Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Il y a 1 heure, FrédéricB a écrit :

Et moi je me demande si les gens qui dénigrent cette saison ont déjà vu d'autres séries !

(dans 2 épisodes, c'est terminé et vous verrez qu'elle va terriblement vous manquer…)

Elle me manque déjà la série parce que j'ai pas l'impression que ce soit reparti là

Il y a 2 heures, FrédéricB a écrit :

Et moi je me demande si les gens qui dénigrent cette saison ont déjà vu d'autres séries !

(dans 2 épisodes, c'est terminé et vous verrez qu'elle va terriblement vous manquer…)

Ya 3 spin off prévus dont un deja en tournage si je ne m'abuse, t'en fais pas, meme tes futurs petits enfants materont du game of thrones.

Il y a 4 heures, loorent a écrit :

si, mais ils ne pouvaient pas imaginer se faire shoot depuis ces bateaux ! ce sont des arbaletes geantes, iconnyes de dany

Elle se fait déjà avoir en saison 7 par une de ces arbalètes géantes, contre Bronn et Jaime.

Spoiler

Très bon épisode ici Les personnages avec des actions et réactions vraiment crédibles et conformes à la manière dont ils ont été écrits toutes ces saisons.

J’avais peur que les scénaristes fassent que Jon prétende au Trone d’une façon ou d’une autre (ce qui aurait pas été raccord avec le développement du personnage), mais c’est pas le cas donc tant mieux… même s’il peut bien se retrouver quand même poussé vers le Trône.

Arya qui refuse la proposition de Gendry, Sandor rognon qui repart au Sud suivi d’Arya, Varys qui envisage les futurs scénarios possibles, Sansa qui tient bien ses cartes, Tyrion à moitié bourré… tout ça est assez cohérent.

Pas mal de dialogues savoureux.

Sansa et Sandor c’était cool, j’avais zappé qu’ils avaient un histo eux aussi Varys et Tyrion c’était vraiment excellent.

Pas mal de petites phrases semi politico-philosophique qui font mouche (« Jon s’en fout du pouvoir – ça tombe bien, c’est les gens qui s’en foutent du pouvoir qui font les meilleurs dirigeants » par exemple). On en avait droit à pas mal au début de la série, et je me rappelle plus en avoir eu des masses ces derniers temps. De bons dialogues et punchline de façon générale, et très bon Varys en particulier

La scène des buchers était classique mais assez poignante. Ça fait du coup encore plus regretter qu’il n’y ait pas eu plus de vrais personnages importants qui soient tombés lors de la dernière bataille

Toute la partie sur la fête était aussi classique et bon enfant, mais là aussi ça faisait mouche. Bien ressenti la solitude de Daenerys aussi.

Les scènes d’adieu marchaient bien aussi. Je pensais que Tormund et co auraient pu suivre Daenerys pour lui renvoyer l’ascenseur. Mais bon qu’ils retournent au Nord c’est logique aussi. Sam a fait son taf aussi. Bon l’adieu à Ghost, et plus généralement toute la présence de Ghost dans cette saison, c’est un peu du foutage de gueule.des personnages qu’à priori on devrait plus revoir d’ici la fin de la série, sauf épilogue

La scène de la bataille navale est cool, et pas vu venir du tout l’attaque (mort de Rhaegal un peu facile quand même). Spectaculaire et bien foutu

Et la dernière partie tendue à souhait. Speech de Tyrion vraiment bien foutu. Il fait vraiment une belle saison lui, alors qu’il était largement en dessous depuis un moment. Final assez dur et prometteur pour la suite

Assez dingue la différence de niveau entre l’épisode précédent, écrit à la truelle et bourré de clichés, et celui ci qui est beaucoup plus fin et prend moins les spectateurs pour des cons

Quelques bémols quand même sur cet épisode, mais plus sur des détails ou sur la forme

- Rien de plus n’a été rajouté sur les WW. Bon je crois qu’il faut faire une croix dessus, ils ont fermé la boucle, ça a été baclé, basta.

- Pas mal d’ingratitude et de méfiance assez gratuite envers Daenerys. Je dis pas ce sera pas justifié plus tard, mais en l’état et au vu des actions qu’elle a faites et comment elle s’est comportée envers les Nordiens, ils ont pas vraiment de raison d’autant craindre Daenerys et de penser que Jon ou X ou Y serait meilleur.

