Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Posted (edited)

Bah après ces deux ont jamais été super expressifs ou excellents, mais les persos et le scénario les portaient. Lui je l'ai vu dans un autre film et est encore plus plat.

Le soucis c'est que maintenant ça se voit avec la fadeur du scénario.

Edited by FabD

il y a 14 minutes, loorent a écrit :

on ne peut pas nier la ressemblance. :D

vous l'imaginez comment la dernière minute de GOT ?

Spoiler

Le dernier dragon est mort au cours de la bataille contre Cersei. La série s'achève sur un plan quelques années plus tard avec un enfant (issu de la famille d'un des recalés au trône) qui trouve un œuf de dragon laissant présager une future tentative de reconquête du trône

il y a 32 minutes, Jamiyoyo a écrit :

Révéler le texte masqué

Le dernier dragon est mort au cours de la bataille contre Cersei. La série s'achève sur un plan quelques années plus tard avec un enfant (issu de la famille d'un des recalés au trône) qui trouve un œuf de dragon laissant présager une future tentative de reconquête du trône

Spoiler

Sansa invitée d'honneur du mariage de Cercei et Euron qui se prépare à preter allégeance comme promis suite à sa trahison au Targaryens, les musiciens commencent à jouer the Rain of Castamere, Qyburn plante un couteau dans le ventre de Cercei et Sansa prend sa place sur le trône sous les acclamations du peuple et propose un mariage de raison à Gendry.

Il y a 3 heures, Jamiyoyo a écrit :

Révéler le texte masqué

Moi je me demande surtout si Bran va enfin servir à quelques chose, parce que pour l'instant on s'est tappé 5 saisons de build up de son arc avec à la clé les sacrifices de Jojen / Meera / Hodor , l'ex corneille à trois yeux etc ...

Pour .... pour .... QU IL SE FABIQUE UN NOUVEAU FAUTEUIL ROULANT TOUTES OPTIONS !

J'espere ne pas me faire uriner dessus une seconde fois cette saison par les showrunners.

oh et in B4 "lol pisse froid ! t'es pas content ? ya des arbaletes et des dragons, et en plus Euron a une belle moustache ! "

Posted (edited)
Spoiler

Désolé de te décevoir mais il me semble très clair que son histoire s'achève avec la mort du NK.

Son rôle était de comprendre qui ils sont, d'où ils viennent et comment les tuer. Maintenant que tout ça est fait, on va pouvoir le ranger sous une table. Je trouve aussi frustrant que le dénouement général de cette partie soit aussi peu développé mais dire qu'il ne sert à rien est un peu exagéré. Il est quand même une pièce essentielle de la résolution d'une des deux parties de l'intrigue générale. S'il échoue dans sa quête, tout Westeros fini avec les yeux bleus.

Edited by doublejef

Posted (edited)
il y a 19 minutes, doublejef a écrit :
  Masquer le contenu

Désolé de te décevoir mais il me semble très clair que son histoire s'achève avec la mort du NK.

Son rôle était de comprendre qui ils sont, d'où ils viennent et comment les tuer. Maintenant que tout ça est fait, on va pouvoir le ranger sous une table. Je trouve aussi frustrant que le dénouement général de cette partie soit aussi peu développé mais dire qu'il ne sert à rien est un peu exagéré. Il est quand même une pièce essentielle de la résolution d'une des deux parties de l'intrigue générale. S'il échoue dans sa quête, tout Westeros fini avec les yeux bleus.

Si tu parles du verre dragon ainsi que le fait que Jon soit un Targaryen, Samwell avait deja tout résolu, evidemment que j'exagere quand je dis qu'il a servi à rien mais son arc laissait présager bien plus ce que qu'on a vu, et c'est un euphémisme.

Edited by Cered

Posted (edited)
Spoiler

Non, pas du tout, je parle du fait qu'il sait qui est le roi de la nuit et qu'il sait que si il meurt tous les autres meurent. Mais il n'est pas le seul à 'avoir compris je te l'accorde.

Par contre, en devenant le piaf à 3 yeux il devient aussi la cible du NK et il permet d'exposer celui-ci en se positionnant comme appât.

"S'il échoue dans sa quête, tout Westeros fini avec les yeux bleus. "

Edited by doublejef

il y a une heure, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

Pour moi, bran va warg dans le passé et y rester bloqué : c’est lui la corneille à 3 yeux qui était dans l’arbre. Je pense que cela pourrait être une des dernières scènes de la série 

Après "Arc" et "Pisse-froid", voici le nouveau mot inhabituel du thread: "Warg" . Pardonnez mon inculture mais ça veut dire quoi? Je l'ai mis dans google trad en anglais et ça n'existe pas, ça me le détecte en polonais et ça veut dire "Lèvres"... A moins que ce soit une onomatopée? Genre le gars qui bascule et qui fait Waaaarg? xD

il y a 16 minutes, Gexti a écrit :

perso je me demande surtout quel visage va prendre Arya dans les deux derniers épisodes, je ne peux pas imaginer que son talent ne soit pas exploité une fois de plus pour gagner la guerre contre Cersei

Je pensais Jaime, en plus elle est sur la route de KL, tout comme lui, il pourrait se passer quelque chose...

il y a 6 minutes, Kellegen a écrit :

Pardonnez mon inculture mais ça veut dire quoi?

