Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 17 minutes, coltrane a écrit :

Bon dans meme pas 3 jours, Game of Thrones ca sera fini pour toujours.

Ok, va y avoir des spin offs, Amazon va faire sa série sur le 2eme age de la terre du milieu, mais bon, ca sera difficile de faire mieux que ce qu'on a eu pendant 6 saisons. Alors merci quand meme HBO pour le kiff, meme si GOT aurait du devenir une série legendaire si l'effort avait été maintenu jusqu'au bout, on se contentera d'une série très au delà de la moyenne.

Si tu t'attends à mieux d'ici ta mort... enfin je voudrais pas te casser le moral xD

Posted (edited)
Il y a 7 heures, jou0eur a écrit :

Quel personnage prétendant au trone à l'exception de jon dans la serie n'a tué aucun ennemi de manière barbare ?

édit : C'est pour illustrer, pas spécialement pour contredire.

Edited by Byshop

Posted (edited)

Lost c etait different. Ils avaient menti depuis le debut, en affirmant en fin de saison 1 qu ils savaient comment ca se terminait et que tout trouverait une explication rationnelle.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Spoiler

La rencontre magique entre Euron/Moïse et Jaime/Solid Snake sur la plage déserte alors qu'on nous parle de millions de personnes qui courent dans tous les sens dans le périmètre, c'est juste fantastique d'irrespect des auteurs envers eux-mêmes. Au passage Euron y gagne une fin insignifiante à la hauteur du traitement général de son personnage, parachuté comme antagoniste de base et jamais développé.

Que dire du pauvre chef de la Compagnie dorée qui va pouvoir briguer la palme du mec teasé puis intégralement zappé, jusqu'à une dernière scène complètement humiliante.

Ces anecdotes mises à part, je dois dire que la claque visuelle et esthétique infligée par cet épisode a quelque chose de sans précédent. Je ne sais pas si ça va inaugurer une ère pour les séries à spectacle ou si c'est une démesure qu'on n'atteindra plus de sitôt. Du coup je me suis bien laissé happer par la dramaturgie des dernières dix minutes et les showdowns attendus Cersei/Jaime d'un côté, Sandor/Frankenstein de l'autre, dans un décor d'apocalypse excellemment rendu, avec en point d'orgue les plans bien haletants sur Arya en mode escape Sarajevo. Ca ne rachète pas la perdition absolue de l'histoire et surtout des dialogues, qui ont une fois de plus touché le fond (Peter Dinklage fait de la peine, on le sent dans le mal à devoir réciter des lignes aussi faibles et non conformes à la nature de son personnage). Mais au moins a-t-on eu droit à un destin sans concession pour King's Landing, conforme à ce que sont les sacs de population lors des conquêtes. Et on préserve somme toute le suspense pour la fin, même si on peut se douter que c'en est terminé des espoirs d'idylle entre Jon et Tata (une association que le show n'avait du reste jamais réussi à me "vendre").

Edited by The Atriarch

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Oma haricot vert a écrit :

Le final de GOT qui va réussir a faire pire que celui de LOST, je n'ose même pas y penser :88(

Ouais là encore franchement je trouve ce genre de comparaison complètement abusive.

Déjà la première saison LOST elle envoyait du steak, filmée dans de vrais décors, budget digne d'un film pour chaque EP, mais excuse-moi, à partir de la saison 2 c'était déjà plus qu'une sitcom de studio. Moi à l'époque j'ai eu l'impression de me faire enfler grave.

Franchement on va pas se prendre le chou sur une série mais bon... On va quand même essayer de garder les torchons et les serviettes dans des tiroirs séparés sinon dans deux pages on va parler de la fin de True Blood ou Charmed

Edited by xmoussx

Pronostic:

Jon tue Dany because you are a madF*ck, Tout le monde le désigne roi mais lui préfère se barrer traire les chèvres "because i don't want to" *voix cassée de benêt*.

Il désigne Tyrion comme roi parce c'est le seul qui pourrait diriger wisely. Ou alors Tyrion se fait condamner pour trahison par Dany mais Jon s'interpose et meme fin.

Je précise que je n'ai lu aucun bouquin de GOT.

Heureusement qu'on a eu American gods S02, vikings et que stranger things reprend.

Bisous.

Je vois aussi Tyrion finir sur le Trône mais pas de cette manière.. John va tuer Daeneris et se suicider, lautre batard  va se faire tuer au prochain épisode en voulant rejoindre Aria et il ne restera plus que Tyrion pour s'asseoir sur le Trône. 

Franchement en 1h20 je vois pas ce qu'ils vont pouvoir inventer comme rebondissement.

En tout cas les gens seront furieux. Ca serait marrant d'imaginer la fin qui mettra le plus en tilt les gens.

Moi j'ai ça:

Daenerys réunit tout le mond à DrangonStone, Sam Tarly, Gendry, Sansa, le mec de Dorne, les gars de Ynkai etc tout ce qu'il reste de seigneur et fait executer Tyrion, Jon Snow et même pourquoi pas arya en bonus et voilà fin, l'ordre Targaryen est rétabli. xD

Posted (edited)

Si Dany meurt, ce qui risque d'arriver, son assassin le plus probable est Tyrion imo. Le show aime les parallèles du style Mad King qui enfante une Mad Queen. Donc symboliquement ça rentre plus dans l'esprit du show qu'il y'ait un autre Queenslayer, et qu'il soit lié par le sang au premier Kingslayer

Edited by eckowezen

Posted (edited)
Il y a 21 heures, Liebodar a écrit :

Pas le souvenir que d'autres persos aient tenu ce genre de discours : saison 2 épisode 4 devant Qarth alors que les 13 refusent de la faire entrer car la ville n'a jamais laissé entrer des Dothrakis.

