Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

à l’instant, fonkyboy a écrit :

Selon l’acteur qui interprète Barristan Selmy, Martin aurait fini les deux derniers bouquins et n’attendrait que la fin du show pour les sortir (ce serait un deal). La vidéo est sur YouTube (ça se passe en Russie), je sais pas si c’est vrai mais je vois pas trop pourquoi il mentirait.

Fake news

Martin n'a même pas fini le bouquin qui vient.

Théorie de ma mère: et si Bran avait warg pour prendre contrôle du cheval afin qu'il puisse sauver Arya? ça expliquerait qu'il se trouve la sans raison

Posted (edited)

bon, daenerys ne peut pas survivre, alors tuées par qui ? arya ? thyrion ? un oiseau de varys qui l'empoisonne ? 

je vois bien thyrion: devenir un king slayer comme son frere, en les vengeant ....

derrière, jon ne voulant pas du trone et sera surement désœuvrée après la mort de daenerys, voir l'avoir peut être mort en l'ayant vengée ?

donc ne reste que dans autres  prétendants officiels:

- gendry

- robert arryn

et dans les officieux:

- censa : je pense une bonne candidate; mais comment la faire accepter par le sud et qui pour le nord ? bran ?

- arya: non

- bran :  je vois pas comment

Edited by loorent

Nan mais ceux qui font des suppositions.. genre y'a air en constructions de récits depuis le début de la saison et vous pensez que les showrunner vont tout lâcher au derniers épisodes ? 

Bon sinon ce "am the man who killed Jamie Lannister".. ce malaise... ce cliff pété du mec qui arrive sur la plage (seul évidemment.. tous ses hommes sont morts) pile quand Jaime arrive.. mais juste pour quoi ? Dans la série Hercule des années 90 j'aurais accepté.. là juste non.

J'ai revu l'épisode parce que comme beaucoup j'avais rien compris à la raison de ce massacre.

C'est mal amené parce que presque personne n'y comprend quelque chose (c'est vrai que la qualité de l'écriture a baissé depuis un moment).

Pour tout le monde tout l'enjeu de cet épisode était comment va-t-elle battre Cersei (en tuant au passage des innocents ou pas ?).

En réalité Daenerys elle est dans un tout autre enjeu (elle est persuadée que la victoire lui est déjà acquise et que sera vite réglée).

Pour elle le principal c'est comment après cette victoire être reconnue légitime souveraine des 7 royaumes (dès le départ c'était pas gagnée mais depuis le secret révélé de John elle sait que c'est mort, elle sera jamais reconnue reine légitime).

Au moment où elle dit à John "ce sera par la peur" elle ne pense pas aux habitants de King's landing (qui finiront grillés) mais à tous les autres habitants de Westeros.

Pour moi ce n'est ni folie ni vengeance ni colère... C'est un sacrifice.

On la voit d'ailleurs pleurer avant de commencer son oeuvre, pas crier de rage.

Et les fameuses cloches dont c'est le titre de l'épisode n'était pas un signal de cessez le feu mais le signal de départ du massacre.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Monsieur Green a écrit :

J'ai revu l'épisode parce que comme beaucoup j'avais rien compris à la raison de ce massacre.

C'est mal amené parce que presque personne n'y comprend quelque chose (c'est vrai que la qualité de l'écriture a baissé depuis un moment).

Pour tout le monde tout l'enjeu de cet épisode était comment va-t-elle battre Cersei (en tuant au passage des innocents ou pas ?).

En réalité Daenerys elle est dans un tout autre enjeu (elle est persuadée que la victoire lui est déjà acquise et que sera vite réglée).

Pour elle le principal c'est comment après cette victoire être reconnue légitime souveraine des 7 royaumes (dès le départ c'était pas gagnée mais depuis le secret révélé de John elle sait que c'est mort, elle sera jamais reconnue reine légitime).

Au moment où elle dit à John "ce sera par la peur" elle ne pense pas aux habitants de King's landing (qui finiront grillés) mais à tous les autres habitants de Westeros.

Et les fameuses cloches dont c'est le titre de l'épisode n'était pas un signal de cessez le feu mais le signal de départ du massacre.

je pensais que t'avais raison, mais non. Les types sont en mode mvp (minimum viable product)

https://www.cineserie.com/news/series/game-of-thrones-s8-les-scenaristes-expliquent-le-choix-de-daenerys-2530712/

Citation

Elle aurait sûrement agi différemment si Cersei n’avait pas exécuté Missandei ou si Jon ne l’avait pas trahie. Ça n’est pas une décision qu’elle a mûrement réfléchie. C’est quand elle se retrouve devant le Donjon Rouge, qui représente tout ce que ses ennemis ont pris à sa famille, qu’elle décide de tout brûler. C’est très personnel.

Edited by jou0eur

Ils ont fait une checklist de "moments forts"™ et les ont collés à la suite pour chaque épisode. Pareil pour les épisodes entre eux, c'est comme si les persos avaient pas existé ni rien dit à l'épisode d'avant.

