Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)
il y a 29 minutes, Centsenza a écrit :
  Masquer le contenu

@claedeus 

Une petite question tu as vu les saisons  à partir de la saison 1 où tu as jump direct saison 7 en regardant les épisodes en thai ? Tu vois pas le problème sérieux ? 

Bien, la légendaire compagnie dorée ? 

Enfin si cette dernière saison t'as plu, effectivement la fin pourra te convenir mais moi ce n'est pas le cas. .

Sinon plus belle la vie redémarre en septembre !! can't wait ! Et toi hypé ? 

Donc c'est ce que je disais, tu admets déjà que la fin, sans la connaitre, ne te plaira pas, c'est juste magnifique.

Évidement j'ai tout regardé, et si tu étais sur ce topic depuis le début tu aurais pu voir que j'ai bcp critiqué la series sur certains points, ( la lenteur des saisons 3-4 , la gestion temporelle absolument ridicule de Daenerys qui vient sauver les personnes au delà du mur , etc etc )

De quoi la "Légendaire compagnie dorée ?" elle peut être autant légendaire qu'elle veut, si tu te prend un mur qui explose a cause d un souffle de dragon, bah tu vas pas être légendaire longtemps, ouais y'a pas eu les elephants etc etc mais si ils avaient été la, on aurait eu droit a des million de meme/gift d elephants volants pour traverser la mer.
Oui c'est dommage qu'on ait pas eu de fight avec eux mais c'est un choix de faire que Drogon défonce tout, tu n aimes pas ce choix, tu en a le droit hein.

Oui Raegar est mort un peu vite avec 3 flèches, clairement du a l effet de surprise et pour Drogon, quasiment toutes les scenes de dragon ont clairement montré qu'il était supérieur , et de TRES LOIN, au 2 autres dragons, et puis une flèche il en a déjà pris une, sans que ca lui pose vraiment de problème donc perso ca ne gene pas absolument pas que la série considère Drogon comme un Dragon absolument opé par rapport aux 2 autres.

Peut-etre que la fin de la série me plaira, ou pas, mais contrairement à toi, j'attend de la voir avant de me faire un avis et pour te montrer que je suis objectif, voila c que j'aimerais voir : 

- Soit Daenerys continu son mode rampage et en fini avec John/Tyrion et les stark + tous ceux qui se mettent en travers de son chemin
- Soit Elle fail et se fait tuer par Arya qui semble bien vénère ( on peut imaginer qu'Arya tue grey worm et en profite pour utilise son visage pour s approcher de Daenerys.

J'étais de ceux qui n'ont pas aimé que l'arc des WW se finisse avec l'ep 3, et pourtant c'est un épisode que j'ai trouvé assez bon. j'aurais meme adoré une fin avec la victoire des WW, donc tout ce qui se rapproche un peu de ça avec un truc bien chaotique, sera okay pour moi , après il faut évidement que cela soit bien amené.

Je n'aimerais pas :

- Voir john sur le throne, ou un random genre gendry etc etc mais encore une fois, c'est un avis personnel et ca ne me fera pas dire que la série est m**dique.

Quant à ta remarque sur + belle la vie, elle ne fait que renforcer le ridicule de ton message, no comment.

Edited by Claedeus

il y a 4 minutes, Claedeus a écrit :
  Masquer le contenu

Donc c'est ce que je disais, tu admets déjà que la fin, sans la connaitre, ne te plaira pas, c'est juste magnifique.

Évidement j'ai tout regardé, et si tu étais sur ce topic depuis le début tu aurais pu voir que j'ai bcp critiqué la series sur certains points, ( la lenteur des saisons 3-4 , la gestion temporelle absolument ridicule de Daenerys qui vient sauver les personnes au delà du mur , etc etc )

De quoi la "Légendaire compagnie dorée ?" elle peut être autant légendaire qu'elle veut, si tu te prend un mur qui explose a cause d un souffle de dragon, bah tu vas pas être légendaire longtemps, ouais y'a pas eu les elephants etc etc mais si ils avaient été la, on aurait eu droit a des million de meme/gift d elephants volants pour traverser la mer.
Oui c'est dommage qu'on ait pas eu de fight avec eux mais c'est un choix de faire que Drogon défonce tout, tu n aimes pas ce choix, tu en a le droit hein.

