Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

La préparation de la bataille de Poitiers ne faisait au contraire aucun sens. Un peu comme la future bataille de King's Landing, la meilleure stratégie aurait été tout simplement d'encercler la colline et d'attendre que les anglais assoiffés et affamés se mutinent et se rendent. Encore que le siège de KL peut durer des plombes alors que celui de Poitiers aurait duré 1 ou 2 semaines grand max.

Edited by TonioXIV

J'ai un peu de mal avec cette controverse sur la scène Daenerys+ coalition VS Cersei. Ben oui, les deux clans discutent sous tension sans se buter et ce genre de scène est ultra classique dans pleins de productions (exemple : les familles mafieuses rivales). Ici le clan Daenerys semble ridicule face aux armes d'en face mais comme cela a été dit on peut supposer qu'il y a le dragon en arrière plan et d'autres forces prêtes à intervenir. Une sorte d'équilibre ou personne n'a grand intérêt à démarrer les hostilités. De même on peut imaginer que Cersei n'est pas totalement sereine malgré la victoire récente. Bref, pourquoi cherche t-on toujours du réalisme froid ? Ca n'a jamais été le cas dans GoT, avec la magie, les résurrections, la naissance des dragons, les enfants de la forêt, les WW.. ça fait beaucoup.

Sinon je suis en train de (finir) de tout re mater et put**n, qu'est ce qu'on se fait chi** dans tous les passages de Bran et dans l'arc d'Arya à Braavos. On se dit qu'on comprendra et que ça aura du sens plus tard mais non, illustration en a été brillamment faite dans les derniers épisodes.

8 hours ago, Gexti said:

je ne peux pas imaginer que son talent ne soit pas exploité une fois

Je pense que c'est mort. Comme ça fait référence aux saisons suivantes et que maintenant c'est du crowd pleaser, ça aurait aucun sens pour la plupart des gens cette histoire de visages.

Ca va être du ninja 100%. Plus aucune magie ou mystique c'est plus le sujet j'ai l'impression.

il y a 54 minutes, AmIlya a écrit :

Ici le clan Daenerys semble ridicule face aux armes d'en face mais comme cela a été dit on peut supposer qu'il y a le dragon en arrière plan et d'autres forces prêtes à intervenir.

Non pour 2 raisons:

1. Le temps d'intervenir daenerys est déjà morte, le but de daenerys étant les pour parlés, il faut au contraire être nombreux pour que cersei n'attaque pas.

2. Ce sont les survivants de l'attaque en mer, on voit lorsqu'ils arrivent sur la plage qu'il ne reste plus grand monde, le reste est censé être en route avec jon. Même si, je te l'accorde, qu'ils ont tendance à faire apparaître des troupes, par exemple, suite à la bataille de l'épisode 3, ils auraient perdu que la moitié des immaculés...

Il y a 2 heures, AmIlya a écrit :

cela a été dit on peut supposer qu'il y a le dragon en arrière plan

Ca c'est pas une supposition.

Drogon est bien en arrière de la petite troupe de Daenerys

35 minutes ago, coltrane said:

On peut craindre le pire pour le final

Ce sera tellement bien. Les méchants auront perdu et l'amour vaincra, ce sera une belle leçon de tolérance et de fraternité.

il y a une heure, xmoussx a écrit :

Cela dit la même itw le showrunner dit "quelqu'un a prévenu euron de l'arrivée de daeneris" donc bon clairement Varis ce gros fils de p*te ...

Fdp pas sûr, dans sa discussion avec Tyrion concernant qui devait finir sur le trône, ses arguments en faveur de Jon Snow étaient plutôt pertinents. 

il y a 5 minutes, Kellegen a écrit :

Fdp pas sûr, dans sa discussion avec Tyrion concernant qui devait finir sur le trône, ses arguments en faveur de Jon Snow étaient plutôt pertinents. 

Varys qui faboriserait Jon Snow? oui j'ai entendu la même chose que toi mais c'est pour milker Tyrion, rien d'autre.

Je prendrais vraiment pour une trahison à l'oeuvre globale que Varys se mette à soutenir un benêt comme Jon Snow pour le jeu du trône.

Varys est du complot pro-Sansa avec Qyburn avec qui il n'a jamais cessé de communiquer.

Il y a 2 heures, RuunBiAtch a écrit :

Varys FDP ? au contraire c'est l'un des seul qui agis dans l'interet du royaume depuis la 1ere saison, il est au dessus des guerre de familles/d'héritier légitime ect 

Ca c'est son discours, il veut le pouvoir comme les autres et surtout il aime le jeu des trônes. Dans le bouquin c'est un énorme fdp en tout cas.

Dans la série on lui donne pas mal le bon rôle mais je pense (j'espère) que c'est pour une meilleure trahison finale.

Le 2019-05-09 à 17:42, Jamiyoyo a écrit :

vous l'imaginez comment la dernière minute de GOT ?

