Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Si la traduction VOSTFR de OCS est la bonne, pour illustrer le débat sur personnalité ambivalente de Daenerys et la causalité avec les événements du dernier épisode diffusé, on aurait aussi pu rappeler le passage où perchée sur son dragon elle motivait en dothraki les Dothrakis à rejoindre sa cause sur Westeros. (Saison 6 / épisode 6)

Monterez-vous les chevaux de bois sur la mer salée ? (cris de la foule)
Tuerez-vous mes ennemis vêtus de fer ? (cris de la foule)
Et réduirez-vous en cendres leurs maisons de pierres ? (cris de la foule)

Que les maisons de pierres désignent des châteaux/forteresses ce qui est probable, ou de simples habitations, le spectateur qui aurait avancé la théorie de 'KL sous un déluge de feu et de sang fin de série' à la suite de ce meeting enragé de Daenerys, aurait eu une certaine crédibilité.

C'est complètement normal le massacre. Mais comme le reste c'est mal amené.

Quand une série fait référence à un fait précis d'une saison précédente c'est tout de suite élitiste et confidentiel. C'est toujours dur à faire cohabiter références tout en gardant les nouveaux venus.

Là ils font des épisodes comme des petits films avec dans chaque film un enchaînement des péripéties désarticulées en mode cahier des charges à remplir.

Et chaque film est indépendant. Genre ils voient des morts vivants et en parlent pendant des mois. Puis d'un coup c'est même plus un sujet.

On brûle nos morts et on en parle plus. Personne pour parler du sacrifice de tout le monde.

Il y a 15 heures, Centsenza a écrit :

@Centsenzalaisse moi tranquille j’ai mis le cerveau sur zéro, je me suis hypé façon préparation d’un iron man 2 mois avant la saison 8 et j’ai enterré l’objectivité et le sens critique dans une tombe du cimetière de Sad Hill. Cette série et surtout cette ultime saison est un bijou d'écriture matinée dans un écrin de philosophie.

Si ça veut jouer sur les sentiments on va être franc : vous êtes des rageux mi-borgnes mi-aveugles mi-mosas qui  ragez sur une série pour oublier la tristesse de votre vie :ph34r:

Je suis ravi pour ceux qui ont aimé cet épisode et cette saison 8.

Personnellement j'ai eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule, j'en attends plus grand chose du coup.

Total spew/rush, la soupe qu'on nous sert est vraiment insipide. Vivement ce dernier épisode pour passer à autre chose.

un bon résumé de ce que l'on peut reprocher à cet épisode et globalement à cette saison 8

désolé si déjà post 

pas de la rage, mais plutôt une juste déception quand on a autant aimé cette série

Je lis beaucoup de critiques sur cette saison, et c'est devenu un lieu commun d'en faire globalement sur les 3 dernières saisons.

On sait donc que GRRM n'a pas fait les bouquins correspondant à cette saison et que les showrunners ont interprété ses directives, sûrement avec trop de liberté, peut-on vraiment les en blâmer ?

Mais est ce qu'on se demande parfois si l'auteur n'a pas ouvert un monde trop vaste, riche de tellement de paramètres (stratégies politiques, militaires, magie, alliances, mentalités des peuples) que lui même s'est (se serait) trouvé embêté pour finir son oeuvre ? Qu'après tout l'histoire simplifiée que nous voyons en ce moment est dans les grandes lignes conforme au souhait de l'auteur ?

Est ce qu'on peut imaginer qu'il aurait fait mieux dans ses bouquins, considérant surtout qu'il n'est pas éternel et qu'une oeuvre ne va pas se juger au conditionnel? Que HBO ou non, la fin n'aurait pas été à la hauteur des promesses ouvertes ?

Je me pose vraiment la question, GoT c'est un fantasme collectif depuis 10 ans à grands coups de superlatifs.

Posted (edited)
il y a 5 minutes, AmIlya a écrit :

Je lis beaucoup de critiques sur cette saison, et c'est devenu un lieu commun d'en faire globalement sur les 3 dernières saisons.