- Pas convaincu par Jamie/Brienne. Que Brienne soit amoureuse de Jaime c’est obv. Mais l’inverse beaucoup moins à mon sens. Très belle dernière scène entre les deux par contre

- Bronn qui arrive trop facilement et comme un cheveu au milieu de la soupe. Pas trop aimé, et ça me fait craindre une autre intervention pareille pas trop bien amenée dans le dernier épisode

- La Compagnie Dorée ils sont où ? Ils étaient pas censés être à l’affut près du Nord pour liquider les survivants ?

- Les Dragons tombent quand même facilement. Même si Rhaegal était convalescent. C’est pas incohérent, mais l’impression que c’est un peu fait par dessus la jambe. Jamais l’impression que ce soit une perte déchirante pour Daenerys

- l’actrice qui joue Daenerys joue vraiment comme un pied

- la scène devant Port Real… bon visuellement y a quand même beaucoup de trucs bidons. Déjà Port Real là on dirait que c’est une petite ville. Pareil Daenerys qui se pointe avec juste une trentaine d’Immaculés, Drogon en train de brouter pas loin derrière, le tout à quelques dizaines de mètres de centaines d’archers et surtout à portée de tir des scorpions qui viennent de lui buter un de ces avions et lui causer des dégats terribles à son armée… c’était assez ridicule.

Mais très bon épisode globalement. L’épisode précédent reste une catastrophe à mon sens, qui laissera quand même une belle tâche sur la série. Mais il reste maintenant assez d’éléments et une situation assez intéressante pour proposer un gros final et conclure de façon satisfaisante la série

Posted (edited)
Spoiler

On se rapproche de plus en plus d'une fin en mode tragédie grecque où tout le monde tue amis, proches et famille

Le vainqueur sera?

Spoiler

Finalement on risque d'avoir le combat clegor contre la montagne avec l'intervention de Ver Gris pour l'aider et les 3 qui trépassent 

Edited by moumoute64

Il y a 7 heures, coltrane a écrit :

je me demande vraiment si les gens qui aiment cette saison ont déjà vu les autres.

Tu supportes bien Bordeaux, on pourrai légitimement se demander si tu aimes le foot :ph34r:

Il y a 1 heure, moumoute64 a écrit :

Tu supportes bien Bordeaux, on pourrai légitimement se demander si tu aimes le foot :ph34r:

Je pense qu'en ce moment le verbe supporter a pas le sens qu'on utilise au foot habituellement 

Spoiler

C'est quand même bien à chi** ce qu'ils ont fait avec le personnage de dany

C'était un personnage avec plein de dilemne entre ses ambitions et leur conséquences, un personnage capable de cruauté et de bonté dans le même épisode, de doutes et de certitude. 

Cette saison c'est mode bulldozer 

Je fais ce que je veux, vous dites que de la m**de, c'est moi la reine vous êtes des minus

Une vrai caricature

Vu 1 seul épisode de GOT (le premier) mais depuis cette saison je me délecte à lire ce thread tous les jours. 

Comme ca je suis un peu moins paumé quand ça aborde le sujet.

je pense que je vais même finir par bet dessus.

GL pour la fin!

Posted (edited)
Il y a 6 heures, Simao7 a écrit :

l’actrice qui joue Daenerys joue vraiment comme un pied

Ah enfin on en parle ! Et je rajoute Vers Gris et Missandai qui sont 2 personnages vraiment chiant, joué par des acteurs foireux. Ca fait 8 saisons qu'on se tape leurs jeux d'acteurs qui ne savent jouer que 2 émotions chacun sur leurs visages. 

La scène avec Bronn c'est juste honteux. Ils l'ont gardé pour ça ? Tout ruiner ? 

Bronn aurait du mourrir dans les saisons précédentes, dans la bataille avec Jamie contre le dragon et les dothrakis. Ca aurait été épique. Une fin grandiose. Mais là franchement vous nous foutez la honte tellement c'est nul et ça colle avec rien. 

Et Brienne je la touche pas avec un baton. Voilà c'est dit. :) 

Edited by PedroGuitou

Posted (edited)
il y a 13 minutes, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

C'était un personnage avec plein de dilemne entre ses ambitions et leur conséquences, un personnage capable de cruauté et de bonté dans le même épisode, de doutes et de certitude. 

