Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai mis mon réveil à 2H55 (je vais me coucher tôt…  pas trop de mérite… pas beaucoup dormi cette nuit)

Cela me rappelle ma jeunesse où je me réveillais pour Tyson (mais c'était pendant la nuit du samedi au dimanche et plutôt vers 5H00 donc en fait la plupart du temps, je tenais jusqu' au combat et et cela durait 3 minutes!)

Bref GOT reste un évènement incroyable pour une série… enfin pour moi !

Edit : et désolé pour la référence à Tyson pour la plupart des membres du CP (je ne suis généralement pas nostalgique mais les minutes qui précédaient ses combats… je les retrouve avec GOT !)

Re edit : Tic Tac...

Edited by FrédéricB

Posted (edited)
Il y a 4 heures, eckowezen a écrit :

Tyson est cool, en plus c'est un prénom qui convient sans problème aux Lannister

NON Tyson n'était pas Cool mais alors pas du tout… et c'est pour ça qu'il était incroyable !

Edited by FrédéricB

Spoiler

les chiens font pas des chats, le tilt était prévisible chez elle mais pour le coup elle a biiiiien péter un plomb.

Euron,Jaimie,Cersei, Sandor, La Montagne, Varys,Qyburn .....7 persos  dans le meme épisode c'est un beau score :P

J'ai assez critiquer les deux dernière saison mais pour le coup j'ai adoré l'episode malgrès la mort de Varys que je trouve décevante, il est plus malin que ça normalement. Ptete la compagnie dorée aussi qu'on nous vend depuis le debut et qui aura encore moins servi que des dothrakis a Winterfell. 

Posted (edited)
Spoiler

Episode très mauvais,  à l'image de cette saison où j'attends toujours le 1er bon épisode.

Quand je vois autant de réactions positives sur cette saison j'ai mal à mon game of thrones. On a eu tellement de moments mythiques  par le passé. ( Les scènes avec King Joffrey, les dialogues avec Varys ou/et Littlefinger, le red wedding , Light of the seven , et tellement d'autres )  

Je crois que tout le monde a perdu son exigence avec Game of thrones qui savait toujours nous surprendre . Si c'est une série lambda pour les épisodes de cette saison je dis "bravo c'était  bien voire très bien" là c'est Game of thrones bordel , c'est très mauvais ce qu'on voit : Où sont passé les scénaristes?  Varys qui a toujours un coup d'avance se fait tuer comme un bleu, Cersei en mode victime qui subit , l'interminable combat dont tout le monde se fout entre la montagne et Clegane et j'en passe. Des dialogues vides, on s'ennuie ,  les batailles ne sont même pas captivantes . + un  nombre d'incohérences c'est gênant.

Immense déception. Game of Thrones avait déjà décliné depuis 1 ou 2 saisons et était sauvé à chaque fois par 2 épisodes exceptionnels là cette saison est juste un désastre . Vivement que la pire saison de game of thrones se termine.

Edited by Sou33

Spoiler

Les dragons qui passent de tapettes en claquettes dans l'épisode 4, à une arme nucléaire dans l'épisode 5.

Bon comme pour l'épisode 3, ce dernier va diviser entre les :

"Que d'actions on en prend plein la tronche ! "

et les 

"ouais Ok ca fait pif paf pouf et ca explose pendant 1h mais ou est le scenar ? "

Posted (edited)
il y a 23 minutes, Cered a écrit :
  Masquer le contenu

Les dragons qui passent de tapettes en claquettes dans l'épisode 4, à une arme nucléaire dans l'épisode 5.

Bon comme pour l'épisode 3, ce dernier va diviser entre les :

"Que d'actions on en prend plein la tronche ! "

et les 

"ouais Ok ca fait pif paf pouf et ca explose pendant 1h mais ou est le scenar ? "

Spoiler

En même temps GOT ca n'a jamais été un show qui vivait par l 'action à tout va, mais plus pour les intrigues bien ficelées et une ambition énorme au niveau des personnages. 

La on a plus que de l'action, aucune intrigue, aucune stratégie, les personnages qu'on a suivi pendant des années tombent ,les uns après les autres et cela ne sert même pas le scénario, on clos des arcs sans y apporter ne serait ce qu'un début de réponse.