On sait donc que GRRM n'a pas fait les bouquins correspondant à cette saison et que les showrunners ont interprété ses directives, sûrement avec trop de liberté, peut-on vraiment les en blâmer ?

Mais est ce qu'on se demande parfois si l'auteur n'a pas ouvert un monde trop vaste, riche de tellement de paramètres (stratégies politiques, militaires, magie, alliances, mentalités des peuples) que lui même s'est (se serait) trouvé embêté pour finir son oeuvre ? Qu'après tout l'histoire simplifiée que nous voyons en ce moment est dans les grandes lignes conforme au souhait de l'auteur ?

Est ce qu'on peut imaginer qu'il aurait fait mieux dans ses bouquins, considérant surtout qu'il n'est pas éternel et qu'une oeuvre ne va pas se juger au conditionnel? Que HBO ou non, la fin n'aurait pas été à la hauteur des promesses ouvertes ?

Je me pose vraiment la question, GoT c'est un fantasme collectif depuis 10 ans à grands coups de superlatifs.

j peux pas croire que tu poses réellement la question.

L'auteur de lolita (nabokov) a jeté son livre au feu parce qu'il n'etait pas satisfait de la fin. Puis il  l'a réecrit complètement.

Edited by jou0eur

il y a 1 minute, jou0eur a écrit :

j peux pas croire que tu poses réellement la question.

Quote la deuxième partie de la phrase pour commencer : "considérant qu'il n'est pas éternel". Lui même, HBO ou non, a pu se retrouver embêté ou démuni au moment de conclure : en avait il seulement l'intention ? On juge aussi une oeuvre sur sa conclusion.

Posted (edited)

Le rapport de l'auteur à son oeuvre est pas un detail qu'on peut ecarter d'un coup de revers de main.

La fin des miserables aurait elle ete meilleure si elle avait ete ecrite par chateaubriand ?

Je veux bien discuter des difficultés de l'auteur, mais mettre sur le meme plan l'auteur et les scenaristes, je ne suis pas d'accord. Les scénaristes sont des salariés, des locataires. Martin est le createur, l'esprit d'ou a jaillit cet univers.

Edited by jou0eur

Il y a 6 heures, xmoussx a écrit :

Bon, dernier round de théorie/prévision

Sur 10 ans j'ai absolument zéro, j'ai absolument rien deviné ni prédis alors je risque pas de spoil :P 

Masquer le contenu

Bah là je pense qu'on n'a plus le temps pour une bagarre donc c'est hors de question.

Je pense qu'on va avoir une première partie pour montre KL dévasté, ensuite une elipse de plusieurs semaines/mois et on retrouve Dany en undisputed Queen et Jon dans une geôle, Sansa, Sam, Gendry et tous les grand seigneurs qui comptent réunis à Dragon Stone pour prêter allégeance ou mourrir et assister à l'execution de Jon.

Voilà et sinon bah ya l'inconnue Arya alors je sais pas. Honnêtement je sais pas quelle va être son action. Peut-être une tentative de meurtre sur Daenerys mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas du tout. J'ai l'impression qu'elle va aller faire sa vie à essos ou un truc comme ça.

Spoiler

Ils sont suffisament débile pour la faire retourner à Storm's End pour devenir la femme de Gendry

il y a une heure, AmIlya a écrit :

Spoiler

les showrunners ont interprété ses directives, sûrement avec trop de liberté, peut-on vraiment les en blâmer ?

Ben oui, si ils font de la m**de, on peut. Ils savent pas écrire un scénario intéressant sans l'aide de GRRM ? Ben qu'est ce qu'ils foutent ? Ils ont qu'à engager un ou des scénaristes qui savent le faire

Spoiler

Qu'après tout l'histoire simplifiée que nous voyons en ce moment est dans les grandes lignes conforme au souhait de l'auteur ?

