Full tilt poker contre Pasqualini.

D'ailleurs la fin de LOST a été tellement mauvaise qu'elle a coulé la série a posteriori. Plus personne n'en parle aujourd'hui, c'est comme si tout le monde veut effacer cette série de sa mémoire. Alors que même si la fin de game of thrones déçoit les gens continueront de regarder la série. Elle vivra beaucoup plus longtemps, telle la vie de joueur de JPP

Meilleur moment de tv ever pour moi.

Jamais j avais ete tant hype qu a la fin de la saison 1

Il manque la partie ou locke fait exploser l ecoutille et va regarder a la fin.

Edited by jou0eur

Comparer GOT à Lost, non quand même. La qualité d'écriture a baissé, mais on garde une forme de cohérence.

C'est aussi lié au type de série. Lost était basé sur le mystère, et sur la réponse à la question "Qu'est ce qu'ils foutent ici ?".  La crainte que les scénaristes n'aient pas vraiment la réponse à la question est rapidement montée pour Lost.

D'ailleurs GOT peut très bien finir de manière ouverte, comme la vie en fait. Ce n'est pas une série pour laquelle on attend une réponse tranchée.

En terme de fin catastrophique, y a Dexter sinon :ph34r:

Et en terme de sortie de rail spectaculaire, Heroes.

GOT restera une série mythique, la fin est décevante, mais ça passera la ligne sur sa lancée.

http://www.ladbible.com/entertainment/film-and-tv-game-of-thrones-creators-will-be-very-drunk-when-finale-airs-20190518?source=facebook&fbclid=IwAR05jVUFvLCggkNm_1cgjQDklGC73jqjsdZlMtWwxp6mBBPddfCGNes6mWM

aha je suis toujours sur ma quête de la pire fin possible. 

1) la derniere minute explique que toute l'action se déroulait dans l'oeil d'un géant (gran nan prophecy)

2) que le plus important c'est les vrais amis que Jon a rencontré sur la route

3) un plan sur un white walker

4) un plan sur oeuf de dragon

... j'hesite

Il y a 2 heures, eckowezen a écrit :

Rofl j'aime ce genre de mec qui croit tout savoir. Tu as une boule de cristal pour être sur que dans 10 ans on parlera encore de GoT ?:no:

Dans 10 ans? franchement oui on en parlera.

Tout une génération a regardé. Ya des codes qui sont rentrés dans la société occidentale entière et même au delà. Je pense que la série a cartonné en Afrique et en Asie.

La meilleure preuve je pense c'est qu'aujourd'hui la trilogie du Seigneur des Anneaux est intégrée à la pop culture, fait l'objet de questions dans des quizz etc et ça va avoir 20 ans. 

Donc c'est pas une question de boule de cristal. 

GRRM a surement une grosse responsabilité:

je pense qu'il a écrit ces bouquin sans plan global (avec juste une idée de la fin qu'il a pu donner au show runner) ,  et qu'il a rajouté des arcs sans savoir exactement ou il allait. 

cela explique peut etre pourquoi il a du mal a les finir, ses livres.

C'est sûr qu'il aurait été préférable qu'il se concentre sur sa saga et la finisse, plutôt que de se disperser comme il le fait ...

Je ne sais même pas s'il va la finir d'ailleurs, le chemin me semble encore long ...

Posted (edited)

sauf qu'encore une fois grrm a pas baclé le truc parce qu'il en a marre.

Il a des difficultés, il prend son temps. Il largue pas une bouse imonde pour finir le truc

Edited by coltrane

il y a 22 minutes, coltrane a écrit :

Il a des difficultés, il prend son temps. Il largue pas une bouse imonde pour finir le truc

bah on pourra dire ça qu'on pourra juger donc une fois qu'il les aura terminé ! si il les termine....

Il y a 18 heures, TonioXIV a écrit :

Je sens que Jon va trahir les siens. Il est humain après tout et il a beau avoir un code d’honneur, il a passé son enfance à se faire traiter de batard par Robb, Sansa ou Catelyn. Ned qu’il vénérait lui a menti. Bran n’est plus vraiment Bran. Seule Arya le considère comme un frère. Mais que va-t-il faire quand elle va menacer Daenerys ? Il a goûté à la puissance d’être un roi, de chevaucher un dragon, il a abandonné Ghost. Il est Aegon f*cking Targaryen sixth of his name, il va vriller !

Ce serait beau ! 

il y a 21 minutes, loorent a écrit :

bah on pourra dire ça qu'on pourra juger donc une fois qu'il les aura terminé ! si il les termine....

Pourquoi tu dis que "GRRM a surement une grosse responsabilité" alors ?

il y a une heure, coltrane a écrit :

Heuu.. on parle bien du mec qui a donné un blanc seing aux scénaristes pour finir la saga de sa vie en échange de quelques $$ / ou bien s'est engagé à finir sa saga avant un temps imparti alors que logiquement il se connaît bien lui même ?

J'ai pas le contrat sous les yeux mais difficile de louer son perfectionnisme rien que pour ça.