Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 2 minutes, fonkyboy a écrit :

Le pilote prévu est sur l'arrivée des premiers hommes à Westeros et la naissance des WW par les enfants de la forêt. Un autre spin off serait sur Aegon Ier, la conquête de Westeros etc. Y’a une tonne de contenu pour un paquet d’histoires franchement, avec des monstres, des dragons, des combats, des guerres de successions etc, tout ce qu’on aime quoi :) 

et des boobs :ninja:

Posted (edited)

Le vrai game of thrones Tyrion se prenait une volée des archers et coupures générique. 

Cette fin en mode bouuuuuh daenerys est trop colère qu'un perso secondaire ai eu la tête tranchée.. sérieusement? 

Ver gris qui détourne le regard ? Wtf mais prend ta lance et tente de battre le WR 

Aucun style ici.

Comme l'as dit @jou0eur quand on pense au climax hodor et qu'on en arrive à ça.. vous allez pas me dire que c'est aussi bien qu'avant.

Vous êtes de très mauvais foi sinon.

Edited by Maxwell56k

Posted (edited)

Moi, j'ai envie de kiffer la fin de cette série que j'ai tellement aimée quitte, évidemment, à faire quelques concessions.

J'ai bien conscience qu'une majorité des personnes qui poste sur ce thread est plutôt critique mais je ne suis pas sûr que cette majorité pourrait s"entendre sur  ce qu'elle reproche et sur la fin qu'elle attend...

Pour résumer, moi j'ai trop envie de voir les 2 derniers épisodes et même jouOeur ne pourra me gâcher mon plaisir !

Edited by FrédéricB

il y a 37 minutes, FrédéricB a écrit :

Moi, j'ai envie de kiffer la fin de cette série que j'ai tellement aimée quitte, évidemment, à faire quelques concessions.

J'ai bien conscience qu'une majorité des personnes qui poste sur ce thread est plutôt critique mais je ne suis pas sûr que cette majorité pourrait s"entendre sur  ce qu'elle reproche et sur la fin qu'elle attend...

Pour résumer, moi j'ai trop envie de voir les 2 derniers épisodes et même jouOeur ne pourra me gâcher mon plaisir !

Pourtant j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord.

il y a une heure, Maxwell56k a écrit :

Le vrai game of thrones Tyrion se prenait une volée des archers et coupures générique. 

Cette fin en mode bouuuuuh daenerys est trop colère qu'un perso secondaire ai eu la tête tranchée.. sérieusement? 

Ver gris qui détourne le regard ? Wtf mais prend ta lance et tente de battre le WR 

Aucun style ici.

Comme l'as dit @jou0eur quand on pense au climax hodor et qu'on en arrive à ça.. vous allez pas me dire que c'est aussi bien qu'avant.

Vous êtes de très mauvais foi sinon.

Oui et toi tu n'es pas de mauvaise foi quand tu dis que Misandei est un simple perso secondaire. C'est pas du tout la plus proche conseillère/amie  de Daenerys depuis la saison 2 ou 3. C'est donc en effet totalement incompréhensible et rocambolesque que ça puisse l'énerver. 

Pas de mauvaise fois aussi quand tu dis que normal dans GOT, Tyrion se serait pris une flèche.

C'est à se demander pourquoi Ramsay Bolton vient tranquillement papoter avec Jon et Sansa sans faire un coup du p*te comme il en a le secret. 

Idem quand tous viennent demander à Cersei de s'allier à eux pour vaincre les WW. Quelle conne cette Cersei, elle avait tout le monde là devant elle et chez elle, elle pouvait terminer l'histoire tout de suite avec quelques archer en embuscade, et elle les laisse répartir tranquillement. 

(Pour rappel Daenerys arrive avec Drogo que l'on voit répartir au loin dans le ciel et la scène se passe à King's Landing à Dragonpit qui est en ruine, là où il serait simple de dissimuler des archer snipers attendant le bon moment).  Je poste aussi une image de la troupe qui se rends donc a Dragonpit... Une vraie armée... Je comprends que Cersei se soit fait dessus et n'ai rien oser tenter. 