Oui Raegar est mort un peu vite avec 3 flèches, clairement du a l effet de surprise et pour Drogon, quasiment toutes les scenes de dragon ont clairement montré qu'il était supérieur , et de TRES LOIN, au 2 autres dragons, et puis une flèche il en a déjà pris une, sans que ca lui pose vraiment de problème donc perso ca ne gene pas absolument pas que la série considère Drogon comme un Dragon absolument opé par rapport aux 2 autres.

Peut-etre que la fin de la série me plaira, ou pas, mais contrairement à toi, j'attend de la voir avant de me faire un avis et pour te montrer que je suis objectif, voila c que j'aimerais voir : 

- Soit Daenerys continu son mode rampage et en fini avec John/Tyrion et les stark + tous ceux qui se mettent en travers de son chemin
- Soit Elle fail et se fait tuer par Arya qui semble bien vénère ( on peut imaginer qu'Arya tue grey worm et en profite pour utilise son visage pour s approcher de Daenerys.

J'étais de ceux qui n'ont pas aimé que l'arc des WW se finisse avec l'ep 3, et pourtant c'est un épisode que j'ai trouvé assez bon. j'aurais meme adoré une fin avec la victoire des WW, donc tout ce qui se rapproche un peu de ça avec un truc bien chaotique, sera okay pour moi , après il faut évidement que cela soit bien amené.

Je n'aimerais pas :

- Voir john sur le throne, ou un random genre gendry etc etc mais encore une fois, c'est un avis personnel et ca ne me fera pas dire que la série est m**dique.

Quant à ta remarque sur + belle la vie, elle ne fait que renforcer le ridicule de ton message, no comment.

C est juste magnifique mais si je la connais la fin. Enjoy . 

Spoiler

Bordel cette claque dans la gueule cet épisode. 

Daenerys en mode solution finale :frantics:

Je vous trouve réellement très difficile les personnes qui sont déçues. 

Ici on s est laissé prendre par l épisode et j ai bien vibré.

Spoiler

Dès lors que je mets de côté la faculté étonnante à se reproduire des Unsuilled, que j'oublie la charge héroïque des Dothrakis et que j'accepte l'idée que Daenerys soit passée en God Mode j'ai plutôt apprécié cet épisode...

Varys fait sa sortie, la fin est logique vu son parcours tout au long de la série mais comme beaucoup de chose cette saison le tout est assez précipité, reste la révélation faite par écrit en début d'épisode, est-ce le message brulé ou bien celui-ci va réapparaître lors du final ?

Le Clegane Bowl tant attendu a enfin eu lieu et n'a pas déçu, un combat épique !

Arya qui se demande ce qu'elle est venu faire ici (on se pose un peu la même question depuis 8 ans).

Jon qui se dit qu'il va se faire gronder par tata en rentrant...

Et enfin Tyrion... Ah... Tyrion :x

Spoiler

La réalisation de l'épisode est bonne, et j'attendais pire des scénaristes après avoir vu l'épisode 3. Donc plutôt content de l'épisode.
Le combat des cleganes est bien réalisé. Tout comme la fuite d'arya dans la ville. 
Pour la fin je m'attends à Arya voir Tyrion qui butte Dany 

Il y a 4 heures, Centsenza a écrit :
  Révéler le texte masqué

En même temps GOT ca n'a jamais été un show qui vivait par l 'action à tout va, mais plus pour les intrigues bien ficelées et une ambition énorme au niveau des personnages. 

La on a plus que de l'action, aucune intrigue, aucune stratégie, les personnages qu'on a suivi pendant des années tombent ,les uns après les autres et cela ne sert même pas le scénario, on clos des arcs sans y apporter ne serait ce qu'un début de réponse.

La psychologie des personnages basculent d'une semaine à l'autre. put**n après Bron, Jamie quoi...Et Tyrion le grand stratège a Essos qui se transforme en demeuré  depuis qu'il est revenu a Westeross.

Ils massacrent tout ce qui a été fait pendant des années. wake up on se fou de vos gueules. 

Ce qui m'énerve c'est pas qu'une bande de financier hollywoodien décident de massacrer une oeuvre originale. 

Ce qu m'énerve c est que la masse en redemande. 

Vous voulez de la m**de ? cool on va en manger. 

Edit : @jou0eurle leak est bon sa mère...des barres. 