Je fais ce que je veux, vous dites que de la m**de, c'est moi la reine vous êtes des minus

Une vrai caricature

Bah bof, certes elle a foutu deux rateaux stratégiques, à Sansa et à Varys, mais avant ça elle a quand même aidé le Nord comme prévu (quelque part a donc accepté de se plier aux demandes de Jon), célébré la victoire avec eux, et même nommé un Nordien "Seigneur" (certes, stratégiquement). Comme dit plus haut elle aurait pu tuer les autres prétendants au trône, Jon le premier. Non, elle est clairement tiraillée entre sa soif de pouvoir et sa sensibilité ( / son amour pour Jon), et je trouve justement que ces sentiments contradictoires étaient très bien décrits dans cet épisode.

Sinon, j'ai adoré que le dragon se fasse défoncer sans aucune sommation, j'étais vraiment super etonné, du vrai esprit GoT comme on les aime, et qui permet d'équilibrer un peu le combat. Pareil, Misandrei qui y passe alors que l'épisode commençait par l'idylle parfaite avec Vergris, main dans la main, en route vers la plage de sable blanc promise un peu plus tôt dans la saison... Bien aimé aussi Arya qui bash Gendry pour se barrer avec The Hound qui est au final son acolyte le plus cohérent.

Par contre, effectivement un peu grotesque de voir Cercei respecter le cessez-le-feu quand tout le contingent adverse est à sa merci, dragon compris... Et l'épisode avec Bronn totalement useless qui consiste juste à désamorcer la menace qui planait sur les deux frères...

Mais bon, globalement un bon épisode je trouve :) 
L'épisode 5 s'annonce énorme !!!

Edited by Skip

il y a 25 minutes, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

Une vrai caricature

Spoiler

Daenerys attend "son" trône depuis des années, et là elle sent qu'on veut lui prendre - cf la scène du banquet où elle regarde à droite à gauche et se fait ses films, notamment en voyant les Lannister réunis discuter. 

Elle se met en mode bulldozer pour ne pas laisser les trahisons (supposées ou avérées) se fomenter. C'est pas dur à comprendre pourtant.

Sans compter que la génétique, l'atavisme pourrait bien la rattraper, les Targaryens, consanguinité oblige, oscillant tous entre génie et folie.

Posted (edited)
il y a une heure, coltrane a écrit :
  Masquer le contenu

Une vrai caricature

Dans ce cas Cersei est encore plus caricaturale et ce depuis l'ep. 1

zéro compassion, un goût immodéré pour le sang et la torture, elle a même digéré la mort de son dernier fils soit disant chéri à peine plus difficilement qu'une polenta trop cuite (définissant son suicide comme une trahison au passage)

Un vrai méchant à la Marvel sans aucune aspérité côté bonté

et pourtant elle est dans le top 3 des meilleurs persos de cette série sans conteste

là on va pas reprocher à Dany d'être un peu véner/excessive après avoir essuyé plusieurs échecs successifs + la mort du fiston dragon et Misssandei

son but c'est un peu de conquérir le monde, jusqu'à preuve du contraire, pas d'inaugurer une antenne de la croix rouge à Westeros

Edited by clovis1er

Posted (edited)

petit retour a l'épisode 3 avec une proposition de plan de bataille plus adéquat :

https://youtu.be/EA5mJRF

Et comme ça a été signalé dans les comments de la vidéo : d'un point de vue cinématographique, il aurait été bien plus oppressant de voir que même la meilleure stratégie ne fonctionne pas contre les morts, plutôt qu'un simulacre de plan de bataille qui ne mène qu'à des plans "épiques".

Edited by CarbonaraPasta

Spoiler

J’ai une théorie concernant la bataille navale : 

Mettez-votre rage (pas forcément illégitime) de côté 30 sec et imaginez Daenaerys voler haut avec ses dragons. Elle voit la flotte d’Euron et est prête à plonger pour tout cramer et libérer le passage à sa flotte. Distinguer une arbalète en bois sur un bateau en bois à 150m de haut n’est pas la chose la plus évidente. Montez en haut de la tour Eiffel et remplacez les touristes japonais par Euron et ses soldats vous verrez.

Donc Daenaerys a très bien pu voir la flotte de loin, a décidé de repiquer et de passer par le flan de la montagne pour prendre par surprise ses ennemis. Manque de pot Euron est le Sebastien Flûte de Westeros.

Dis-moi pas que c’est pas possible ? 

N’ayant pas accès au scénarios je ne saurais jamais si l’écriture avait prévu ça mais je suis d’accord pour dire que c’est mal filmé et amené  trop grossièrement. 

J’ai tenté la capture d’écran mais c’est un fail calez-vous à 50,43 et dites moi que vous captez les arbalètes.

