Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

C'était quand même largement mieux que l'épisode 3.

Bien aimé le spectacle ici, c'était vraiment bien foutu visuellement, bien trash et j'étais bien dans l'épisode.

Bonne mise en scène aussi et gros moments de tension (quand les cloches sonnent, quand Tyrion se rend compte de l'horreur)

Après oui c'est aussi un festival de trucs assez nawak (la useless compagnie dorée, les scorpions) et le développement de personnages est bien perché aussi.

si on enlève tout l'aspect visuel, derrière c'est assez mauvais et ça tient pas debout

Quelques remarques en vrac, même si un peu tout a déjà été dit

Spoiler

Les rapports de force

quelquepart c'est la plus grosse incohérence de ces dernières saisons, et rétrospectivement ça annule même pas mal de choses qui se sont passés notamment en saison 7.

L'intérêt était dans cette saison de voir Danerys arriver avec une armée overcheatée (Immacules, dothrakis, dragons) et des alliances solides (dorne, Hautjardin) face à une Cersei isolée. Mais celle-ci réussit assez brillament à rééquilibrer la situation (en s'alliant avec Euron, en poutrant la flotte de Yara, en piégeant Dorne et hautjardin). Puis en début de saison en faisant encore de gros coups en engageant la Compagnie dorée et en laissant Daenerys exploser ses troupes contre les WW

donc voilà on a d'un côté des pertes massives et de l'autre un renforcement des troupes...

mais bon les Immaculés et dothrakis repop comme par magie, daenerys a malgré toutes ses pertes une autoroute vers PortReal et un très large avantage face à Cersei.

ça contredit donc largement ce qu'il s'est passé en saison 7, dont un bon 50% ne sert donc à rien

Cleganebowl

Jamais compris la hype autour de cet évènement là.

Déjà c'est très artificiel. Je comprend la rancoeur de Sandor envers son frère, mais dans les faits ça fait des années que les deux bonhommes cotoyaient les mêmes cercles (ça taffait pour les Lannister). Si sandor voulait vraiment en découdre avec son frérot, il avait largement les occasions de le faire avant.

Cette envie de découdre intervient même à contretemps, puisque que sandor veut affronter son frère principalement depuis son retour dans la série, alors qu'il avait été recueilli par l'espèce de moine hippie et qu'il était censé avoir trouvé un semblant de sérénité

L'autre gros problème de ce truc là c'est que du coup j'ai l'impression que Sandor est un spoiler ambulant. "Come on les fans veulent voir leur Cleganebawl", du coup c'est typiquement le personnage que tu sais que quoiqu'il arrive il allait pas crever (expédition au Nord, combat contre les WW etc...) parce qu'il fallait qu'il est son match

Le combat en lui même est pas mal mais assez HS. Vu le massacre dans les rues et le désordre dans les rangs, le combat des deux frangins dans un batiment qui allait de toute façon tomber apportait pas d'intérêt.

La mort de Qyburn est pas top. C'est un mec assez retors et intelligent, je trouve ça dommage qu'il meure bêtement et par loyauté envers sa reine.

Le dialogue sandor/arya était bien par contre, et nécessaire pour Arya

Varys

Il se fait avoir peut être un peu facilement, mais après tout il pare au plus pressé et doit sans doute se sentir en bout de course et cerné. plus vraiment le temps de jouer la sécurité, normal qu'il se fasse avoir.

Il meurt dignement, ses dernières paroles sont cool. L'apparition de Drogon qui sort de l'ombre m'a fait sursauté.

Les derniers mots avec Tyrion aussi sont cools. pas d'animosité ni de rancoeur, il accepte les règles du jeu et comprend que tyrion a agit en son âme et conscience

Euron

Un des pires personnages de la série je pense

Y avait un truc intéressant à faire avec Tyrion lors de l'épisode précédent qui parle du gamin de Cersei. ça aurait pu lui mettre la puce à l'oreille que c'était pas son gamin et faire un truc avec ça (du genre il lâche Cersei et se barre, et now Cersei aurait moins de scorpions, ce qui justifierait l'attaque par Dragon sans danger pour lui).