Screenshot_20190508-213546_Chrome.thumb.jpg.1a3d941e66086a98a94d0ebb5e53ff58.jpg

Je me suis retapé les 3 premières pages des réactions suite a cet épisode (ça commence page 225) et aucun de ceux qui critiquent aujourd'hui ne s'offusquaient de cette petite réunion toute gentille entre tous les protagonistes.

Seul @olbatardisait a l'époque qu'il ne comprenait pas que Daenerys qui clame haut et fort qu'elle veut tuer Cercei arrive a dos de dragon et vienne papoter tranquillement au lieu d'en finir une bonne foi pour toute avec son ennemie jurée. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, KiMo a écrit :

Pourtant j'ai l'impression qu'on est plutôt d'accord.

Oui… vous êtes d'accord pour critiquer les derniers épisodes (avec parfois de bons arguments) mais pas pour vous accorder sur la fin que vous souhaiteriez … comme les gilets jaunes !

Oooops… j'ai l'impression que je viens de créer un nouveau point Godwin !

Edited by FrédéricB

il y a 39 minutes, FrédéricB a écrit :

Oui… vous êtes d'accord pour critiquer les derniers épisodes (avec parfois de bons arguments) mais pas pour vous accorder sur la fin que vous souhaiteriez … comme les gilets jaunes !

Oooops… j'ai l'impression que je viens de créer un nouveau point Godwin !

Bah si. Une fin amenée par les actions de personnages ayant des comportements rationnels, logiques et cohérents avec leurs objectifs propres. 

Mais on sait tous très bien que ça n'arrivera plus. Il n'y a plus que des personnages principaux opposés à des antagonistes caricaturaux. Fini les personnages complets et complexes. 

Il y a 5 heures, Liebodar a écrit :

Pas de mauvaise fois aussi quand tu dis que normal dans GOT, Tyrion se serait pris une flèche.

C'est à se demander pourquoi Ramsay Bolton vient tranquillement papoter avec Jon et Sansa sans faire un coup du p*te comme il en a le secret. 

Idem quand tous viennent demander à Cersei de s'allier à eux pour vaincre les WW. Quelle conne cette Cersei, elle avait tout le monde là devant elle et chez elle, elle pouvait terminer l'histoire tout de suite avec quelques archer en embuscade, et elle les laisse répartir tranquillement.

Spoiler

This. Pk ça choque autant de monde que les deux opposants d'un conflit viennent parler (prononcer parlayy comme les américains) avant de procéder au conflit? ça se voit partout.. Rappelons qu'aussi sanguinaire soit Cersei, les deux partis ont intérêt à convaincre l'autre de se rendre pour gagner d'emblée et éviter la mort de nombreux soldats & innocents. Peut être que cette dernière se dit qu'elle a causé assez de dommage (1 dragon et la flotte de Daenerys à l'eau plus un otage) pour que Daenerys abandonne. Évidemment, en tant que spectateur on sait que c'est 3% d'équité mais quand même. Cette scène a une utilité: au début on sent que la langue de bois lors de l'échange Tyrion-Qyburn ne va mener à rien. Puis Tyrion nous surprend en allant directement confronter Cerise, alors qu'elle le déteste et qu'elle peut l'écraser comme un insecte. Il arrive à lui (et à nous) faire ressentir de la mélancolie et du regret en jouant sur la corde de sa sensibilité et de l'amour pour ses enfants, en lui rappelant qu'elle a jadis aimé et qu'elle est un être humain après tout. C'est un peu comme lorsque Luke vient essayer de confronter Vador en lui disant "je sais qu'il y a encore du bon en vous". Malgré tout, Tyrion échoue et le point de non retour est atteint quand Cersei exécute Missandei et envoie le message qu'aucune négociation ne sera plus possible, et on comprend que cette guerre va être explosive. J'ai trouvé cette scène réussie pour toutes ces raisons. La tension marche bien et elle promet une suite impactante. Je comprends pas tous ces nitpickings du style "oh ver gris il a tourné la tête, il a pas regardé sa dulcinée s'écraser comme une m**de, cette fiotte!" ou bien "hé d'où ils sortent ces bateaux! les dragons auraient du les voir avec leur vision sniper wolf gnagna"