"Les 13, quand mes dragons seront adultes, nous allons reprendre tout ce qui m'a été volé et anéantir ceux qui m'ont fait du mal. Nous allons ravager des armées et brûler des villes de fond en comble, refusez nous l'entrée, et c'est vous que nous brûlerons en premier."

Elle annonce bien qu'elle a l'intention de brûler des villes entières lors de son retour à Westeros.

Et elle ajoute un peu plus tard en discutant avec Xharos Ranx Xerox "Je reprendrai ce qui m'appartient de droit, par le feu et le sang"

Edit: oops j'avais pas encore scroll down, mais on est d'accord :)

Edited by Introl

Il y a 6 heures, xmoussx a écrit :

Franchement en 1h20 je vois pas ce qu'ils vont pouvoir inventer comme rebondissement.

En tout cas les gens seront furieux. Ca serait marrant d'imaginer la fin qui mettra le plus en tilt les gens.

Moi j'ai ça:

Daenerys réunit tout le mond à DrangonStone, Sam Tarly, Gendry, Sansa, le mec de Dorne, les gars de Ynkai etc tout ce qu'il reste de seigneur et fait executer Tyrion, Jon Snow et même pourquoi pas arya en bonus et voilà fin, l'ordre Targaryen est rétabli. xD

Ils ont condensé la dernière saison en six épisodes et ont pris la peine d'y placer une scène incompréhensible où Bronn menace Thyrion et Jaimie. Je ne peux pas croire qu'elle soit sans impact sur le final.

Mon prono : Jon tue le dragon. Dany tue arya et Jon. Sansa tue Dany. Bronn tue ver gris. 

Les gagnants sont : Sansa et Thyrion roi et reine des 7 royaumes. Bronn Lord of Highgarden.

Sauf si Dany sort un collier d'immunité évidemment ! 

il y a 4 minutes, Ready_To_Gamble a écrit :

Ils ont condensé la dernière saison en six épisodes et ont pris la peine d'y placer une scène incompréhensible où Bronn menace Thyrion et Jaimie. Je ne peux pas croire qu'elle soit sans impact sur le final.

Mon prono : Jon tue le dragon. Dany tue arya et Jon. Sansa tue Dany. Bronn tue ver gris. 

Les gagnants sont : Sansa et Thyrion roi et reine des 7 royaumes. Bronn Lord of Highgarden.

Sauf si Dany sort un collier d'immunité évidemment ! 

J'aime! Ca va bien rager! :ph34r:

Posted (edited)

Je viens de regarder l episode 5.

Ce n est pas bien realise.

De nombreuses scenes et sequences sont ridicules.

La mortde cercei le personnage majeur de l histoire est ridicule.

Le soucis de fond avec cet episode c est que la bataille est au premier plan comme dans un film type 300.

Toutes les morts de l episode sont sans classe.

La scene la plus moisi c est le combat des rois.

La seconde c est le synchronisme entre the hound et arya.

Edited by jou0eur

Il y a 1 heure, jou0eur a écrit :

Je viens de regarder l episode 5.

Donc tu ne devais plus regarder mais c'est difficile… même en sachant tout ce qui allait se passer...

Et on attend ensemble l'épisode 6 ?

Moi… je regarde et toi ?

Je sens que Jon va trahir les siens. Il est humain après tout et il a beau avoir un code d’honneur, il a passé son enfance à se faire traiter de batard par Robb, Sansa ou Catelyn. Ned qu’il vénérait lui a menti. Bran n’est plus vraiment Bran. Seule Arya le considère comme un frère. Mais que va-t-il faire quand elle va menacer Daenerys ? Il a goûté à la puissance d’être un roi, de chevaucher un dragon, il a abandonné Ghost. Il est Aegon f*cking Targaryen sixth of his name, il va vriller !

Il y a 1 heure, TonioXIV a écrit :

Il a goûté à la puissance d’être un roi, de chevaucher un dragon, il a abandonné Ghost. Il est Aegon f*cking Targaryen sixth of his name, il va vriller !

0%

One time Daenerys execute Tyrion pour haute trahison, Jon se rebel et se fait tuer pareil, Arya essaye de tuer Dany mais n'y arrive pas et se fait soit tuer soit elle prend la fuite en mode " wtf en fait qu'ils aillent tous se faire foutre, je me casse de cette ville et je trace ma route en mode solo"

Episode qui nous lance le règne de Daenerys Targaryen

Je vois bien un petit twist toute fin d'épisode avec les WW par contre, genre une toute petite scene au dela du mur qui nous montrerais que tout n'est pas vraiment fini.

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Claedeus a écrit :

Daenerys execute Tyrion pour haute trahison, Jon se rebel et se fait tuer pareil, Arya essaye de tuer Dany mais n'y arrive pas et se fait soit tuer soit elle prend la fuite

Dans bittersweet il y a sweet.

Je m’attends à un énorme twist WTF comme je disais avec Jon, une « surprise » genre un Bronn ou quelqu’un qu’on ne voit pas arriver faire un coup d’éclat, une révolution du peuple. Bref je suis pas serein niveau crédibilité.

Edited by TonioXIV