Jump to content
This Topic
JulianKane

[Série] Game of Thrones

Recommended Posts

Résumé des 30 premières minutes :

Spoiler

Spoiler

ça va beaucoup trop vite ptin je comprend vraiment pas pk ils ont pas étendu sur 1 ou 2 saisons de plus, il s'est passé plus de truc en 1 épisode niveau déplacement de persos/bataille que sur les 3 première saisons

Posted (edited)

Bon épisode (avec ce qu'il faut quand même comme ridicule pour faire bonne mesure), d'une très grande densité mais il fallait bien ça pour lancer la dernière salve. Au moins tous les enjeux sont posés. Mes notes / pronos :

Spoiler

- La nordienne qui a pick Pod a certainement fais le meilleur choix de sa vie

- Quyburn qui se la joue Mouth of Sauron xD

- Daeny a définitivement snap. Elle ne passera pas le prochain épisode / le début du dernier. Oh et elle a les yeux verts dans la série btw. Just sayin'.

-Obv c'est Jaimie qui va s'occuper de Cercei (King AND Queenslayer)

-De meme, Yara réglera le cas Euron

- Gendry finira sur le trône. Sa nomination, devant tant de témoins, ne peut être anodine. Daeny out, Jon pas intéressé par le pouvoir, il serait désormais le plus légitime.

- Jon finira au nord du mur, d'une façon ou d'une autre, tout comme Bran.

- Sansa Queen of the north. Aux côtés de Tyrion s'il survit.

- Le visionnage de la première saison est définitivement satisfaisant : l'échange Tyrion / Bronn que j'avais posté il y a quelques jours, le fait de se rendre compte que les "teleportations" avaient commencées dès les premiers épisodes avec Catelyn, et puis cet échange Arya / Ned lorsqu'il lui disait qu'un jour elle sera une lady, se mariera à un puissant lord et aura des enfants. Son premier "That's not me". ( On se souvient aussi du "That's not you a Numerical)

Edited by Introl

Posted (edited)
Spoiler

bon ben voila un episode que les titulaires d'un master game of thrones vont apprécier vu qu'on a tué un perso super important (missrandom of nabu comme meme) et que la complexité de l'intrigue est de retour :ike:

malheureusement y'a toujours les memes soucis en réalité :( 

- Jon est plus que jamais une grosse pussy ca en devient insupportable

- Encore un plan bidon et sans deconner c'est quoi ce prétexte de "notre ennemi se renforce"? sur qu'il reste beaucoup d'alliances à nouer ou de golden compagnies à recruter xD

- Bran qui va dans le passé pour trouver un design de fauteuil roulant oklm au lieu de chercher des clés pour gagner la guerre xD

- c'est pas con de légitimer Gendry mais si elle avait été maline Dany aurait pu aller pour le kill et légitimer Jon :( 

- Je veux bien qu'on nous explicite pas grand chose sur les WW et leur histoire mais par contre je capte toujours pas que leur arc ait pas un minimum d'impact sur les survivants et leur vision du monde :( 

- Incroyable que Cersei, personnage qui est la dernière incarnation du mal et qu'on nous a construit comme dénué de toute morale, ait pas buté la petite troupe. Sans deconner pouparlers pas pourparlers, là t'as un risk/reward 20 pelés avec des lances (+ un dragon qui broute au loin) vs une centaine d'archers et les balistes pour daenerys + tyrion (- qyburn)... Puis cette scene la, "attention un nain déter approche de la forteresse, préparez vous à tirer" xD

Edited by Juda Nanas

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Introl a écrit :

Bon épisode (avec ce qu'il faut quand même comme ridicule pour faire bonne mesure), d'une très grande densité mais il fallait bien ça pour lancer la dernière salve. Au moins tous les enjeux sont posés. Mes notes / pronos :

Masquer le contenu

- La nordienne qui a pick Pod a certainement fais le meilleur choix de sa vie

- Quyburn qui se la joue Mouth of Sauron xD

- Daeny a définitivement snap. Elle ne passera pas le prochain épisode / le début du dernier. Oh et elle a les yeux verts dans la série btw. Just sayin'.

-Obv c'est Jaimie qui va s'occuper de Cercei (King AND Queenslayer)

-De meme, Yara réglera le cas Euron

- Gendry finira sur le trône. Sa nomination, devant tant de témoins, ne peut être anodine. Daeny out, Jon pas intéressé par le pouvoir, il serait désormais le plus légitime.

- Jon finira au nord du mur, d'une façon ou d'une autre, tout comme Bran.

- Sansa Queen of the north. Aux côtés de Tyrion s'il survit.

- Le visionnage de la première saison est définitivement satisfaisant : l'échange Tyrion / Bronn que j'avais posté il y a quelques jours, le fait de se rendre compte que les "teleportations" avaient commencées dès les premiers épisodes avec Catelyn, et puis cet échange Arya / Ned lorsqu'il lui disait qu'un jour elle sera une lady, se mariera à un puissant lord et aura des enfants. Son premier "That's not me". ( On se souvient aussi du "That's not you a Numerical)

Spoiler

@gendry la prophecie dit qu une femme prendra le throne.

Ca c est fait. A la semaine prochaine.

Edited by jou0eur

Posted (edited)
Spoiler

Missandei personnage important?? 