Le problème c'est pas les grandes lignes ( quoi que). Le problème c'est que quand tu construit quelque chose qui a autant de paramètres, tu peux pas finir le truc en faisant croire que ces paramètres étaient sans importance. GRRM galère depuis des années à finir, c'est pas pour rien, mais il a pas bâclé le truc. La seule faute de GRMM partagé avec les auteurs, c'est d'avoir accepté qu'une série soit réalisé sur une oeuvre non terminée. Les mecs se sont retrouvé à poil de scénario, en ayant en plus tordu l'histoire original pour les besoins de la télé. Au moment où ils décident de faire çà, ils ont plus qu'à se dém**der pour terminer, et à la place de GRRM j'aurais meme pas donné d'indications pour la fin.

Spoiler

Est ce qu'on peut imaginer qu'il aurait fait mieux dans ses bouquins,?

Ben vu le niveau je pense que ce sera pas trop compliqué de faire mieux.

il y a 11 minutes, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

Ils sont suffisament débile pour la faire retourner à Storm's End pour devenir la femme de Gendry

Spoiler

C'était mon intuition en lisant les premiers bouquins.

Lui, enfant d'un roi mais ayant vécu comme le peuple.

Elle, enfant de noble mais ayant une expériences de servante (passage où elle se prend pour une souris dans Harrenhal alors qu'elle est au service des Bolton), qui n'a jamais voulu devenir une "Lady". 

Bref 2 persos qui n'ont jamais visé le pouvoir ou le trône, mais qui de part leur naissance pourraient s'y retrouver.

Je ne pense pas que cette intuition était la bonne, mais qui sait...

Posted (edited)

Je cherche une utilité à la dernière apparition de Bron.

Cersei n'a plus grand chose a offrir et thyrion ne risque pas de rester la main de Dany vu qu'il a libéré son frère.

Jon ne l'estime pas assez pour lui donner un droit sur le territoire, je prédits donc qu'il posera ses fesses de nain sur le trône de fer après la décapitation de Dany par Sansa par vengeance pour avoir tué Jon et Arya.

Pendant ce temps le pauvre Bran meurt de froid oublié dans la cour de winterfell. 

Edited by Ready_To_Gamble

Il y a 20 heures, LE VIRUS a écrit :

Et puis Bran il serait même pas utile dans une ratatouille 

Je pensais vraiment que c’était lui la solution, mais en fait à part dire " je ne suis pas Bran " alors t’es qui conn**d , et servi d’appât en carton, c’est le mec le plus inutile de la série...

Il y a 2 heures, AmIlya a écrit :

Selon l’acteur qui interprète Barristan Selmy, Martin aurait fini les deux derniers bouquins et n’attendrait que la fin du show pour les sortir (ce serait un deal). La vidéo est sur YouTube (ça se passe en Russie), je sais pas si c’est vrai mais je vois pas trop pourquoi il mentirait.

Posted (edited)

https://hitek.fr/actualite/game-of-thrones-george-r-r-martin-dement-rumeur-tomes-6-7-termines_19384

Seulement, alors que certains fans semblaient partis pour sabrer le champagne à l'évocation de l'arrivée soudaine des tomes 6 et 7, George R.R. Martin n'a pas mis longtemps à démentir cette information, directement via son blog. Une déclaration marquée par un ton agacé et une incompréhension non cachée : 

"Je vais, néanmoins, dire à titre informatif - non, The Winds of Winter et A Dream of Spring ne sont pas terminés. Dream n'est même pas débuté. Je ne vais pas commencer à écrire le volume sept avant d'avoir le volume six.

Ça me semble même absurde de devoir déclarer ça. Le monde est rond, la Terre tourne autour du Soleil, l'eau est humide... Je dois le dire également ? Ça me dépasse que qui que ce soit gobe cette histoire, même pour un instant. Ça ne fait aucun sens. Pourquoi je resterai assis sur des livres terminés durant des années ? Pourquoi est-ce que mes éditeurs - pas seulement ici, aux Etats-Unis, mais partout dans le monde - consentiraient à ça ? Ils empochent des millions et des millions de dollars chaque fois qu'un nouveau livre du Trône de fer sort, et moi de même. Les retarder n'a aucun sens. Pourquoi est-ce qu'HBO souhaiteraient voir les livres retardés ? Les livres aident à créer de l'intérêt pour la série, autant que la série créée de l'intérêt pour les livres."

Edited by jou0eur