La psychologie des personnages basculent d'une semaine à l'autre. put**n après Bron, Jamie quoi...Et Tyrion le grand stratège a Essos qui se transforme en demeuré  depuis qu'il est revenu a Westeross.

Ils massacrent tout ce qui a été fait pendant des années. wake up on se fou de vos gueules. 

Ce qui m'énerve c'est pas qu'une bande de financier hollywoodien décident de massacrer une oeuvre originale. 

Ce qu m'énerve c est que la masse en redemande. 

Vous voulez de la m**de ? cool on va en manger. 

Edit : @jou0eurle leak est bon sa mère...des barres. 

Edited by Centsenza

absolument génial, on va avoir droit à tous ceux qui disaient " obv ca va finir comme ça doit finir pour le grand public, en romance John/Daenerys , ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" qui maintenant vont nous dire "ridicule, tout change d'un episode à l'autre"

Y'a pas de scenario dans cet épisode ? ha bon ? on a pas du voir le même, Tyrion qui tente de sauver la vie de millions de gens clairement en sacrifiant sa vie, le combat ? on aurait pus avoir un truc ultra basic sans rebondissement pour le fight à KL, bah non, on a un twist avec une Daenerys qui part en tilt absolue alors même que la cloche sonne (c'est pas vraiment du tilt d'ailleurs puisque tout semblait bien prémédité avec Grey Worm), on a enfin eu le fight mountain/hound , y a eu 7 morts majeures et ça râle encore pour ça ? alors que dans l episode 3 , les même personnes disaient qu'au final personne était mort.
Pour Arya, meme chose " waa comment elle peut être aussi fort et réussir à jump+one shot le NK" , et la maintenant ? c'est okay ? elle passe tout l'épisode à bouffer des murs mais la aussi ça va pas vous plaire.

Le + drôle c'est de voir ces gens être du meme coté que les féministes qui sont deja entrain d'envahir twitter pour dire que GoT est un scandale sexiste , "genre une femme ne peut pas être calme non, elle doit tout détruire" 

1557715920-15577152941092.thumb.png.65e947cef2e6ba3051ed15854bb42d5e.png
1557715935-15577154703412.png.71aeb6860bea2484d98b5e079577ed6b.png

Autant je peux être un peu déçu de certaines choses dans GoT, autant , savoir à l'avance que certains ici trouveront l'épisode nul à chi** et encore pire, la fin, vous êtes bon pour faire de la politique les gars, et insta bash any move des partis opposés au votre.

Perso, j'ai trouvé cet épisode excellent, mis à part le début avec Varys, c'est dommage de finir ce perso de cette façon, même si au final , bah il avait raison.

Y'en a 2-3 (davos / arya / John au moins ) qui vont pas du tout être content dans l'épisode 6 et y'aura largement la place pour vous faire detester cet episode, encore une fois !

Spoiler

@claedeus 

Une petite question tu as vu les saisons  à partir de la saison 1 où tu as jump direct saison 7 en regardant les épisodes en thai ? Tu vois pas le problème sérieux ? 

Bien, la légendaire compagnie dorée ? 

Enfin si cette dernière saison t'as plu, effectivement la fin pourra te convenir mais moi ce n'est pas le cas. .

Sinon plus belle la vie redémarre en septembre !! can't wait ! Et toi hypé ? 

Spoiler

Scotché ici à mon siège sur cet épisode, en mode « WTF ce tilt de mutant ». Des génies à la réalisation. Petite tape amicale dans le dos de ceux qui se pourrissent cette fin de série.

à l’instant, CyPrYnE a écrit :
  Masquer le contenu

Scotché ici à mon siège sur cet épisode, en mode « WTF ce tilt de mutant ». Des génies à la réalisation. Petite tape amicale dans le dos de ceux qui se pourrissent cette fin de série.

Spoiler

Quoi tu as pas aimé deux dragons qui se font défoncer par 10 bateaux et l'épisode d' après un seul dragon qui nique une flotte entière easy, plus un chateau plus la compagnie d'orée plus la ville ? curieux. Oui bon la réal est pas ouf c'est un euphémisme mais par rapport au scénaristes pour moi ca reste les nuts.