Son combat avec Jaime est sans intérêt, en plus d'être ridicule (vas y que je te laisse ramper 5 mètres tranquilou avec ton hémorragie pour ramasser ton épée et me planter)

Les attaques des troupes

Le coup d'attaquer en piqué et face au soleil pour prendre par surprise la flotte Lannister/FerNée et éviter les scorpions (qui tirent pas à la verticale) est cool et bien pensée. La demi-heure de zigzag entre toutes les ballistes et pour fumer 100% de la flotte est ridicule.

... en fait il manque la flotte de Yara quoi

du genre le Dragon permet de faire péter les premières lignes FerNés et créer un effet de surprise, et les navires de Yara s'enfoncent dans la brèche pour couler ce qu'il reste

mais là je vois pas. et j'y connais rien en stratégie militaire mais je vois pas l'intérêt d'attaquer une flotte ennemie dans ses eaux et dans son port si c'est pas pour préparer un débarquement derrière.

Les attaques des troupes dothrakis et Immaculés après les cloches me paraissent naturelles par contre. Les dothrakis sont des semi-barbares qui ont toujours guerroyé comme ça et n'ont qu'une vision très abstraite des notions de civils, capitulation etc...

Quant aux Immaculés, bien que libérés par Daenerys, ça reste là aussi des semi-robot qui ont été dressé à la dure et pour obéir et combattre. En plus leur leader (Ver Gris) est à moitié en tilt après avoir perdu sa copine et a bien le gout du sang.

Donc voilà, tous ses mecs là, quand il voit Daenerys (qui est plus ou moins une déesse pour eux) passer à l'action, ça me parait normal qu'ils embrayent

Le pétage de plomb de Daenerys

Faut faire de sacrés numéros d'acrobate pour réussir à justifier scénaristiquement ce passage. Lol à "ouais mais on sait qu'elle est folle". Ouais avec ce genre d'argument, tu peux lui faire faire absolument nimp y aura toujours la justification que c'est qu'elle est tarée, et tant pis sur la construction du personnage sur 7 saisons.

Ce genre d'argument c'est du même tonneau "ouais mais c'est de la fantasy, c'est pas réaliste", du coup Jon il peut couler dans un lac gelé avec 3 zombies au cul et remonter 5 minutes plus tard tranquilou, ou Arya empoisonné intégralement 100% des troupes Frey en un repas etc...

et please la comparaison avec son père tient pas la route non plus. Aerys était un taré notoire, qui avait un CV long comme le bras et remplis d'actes sadiques et totalement gratuits. et même comme ça, quand il a voulu faire péter PortReal, c'est quand il savait la guerre perdue.

Là la réaction de Daenerys ne fait aucun sens. ça aurait pu être intéressant et équilibré si elle voyait ses troupes galérer voir perdre (face à la lolgendaire Compagnie Dorée) et se dire "f*ck je tente le tout pour le tout, je crame tout mais le trone sera à moi quoiqu'il arrive"

Ou plus simplement et mieux, qu'elle attaque direct le Dongeon rouge. C'est là que son ennemie jurée se trouve. Et là aussi ça aurait posé un dilemme moral intéressant, vu que Cersei avait massé des civils au pied du batiment (voire dans le batiment). Dilemme entre vaincre son ennemie et terminer la guerre au prix du "sacrifice" de centaines de civils.

Mais nan là elle attaque au pif  et gratuitement des civils dans la rue qui ne lui ont rien demandé et rien fait, alors que la ville avait capitulé. Et le pire c'est qu'avec toutes ses conneries et le temps que Daenerys passe à passer son chalumeau au pif, Cersei du coup aurait bien pu réussir à se barrer.