Je n'ai jamais été un fan de la série - que je reprochais d’être trop lente et décousue - et je n'ai plus d'attentes depuis longtemps, et paradoxalement j'aime pas mal la fin proposée. Épisodes 1 et 2 un peu lents, surtout le 2 carrément inutile à mon avis. Mais le 3ème a envoyé comme jamais. D'un point de vue cinématographique, ce qui a été accompli est dingue, je trouve. Ok c'est un peu sombre et il y a quelques incohérences mais Game of Thrones n'a jamais proposé une telle qualité de mise en scène, musique, changements de vitesse au sein d'un même épisode. Le calme avant la tempête, Melisandre, la charge des cavaliers de feu, la bataille, les débâcles solo d'Arya et Jon, la danse des dragons, l'invasion des morts dans le château, tout y était. Les personnages vivaient leur guerre. En comparaison, la bataille à Kings Landing de la saison 2 qui a été pliée en 2-2 avec l'affaire des barils et la bataille des bâtards font pale figure. Je m'en souviens même pas tellement ça m'ennuyait (Rickon Stark meurt mais on s'en fout un peu, ensuite Jon Snow est piétiné mais on sait qu'il va pas mourir comme ça donc il s'en sort comme prévu. En plus c'était confus, les couleurs étaient moches, bref j'ai pas accroché).

L'épisode 4 est très complet. On commence par filmer le réconfort au château au cours d'un grand banquet. Daenerys est de plus en plus isolée par la tournure des évènements et la mise en scène le rend bien. Elle est esseulée alors que Jon Snow collectionne les "attaboy" de ses potes combattants. Elle a quand même perdu tous ses Dothrakis, une bonne partie des Unsullied, Jorah, et maintenant elle a peur de perdre Jon, et la couronne qu'elle chase depuis le début! Et ça, c'est que l'état des lieux d'entrée d'épisode... Constatez tout ce qu'elle a perdu en plus quand l'épisode se termine. En plus malgré son engagement dans la guerre contre les morts Sansa ne peut toujours pas la piffrer. Et ce petit sournois de Varys a l'air de mijoter quelque chose.. Daenerys prend vraiment de l'ampleur depuis qu'elle est à l'Ouest, et Emilia Clarke joue bien son rôle. Elle m'impressionne plus que Lena Headey qui fait toujours le même sourire en oblique avec son verre de vin rouge à la main pour montrer qu'elle est méchante... J'ai aimé ces interludes amoureux, sauf la déclaration de Gendry lancée comme un élève de seconde maladroit: tu es trop jolie, je t'aime, épouse moi... ça ne marche avec personne. Un peu déçu aussi qu'on n'entende pas Bran énoncer la révélation pendant la réunion de famille Stark, il y avait matière à faire une bonne scène et lui donner quelque chose à faire. J'ai eu peur que l'épisode vienne reprendre les défauts de l'épisode 2 (on filme chaque personnage 5min en train de rien faire de particulier, puis au suivant) quand on a eu ce plan de Missandei et Grey Worm qui se tiennent la main sur le bateau puis les twists qui ont suivi ont relancé l'action.

J'ai hâte de voir la suite

Le parallèle entre les pourparlay n'est pas valide. Dans le précédent, il se quittent en mode alliés, il savent qu'ils mettent leurs vie en danger mais espèrent que le message sera reçu et qu'une collaboration en ressortira ce qui est le cas (même si c'est une manœuvre).

