Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

Le jeu sur les symboliques factuelles est devenu l'elixir du scenariste realisateur. Dans tous les films prétentieux l'essentiel de la meta repose la dessus. Le discours est réduit à des faits. Le WW est mort poignardé dans le coeur. Ca ne signifie rien de particulier mais ca suffit à faire rebondir une idée vers je ne sais où dans l'esprit de certains.

Edited by jou0eur

Pour une fois j'ai pas lu vos comments, et je m'exprime à chaud ... juste sublime, pour moi après 10 premières minutes un ton en dessous (le perso de Varys méritait plus que 10 minutes de la série bordel !), le reste est juste énorme. J'ai été happé comme jamais, et après m'être montré très critique, là je dis juste bravo. Comme dans tous les épisodes de bataille  carnage, il y a quelques trucs un peu gros (combat Limier/Montagne notamment ; flotte fernée au top ...) , mais on était vraiment immergé dans le truc, j'ai vraiment cru que Arya allait finir écrasée comme une fiente au milieu de la foule ou que Snow allait se manger une rafale du dragon. L'esprit de GOT is back, et ça fait un put1 de bien fou :clap-clap:

Juste merci pour ce moment ...

Spoiler

Je m'étonne d'être aussi dur avec cette série mais globalement je me suis encore fait chi**.

Et quand je vois @SpartacusIIqui a cru que Jon ou Arya finirait mort dans la bataille, c'est justement le truc auquel je ne crois plus et qui fait que cette série me fait plus rêver. J'étais un hardcore fan jusqu'à la fin de la saison dernière

Spoiler

Bon, le seul truc qui reste à définir c'est qui va tuer danerys ?

Jon?

Arya?

Tyrion?

Au vu de son inutilité depuis le début de la saison, je bet Jon, mais bon, on est plus à un truc débile près donc ca pourrait être nimporte qui.

Je faisais un peu partie de la team #pissefroids mais là cet épisode! Quelle claque! Pour le coup moins d'incohérences au niveau des batailles, ce qui était incohérent c'était la surpuissance de la flotte et des balistes face au dragon, là ils ont bien rétabli le rapport de force.
Un peu déçu par la mort de Varys, trop expéditive, il méritait un moment plus solennel. Egalement agacé par le nombre de fois que Arya survit alors que TOUT le monde crève. Pareil pour Jaime qui doit mourir 100 fois. Mais la PUISSANCE de cet épisode, les plan épiques, la musique, quelques séquences émotion poignantes, la tension qu'on ressent, c'est haletant. Ca m'a fait oublier la déception (relative cela dit) des épisodes précédents.
Sinon comme je le dis depuis plusieurs années, c'est Arya the boss. 

Spoiler

Je sais pas trop quoi penser de cet épisode (ni de la saison pour être honnête). 

Je faisais partie de ceux qui n'ont jamais critiqué la série pour sa lenteur (critique forte sur ce forum pendant les saisons 2 et 3 de mémoire), bien au contraire. Du coup, je comprends que le pétage de plomb de Dany, bien que prévisible, soit un chouilla trop rapide pour beaucoup. Qu'elle devienne folle et la mad queen, why not. Qu'elle décide de tout cramer au moment ou elle a clairement partie gagnée, c'est probablement pousser le bouchon trop loin. 

Le problème principal, c'est d'avoir tout condensé en si peu d'épisodes. Pourquoi juste 6, on peut clairement se poser la question après cette saison. La grosse erreur c'est d'avoir voulu faire 6 épisodes là ou il aurait dû y en avoir 12 IMO.

Les bon points :

- Le Clegane bowl

- La réalisation

- La scène entre Tyrion et son frère

Bizarre cette saison quand même.

J suis le seul à pas être convaincu que les 2 ( je met pas leurs noms , je sais pas mettre les balises spoiler :D ) soient pas morts sous les pierres du plafond qui s' effondre ?

On voit le plafond devant eux s' écrouler mais ça pourrait limite leur faire une sortie par le tas de gravats ...?

Il y a 10 heures, Mr.Anderson a écrit :
  Masquer le contenu

Visuellement c'est extrêmement laid.

Mais le flip de Danny c’est pas possible. Le tilt était prévisible et bien justifié scénaristiquement. Par contre le fait qu’elle n’aille pas directement au red keep chercher Cersei (ou elle aurait tout aussi bien pu massacrer les milliers d’innocents qui s’y étaient réfugiés) et décide d’exterminer toute âme qui vive dans la ville est incompréhensible et va juste à l’encontre de toute la construction du personnage et de ses motivations fondamentales.