Tout ça n'a aucun sens. Mais bon "Daenerys est folle"... ok

J’entends plein de fois l’histoire des dragons défoncés par les bateaux...

mais bon on a bien deux contextes différents. Le 1er dragon est en roue libre, les bateaux sont cachés, l’assaut mal préparé, le arbalètes font office de surprise...

la seconde fois, l’assaut est plus au point, l’effet de surprise a disparu, les bateaux exposés et surtout Dany pilote son dragon le plus fort avec conviction

clairement les deux batailles et conséquences incomparables 

il y a 5 minutes, Gexti a écrit :

Oui oui la fameuse flottes de bateaux cachés, bien fourbe ce Euron, il arrive à camoufler 15 bateaux derriere un rocher, et a tirer des fleches in the dark et avoir 100% de réussite aux tir.

Et c'était donc ca, si dans l'épisode 4 un dragon meurt gratos alors que dans le 5 il est intouchable, c'était parce qu'en fait il est piloté "avec conviction" merci de nous éclairer sur ce point , tout fait sens désormais.

il y a 19 minutes, Cered a écrit :

Oui oui la fameuse flottes de bateaux cachés, bien fourbe ce Euron, il arrive à camoufler 15 bateaux derriere un rocher, et a tirer des fleches in the dark et avoir 100% de réussite aux tir.

Et c'était donc ca, si dans l'épisode 4 un dragon meurt gratos alors que dans le 5 il est intouchable, c'était parce qu'en fait il est piloté "avec conviction" merci de nous éclairer sur ce point , tout fait sens désormais.

j'ai ajouté "avec conviction" pour nuancer le fait que le premier dragon n'est pas piloté.

Et oui clairement je pense que les différences sont là

Spoiler

La réaction de Lena Headey

Mais qu'a pensé Lena Headey, l'interprète de Cersei, de cette mort ? L'actrice avoue qu'elle a au départ été un peu frustrée par la décision des scénaristes. "Je voulais qu'elle ait une grosse scène ou un combat avec quelqu'un" explique la star. Finalement, après de nombreuses discussions, Lena Headey a compris le choix des showrunners. "Plus on en a parlé, plus ça m'a semblé être la fin parfaite pour elle." confie la star. Et d'ajouter au sujet du duo Jaime/Cersei : "Ils sont arrivés dans ce monde ensemble et ils partent ensemble. C'est peut-être la première fois que Cersei est en paix".

Il y a 11 heures, Liebodar a écrit :

Cersei qui ne lâche rien, qui refuse de partir jusqu'au dernier moment, c'est aussi dans l'ordre des choses. 

Cette fin m'a gêné. Pas parce qu'elle ne meurt pas par la main de quelqu'un d'autre mais par sa réaction face à la mort qui vient. On nous forge un personnage ultra froid quasiment sans plus aucune émotion durant les dernières saisons. 

Je me rappelle d'une Cersei prête à mourir en saison 2 lorsque l'armée de Stannis est aux portes de KL. Sur le trône (avec young Tommen je crois?) au bord du suicide. 

La mort de Tommen lui a à peine fait couler une larme..et là on la voit en mode pleureuse qui ne veut pas mourir. 

Just now, 7ben7 said:

Cette fin m'a gêné. Pas parce qu'elle ne meurt pas par la main de quelqu'un d'autre mais par sa réaction face à la mort qui vient. On nous forge un personnage ultra froid quasiment sans plus aucune émotion durant les dernières saisons. 

Je me rappelle d'une Cersei prête à mourir en saison 2 lorsque l'armée de Stannis est aux portes de KL. Sur le trône (avec young Tommen je crois?) au bord du suicide. 

La mort de Tommen lui a à peine fait couler une larme..et là on la voit en mode pleureuse qui ne veut pas mourir. 

Elle etait prete a tuer Tommen de sa main plutot que de le voir souffrir. La ligne conductrice de Cersei c'est qu'elle fera absolumtent tout pour ses enfants, meme le pire. La mort de Tommen la rend encore plus macchiavelique, jusqu'a ce qu'elle soit de nouveau enceinte. En l'occurence dans cette scene, quand elle est certaine qu'elle va mourir, elle est aussi certaine qu'elle ne peut plus rien faire pour son enfant (a venir)

Posted (edited)
il y a 33 minutes, Sacochard a écrit :

Clairement comme ça a déjà été dit ça aurait été beaucoup plus coherent de faire mourrir le deuxième dragon lors de la bataille de KL et ça aurait ajouté du crédit au petage de cable de Daenerys

Justement je pense le contraire, les scénaristes ont voulu montrer qu'en fait c'était la mad queen, c'est pour ca qu'il ne fallait pas de raison apparente ou de justification à ce qu'elle a fait.

