Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

j'ai pas vu l'episode.

je connais la fin de l'histoire, je savais que la mise en scène et le traitement des persos seraient fait à l'arrache. Vos commentaires sont amplement suffisant.

merci à vous

Edited by jou0eur

Spoiler

J'évite de lire ce qui a été écrit précédemment pour ne pas être biaisé, après en avoir lu 3 ou 4 où ça part directement en critique..

Personnellement j'ai trouvé cet épisode magistral, à partir seulement de la mise à sac de KL. On passe sur la mort de Varys qui est mauvaise, un perso comme ça méritait mieux et de plus elle était déjà grossièrement annoncée dans l'épisode précédent. On passe également sur le mélo drame Jon-Daenerys. Je suis un peu plus indulgent sur Jaime - Tyrion car j'y trouve une certaine forme de beauté mais bref.

Donc revenons en à KL, le dragon crush tout, stratégie reddition, les cloches toussa.. et c'est là que ça devient génial ! Daenerys épouse la mauvaise face de son destin et se transforme en mad queen. Il y a un parallèle politique intéressant entre les grandes idées révolutionnaires et ce qu'elles deviennent en réalité lorsqu'elles sont (ici aux portes du) au pouvoir. Il y a quelque chose de tragique dans cet épisode qui se lit sur beaucoup de visages et surtout celui de Jon, le désespoir de ceux qui ont cru en un monde meilleur, c'est un peu l'histoire de l'humanité en somme. Et inversement s'exprime la vengeance sourde, la colère froide comme on le voit chez Daenerys évidemment mais encore plus chez Ver Gris (le seul point discutable étant que le prétexte de tout cela est principalement Missandei.. léger tout de même). 

Une grande partie de l'épisode est aussi consacrée au peuple, majoritairement silencieux, qui paie au prix fort les errements de ses monarques; beaucoup de plans sur des gens qui ont peur de brûler, des viols, des massacres gratuits ou les Dothrakis y ont une large part. Pourtant habitué à voir des morts à la pelle dans GoT ça m'a presque ému. Je pense que c'était là le sens de cet épisode : injustice, mais plus encore, apocalypse.

Pour le reste, la fin Jaime-Cersei me semble honnête et logique, Cersei qui s'est découvert un semblant de coeur au passage. Euron on avait bien capté qu'il avait évité les flammes et serait nuisible, il chatte le timing sur la plage la plus réculée de KL ceci dit. La montagne - Sandor, rien de spécial à en dire si ce n'est que la montagne est bien moche. Mais toutes ces histoires de persos sont assez légères dans le climat de fin du monde qui m'a bien plus passionné que la bataille contre l'armée des morts.

Au vu du teaser et après cet épisode, on comprend bien la fin "bittersweet" promise par GRRM et là comme ça, n'ayant pas trop d'imagination, je bet logiquement sur un début de nouveau règne de mad - targaryen, peut être stoppé par Snow ou Arya (la prophétie des yeux..) mais je préfèrerais une fin ouverte avec des alliances qui se forment.

tata Dany qui passe de Gandhi à la Mad Queen psycho-pyromane en 24h ça passe difficilement comeme

elle crame tout ce qui bouge dans la cité pendant tout l'épisode srly, faisant passer les méfaits passés de badass Cersei pour un épisode du club Dorothée

pas aimé la mort de cette dernière dans les bras de son bro bien aimé non plus

elle méritait un truc plus hardcore, tout du moins avec plus de classe et/ou d'emphase

plus qu'un épisode, on imagine bien que ça finira avec la mort de la peroxydée sanguinaire (par ninja Arya ?) et la fin du royaume réunissant les 7 couronnes, personne ne va vouloir régner sur les cendres de King's landing maintenant, + back in the north pour la Stark family qui va enfin pouvoir prendre quelques vacances bien méritées

il y a 2 minutes, Cered a écrit :

Masquer le contenu

La bonne nouvelle c'est que maintenant Arya n'aura que l'embarras du choix pour changer de visage à Kings Landing :)

Les faces brûlées ça sonne comme un nom des clans des montagnes saison 1

il y a une heure, coltrane a écrit :

Je suis incapable de dire pourquoi je ne détestes pas cet épisode alors qu'il est dans la droite ligne du grand n'importe quoi qu'on nous sers depuis 2 saisons

t'as eu du sang et beaucoup n'attendent que ca

Spoiler

Ça coûtait vraiment trop cher une bataille un peu moins one sided où la population prenait le parti de Cersei histoire de justifier le full tilt ? 

A minima, faire que les soldats se battent jusqu'au bout, mètre par mètre en tuant greyworm au passage aurait suffi. 

Ou une flèche malheureuse qui frôle daenerys. 

Même cersei qui fait des dabs au balcon ça m'aurait suffi. 