Spoiler

Moi aussi je préférais le temps où la série proposait des intrigues politiques mais il faut avouer que les scènes de bagarre au sens large étaient bien gaulées donc le tournant action ne le dérangeait pas trop. Le problème c'est que la dernière saison n'offre même plus ça, rien de transcendant dans la réalisation jusqu'à présent et une tonne d'incohérences dans l'action proposée. Jamais été un super fan de la série de toute façon mais cette saison 8 est assez décevante.

Spoiler

Cet avant-dernier épisode m'a perso beaucoup plu, je me suis laissé emporter par l'action. Et la fin m'a tellement fait penser au 9/11, j'y vois une sorte d'hommage, un never forget.

Je suis totalement à contre courant de vous, j'ai bien aimé les épisodes précédent et pas spécialement celui ci.  

Spoiler

Beaucoup trop de longueurs, notamment quand ils demandent à faire sonner la cloche et à d'autres moments.

Beaucoup trop de choses archi prévisibles comme le fait que Daenerys brûlera la ville même si la cloche sonne. Aucun effet de surprise à ce moment là, dès la dialogue avec Tyrion, on sait qu'elle le fera quand même. 

Des incohérences en pagaille avec Arya. Même si j'aime la voir en difficulté comme ça, le bâtiment qui tombe et comme par hasard elle en réchape, la rue se fait cramer, elle se met juste dans l'angle d'un mur et elle en réchappe encore alors que les gens dans la rue sont totalement calcinés, elle n'a même pas une petite brûlure, le cheval qui apparaît là alors qu'il n'y a plus âme qui vive dans cette rue à part Arya. 

Le Cleganbowl, pas aimé non plus. Trop long et aucune cohérence à mes yeux. Sandor aurait dû mourir 10 fois aussi fort soit-il. 

Pas aimé non plus Jaime qui se prend plusieurs coups de lames mais qui gambade comme si de rien était et arrive à retrouver Cersei. 

Après, ça reste beau à voir et on en prend plein les yeux, mais je pense qu'avec le même scénario, il y avait moyen de faire mieux. Là j'ai l'impression d'une surenchère de tout au détriment du réalisme. 

Spoiler

C’etait un bon épisode, ce n’est pas « précipité » au contraire il faut bien que la bataille ait lieu et que toutes les intrigues soient résolues à un moment...

par contre je suis déçu de Cersei...pas de l’écriture mais de ce qu’elle est devenue. Je pensais qu’elle aurait un master plan ou une botte secrète, elle a toujours su renverser des situations improbables à son avantage. La elle avait rien, que dalle. J’ai vibré vite fait quand elle a dit « il suffit d’un tir bien placé » mais rien non plus... Qyburn nous avait vendu le match équilibré entre l’armee fatiguée de daenerys qui a perdu un dragon et de l’autre côté la flotte, les balistes, la compagnie dorée  (cimer les mecs)...au final rien du tout la bataille était une formalité.

Je ne comprends plus rien aux rapports de force les bateaux fer nés sont soit des tanks soit du papier. Un coup les dragons petent une ville entiere, un coup leurs flammes sont stoppees par un muret.

Bref ce qui était à l’ecran était très impressionnant mais ne m’a pas fait stresser ou jouir plus que ça surtout car la mise en scène manque d’audace.

Tous les perso ont vraiment besoin de vacances à commencer par Tyrion.

Varys j’ai bien aimé il l’a tenté il a reshove à la bulle vs le 2eme stack 30bb et équité correcte car  il jouait la win et c’est pas passé tant pis.

Posted (edited)
Spoiler

quelle bouse bordel de m**de, quelle bouse. l'épisode est bien réalisé, y'a de l'action, mais put**n de m**de ils ont violé les personnages 

à la va vite,

cersei qui devient une gamine teubée dans son chateau (bah ouais connasse t'avais l'occasion de tuer la reine qui etait sous tes yeux y'a pas une semaine et là tu chouines?)

les dragons lol, ça pue la m**de l'épisode d'avant et se prend 3-4 carreaux géants tirés depuis des bateaux mais là non, OKLM ça nique toute la flotte, la ville, les scorpions, etc etc (coucou Jon qui s'etait caché derriere un rocher de 2m devant le dragon zombie LOL)