Si elle venait de perdre Jon / Ver gris et son deuxieme dragon juste avant, et qu'elle pétait un cable, personne n'aurait conclu qu'elle est finalement comme son pere, mais qu'elle a en fait juste craqué sous le malheur et qu'elle n'est pas foncièrement tyrannique.

Edited by Cered

1 hour ago, Simao7 said:

Hide contents

Le pétage de plomb de Daenerys

Faut faire de sacrés numéros d'acrobate pour réussir à justifier scénaristiquement ce passage. Lol à "ouais mais on sait qu'elle est folle". Ouais avec ce genre d'argument, tu peux lui faire faire absolument nimp y aura toujours la justification que c'est qu'elle est tarée, et tant pis sur la construction du personnage sur 7 saisons.

Ce genre d'argument c'est du même tonneau "ouais mais c'est de la fantasy, c'est pas réaliste", du coup Jon il peut couler dans un lac gelé avec 3 zombies au cul et remonter 5 minutes plus tard tranquilou, ou Arya empoisonné intégralement 100% des troupes Frey en un repas etc...

et please la comparaison avec son père tient pas la route non plus. Aerys était un taré notoire, qui avait un CV long comme le bras et remplis d'actes sadiques et totalement gratuits. et même comme ça, quand il a voulu faire péter PortReal, c'est quand il savait la guerre perdue.

Là la réaction de Daenerys ne fait aucun sens. ça aurait pu être intéressant et équilibré si elle voyait ses troupes galérer voir perdre (face à la lolgendaire Compagnie Dorée) et se dire "f*ck je tente le tout pour le tout, je crame tout mais le trone sera à moi quoiqu'il arrive"

Ou plus simplement et mieux, qu'elle attaque direct le Dongeon rouge. C'est là que son ennemie jurée se trouve. Et là aussi ça aurait posé un dilemme moral intéressant, vu que Cersei avait massé des civils au pied du batiment (voire dans le batiment). Dilemme entre vaincre son ennemie et terminer la guerre au prix du "sacrifice" de centaines de civils.

Mais nan là elle attaque au pif  et gratuitement des civils dans la rue qui ne lui ont rien demandé et rien fait, alors que la ville avait capitulé. Et le pire c'est qu'avec toutes ses conneries et le temps que Daenerys passe à passer son chalumeau au pif, Cersei du coup aurait bien pu réussir à se barrer.

Tout ça n'a aucun sens. Mais bon "Daenerys est folle"... ok

Faut quand même se mettre de sacrées œillères pour limiter mon argumentation à "lol mais on sait qu'elle est folle". 

Comme dis, ça fait 8 saisons que des allusions plus ou moins explicites sont exprimées sur son état mental, sur sa famille, son absence de pitié, etc... C'en était limite tellement gros que c'était plus très subtil. Si vous aviez besoin de pancartes "Elle va péter les plombs", c'est votre problème après. 

S'agissant de la réponse apportée, brûler tout KL, elle n'est pas incohérente ou insensée, mais elle est totalement démesurée.  Elle vient de perdre tout ce qu'elle avait, littéralement, s'il faut le rappeler (sa meilleure amie, son plus fidèle allié, deux de ses enfants, sa légitimité au trône qui était sa principale raison de vivre, un conseiller qui l'a trahie, un autre qui l'a déçue, et l'homme qu'elle aime), et tout ça en très peu de temps. Ça me paraît évident, quand on conjugue ça à son état d'esprit froid, impitoyable et mégalomane qui tendait déjà à la démence (la crucifixion dune centaine de personne, la plupart innocente, c'était pas rien non plus), que la décision de se venger en détruisant tout ceux qui sont responsable à son sens soit la première qu'elle prenne. Elle voit  KL, dont elle a retardé la conquête, comme la source de ses maux. La personne qui y est au pouvoir à fait assassiner Missandei et occupe son trône, Euron à tué son enfant, c'est ici que son père est mort, etc... 