Dans le dernier épisode ça se termine sur une déclaration de guerre totale, je vais tous vous butter, mais pas maintenant, parce que… ben je ne sais pas en fait pourquoi pas tout de suite ?

il y a 38 minutes, doublejef a écrit :

Le parallèle entre les pourparlay n'est pas valide. Dans le précédent, il se quittent en mode alliés, il savent qu'ils mettent leurs vie en danger mais espèrent que le message sera reçu et qu'une collaboration en ressortira ce qui est le cas (même si c'est une manœuvre).

Dans le dernier épisode ça se termine sur une déclaration de guerre totale, je vais tous vous butter, mais pas maintenant, parce que… ben je ne sais pas en fait pourquoi pas tout de suite ?

Car les deux queens sont en première ligne. Ok tu veux déglinguer daeneris sur le champs, mais tu vas te prendre un instant dracarys désespéré dans la foulée, c'est pas le but recherché. La réciproque étant d'autant plus vrai, c'est assez normal que ça se passe comme ça.

Posted (edited)
il y a 48 minutes, doublejef a écrit :

Ce n'est pas la même chose durant la rencontre Sansa/Jon et Ramsey Bolton?

Ramsay Bolton qui vient juste de tuer son père devant 2 témoins (un mestre et un fils Karstack) et qui vient de faire bouffer son petit frère nouveau né et sa belle mère par ses chiens. Et là alors qu'il détient Rickon, que Arya et Bran sont censé être mort, les 2 derniers Starck sont devant lui sans armée et il donne rdv le lendemain pour une bataille.

Selon certain, ce n'est pas du GOT, dans GOT, il les aurait tué/fin d'épisode.

Edited by Liebodar

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Byshop a écrit :

J'aime beaucoup l'axe narratif autour de Bronn. C'est un ultra pragmatique, et c'est ce qui marche. On ne sait pas si ça a été facile pour lui d'arriver jusqu'au deux frères Lannister, donc je réfute cette critique. Il est extrêmement rusé et expérimenté. Il connait parfaitement les mœurs des soldats qui peuvent monter la garde et *absolument personne* à Winterfeld n'a de raison de se méfier de lui. C'est un guerrier accompli qui n'aura pas hésiter à trancher une gorge si le besoin s'en sera fait sentir, mais qui n'en aura probablement pas eu besoin. Alors la question que je me pose, c'est comment vous pouvez rager à cause de cette scène que je trouve limpide. 

Tout à fait d’accord, d’autant plus qu’elle se passe dans une auberge et pas à winterfell: bronn  n’a pas eu de pb pour rencontrer les 2 frères !

Edited by loorent

il y a 36 minutes, xmoussx a écrit :

Car les deux queens sont en première ligne. Ok tu veux déglinguer daeneris sur le champs, mais tu vas te prendre un instant dracarys désespéré dans la foulée, c'est pas le but recherché. La réciproque étant d'autant plus vrai, c'est assez normal que ça se passe comme ça.

mouais. le dragon est au loin pour justement éviter qu'il se prenne une volée de carreaux d'arbalete géante. cersei est tellement en premiere ligne qu'a aucun moment elle se dit que missandei pourrait lui faire un ptit croche patte de m**de et la faire crever comme une bouse. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Liebodar a écrit :

Ramsay Bolton qui vient juste de tuer son père devant 2 témoins (un mestre et un fils Karstack) et qui vient de faire bouffer son petit frère nouveau né et sa belle mère par ses chiens. Et là alors qu'il détient Rickon, que Arya et Bran sont censé être mort, les 2 derniers Starck sont devant lui sans armée et il donne rdv le lendemain pour une bataille.

j'ai un peu de mal avec ce genre d'arguments. je trouve qu'ils consistent à dire que tel ou tel point de la saison 8 n'est pas bidon parce que il y a tel ou tel scène dans une saison précédente qui était absurde elle aussi

... sauf que ça marche pas, c'est pas parce qu'il y a des trucs bidons qui ont pu avoir lieu dans les saisons d'avant que ça justifie ceux de cette saison, et que ceux de cette saison sont donc pas bidons aussi.

