Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

il y a 12 minutes, coltrane a écrit :

Captain Popcorn, il est parti en dépression, il a meme pas posté son debrief de l'épisode comme tous les lundis soir

j'ai manqué un truc colt ? 

il y a 13 minutes, coltrane a écrit :

Captain Popcorn, il est parti en dépression, il a meme pas posté son debrief de l'épisode comme tous les lundis soir

Il est à la bourre visiblement,vu son twitter

il y a 16 minutes, Sacochard a écrit :
  Masquer le contenu

et elle aurait pu faire vite fait le tour de la flotte et leur cramer la gueule par derrière au moins, ça tourne pas en 2 secondes les bateaux et ils lui font tous face

Spoiler

et les arbalettes , elles tournent pas ?

il y a 4 minutes, jou0eur a écrit :

j'ai manqué un truc colt ? 

Non c'est juste que normalement c'est déjà posté à cette heure ci. Et vu ce qu'il a pensé de l'épisode 3, ca risque d'être marrant

à l’instant, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

et les arbalettes , elles tournent pas ?

Spoiler

Techniquement vu où elles sont placées, si il les retournent, il se tire dessus.

Posted (edited)

Désolé pour mon pragmatisme mais: 

Spoiler

- Clair que Daenerys aurait du voir une telle flotte avant. Bon elle évite les flèches ( ¬¬) après sa charge stupide (¬¬¬¬ Théon si tu nous regarde...), soit, mais elle pouvait pas les contourner au loin et les prendre à revers? Les bateaux auraient pas eu le temps de faire demi-tour et elle cramait toute la flotte en quelques secondes. Bref...
- la petite brigade qui va négocier à King's Landing, 100% du temps ils se font crever. Puis le petit discours de Tyrion "le manipulateur" est ridicule, du sentimental de bas-étage pour la ménagère.
- Dites-donc cette intervention de Bronn, digne d'une mauvaise pièce de théâtre... Le mec arrive dans Winterfell oklm sans qu'aucun garde ne le voit et il trouve du 1er coup la pièce dans laquelle se trouvent Jaime et Tyrion. Puis il se barre genre "je vous ai à l'oeil"... Crédibilité 0.
Edit: j'avais pas vu qu'ils étaient pas à Winterfell mais dans une WTF auberge, m'enfin ça change pas grand chose au ridicule de cette scène
- Encore des incohérences ou un mauvais rendu de la timeline: Il nous faudra 20 ans pour rebâtir Notre-Dame mais les Nordiens mettraient 2 à 3 jours vu comment ils coupent du bois,  Varys trempé et de nouveau impeccable quelques plans plus tard, distance très courte entre Winterfell et King's landing.
- La séparation avec Ghost, sérieux ils auraient pu faire l'effort d'un petit câlin... Ca me paraît pas non plus insurmontable comme effet spécial. Ce "personnage" ne sert à rien dans cette saison, je lui aurais vu un rôle bien plus important. 

Je sens qu'il va évidemment y avoir du twist à venir mais j'ai vraiment du mal avec ces facilités scénaristiques. Bref je m'attends à ce que la fin soit pourrie comme ça je ne pourrai pas être déçu

Edited by Kellegen

Posted (edited)
Spoiler

Je n'ai pas aimé : 

- La mort du dragon, que j'ai trouvé un peu ridicule, ça m'a tristement fait revivre la mort honteuse du NK. Pendant de longues saisons, on nous a vanté la puissance des dragons et des white walkers, pour finalement ne pas faire combattre un seul WW et les faire crever en 3 secondes avec une Arya qui débarque de nulle part. Quant aux dragons, j'avais bien aimé la mort du 1er dragon tué par le NK, mais là cette fois-ci c'est  n'imp. Ils ne les ont pas vu les dizaines de bateaux ennemis depuis le ciel ? On dirait que les dragons virevoltaient gaiement quand soudain l'un d'eux se prend une flèche. Pour viser un dragon il faut l'avoir en visuel et qu'il ne soit pas trop loin. Logiquement ces bêtes féroces et surpuissantes devraient avoir repéré les ennemis depuis longtemps... Et puis avec cette mort, les dragons paraissent totalement useless, aussi bien sur terre que sur mer puisqu'ils sont très vulnérables et peuvent facilement être abattus. Tout comme les WW, ce contraste entre leur puissance vantée pendant de nombreuses saisons et leur faiblesse dans cette saison est très frustrant.