Il y a 8 heures, Monsieur Green a écrit :

Bravo t'es plus imaginatif que les réalisateurs pour donner de la cohérence à tout ça.
Malheureusement on sait que ça n'est pas ça.
Mais je trouve que tes explications, en partie en tout cas, seraient bien plus convaincantes.

Game of Thrones : une pétition circule pour refaire l’intégralité de la saison 8

Les fans de Game of Thrones ne sont pas convaincus par le dernier épisode en date et sont bien décidés à avoir la saison qu’ils espéraient. Dans une pétition, ils réclament une nouvelle version de la huitième saison.

très controversée huitième et dernière saison, se termine la semaine prochaine et les aficionados de l’œuvre de D.B Weiss et David Benioff ne sont pas prêts à clore le chapitre. Après 8 saisons, Game of Thrones tire sa révérence mais certains fans déplorent la tournure que prennent les événements.  Sur change.org, un mystérieux Dylan D. a lancé une pétition pour qu’HBO propose une nouvelle version du chapitre final de la série. La saison 8 n’est pas à la hauteur de ses espérances. En cause selon lui, David Benioff et D.B Weiss.

xD

Bon ben je suis peut-être à contre courant mais j’ai bien aimé ce début de saison et adoré l’ep5. J’en ai pris plein les yeux et je suis impatient de voir le dénouement dans le 6.

le coup de sang de Dany, j’étais en mode WTF, bouche ouverte pendant 30 min !

Il y a 13 heures, Maxwell56k a écrit :

Bon sinon ce "am the man who killed Jamie Lannister".. ce malaise... ce cliff pété du mec qui arrive sur la plage (seul évidemment.. tous ses hommes sont morts) pile quand Jaime arrive.. mais juste pour quoi ? Dans la série Hercule des années 90 j'aurais accepté.. là juste non.

Je n'ai pas aimé cette scène, mais la critique sur le fait que les persos se croisent dans un timing parfait ou que les persos principaux soient les seuls survivants c'est pas nouveau et ça ne choquait pas avant :

- Catelyn qui croise Tyrion dans une auberge en saison 1. Tous les 2 sont au milieu d'un voyages de plusieurs milliers de km, mais comme par hasard se retrouvent le même jour, à la même heure dans la même auberge. Et comme le hasard est bien fait, ca tombe bien puisque Tyrion est accusé (à tord) d'avoir essayé de tuer le fils de Catelyn. Bon là ça passe...

- Davos qui est le seul à échouer sur un île après la bataille de la Néra (fin saison 2 et début de saison 3), aucun soldat n'a réussit à survivre, là aussi, pas de problème ça passe.

- Stannis en saison 5 qui se retrouve seul survivant de son armée dans le bois (on se demande d’ailleurs comment il se retrouve dans le bois vu qu'il est en première ligne sur la plaine et que la cavalerie Bolton à l'air d'encercler son armée), qui arrive à tuer les 2 seuls Bolton qui font le tour de la forêt du champs de bataille (Ramsey et un autre achevant les derniers survivants sur la plaine)  et là en toute détente débarque Brienne  qui n'a pas été repéré par les Bolton, tombe sur Stannis, l'achève puis repart tranquillement. Bon là encore, ca passait bien.

Mais là d'un coup, non ce genre de truc ça ne passe plus. Euron qui est le seul à survivre et qui croise Jaime, c'est vraiment trop gros.

C'est vraiment devenu une mode de tout critiquer sur cette saison 8. Autant on peut critiquer cette scène sur son utilité, sur les dialogues comme ce fameux "am the man who killed Jamie Lannister"etc , mais attaquer sur le côté perso principal qui est le seul à survire et les timing pour se croiser c'est de la mauvaise foi car ça fait 8 saisons que c'est comme ça.

La mauvaise foi c'est plutôt prétendre ne pas comprendre qu'on accepte un événement improbable de temps en temps quand ça sert un scénario de qualité et que ça devient beaucoup plus gênant quand c'est toutes les 3min entre deux scènes sans queue ni tête 

Des trucs absolument débiles, y'en a depuis les tous premiers épisodes, mais comme ça se branle sur G.R.R Martin et les livres, ont peut surtout rien dire.

Perso, je me suis toujours demandé pourquoi se retard de soldat Lannister vient interrompre le fight entre Jaime et Ned , en attaquant, par derriere, et en explosant la jambe de Ned, c'est le truc le + nullissime de la série, mais ouais ça passe.

Y'en à vraiment bcp des trucs comme ça, sérieusement.

13 minutes ago, Claedeus said:

mais comme ça se branle sur G.R.R Martin et les livres, ont peut surtout rien dire.

Oui mais comme dit au dessus c'est des entorses ou petites facilités dans un récit plus original que les leçons de morale de l'écriture standard bas de gamme. Là c'est des trucs improbables au milieu d'événements qui sont mal amenés.

