Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

10/10 excellent épisode

Spoiler

seules déception le dragon qui ne meurt pas et le combat Jaimie - Euron

sinon le reste est parfait, le visuel est magnifique, on ne s'ennuie pas
la folie de Danny et Ver Gris, l'humanité de Jon et Arya, les scènes de combat sont magnifiques, beaucoup de personnages clés y passent

et pour moi le gros message de l'épisode c'est tout le monde consterné par tous les gens morts pour rien

bref vraiment beaucoup aimé, j'espère que le final sera à la hauteur

prédictions:
Arya tue Danny
Jon monte sur le trone

Il y a 3 heures, CarbonaraPasta a écrit :
  Masquer le contenu

Allez une dernière réécriture à la con et j'arrête : la ville se rend et fait sonner les cloches. Cersei, furieuse, fait exploser les sous sols et tue greyworm. 

Et c'est ça qui rend Daenerys folle et elle crame tout. 

Tout est en place pour faire ça, même sans tuer greyworm s'ils veulent : juste le fait que cersei ne respecte pas sa propre reddition pourrait faire tilt daenerys. Et ça rend quand même cersei moins helpless aussi. 

Spoiler

ou alors au lieu de faire crever le dragon comme une m**de l'épisode d'avant, il creve lors de l'attaque de KL, et que les cloches ont deja sonné. Les derniers scorpions encore utilisables au niveau du donjon rouge lui niquent sa race (car cersei ne veut toujours pas se rendre), et daenerys et son dragon petent un plomb et niquent tout.

Spoiler

J'ai préféré le 5 au 3 mais frenchement tellement d'incohérence et de précipitation je comprends vraiment pas pk ils baclent la fin comme ca ..... on va avoir un seul épisode pour voir le probable revirement de jon et des stark contre daenerys alors que ca mériterait une saison limite

Posted (edited)
Il y a 6 heures, FMK a écrit :

En fait les déçus ultimes je crois que c’est pour vous une façon de faire votre deuil de cette série. La fin à la breaking bad on va l’avoir visiblement vu que les avis seront absolument polarisé entre les fanboys dans mon genre et les déçus.

Ah mais moi je remercie chaudement les scénaristes d'avoir vendangé la fin de série, le deuil sera bcp moins douloureux que prévu.

Edited by damax

Posted (edited)

J'imagine que ça fait reférence à la revenche de Cersei.

J'arrive encore à être conciliant avec le scenar de la 6, mais il y a un net decrochage dans la 7 et un effondrement dans la 8.

Mais tant mieux pour ceux qui trouvent ça toujours génial, grand bien leur fasse.

Edited by damax

Posted (edited)
Le 5/14/2019 à 20:00, jou0eur a écrit :

vaut il mieux savoir qu'on est con ou pas ?

vaste debat

Comme tu as mis plein de blogueurs, je me permets de contrebalancer

Télérama / les Inrocks / Le Monde…

https://www.telerama.fr/series-tv/game-of-thrones,-saison-8,-episode-5-pour-qui-sonne-le-glas,n6252139.php

https://www.lesinrocks.com/2019/05/13/series/series/game-of-thrones-s8e5-la-serie-bascule-du-cote-obscur/

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/05/13/game-of-thrones-saison-8-episode-5-les-hommes-sont-pires-que-la-mort_5461615_4408996.html

Edited by FrédéricB

il y a 26 minutes, xmoussx a écrit :

Ca fait 4 ans que vous trouvez ça nul mais vous regardez toujours. C'est du masochisme.

Ça me rappelle les fans de Star Wars qui ne vénèrent que la première trilogie...

il y a 3 minutes, moumoute64 a écrit :

Ça me rappelle les fans de Star Wars qui ne vénèrent que la première trilogie...

J'ai même vu des youtubers cités et relayés dans ce thread qui faisaient l'apologie de l'épisode 1 donc bon... xD

Posted (edited)

Mais c'est vrai ça bon sang, les gens qui aiment taisez vous et laissez seulement les gens qui ne kiffent pas s'exprimer bordel.

Mention spécial à Jou0eur qui n'a pas vu les deux derniers épisodes, qui base ses jugements uniquement à charge sur les avis des détracteurs. Il vous dit que c'est nul, alors pas de débat, c'est nul et taisez vous. 

Edited by Liebodar

il y a 41 minutes, xmoussx a écrit :

Ca fait 4 ans que vous trouvez ça nul mais vous regardez toujours. C'est du masochisme.

Je suis pas du genre à quiter la salle de ciné au milieu d'un film même quand je m'emm**de, je tiens toujours à voir la fin, c'est comme ça.

À part the walkind dead où je me suis forcé des saisons entière en esperant que ça s'ameliore mais j'ai fini par abandonner, j'ai pas regardé la dernière en date.

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Liebodar a écrit :

Mention spécial à Jou0eur qui n'a pas vu les deux derniers épisodes, qui base ses jugements uniquement à charge sur les avis des détracteurs. Il vous dit que c'est nul, alors pas de débat, c'est nul et taisez vous. 

quand un plat sent mauvais je ne le mange pas et je dis qu'il pue.

Je pense sincèrement que t'es pas assez mature pour comprendre qu'on a pas du tout le meme degré de lecture de l'oeuvre et donc les memes attentes.

Je me fiche de qui va terminer sur le throne. En revanche je suis intéressé par une resolution propre des problématiques ouvertes depuis 8 ans. 

y'en a tout simplement pas. Pas besoin d'aller plus loin que l'episode 3 pour l'assumer.  Pour différentes raisons, cette saison est baclée. En echange on jette des millions en effets spéciaux saupoudrée de violons.  J'ai plus l'age pour me satisfaire de ca. 

Edited by jou0eur

Posted (edited)
il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

non.

Ok

Édit : ROFL la différence entre la réponse initiale que j'ai cité, et la réponse au bout de 2 édit (il y en aura peut être 3 ou 4, j'vais pas vérifier toutes les 2 minutes, préviens moi quand tu auras mis tes idées en ordres et que tu auras pondu ta réponse finale)

Edited by Liebodar