Masquer le contenu

Le dernier dragon est mort au cours de la bataille contre Cersei. La série s'achève sur un plan quelques années plus tard avec un enfant (issu de la famille d'un des recalés au trône) qui trouve un œuf de dragon laissant présager une future tentative de reconquête du trône

Winterfell. On entend sans les voir des enfants se disputer a propos d'un arc. 

Dans sa chambre, Ned se réveille, se lève et va se faire un café. Catelyn lui dit "he ben, y'en a un qui a bien dormi", et il lui répond  "bien bien bof, j'ai fait un de ces rêves !"

Le 09/05/2019 à 23:42, Jamiyoyo a écrit :

vous l'imaginez comment la dernière minute de GOT ?

ça va être épique.

l’episode 5 sera un épisode de transition supplémentaire avant la grande guerre FINALE de l’episode 6. Passons.

Episode 6 : Tout le monde est prêt à en découdre à King’s landing, les soldats sont chaud d’action, le dragon a fait le plein de kérosène, la tension est extrême. Daenaerys lance l’assaut. Soudain, Varys court sur le champ de bataille et enlève sa soutane. Un arc-en-ciel magique jaillit de son sexe mutilé et se déverse partout, transperçant armures, murailles, même les cœurs les plus sombre. 

Tout le monde se fout à poil et commence alors une orgie jamais vue de mémoire des Premiers Hommes.

- Bran, assis sur son fauteuil roulant en hêtre se fait sucer par deux enfants de la forêt mineurs tout en utilisant l’option gode-machine qu’il avait soigneusement dissimulé dans le cadre. L’idée lui est venue lors de la bataille contre les WW, il s’est retrouvé en 2017 en plein stage à la fistiniere, ce qui explique son inaction face au NK.

- Le dragon se transforme en dragon de l’amour, son feu se change en une solution gazeuse à forte densité de MDMA. Il arrose la foule qui se lâche de plus belle la chaque arrosage de sa part.

- Tormund offre à Brienne une DP qui restera dans les annales, usant de son énorme chibre sauvage et de son gobelet en corne de bison géant.

- Jaime et sa sœur nous régale d’une scène très émouvante de retrouvailles, se faisant l’amour avec toute la tendresse qui lie un frère et une sœur. La montagne, un poil jaloux donne des petites fessées à Jamie.

- Tyron, fier et ému, fait face à une ligne de fessiers émoustillés qu’il honore l’un après l’autre d’un coup de rein vif et précis. Une fois lancé il ne fera pas attention à Ver-Gris qui en bon soldat s’était également agenouillé. Cette scène est émouvante et laisse beaucoup de questions en suspens, gros plan sur son visage, nous ne saurons jamais si ses larmes sont celles de sa tristesse immense suite à la perte de sa bien aimée Missandeï (dont la tête a été volée par  un sauvageon bizarre qu’on voit s’enfuir dans la forêt avec son butin) Là aussi le mystère GOT retrouve ses lettres de noblesse.

- Daenaerys, nue, allongée sur une montagne de corps enlacés crie Dracarys à chaque soubresaut de son bassin, où Sansa, studieuse et concentrée lui offre un cuni dantesque pendant que Clegan s’accapare son arrière-train. Brienne fidèle à son vœux de protection, veillera à ce que le préservatif Manix Xl Sensation ne déchire pas (la prod niera tout placement produits).

- Jon esseulé, se tape Ghost

- Gendry se tapera une bonne branlette dans l'écurie en regardant Arya lancer des haches sur une cible.

La scène de fin, sur Imagine de J. Lennon, nous met à la place d’une corneille rose survolant Westeros, qui transforme la neige et le chaos en champ de fleurs et arbre fruitiers.

Il y a 4 heures, xmoussx a écrit :

Ca c'est son discours, il veut le pouvoir comme les autres et surtout il aime le jeu des trônes. Dans le bouquin c'est un énorme fdp en tout cas.

Dans la série on lui donne pas mal le bon rôle mais je pense (j'espère) que c'est pour une meilleure trahison finale.

J’ai tjrs pensé qu’il trahirait à un moment pour tenter de prendre le pouvoir.

Posted (edited)

je suis actuellement dans l'incapacité totale d'imaginer une fin.

Le plus logique c'est que jon devienne roi malgrè lui.

Danearys : Elle est passé en mode rampage, elle a tout d'une future victime.

Cersei : elle est censé crever.

Sansa: je vois pas par quelle délire scénaristique elle pourrait se retrouver sur le trone 

et tous les autres ca serait juste du grand nimporte quoi, tellement ya 0 légitimité.

L'autre fin plausible c'est qu'il y ai plus de trone et que les sept couronnes soit séparées 

Edited by coltrane

Je ne sais pas du tout où en sont les bouquins, mais Baelish y est-il encore vivant ? Il a gardé Sansa auprès de lui il me semble, don ce n'est pas inimaginable qu'il la séduise, mais de là à la faire monter sur le trone... Il faudrait que tous les Targariens (Jon Daenerys), tous les Lannisters (Cersei Jaime Tyrion) et Gendry se fasse zigouiller