Ces éléments scénaristiques de "surprise" sont assez mal faits je trouve. Autant j'avais adoré être surpris lors du massacre des Stark au red wedding ou lors du combat d'Oberyn. Autant là pour le NK et le dragon ce sont 2 morts que j'ai trouvé très mal amenées.

- La vulnérabilité de Daenerys pendant son meeting vs Cersei. Protégée par 3 pelos, complètement à la merci de Cersei qui n'est pas connue pour être particulièrement fairplay. 

- La conversation entre Bronn et les 2 frères Lannister. Déjà il débarque d'où ? Et puis il va vraiment faire chanter les 2 frères en territoire ennemi, puis se barrer et attendre tranquillement ? Ca n'a aucun sens, même d'un point de vue psychologie des personnages, j'ai trouvé ça peu cohérent.

D'une manière générale, je regrette que la série parte de plus en plus vers des scénarios irréalistes. Depuis que le scénario n'est plus directement inspiré des bouquins, je trouve que l'on a beaucoup perdu en qualité :(

J'ai adoré : 

- L'atmosphère post-bataille, plongée dans le vin et la luxure. Tormund est assez génial, le jeu de Tyrion qui fait écho aux vieilles saisons était sympa à voir. Ce qui rend la scène encore plus intéressante, c'est le contraste provoqué entre cette atmosphère et le malaise de Daenerys qui n'arrive pas à pleinement profiter de la fête. D'une manière générale, j'ai beaucoup aimé toutes ses interactions avec les différents personnages dans cet épisode. On ressent bien que son evil side, intransigeant et assoiffé de pouvoir, est en train de bouillir.

- Plusieurs autres interactions m'ont beaucoup plu dans cet épisode (Tyrion et Varys notamment !). On perçoit très bien que le secret de l'identité de Jon est comme une graine de la discorde qui est en train de germer et s'étendre, d'abord Sansa et Arya, puis Tyrion, puis Varys... Cette lente progression laisse présager des épisodes prochains très croustillants !

Edited by Pad

il y a 6 minutes, Sacochard a écrit :
  Révéler le texte masqué

bah si peut être mais y'aurait un truc devant genre une voile

Spoiler

non si tu regardes bien l arbalete doit pouvoir tirer  derriere car elle est quasi en dessous de la voile principale. anyway personne vois les navires d'euron parce qu'ils debouchent de derriere les rochers: il a le droit d etre malin et d'embusquer , non ?

à l’instant, loorent a écrit :
  Masquer le contenu

non si tu regardes bien l arbalete doit pouvoir tirer  derriere car elle est quasi en dessous de la voile principale. anyway personne vois les navires d'euron parce qu'ils debouchent de derriere les rochers: il a le droit d etre malin et d'embusquer , non ?

Spoiler

ba oui Tyrion Lannister le grand stratège et Varys se font avoir deux fois en deux mois par le même piège et le même gars. Oui il a le droit d'être malin. 

Et les showrunners de ne pas nous prendre pour des jambons. 

Spoiler

Bon c'était vraiment pas terrible... assez d'accord avec touts les points soulevés ici.

Il reste les discussions sur le pouvoir et la fatalité des jeux de pouvoir qui échappent à Jon qu'il le veuille ou non.

il y a une heure, Centsenza a écrit :
  Masquer le contenu

et donc les deux dragons volaient pas assez haut pour voir une flotte de bateau ?  Mais les fernés ils snipent oklm un dragon le ciel ? 

tout est ridicule. 

Spoiler

Le plus ridicule c'est surtout les deux poids deux mesures entre Rhaegal et Drogon. Le premier ils arrivent a le sniper a longue distance en 2 flèches qui font mouche. Le deuxième les charge, il est a distance bien plus raisonnable, une douzaine de flèches sont tirées, mais comme il est chevauche par la jument qui dominera la monde  y'en a pas une qui réussit a ne serait-ce que l’égratigner...

Posted (edited)
1 minute ago, Introl said:
  Reveal hidden contents

Le plus ridicule c'est surtout les deux poids deux mesures entre Rhaegal et Drogon. Le premier ils arrivent a le sniper a longue distance en 2 flèches qui font mouche. Le deuxième les charge, il est a distance bien plus raisonnable, une douzaine de flèches sont tirées, mais comme il est chevauche par la jument qui dominera la monde  y'en a pas une qui réussit a ne serait-ce que l’égratigner...

Spoiler

Tout devient ultra cheap dans le scénar.