2CBA14C2-CEDC-4A78-AD6A-B3E70699AED1.png.3e2ca3f0e8dd42c67f09137d04ce5bc8.png

il y a 11 minutes, FMK a écrit :
  Masquer le contenu

Spoiler

ce serait plausible si y'avait pas autant de décisions de m**des de tous les cotés. pourquoi séparer les troupes alors qu'ils vont tous à kings landing? pourquoi y'en a qui y vont par la kings road et d'autres par bateau? et surtout, pourquoi par bateau? on sait KL gardé par la flotte d'Euron, qui au passage a deja défoncé vla du bateau sans aucun problème...

je n'attends plus rien de Got, juste connaitre la fin de la série. franchement, le plan de Dany avec 30 péquenauds devant les remparts remplis d'arbaletes géantes chargées (mais aucun carreau a coté pour recharger, éventuellement...) et des archers, et cersei qui les laisse partir sans rien faire, nan c'est trop

il y a 28 minutes, FMK a écrit :
  Masquer le contenu

J’ai une théorie concernant la bataille navale : 

Mettez-votre rage (pas forcément illégitime) de côté 30 sec et imaginez Daenaerys voler haut avec ses dragons. Elle voit la flotte d’Euron et est prête à plonger pour tout cramer et libérer le passage à sa flotte. Distinguer une arbalète en bois sur un bateau en bois à 150m de haut n’est pas la chose la plus évidente. Montez en haut de la tour Eiffel et remplacez les touristes japonais par Euron et ses soldats vous verrez.

Donc Daenaerys a très bien pu voir la flotte de loin, a décidé de repiquer et de passer par le flan de la montagne pour prendre par surprise ses ennemis. Manque de pot Euron est le Sebastien Flûte de Westeros.

Dis-moi pas que c’est pas possible ? 

N’ayant pas accès au scénarios je ne saurais jamais si l’écriture avait prévu ça mais je suis d’accord pour dire que c’est mal filmé et amené  trop grossièrement. 

J’ai tenté la capture d’écran mais c’est un fail calez-vous à 50,43 et dites moi que vous captez les arbalètes.

2CBA14C2-CEDC-4A78-AD6A-B3E70699AED1.png.3e2ca3f0e8dd42c67f09137d04ce5bc8.png

Spoiler

D'accord, mais dans ce cas il aurait fallu le filmer de façon à ce qu'on comprenne qu'elle attaque la flotte, et que ce soit pendant la charge que les balistes sont révélées et percent Rhaegal. 

Ça change quasiment rien sauf que tout a coup ça fait du sens. Là on dirait qu'elle volette façon "l'histoire sans fin" et qu'elle se fait surprendre a 3km de distance (sacrée précision des balisteres d'ailleurs).

Une attaque brisée par un twist (balistes sous des couvertures dévoilées au dernier moment) aurait eu plus de sens.

Posted (edited)

je crois qu'il ne faut rien attendre concernant les batailles que ce soit sur l'eau dans les airs, etc aucunes ou presque ne tiennent debout dans cette série

rappelez-vous Juan de la nieve qui fonce comme un demeuré seul face à l'armée de Rabbi bastard Jacob from the north

E/ et pour appuyer les arguments des déçus : il pouvait pas envoyer quelques corbacs en éclaireurs avant que tout le monde se jette dans la gueule du lion ce petit branleur de Bran ?

ceci dit l'image du dragon frappé dans les airs subitement était assez belle curieusement

en revanche les différents arcs autour de l'accession au trône + les rôles que vont y jouer des persos majeurs tels que Arya, le Hound ou (dans une moindre mesure) Jaime continuent de bien me hyper

hâte de voir ninja Arya trucider Cersei avec la tronche du bellâtre après une ultime saillie incestueuse :ninja:

Edited by clovis1er

Jamais posté ici. J'ai fait un marathon saison 4 à S8 en quelques jours alors que j'avais stop à la saison 3 pour lire les bouquins. J'étais pas super chaud pour reprendre la série mais bon comme l'a dit RetroGamer je m'attends plus à ce que GRRM finisse les bouquins. De plus on se fait spoil tellement de partout et vu les différences entre les livres et la série autant regarder pour avoir une fin quitte à être déçus.

J'ai lu rapidement quelques passage du thread sur certain épisodes je comprend le tilt général sur les incohérences et facilités scénaristiques. Je me suis facepalm plus d'une fois mais j'ai eu la chance de pas avoir une semaine entre chaque épisode  pour tilt.