Jaime qui se fait planter bien comme il faut mais qui continue sa Carte au trésor, dommage l'hélico etait pas au bon spot pour repartir.

la mort de Jaime et Cersei j'en parle même pas

arya yamakazi non plus

WAOU the hound s'est suicidé en amenant son grand frere avec lui, dans le feu, alors qu'il detestait le feu avant, quelle puissance! incroyable!

daenerys le mega tilt je peux comprendre, mais c'est tellement mal amené / écrit ... (LOL Jorah t'es mort pour ça)

comme lu sur reddit on était partis sur une base Breaking Bad, on se retrouve avec Dexter

Edited by yipiyo

Spoiler

Pas compris pourquoi Daenerys se pose en mode "j'attends de voir si ça give up" tout ça pour qu'une fois que les cloches sonnent, elle décide de buter tout le monde.

Voici la justification des showrunners : "I don't think she decided ahead of time she was going to do what she did but then she sees the Red Keep.... Its in that moment when she makes the decision to make this personal"

Donc selon tout logique elle devrait se diriger vers le red keep, ou en tout cas chercher Cersei pour la tuer ? Mais non elle crame juste tout partout... |??

il y a 10 minutes, Amien a écrit :
  Masquer le contenu

Pas compris pourquoi Daenerys se pose en mode "j'attends de voir si ça give up" tout ça pour qu'une fois que les cloches sonnent, elle décide de buter tout le monde.

Voici la justification des showrunners : "I don't think she decided ahead of time she was going to do what she did but then she sees the Red Keep.... Its in that moment when she makes the decision to make this personal"

Donc selon tout logique elle devrait se diriger vers le red keep, ou en tout cas chercher Cersei pour la tuer ? Mais non elle crame juste tout partout... |??

Spoiler

Pour Daenerys, je pense qu'il faut simplement conclure qu'elle a completement pété un cable comme son pere le Mad king et basta, ce que je ne comprends pas par contre, c'est pourquoi son armée l'a suivi dans sa folie meurtrière. 

Les unsullied par exemple la suivent depuis le départ "parce que ce sera une reine juste, qui respecte l'humain toussa toussa" et à la premiere occase ca frag des civils et des soldats désarmés par paquet de 12.

*En réunion de prod (D&D to Martin)* Il faut boucler le projet gros quand est-ce que tu ponds le reste ô maitre de l'inspiration

*Martin* mais attends fait trainer sur ça pendant que j'écris la fin, j'ai trainé pour boucler il faut 4 saisons de plus, donc S12=finale.

*D&D* WTF, Tilt, KThxbye

*Martin* quits the boat

*D&D* gestion de projet3000/Hollywood 2019 lol , terminer tous les arcs narratifs en X saisons, top chrono, suspense, twist, Action.

Posted (edited)

Je vous trouve très gentils avec la réalisation, je l'ai trouvée atroce. Visuellement c'est extrêmement laid. Pour les décors on sent le fond vert partout, les armées ne font plus illusions. Les séquences avec le dragon, on a l'impression que l'équipe des fx est passée en low settings, ça manque énormément de détails. Y a pas un seul mur qui fasse pas carton pate. Le montage on en parle même pas. On a eut combien de cuts sur un mur qui s'effondre sur Arya exactement ? Au bout d'un moment j'ai perdu le compte.

J'ai bien aimé le début et je trouve que les intentions en terme de dramaturgie sont très bonnes avec Jon qui se rend compte qu’il est dans le mauvais camp quand ça tourne mal.

Mais le flip de Danny c’est pas possible. Le tilt était prévisible et bien justifié scénaristiquement. Par contre le fait qu’elle n’aille pas directement au red keep chercher Cersei (ou elle aurait tout aussi bien pu massacrer les milliers d’innocents qui s’y étaient réfugiés) et décide d’exterminer toute âme qui vive dans la ville est incompréhensible et va juste à l’encontre de toute la construction du personnage et de ses motivations fondamentales.

Edited by Mr.Anderson

Posted (edited)
Spoiler

Les showrunners de GOT ont inventé un nouveau style : Les persos qui n'existent pas. L'évolution des personnages principaux est aussi absurde qu'irréaliste, et si je suis prêt à laisser passer toutes les scènes pop-corn et wtf, la j'ai du mal. Qu'on en finisse !

Edited by Dixit