J’aimerais autant qu’on le voit plus trop Bran « je s’appelle la corneille » en fait

j’y crois pas une seule seconde de le voir finir sur le trône mais bon vu qu’on est passé de la série master of cliffhanger à un concours de situations ridicules hein...

« sire ? »

« heuu non je s’appelle la corneille aux 3 yeux »

« ok mais là on a une armée bien véner aux portes de la ville on fait quoi ? »

« mmm déjà faudrait commencer par trouver un moyen de rajouter des amortos à mon fauteuil je galère sur ces put**ns de rues pavées depuis que ce con de dragon a tout défoncé avec tata Dany »

« ok mais avant de s’occuper des problèmes de voiries on fait quoi pour les méchants votre altesse ? »

« je s’appelle la corneille aux 3 yeux j’t’ai dit »

à l’instant, TonioXIV a écrit :

Pas possible qu'il ne serve à rien jusqu'au bout, imo on verra le dragon avec les yeux blancs

Bonne remarque, vu qu'il me parait évident désormais que Dany va y passer, qu'adviendra t il du dragon ?

je suis critique sur certains trucs (les stratégies militaires, les mecs qui se rencontrent pile au bon moment etc) mais le volte face de daenerys est très logique :

- elle crame des innocents depuis le début dès qu'ils sont pas avec elle, les tully, les autres khal, les mecs des villes dans l'opposition

- elle prend toutes les villes par la force, jamais la diplomatie

- elle a pas bougé l'oeil quand son frére se fait cramer la face 

etc

Il y a 1 heure, dopdop a écrit :

- elle crame des innocents depuis le début dès qu'ils sont pas avec elle, les tully, les autres khal, les mecs des villes dans l'opposition

- elle prend toutes les villes par la force, jamais la diplomatie

- elle a pas bougé l'oeil quand son frére se fait cramer la face 

etc

comme tu le dis, elle crame l'opposition. KL, elle la prend par la force, comme tu dis. L'armée de cersei s'est deja rendue. les cloches sonnent. elle pourrait aller dormir qu'elle aurait gagné. pourquoi cramer des civils? En soi, ça me choque pas qu'elle soit devenue zinzin. par contre, c'est juste mal amené. ça aurait merité une saison entière, pas 2 bouts d'épisodes et un tilt qui vient de l'espace

Saison 4 épisode 6, un fils d'un des maîtres de Meereen ((Hizdahr zo Loraq)) vient lui dire qu'elle a crucifié son père qui s'était élevé contre la crucifixion des esclaves, il jugeait ça comme un acte criminel mais il n'a pas été écouté par les autres, et demande a Daenerys si c'est la justice de punir un crime par un autre crime. Elle répond à l'homme : "Je suis désolé pour ton père, mais la manière dont j'ai punit les maîtres n'a pas été un crime, il serait sage que tu n'oublies pas cela".

En gros, elle dit "ok j'ai tué un innocent, mais je m'en fou et ne la ramène pas, sinon...."

à l’instant, Liebodar a écrit :

Saison 4 épisode 6, un fils d'un des maîtres de Meereen ((Hizdahr zo Loraq)) vient lui dire qu'elle a crucifié son père qui s'était élevé contre la crucifixion des esclaves, il jugeait ça comme un acte criminel mais il n'a pas été écouté par les autres, et demande a Daenerys si c'est la justice de punir un crime par un autre crime. Elle répond à l'homme : "Je suis désolé pour ton père, mais la manière dont j'ai punit les maîtres n'a pas été un crime, il serait sage que tu n'oublies pas cela".

En gros, elle dit "ok j'ai tué un innocent, mais je m'en fou et ne la ramène pas, sinon...."

Oui donc elle a tué un gentil esclavagiste, c'est évidemment la même chose que de tuer pour le plaisir des femmes et des enfants.

C'est pas la peine de forcer, on a jamais dit que Danny était un bisounours mais ça ne passe pas.

Je sais plus si c'est toi qui a posté une photo de Danny en mod Tony Montana qui bute tout le monde dans sa villa mais le parallèle est intéressant.

Tony est une put**n de raclure, il tuerait n'importe qui pour s'acheter une belle lambo, avec un flingue, une tronçonneuse ou un tire-bouchon, il en a juste rien à foutre de la gueule des gens.

Par contre il y a un truc que Tony exècre, c'est la violence envers les enfants, c'est d'ailleurs ça qui va lui faire trahir son associé et le précipiter dans sa chute. Si à la fin de Scarface, Tony va se faire un kiff et se ramène dans un toysrus pour buter des gosses à la pelle juste parce qu'il est de mauvaise humeur et qu'il a pris un peu de coke c'est complètement con, ça casse complètement le personnage, même si on a bien insisté sur le fait que c'était un put**n de psychopathe. Ici c'est la même chose.