C'est que tu n'as pas compris le personnage. Libérer les esclaves n'était qu'un prétexte à la conquête du pouvoir

got_cheval.thumb.jpg.6f5c1dec985d13aab4420be31156d560.jpg

got_arya.thumb.jpg.1c58c3359e564c07ecd8b4ef55a8d8b6.jpg

Pour du laid on a vu pire.

il y a 2 minutes, Byshop a écrit :

C'est que tu n'as pas compris le personnage. Libérer les esclaves n'était qu'un prétexte à la conquête du pouvoir

got_cheval.thumb.jpg.6f5c1dec985d13aab4420be31156d560.jpg

Yes la tête d'Arya vraiment superbe en mode warpaint

Plein de vraies trouvailles visuelles, alors forcement les Fx on l'air plus présents et moins qualitatifs que dans la nuit avec l'ep3 mais ça reste très beau. Faudrait pas oublier que c'est de la TV! Je pense qu'on s'est trop habitués à regarder des blockbuster sur des mini-écrans pour pouvoir apprécier une telle prouesse.

Il y a aussi la qualité de compression absolument affligeante de la video proposée par OCS qui ne fait pas honneur à la série.

Posted (edited)
17 minutes ago, Byshop said:

Par contre oui clairement la série a toujours été belle mais là il y avait particulièrement certaines images superbes je trouve. Dans les rues avec tous les costumes er armures.

J'ai pris un fichier de 5Go en 1080 et les couleurs étaient magnifiques dans la ville. Il y avait un truc en plus. Il faut dire quon était dans le bleu gris du Nord jusque là.

Edited by FabD

5 hours ago, jou0eur said:

lui c'est mon gars sur 

'tain je connaissais ce gars mais il est très bon je trouve. Il intellectualise pas la critique mais en même temps il met les choses clairement.

Ok si elle libere les esclaves juste pour le pouvoir et etre aimé .. Alors pk elle se contente pas de tuer Jon dans la bataille . Comme ca le trone est a elle . POint . Vrai retournement de situation . Drame . Fin . Ouverture sur une possible vengeance du nord quoique .. Au lieu de bruler des innocent pdt 1h en boucle sans but ...

Voila je suis dispo pour toute realisation/ecriture 

Posted (edited)

J'ai bien aimé la mort de Varys, c'était expéditif, et il s'y attendait. Le dragon qui tarde à cracher ses flammes, les cloches qui tardent à sonner, j'ai beaucoup aimé ces moments de tension. Daenerys a ravagé la ville parce qu'elle compte régner par la peur. Elle n'a pas fait ça par vengeance, ou décision subite, puisque on a compris que Ver Gris était dans la confidence, mais pas Jon, donc elle se méfie toujours de lui, avec des conséquences qu'on devine. Varys a passé ses derniers instants à spammer tout Westeros à propos de l'héritage d'Aegon Targaryen. Il a laissé ses bagues, ça m'a fait penser à la fin de Donnie Brasco, peut-être juste un clin d'oeil, mais peut-être aussi une rémunération pour sa petite empoisonneuse. Aucun étonnement à avoir sur l'obéissance des unsullieds. Les mecs se laissent découper les tétons sans broncher, c'est pas quelques morts en plus ou en moins qui vont les affecter.

Ma prédiction : engueulade entre Jon et Dany. Celle-ci déclenche un duel entre lui et Ver Gris. Jon survie ou pas. Arya nettoie Dany.

Edited by Byshop

Je suis pas le plus gros fan de Star Wars ou quoi mais Disney va filer littéralement 1 milliard à ces show runners qui savent plus quoi faire sans matériel de base costaud.

Spoiler

Ya pas de confidence avec ver gris .

Si elle a pas agit sur vengeance / decision subite alors sur quoi elle a agit ? 

Surement un moyen pour les mecs dans le projet de justifier des millions d'E depensés et d'en faire passer qquns sous le manteau plutot oe xD Plus credible que la confidence . 

Ca me bute les tentatives d'explications que tout le monde trouve . J'accepte qu'on me prenne pour un enorme conn**d/idiot c'est deja notre quotidien ...

Ceci ca fera des belles images . Beau reflet de notre société en fait cette derniere saison chapeau 

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Byshop a écrit :

Ma prédiction : engueulade entre Jon et Dany. 

"engueulade" drole choix de mot, on dirait presque que Dany a oublié de ranger sa chambre et tonton Jon va la gronder tres fort :)

Si il reste un temps soit peu de cohérence dans ce semblant de script, non seulement Jon ne lui adresse plus jamais la parole, ne la touche plus avec un baton, mais surtout essaie au minimum de la faire emprisonner voire de la tuer carrément.

Si il ose nous sortir le 15eme "Whatever She s my queen" de la saison apres ca, jme tire une balle dans l'anus.

Edited by Cered