C'est le pouvoir de prendre le controle d'autres vivants. (dans le présent et dans le passé ?)

Il y a 5 heures, doublejef a écrit :
  Masquer le contenu

Dire qu'il ne sert à rien ne me semble pas exagéré. Son absence dans l'histoire ne changerait rien au déroulement de celle-ci...

Ça n'est même pas lui qui comprend que tuer le NK pourrait (ils avaient une forte présomption mais pas de certitude) tuer tous les autres.
Ça n'est pas lui non plus qui découvre l'utilité du verredragon ou du feu contre les morts.
Ni lui qui découvre l'origine de Jon Snow. C'est bien Sam et lui va confirmer.
Alors il a donné le couteau à Arya... Bon... Est-ce que donner un couteau à un personnage justifie tous ces épisodes sur Bran... Selon moi non.
Son histoire d'appât... De toute façon le NK allait marcher vers le sud pour tuer tout le monde, Bran ou pas Bran.

On se tape sept saisons de développement d'un personnage "mystique" pour qu'au final il fasse office de meuble dans la cours de Winterfell. Son histoire a permis de développer certains arcs narratifs certes. Mais son histoire ne change rien aux deux intrigues principales qui sont la marche des morts et le jeu des trônes.
Et dire qu'il sert à comprendre la motivation du NK... Sachant que son but est sa motivation — c-à-d tuer tout le monde parce qu'il veut tuer tout le monde — il n'y avait pas vraiment besoin de Bran pour arriver cette réflexion.
En fait Bran aurait pu être littéralement remplacé par un meuble dans la cours de Winterfell, un meuble sur lequel le NK voulait absolument poser la main, ça aurait été pareil et on se serait évité un jeu d'acteur discutable...

Bref, à mon sens Bran ne sert à rien de toute l'histoire et ça n'est pas peu dire. Aux moments où l'action se passe autour de lui il aurait pu être remplacé par des random péons dont on n'entend plus jamais parler après que ça aurait donné la même histoire.

Il y a 2 heures, Kellegen a écrit :

Après "Arc" et "Pisse-froid", voici le nouveau mot inhabituel du thread: "Warg" . Pardonnez mon inculture mais ça veut dire quoi?

Il y a 2 heures, kurtounN a écrit :

C'est le pouvoir de prendre le controle d'autres vivants. (dans le présent et dans le passé ?)

Pour revenir sur les incohérences stratégiques de la bataille de Winterfell, on est d’accord que c’est du grand n’importe quoi, surtout le coup des trébuchets placés devant les fortifications. Mais finalement c’est assez réaliste, relisez le déroulement de la bataille de Poitiers pendant la guerre de cent ans, vous verrez que nos généraux non plus n’étaient pas des flèches. 

Pour prendre un peu leur défense, ils  n’ont pas eu non plus énormément de temps pour creuser des tranchées tout autour du château. Ça nous a paru long parce qu’on a attendu 2 ans mais entre la chute du mur et l’arrivée à Winterfell, il a dû se passer 2 ou 3 semaines max. 

Bref my 2 cents

il y a 59 minutes, TonioXIV a écrit :

Pour revenir sur les incohérences stratégiques de la bataille de Winterfell, on est d’accord que c’est du grand n’importe quoi, surtout le coup des trébuchets placés devant les fortifications. Mais finalement c’est assez réaliste, relisez le déroulement de la bataille de Poitiers pendant la guerre de cent ans, vous verrez que nos généraux non plus n’étaient pas des flèches. 

Pour prendre un peu leur défense, ils  n’ont pas eu non plus énormément de temps pour creuser des tranchées tout autour du château. Ça nous a paru long parce qu’on a attendu 2 ans mais entre la chute du mur et l’arrivée à Winterfell, il a dû se passer 2 ou 3 semaines max. 

Bref my 2 cents

Oui mais nos maréchaux ce sont engueulés sur le champ de bataille même, à tel point qu'ils ont fini par prendre des décisions indépendantes et complètement connes pendant la bataille... Mais la préparation de la bataille faisait sens. Un peu comme la bataille des bâtards où ils préparent un plan puis Jon sur un accès de colère fout tout à plat. La stratégie finit à la rue mais le récit se tient car initialement il y avait un plan.

Là c'est la préparation de la bataille qui est complètement conne. Absolument aucun sens stratégique. Aucune réflexion sur la viabilité du plan...
Si y'a eu le temps de faire des armes pour tous les Unsullied, y'a eu le temps d'accidenter plus grandement le terrain... Tranchées et fatras de branches et d'arbres sur tout le terrain... Et puis les Dothrakis comptaient faire quoi avec des armes inopérantes si elles n'avaient pas été enflammées au dernier moment? Bon je ne vais pas refaire la liste des choses plus branlantes qu'un lycéen en rut mais la faiblesse du récit est plus qu'attristante dans cette saison. Et le manque de rigueur qui transpire dans le récit me semble indéfendable.

PS : À noter que les commandants des forces de Winterfell qui se disputent façon bataille de Poitiers auraient pu faire un meilleur scénario pour justifier une exécution moisie du plan de bataille.