M'enfin, au moins c'est bientôt fini. 

Spoiler

Daenerys pete un plomb au moment où elle comprend qu’il y a reddition et qu’il n’y aura plus de morts côté Lannister. La frustration de gagner sans les avoir puni.... et paf 

Sinon, vous avez vu le détail qui tue? Des explosions de flammes vertes dans la ville: du feu griegeois planqué sous la ville qui aurait été brûlée par cersei (avec l’armee de daenerys) au cas où daenerys ne l’aurait pas fait !....

Tres bonne réalisation.

Il y a 2 heures, clovis1er a écrit :

Révéler le texte masqué

tata Dany qui passe de Gandhi à la Mad Queen psycho-pyromane en 24h ça passe difficilement comeme

elle crame tout ce qui bouge dans la cité pendant tout l'épisode srly, faisant passer les méfaits passés de badass Cersei pour un épisode du club Dorothée

pas aimé la mort de cette dernière dans les bras de son bro bien aimé non plus

elle méritait un truc plus hardcore, tout du moins avec plus de classe et/ou d'emphase

plus qu'un épisode, on imagine bien que ça finira avec la mort de la peroxydée sanguinaire (par ninja Arya ?) et la fin du royaume réunissant les 7 couronnes, personne ne va vouloir régner sur les cendres de King's landing maintenant, + back in the north pour la Stark family qui va enfin pouvoir prendre quelques vacances bien méritées

Spoiler

La reférence à Ghandi c'est en te remémorant ses décisions comme celles de crucifier vivant les esclavagistes, de prendre un malin plaisir à cramer les Dothrakis dans la grande salle, où celle d'aller à l'encontre de l'avis de Tyrion pour brûler vif la famille Tarly qui n'a pas ployé le genou? Pour ne citer que ces exemples.

Daenerys a toujours navigué entre 2 eaux, tout en assumant sa quête première 'la vengeance et la prise du pouvoir', et ce n'est pas les indices qui manquaient depuis le début de cette saison pour nous annoncer ce pétage de plomb. Sans en mesurer réellement l'importance pour ne pas sombrer dans l'hypocrisie.

Posted (edited)

lol @ dany en mode gandhi, on a pas du voir la même série. Depuis la saison 2 elle a des comportement limites tyranniques. Tout les tyrans prétendent faire le bien.

Sinon mes voeux ont été exaucés dans cet épisode <3  J'aurai vraiment chi** sur la série toute ma vie si à la fin Dany avait été un bisounours 

Le 15/04/2019 à 23:22, hassbox a écrit :

Il me reste quand même un peu d'espoir, y'a la place de laisser Daenerys devenir à moitié folle et faire un truc comme son père 

Edited by hassbox

Posted (edited)

Il ne reste qu'un seul épisode et la probabilité de voir une belle paire de nichons est quasi nulle ! Ça devient vraiment n'importe quoi cette série. 

Je suis convaincu que Cersei sortait vainqueur de la bataille si elle avait eu ses éléphants. 

Edited by Ready_To_Gamble

il y a 7 minutes, hassbox a écrit :
Spoiler

lol @ dany en mode gandhi, on a pas du voir la même série. Depuis la saison 2 elle a des comportement limites tyranniques. Tout les tyrans prétendent faire le bien.

Sinon mes voeux ont été exaucés dans cet épisode <3  J'aurai vraiment chi** sur la série toute ma vie si à la fin Dany avait été un bisounours 

Spoiler

libérer des soldats, libérer des esclaves c'est le lot de tous les tyrans.

il y a 23 minutes, Ice51 a écrit :

Première phrase  : " C'est difficile de faire une argumentation sur une oeuvre qu'on adore quand elle a sombré dans des défaut d'écriture".

Le mec lit le cp c'est pas possible autrement

il y a 3 minutes, Cered a écrit :

Ils auront pas l'occase de tuer la saga cette fois, ca a deja été fait.

J'ai hésité entre le simley "mais lol" et le smiley "merci" en réputation.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, FabD a écrit :

C'est bien réalisé, c'est l'écriture qui nous chagrine. C'est pas très subtil tout ça.

Il est difficile d'avoir une mise en scène qui ne corresponde pas à l’écriture.

Game of throne repose sur l'ecriture, et les dialogues : c'est un feuilleton. 

Quant aux morts, jusque là elles n'étaient pas attendu comme une fin en soi. Aucune des morts ne nous surprend. Jusque là sont morts ceux qui devaient mourir.

On est très loin du got de la saison 1 & 2 où chaque saison on était surpris par les morts qui redonnaient au jeu du throne une vraie vigueur. L'ensemble est plat, portée comme une matière morte, quand autrefois la vie jaillissait de partout.

Edited by jou0eur