Sans compter qu'à chacune de ses conquêtes, les personnes qui étaient sous l'emprise du pouvoir se sont rebellés pour elle. La seule fois où elle a été confrontée à une cité qui résistait (Qarth), elle a annoncé qu'elle brulerait toutes les cités s'opposant à elle. Soit les gens l'aiment et l'adulent, soit ils meurent. C'est quand même assez explicite. Ici, deux fois elle retarde l'assaut, tout en s'imaginant qu'elle donne sa chance à la cité de prendre parti pour elle, ce qui n'est jamais fait. Alors forcément, quand les cloches sonnent devant le fait accompli, ce n'est pas une preuve d'amour des habitants, ce n'est qu'une reddition qui la prive de sa vengeance, seule chose qu'il lui reste. Du coup, elle "choisit la peur", puisque c'est tout ce qu'elle offre quand elle n'a pas d'amour. 

De plus, comme elle le dit plus tôt, elle a de la compassion pour "les generations futures", celles qui vivront sous son règne ; pour elle, les civils qu'elle brûle ne sont pas innocents, elle n'a aucune empathie pour eux. C'est un marqueur de plus indiquant ce qu'il va se passer. Voilà pourquoi j'y vois une cohérence. 

Forcément elle aurait pu seulement brûler les gens au Donjon Rouge. Mais on parle quand même d'une personne dont la folie est évoquée depuis 8 saisons, qui a déjà affiché un caractère impitoyable, qui a tout perdu très vite en ayant donné énormément, qui occupe une position qui est extrêmement prenante nerveusement, qui réagit en a peine une dizaine de secondes. C'est aussi ça qui fait partie de la "construction" du personnage, voir que malgré des intentions honnêtes pendant des années, des efforts assez importants pour suivre ses conseillers (on sent qu'à chaque fois qu'elle change d'avis c'est à contrecœur), une fois mise sous une pression énorme, et arrivant aux portes du trône, sa nature profonde reprend le dessus en faisant un mouvement de balancier proportionnel aux efforts déployés jusque là. Venir s'étonner à ce moment là qu'elle réagisse de manière totalement disproportionnée en rationnalisant à l'extrême une situation où les émotions sont omniprésentes.... Lol. 

Posted (edited)

Quel personnage prétendant au trone à l'exception de jon dans la serie n'a tué aucun ennemi de manière barbare ?

C'est cela qui rend particulièrement random ton explication.

Ce qui rend ton explication fausse, c'est ce qu'en dit le scénariste.

http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Game-of-Thrones-comment-Daenerys-a-bascule-dans-la-bataille-de-Port-Real

Citation

"Je crois qu'elle n'avait pas décidé à l’avance de faire ce qu’elle a fait. Elle a vu le Red Keep, qui est pour elle la maison que sa famille a construit, lorsqu’ils sont arrivés pour la première fois dans ce pays, il y a 300 ans. C’est à ce moment, perchée sur les murs de King's Landing, quand elle regarde cette ville symbolisant tout ce qui lui a été enlevé, qu'elle prend la décision de rendre les choses personnelles ! Si les circonstances avaient été différentes, je ne pense pas ce côté de Dany serait jamais sorti."

Edited by jou0eur

Posted (edited)

https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11659-game-of-thrones-les-showrunners-avouent-avoir-raccourci-la-fin-de-la-serie

Citation

Les showrunners de Game of Thrones ont récemment avoué en interview avoir été contre l'avis de HBO concernant le nombre d'épisodes de la saison finale.