Sur le dernier épisode:

Spoiler

Je suis surpris personne s'attendait à la mort du dragon. Ça me semblait convenu. Je pensais que Cersei aurait repris le château comme c'était son plan de laisser Dany partir au nord toute seule histoire de renforcer ses positions et éclater les survivants de la longue nuit  pendant leur retour au sud s'ils venaient  à gagner.

Aussi 1 seul dragon restant ça fait du sens pour équilibrer/mettre Dany encore plus en position d'outsider now (et pour le budget effets spéciaux des 2 derniers épisodes aussi (et ma théorie Jon récupère le dernier dragon :ph34r:).

Du coup comme j'ai jamais pu jouer au jeu des théories farfelu/suite des événements je pars sur mes petits prono for fun.

Spoiler
  • Cersei tue son frère en début d'épisode (mais attaque pas la micro troupe 10m plus loin parce qu'ils sont pas a distance en fait). (proba 2/10)

• Dany se prend 2 3 flèches sur son dragon pendant la bataille. Elle va se poser dans un coin calme et évidemment Jon qui n'était pas loin vient à son secour. Dany meurt dans ses bras en séquence émotion. Jon est pas trop trop content et en tant que dernier Targaryen monte sur Drogon comme pour dire qu'il accepte de s’asseoir sur le trône de fer.  (proba 10/10 j'y crois)

• Jaime se fait tuer par la montagne sous les yeux de Cersei qui versera une petite larme mais sans plus parce que c'est le jeu. (Jaime aura un ptit regarde naïf comme il sait le faire en direction de Cersei pour lui dire jt'aime quand même juste avant de se faire trancher la tête). (proba 8/10) bonus il tue quand même Euron Greyjoy parce qu'on baise pas sa sœur sans impunité.

• The hound et Arya défoncent tout le monde sur leur chemin et se retrouve en face de la montagne (qui bizarrement n'est plus au coté de Cersei évidemment). Combat épique en 2v1 ou Arya et the hound se renvoient des punchlines sur qui aura le mérite de le tuer tel un kill count entre Legolas et Gimli. The Hound finit la montagne mais se retrouve encore plus mal en point qu'après le combat contre Brienne et cette fois Arya accepte de le finir. (proba 7/10)

• Arya prend le visage de la montagne et avec son nouveau statut de sauveuse de l'univers va trancher en 2 Cersei au calme. (proba 4/10 mais j'aimerai vraiment bien voir ça au point ou on en est)

• Flash back avec Jaqen et Arya. En fait Arya est bien devenu no one mais sa mission c'est de se faire passer pour Arya Stark. (proba 2/10)

• Bran toujours sous utilisé est pepouse à Winterfell cette fois en train de visionner le future et chercher à savoir comme il pourrait se faire un ptit fauteuil électrique au plus vite. (proba non nul)

• Après le combat Jon refuse finalement le trône et Podrick Payne prend le pouvoir. (La ptite facial expression de  Podrick  qui se fait sacré roi /10)

• grey worm, Brienne, Bronn... meurt. (Globalement, on planche sur 80% des perso qui meurent dans les 2 derniers épisodes ici parce que c'est game of thrones et comme c'est la fin plus besoin de les laisser en vie. Ils ont tous survécu à l'attaque des WW en échappant 15 fois à des mort certaines pour finalement tous mourir comme des mongoles. C'est logique, merci les scénaristes de génie. (proba 11/10).

Voilà on va probablement bien rigoler parce que 2 épisodes pour finir toute cette histoire y va forcement y avoir des trucs bien pété mais au final ils vont quand même réussir à nous faire verser une ptite larme quand nos perso favori vont se faire éclater :mouchoir:.

On bet sur le throne de fer détruit, et une fin sans intérêt. Les seules scènes correctes de cette épisode sont celle du banquet, les retrouvailles entre Sansa & The Hound puis The Hound et Arya partant à cheval. 

Le reste est à jeter ; aucune substance, rien qui nous rappelle les palpitations des premières saisons, on est presque capable de tout anticiper et les intrigues sont mortes avant d'être développées.

Je me suis tapé les 7 saisons en 1 mois juste avant la reprise et on sent parfaitement la fin de l'écriture et de l'intérêt.. 

Je me demande d'ailleurs ce que pense l'auteur sur cette adaptation. Enfin on ne le saura que si sa clause de "ferme ta gueule pour les $" s'éteint un jour.