Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Il y a 2 heures, ilares a écrit :

https://www.express.co.uk/entertainment/books/1123230/Game-of-Thrones-George-RR-Martin-HBO-ending-books-change-differences-Iron-Throne-die

bon ça va être dur de défendre cette saison maintenant que GRR Martin donne son avis

J'adore GRR Martin mais si baisse de qualité au fil des saisons, il a sa part de responsabilité.

Comme dit par quelqu'un plus haut il avait largement le temps de finir ses bouquins, on sait même pas s'il y arrivera d'ailleurs et la qualité de ceux ci a également largement chutée en cours de route. 

Faut quand même voir de tête quelques trucs dans les bouquins qui nous ont été épargnés dans la série TV : 

Spoiler

- Lady Stoneheart aka Catelyn Stark qui revient en mode Mountain. Je trouve que ça marchait pas du tout dans les bouquins

- Une naine pour accompagner Tyrion qui se retrouve à devoir jouer le bouffon déguisé sur un bateau

- Un pseudo héritier Targaryen qui s'appelle Aegon et qui se retrouve également sur ce bateau.

- Euron qui trouve une corne de brume pour attirer les dragons. 

il y a 1 minute, ZozoLeClown a écrit :

J'adore GRR Martin mais si baisse de qualité au fil des saisons, il a sa part de responsabilité.

Comme dit par quelqu'un plus haut il avait largement le temps de finir ses bouquins, on sait même pas s'il y arrivera d'ailleurs et la qualité de ceux ci a également largement chutée en cours de route. 

Faut quand même voir de tête quelques trucs dans les bouquins qui nous ont été épargnés dans la série TV : 

Masquer le contenu

- Lady Stoneheart aka Catelyn Stark qui revient en mode Mountain. Je trouve que ça marchait pas du tout dans les bouquins

- Une naine pour accompagner Tyrion qui se retrouve à devoir jouer le bouffon déguisé sur un bateau

- Un pseudo héritier Targaryen qui s'appelle Aegon et qui se retrouve également sur ce bateau.

- Euron qui trouve une corne de brume pour attirer les dragons. 

Spoiler

Oublie pas la diarrhée de Daeneris, completement wtf

Citation

Martin discussed the main points of the ending with HBO many years ago and everyone on both sides has said these will remain in place, but the author admits there will stll be some variations: "On certain secondary characters there may be big differences.”

Je ne suis pas doué en anglais (mais j'essaie d'apprendre en ce moment) donc est-ce que je comprends bien? 

La fin devrait coller avec ce que GRR Martin à souhaité pour les personnages principaux (j'en déduis ceux qui ont leur pov dans les livres et qui sont encore en vie). Les différences ne concernent que les personnages secondaires, c'est bien ça ?

perso bien aimé ce début de saison.

Je comprends pas ceux qui attachent de l'importance aux problèmes de temps/déplacement. Obvious qu'on va pas se taper des minutes à les voir traverser les plaines et les mers.

bon sinon sur Cercei

Spoiler

Je trouve assez bien finalement qu'elle ne s'attaque pas au groupe. Elle se place en vrai tyran, sûre d'elle. Elle les déstabilise en leur faisant front de cette manière, juste en répondant par la décapitation de Missandei. C'est finalement ce qui conduit et a toujours conduit à la perte des rois/reines, l'arrogance, le fait d'être sur de soi et sous estimer ses adversaires.

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Liebodar a écrit :

Je ne suis pas doué en anglais (mais j'essaie d'apprendre en ce moment) donc est-ce que je comprends bien? 

La fin devrait coller avec ce que GRR Martin à souhaité pour les personnages principaux (j'en déduis ceux qui ont leur pov dans les livres et qui sont encore en vie). Les différences ne concernent que les personnages secondaires, c'est bien ça ?

Tu comprends bien, mais tu tires des conclusions hatives.

Ta conclusion n est par exemple pas compatible avec l autre citation.

"And if i had, maybe it would be telling a different story".

E5 c est bien ca le fond du probleme. C est pas l histoire qu il voulait raconter qui passe a la tele. Et ca se voit.

Edited by jou0eur

Vous attendez pas a grand chose pour la suite on est dans le fan service de base les gentils vont battre les méchants et rideau

Btw rassurez vous les spin off sont deja pret on va pouvoir se régaler avec l'enfance de tyrion et plonger pendant 7 saisons dans l'univers des sauvageons

il y a 4 minutes, Hooligan_R19R a écrit :

Btw rassurez vous les spin off sont deja pret on va pouvoir se régaler avec l'enfance de tyrion et plonger pendant 7 saisons dans l'univers des sauvageons

N'abuse pas quand même... les spin off seront ambitieux eux aussi, ou ne seront pas. HBO en a déjà refusé un d'ailleurs. Ce sera peut-être (certainement) moins bien, mais imo ce sera pas à chi**.