Edited by FabD

Posted (edited)

J'ai du mal à comprendre cette vague de critiques pour critiquer. 

On sait que depuis que les épisodes ne sont plus tirés des bouquins, c'est moins "réaliste", moins bon. Mais faut aussi arrêter de se plaindre pour tout et rien, sans cette série, on n'aurait jamais eu de fin à cette saga! Parce que si vous comptez sur la grosse feignasse (ça défoule) de Martin pour terminer les bouquins, ben vous rêvez complet. Je vous rappelle au cas où que "A Dance with Dragons" est sorti en 2011. 2011 bordel! Le mec à 71 piges et un IMC qui oscille entre l'ours polaire et le cachalot, et vous croyez qu'une fois sorti le 6e bouquin, et il va encore tenir 6? 7? 8ans avec ses capacités intellectuelles intactes pour sortir le 7e et dernier bouquin, sachant qu'il s'éparpille à droite à gauche avec les histoires antérieures? 

Le truc de "ouais mais le NK, il se fait tuer par une dague forgée par le feu des dragons alors qu'il résiste au feu des dragons". No shit Sherlock, ben Daenerys résiste aussi au feu mais pas crocro bien au coup d'opinel dans le bide à priori. On n'est pas sûr de l'origine de l'acier valyrien, mais il contiendrait la magie  renfermée lors de sa fabrication par des nécromanciens ou autres alchimistes noirs. Donc pourquoi ça ne le tuerait pas? Parce que capitaine mescouilles popcorn l'a dit?

Et là, dans cet excellentissime 4e épisode, faut se plaindre que les armées se téléportent direct à Port-Réal? Parce qu'on devrait se taper 20 minutes de mecs à cheval qui enchainent des blagues pour passer le temps pour que ça fasse réaliste? Quand vous regardez Rambo, vous vous plaignez qu'on ne le voie pas faire caca? Faites gaffe, vous allez vous plaindre des temps morts et des scènes qui ne servent à rien après!

Alors oui, y a des trucs un peu chelous genre

Spoiler

Bronn qui se pointe à Winterfell comme dans une auberge espagnole

mais bon, c'est tellement peanuts comparé à toooooooouuuuuuuuut le reste, qu'il faudrait arrêter de jouer les pisse-froids (ou alors allez regarder The Walking Dead, là vous allez comprendre votre douleur!). Dans 2 semaines, on aura plus qu'à se retaper Braquo et Angélique ange gardien, en attendant le LOTR d'Amazon où il y a de fortes chances de se coltiner des nains asiatiques, des elfes sub-sahariens, des humaines aux chevets vert ou rose et des orcs gays, alors kiffez un peu bordel!

Edited by Retrogamer

Posted (edited)
Le 30/04/2019 à 07:26, Ice51 a écrit :

Ils peuvent encore rattraper le coup dans les derniers épisodes mais, franchement au vu de ce qu'il s'est passé depuis deux saisons, qui y croit encore ?

Bon ben déjà un épisode qui confirme ce que je disais.

Edit pour Retrogamer :

Spoiler

T'as kiffé le dragon tué par une "embuscade" (lol) de fer nés que Dany ne voit pas venir à dos de Dragon haut dans le ciel ?

T'as kiffé la médiation où Dany et sa petite troupe se pointent en slip pour négocier la rédition et que bien sur Cersei qui peut terminer la partie ici à grand coup de scorpion dans tout ça laisse nos joyeux amis repartir tranquillement.
Je ne parle pas de la scène ubuesque avec Bron parce que tu t'en es chargé.

Il y a des des choses dans cette épisode mais à nouveau ça sent le travail bâclé à des km et au cas où certains auraient encore des doutes, ça laisse un petit café au calme sur la table...

Il faut se réveiller, les mecs bâclent complétement le travail.

Et c'est justement parce qu'on a adoré cette série que ça fait mal.

Edited by Ice51

il y a 21 minutes, coltrane a écrit :

je me demande vraiment si les gens qui aiment cette saison ont déjà vu les autres.

Et moi je me demande si les gens qui dénigrent cette saison ont déjà vu d'autres séries !

(dans 2 épisodes, c'est terminé et vous verrez qu'elle va terriblement vous manquer…)

Spoiler

J'aurais préféré que Missandei meure dans la crypte, ça aurait donné un (petit) peu plus d'intérêt au réveil des aïeuls Starck.

Et que ce soit Ver-Gris, capturé, qui se fasse décapité par Everest.