Huit ans après son arrivée sur le petit écran, Game of Thrones est sur le point de prendre fin avec la diffusion des deux derniers épisodes de la saison 8 sur la chaîne HBO et sur OCS chez nous. Une série hors norme dans tous les sens du terme dont on doit la création à David Benioff et D.B. Weiss, les seuls scénaristes/producteurs à avoir réussi à obtenir la confiance de George R.R. Martin à la fin des années 2000, alors que l'écrivain était courtisé par le tout Hollywood.

Si cela fait bien longtemps que l'on sait que la huitième saison du show serait la dernière, il semblerait que HBO ait été au départ bien plus gourmand en demandant aux deux showrunners de travailler sur plus de saisons, ou tout du moins de rallonger le nombre d'épisodes de la dernière, ce qu'ils ont refusé de faire comme ils l'ont récemment indiqué dans une interview pour Entertainment Weekly : "HBO nous a dit qu’ils étaient prêts à nous donner les moyens nécessaires dont nous aurions besoin. Ils auraient été contents que la série continue, qu’il y ait bien plus d’épisodes composant la dernière saison. Nous avons toujours prévu que la série durerait environ 73 heures au total, et ce sera à peu près le cas. Même s’ils en voulaient plus, ils ont compris que c’était ici que se terminait l’histoire."

Edited by jou0eur

Posted (edited)

Sans trop réfléchir, Renly déjà. Sans être vraiment prétendant, je pense qu'on peut rajouter Robb, Eddard, on n'a jamais vu les Tyrell être particulièrement cruels non plus. 

Pour les scénaristes j'ai vu, après je trouve que ça n'invalide pas totalement ce que je dis, au contraire, elle voit bien KL et ses habitants comme la source de ses maux, et elle pète les plombs sans aucune forme d'empathie à cause de ce qu'elle a subi et de son tempérament "Targaryen" . 

Après je préfère préciser que je ne conteste pas la baisse qualitative de ces deux dernières saisons, c'est d'ailleurs particulièrement dommage, parce qu'il aurait suffit de faire deux saisons à 10 épisodes pour rendre les choses plus cohérentes, au niveau temporel, scenaristique et pour l'arc des WW excessivement décevant. 

Edited by El Logo

il y a 18 minutes, jou0eur a écrit :

"HBO nous a dit qu’ils étaient prêts à nous donner les moyens nécessaires dont nous aurions besoin. Ils auraient été contents que la série continue, qu’il y ait bien plus d’épisodes composant la dernière saison. Nous avons toujours prévu que la série durerait environ 73 heures au total, et ce sera à peu près le cas. Même s’ils en voulaient plus, ils ont compris que c’était ici que se terminait l’histoire."

Et nous on doit comprendre que pour des raisons de "durée" , ils ont choisi de bâcler la fin de ce put**n de chef d'oeuvre ?

il y a 24 minutes, jou0eur a écrit :

Quel personnage prétendant au trone à l'exception de jon dans la serie n'a tué aucun ennemi ?

Pas le souvenir que d'autres persos aient tenu ce genre de discours : saison 2 épisode 4 devant Qarth alors que les 13 refusent de la faire entrer car la ville n'a jamais laissé entrer des Dothrakis.

"Les 13, quand mes dragons seront adultes, nous allons reprendre tout ce qui m'a été volé et anéantir ceux qui m'ont fait du mal. Nous allons ravager des armées et brûler des villes de fond en comble, refusez nous l'entrée, et c'est vous que nous brûlerons en premier."

Elle annonce bien qu'elle a l'intention de brûler des villes entières lors de son retour à Westeros.

il y a 18 minutes, Liebodar a écrit :

Pas le souvenir que d'autres persos aient tenu ce genre de discours : saison 2 épisode 4 devant Qarth alors que les 13 refusent de la faire entrer car la ville n'a jamais laissé entrer des Dothrakis.

"Les 13, quand mes dragons seront adultes, nous allons reprendre tout ce qui m'a été volé et anéantir ceux qui m'ont fait du mal. Nous allons ravager des armées et brûler des villes de fond en comble, refusez nous l'entrée, et c'est vous que nous brûlerons en premier."

Elle annonce bien qu'elle a l'intention de brûler des villes entières lors de son retour à Westeros.