J'aime beaucoup l'axe narratif autour de Bronn. C'est un ultra pragmatique, et c'est ce qui marche. On ne sait pas si ça a été facile pour lui d'arriver jusqu'au deux frères Lannister, donc je réfute cette critique. Il est extrêmement rusé et expérimenté. Il connait parfaitement les mœurs des soldats qui peuvent monter la garde et *absolument personne* à Winterfeld n'a de raison de se méfier de lui. C'est un guerrier accompli qui n'aura pas hésiter à trancher une gorge si le besoin s'en sera fait sentir, mais qui n'en aura probablement pas eu besoin. Alors la question que je me pose, c'est comment vous pouvez rager à cause de cette scène que je trouve limpide. Le fait que Tyrion avait négocié avec lui le double *whatever it take* f65b8995bbda5eade7b82fa5765ad7c7.square-small.1.jpg.3e4d8356841b2ccea77707a2808aef37.jpg était annoncé depuis le début de leur relation. Sa conclusion résume parfaitement son parcours : un bandit plus doué que les autres se retrouve à la tête d'un quasi-royaume. C'est souvent comme ça que commencent les dynasties.

On peut discuter de la mise en scène sur l'apparition des bateaux d'Euron, mais le résultat aurait été le même : Daenerys n'aurait pu soupçonner les balistes et aurait été la cible de 50 tirs coordonnés avec le résultat qu'on connait.

Ensuite lors de la négociation face à Cersei, ok, ça aurait été mieux que Dany et ses gardes du corps se trouve à 1km plutôt qu'à 400m, mais se gâcher le plaisir de regarder cette série pour si peu... 

Il y a 10 heures, Gexti a écrit :

Je comprends pas ceux qui attachent de l'importance aux problèmes de temps/déplacement. Obvious qu'on va pas se taper des minutes à les voir traverser les plaines et les mers.

J'y attache de l'importance mais évidemment qu'on va pas se taper tout le voyage. Il y a quantités d'éléments cinématographiques qu'on peut utiliser très rapidement et simplement pour montrer qu'un laps de temps important s'est écoulé (Là tout de suite le premier cf qui me vient à l'esprit c'est Gladiator) 
Finalement, à mon humble avis, c'est bien ça le plus gros défaut de cette série, le rendu de la timeline très mal géré. 

Posted (edited)
Il y a 9 heures, Cered a écrit :

Comment tu peux savoir que c'est véridique ?

Un bon nombre d elements ont ete donnes avant l episode 4 et se sont averes vrais.

Je deconseille vivement de lire de quelconques theories.

Edited by jou0eur

Il y a 3 heures, Byshop a écrit :

Sa conclusion résume parfaitement son parcours : un bandit plus doué que les autres se retrouve à la tête d'un quasi-royaume. C'est souvent comme ça que commencent les dynasties.

Il le rappelle d'ailleurs aux frères Lannister durant leur (court) dialogue. Apparemment la dynastie Lannister aurait été fondée par Lan "le rusé", un reître qui se serait emparé par ruse et perfidie du chateau (et des femmes) des Castral (Castral-Rock), la famille régnant alors dans cette région du Royaume.

Posted (edited)

Le succes de la serie repose sur un feuilletonnage complexe et une meta mythologique en mode thiller.

Il est improbable que les spinoff hors ww aient un reel succes.

Edited by jou0eur

J'ai peur que ces séries dérivées aient pour fonction exclusive de tirer sur le filon pour assiver ceux qui sont incapables de décrocher d'un univers (cf. les vagues de dépression post-Avatar), sans imaginer un instant qu'elles renouent en qualité avec le coeur "littéraire" de la série principale.

Sauf avalanche de bonnes critiques je ne pense pas faire partie de ceux qui prendront leur fix hebdo de Westeros pendant encore dix ans... Faut savoir couper le cordon et souvent ça vaut mieux pour garder un bon souvenir d'une oeuvre et y revenir avec plaisir plus tard.

Je vais plutôt attendre l'adaptation de Fondation, ça me chauffe depuis deux ans là...

il y a 19 minutes, The Atriarch a écrit :

J'ai peur que ces séries dérivées aient pour fonction exclusive de tirer sur le filon

Evidemment que si, mais ca ne veut pas dire pour autant que ce sera de la m**de. On verra bien.

Il y a 4 heures, RuunBiAtch a écrit :

La guerre de Robert/Ned vs le roi fou ya du contenu imo pour 3-4 saisons de spin off, étoffé ces 3 personnages serait stylé. Le Problème c'est qu'on connait les grand axes de l'histoire donc niveau surprise c'est pas ouf.

Le pilote prévu est sur l'arrivée des premiers hommes à Westeros et la naissance des WW par les enfants de la forêt. Un autre spin off serait sur Aegon Ier, la conquête de Westeros etc. Y’a une tonne de contenu pour un paquet d’histoires franchement, avec des monstres, des dragons, des combats, des guerres de successions etc, tout ce qu’on aime quoi :)