c'est même le genre d'argument qui finalement va "contre les défenseurs de la saison 8", puisque ça reconnait que la crédibilité des scènes est vraiment pas ouf.

si tu veux expliquer que cette scène est cohérente/réaliste, ou même plus simplement que c'est une bonne scène (perso j'ai bien aimé d'ailleurs), pourquoi pas. Mais faut sortir des arguments qui parlent de la scène en elle-même (en quoi l'attitude des uns ou des autres est cohérente avec leur personnage, en quoi tel stratégie fait sens). En ce sens le post de eckowezen soulève des points intéressants

Mais dire "ouais cette scène est pas si pourrie parce que dans la saison d'avant y avait cette scène qui était pas du tout crédible et bien pourrie aussi", ça fonctionne pas.

btw, les scènes que tu mets en avant, c'est la Bataille des batards (saison 6), les négociations dans l'arène des dragons (saison 7) et donc la confrontation daenerys vs cersei (saison 8)

Dans les grosses batailles des saisons précédentes (Stannis qui se déclare Roi et attaque Portreal, les fight de la Garde de nuit vs les marcheurs blancs ou vs les autres, les affrontements des forces du Nord vs les forces de Tywin), y a pas forcément des scènes ou les bélligérants vont parler popote à portée de tir, juste histoire d'avoir une scène bien cinématographique et des belles punchlines

or, les showrunners sont plus ou moins en roule libre justement depuis la saison 6, dans le sens où ils avaient jusqu'à la saison 5 le bouquin à adapter. mais depuis qu'ils ont rattrapé le bouquin, ils n'ont plus que de très vagues indications et doivent broder autour pour raconter l'histoire et être imaginatif pour mettre en scène les gros moments, les batailles etc...

Et c'est de là que partent la plupart des critiques (ici notamment) et ce depuis donc plusieurs saisons now, que GOT perd pas mal de saveur en prenant un virage très holywoodien, à base de scènes aussi spectaculaires que clichées, de grosses ficelles et d'incohérence

Edited by Simao7

Posted (edited)
Il y a 3 heures, Liebodar a écrit :

Honnêtement je ne me rappelle plus de la scène dans les détail mais j'imagine qu'il n'y a pas un camp qui est sur une muraille avec des centaines d'archers et des arbalètes géantes et l'autre qui est au sol, à portée de flèche et très inférieur en nombre. Pour le dragon, il est resté derrières pour sa propre protection ce qui rend l'ensemble encore plus incohérent, on met le dragon à l'abri mais on expose la reine...

Edit : Je viens de retrouver la scène sur YouTube et y'a rien de choquant.

L'équipe de Jon se tient à 1 ou 2km de Winterfeld, assez loin que pour voir qui va en sortir. Si c'est une centaine d'archers, ils font demi-tour et regagnent leur armée sachant qu'ils ne peuvent pas être rattrapés. En l'occurrence c'est un groupe de même nombre et de même force qui se présente, ils discutent puis décident de régler ça sur le champ de bataille parce qu'ils ont confiance en leurs armées respectives. Y'a surement moyen de trouver des incohérences en grattant bien mais y'a aucune commune mesure avec le cas précité.

Edited by doublejef

Il y a 2 heures, eckowezen a écrit :

Quelle scène t a déçu par exemple?

Le discours d'avant barbecue, les adieux bidons, le hu avec Daenerys... pour cet épisodes et quasi l'ensemble de son œuvre depuis 2 saisons.

Posted (edited)

Au moins, tout le drame qui a manqué à game of thrones cette saison est présent dans cette ligue des champions

Edited by eckowezen

Il y a 3 heures, Albatros a écrit :

Je suis le seul à avoir envie de passer toutes les scènes avec Jon Snow tellement le jeu d'acteur (ses dialogues ?) est (sont) de plus en plus mauvais et caricatural(aux) ?

J'ajouterai Daenerys qui a clairement été castée en S1 parce qu'elle acceptait les full frontal nudity et la levrette face à la caméra.