Cherche un peu tu vas trouver.

à l’instant, jou0eur a écrit :

Cherche un peu tu vas trouver.

Bon bah je relance alors : saison 2 épisode 6 elle dit : "je prendrai ce qui m'appartient, et je le prendrai par le feu et par le sang".

Après continuez à la voir comme une gentille fille qui n'a jamais montré un côté colérique et qui n'a jamais évoqué le fait de détruire et brûler sur son passage. 

Posted (edited)
il y a 14 minutes, pokerbreton a écrit :

CultnClick a répondu à cette question, et je crois à bien répondu.

La réponse est non ;)

Pour résumer, contrairement à ce qui est dit ici, la seule reserve que les acteurs avaient l'air de mettre sur la saison pendant la promotion ne portait ni sur les ep. 3, 4 ou m^me 5 mais bien sur le 6 et sur la conclusion. On peut donc imaginer que ceux qui étaient déjà furieux vont terminer en PLS.

Edited by xmoussx

20 hours ago, xmoussx said:

Oui oui je suis d'accord dans une certaine mesure ... On sent vraiment que ça touche les milenials, et nous les quarantenaires qui avons grandis avec Code Quantum,

J'ai grandi avec Code Quantum ou Highlander, fait un petit passage par d'autres séries pour terminer par The Wire. Après j'ai arrêté les séries en masse avec max deux séries par en regardées en entier.

Bah je peux te dire que je suis bien salé. Et j'ai pas l'impression que je sois le seul, même si ça peut être une déformation par les réseaux sociaux et mes visionnages youtube.

7 hours ago, locat08 said:

Justement cela ne fait qu'augmenter mon incompréhension. Ils avaient le temps, l'argent et la confiance des producteurs (et de Martin je suppose ?). Quand je vois les théories ponduent par certains youtubers qui tiennent 100× mieux la route que cette ersatz d'histoire...

Des fois l'explication la plus simple est juste l'incompétence et la cécité.

il y a 2 minutes, FabD a écrit :

J'ai grandi avec Code Quantum ou Highlander, fait un petit passage par d'autres séries pour terminer par The Wire. Après j'ai arrêté les séries en masse avec max deux séries par en regardées en entier.

Bah je peux te dire que je suis bien salé. Et j'ai pas l'impression que je sois le seul, même si ça peut être une déformation par les réseaux sociaux et mes visionnages youtube.

Des fois l'explication la plus simple est juste l'incompétence et la cécité.

Mais sérieux souviens toi Highlander où le mec sauve la gonzesse 1000 fois et au début d'une saison on apprend qu'elle s'est faite tuer en bas de chez eux par un mec qui passait... des barres xD

Ptet qu'à force de m'être fait taper dessus par les scénaristes d'Hollywood j'ai oublié la douleur hahaha

Il y a 4 heures, yoyop a écrit :

Et nous on doit comprendre que pour des raisons de "durée" , ils ont choisi de bâcler la fin de ce put**n de chef d'oeuvre ?

Ils en avaient marre de ce projet. Je peux le comprendre. En revanche ca ne justifie en rien le baclage.

Pour bacler de la sorte une oeuvre, il faut ne pas etre un artiste.

Bon dans meme pas 3 jours, Game of Thrones ca sera fini pour toujours.

Ok, va y avoir des spin offs, Amazon va faire sa série sur le 2eme age de la terre du milieu, mais bon, ca sera difficile de faire mieux que ce qu'on a eu pendant 6 saisons. Alors merci quand meme HBO pour le kiff, meme si GOT aurait du devenir une série legendaire si l'effort avait été maintenu jusqu'au bout, on se contentera d'une série très au delà de la moyenne.

Posted (edited)
il y a 12 minutes, coltrane a écrit :

Bon dans meme pas 3 jours, Game of Thrones ca sera fini pour toujours.

GOT aurait du devenir une série legendaire

Je crois que quel que soit son avis sur la dernière saison… c'est une série légendaire...

Edited by FrédéricB