Wtf cet épisode, à mon avis il y a eu plein de cut qui n'auraient pas dû être faits, comme l'explication de Bran aux deux soeurs Stark. 

Cette série est devenue une sitcom avec trop d'absurdités et d'incohérences.

Tu as 20 pécors en face avec tout le gouvernement ennemi, tu lances même pas l'assault.. Sérieux qu'ils en finissent car çà devient ridicule là.

Edited by Intervention

Spoiler

Bon les gens déçus rageux etc. vous voulez pas juste arreter de regarder et stop pollution?

Ok pour la critique sur le fait que ça va trop vite, oui oui ça va beaucoup trop vite, on aurait pu développer les 2 derniers épisodes en 1 saison entière facile mais bon c'est comme ça. Un ptit bisou au chien avant de partir ça aurait pas été du luxe aussi, fin bref.

Bon Misendei moi j'etais certain qu'elle allait y passer à Winterfell, ainsi qu'un des dragons, donc j'etais pas du tout surpris du delayed cbet ;)

On savait que le boulot de cet épisode serait de monter Cercei en boss final, c'est plutôt bien réussi avec le temps imparti. Je suppose que ça va péter dés la semaine prochaine.

Assez flippant de vous voir dépenser autant d'énergie pour trouver des trucs que vous jugez incoherent, quand on vient juste de voir ce qui pour moi sera le debut de la fin de Cercei ... indice ? allez

Tyrion aux portes de la ville dit haut et fort qu'elle est enceinte, hors, Euron se trouve juste à coté à ce moment la et je pense que c'est pas du tout dans ses plans d'élever le gosse d'un autre, et c'est une preuve flagrante qu'elle lui ment.

Donc je go all in sur un gros retournement de situation autour de ça.

Spoiler

Les scénaristes de sont rappelés ce qu'était GoT pour la scène ou le dragon se fait buter par l'arbalète de ses morts. Ça c'était bien et surprenant. 

sinon trop cool les feux de l'amour ouais, et Tormund meilleur acteur comique

Il y a 3 heures, Claedeus a écrit :

Masquer le contenu

Tyrion aux portes de la ville dit haut et fort qu'elle est enceinte, hors, Euron se trouve juste à coté à ce moment la et je pense que c'est pas du tout dans ses plans d'élever le gosse d'un autre, et c'est une preuve flagrante qu'elle lui ment.

Spoiler

mouais, l'autre conne sur le rempart elle se tient le ventre genre "OUHOU JE VAIS ETRE MAMAN" donc j'pense (j'espere) que Euron va pas se faire des théories de fou. Sinon, vu l'épisode, c'est long, un peu chiant, vivement la fin. Ptain franchement pas un mot sur les WW et le NK, c'est fait, next? Aucune explication, rien... J'ai failli exploser de rire quand ils font l'état des lieux des troupes survivantes et le plan d'après en fait Bran est au fond de la pièce dans sa chaise dernier cri. 

Spoiler

Il y a 3 heures, Intervention a écrit :

Wtf cet épisode, à mon avis il y a eu plein de cut qui n'auraient pas dû être faits, comme l'explication de Bran aux deux soeurs Stark. 

Cette série est devenue une sitcom avec trop d'absurdités et d'incohérences.

Je ne vois en quoi assister à l'explication de Bran à ses soeur aurait été utile. L'histoire on la connait, aucun intérêt à nous la répéter pour la 3ème fois.

Il y a 3 heures, Intervention a écrit :

Tu as 20 pécors en face avec tout le gouvernement ennemi, tu lances même pas l'assault.. Sérieux qu'ils en finissent car çà devient ridicule là.

A mon avis, les généraux de Daenerys  doivent savoir à quelle distance se tenir pour ne pas être inquiété par des flèches tirées des remparts d'un château et en cas de siège, il est conseillé de rester en sécurité derrière tes remparts plutôt que de l'ouvrir pour lancer une charge..

il y a 10 minutes, yipiyo a écrit :

Ptain franchement pas un mot sur les WW et le NK, c'est fait, next? Aucune explication, rien...

Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez de plus comme explication. On connaît leur origine, leur but, pourquoi s'en prendre en priorité à Bran. 
On a pas eu plus d'explications sur l'ombre dont accouche Mélisandre. En gros, elle couche avec un humain, accouche d'une ombre qui va tuer Renly puis qui s'évapore, le tout sans explication et ça ne vous chagrine pas.

Posted (edited)
il y a 14 minutes, Liebodar a écrit :
  Masquer le contenu

On a pas eu plus d'explications sur l'ombre dont accouche Mélisandre. En gros, elle couche avec un humain, accouche d'une ombre qui va tuer Renly puis qui s'évapore, le tout sans explication et ça ne vous chagrine pas.

Spoiler

Peut-être parceque l'ombre n'est pas présente lors de la première scène du tout premier épisode de la série? Que l'ombre n'etait pas la menace principale de la série depuis le début? Ca te fait pas chi** sérieux de les voir genre ils reviennent d'un match de foot dans cet épisode HIHI on a gagné wouhou c'est passé crème!

Spoiler

Edited by yipiyo

il y a 2 minutes, yipiyo a écrit :
  Masquer le contenu

Peut-être parceque l'ombre n'est pas présente lors de la première scène du tout premier épisode de la série? Que l'ombre n'etait pas la menace principale de la série depuis le début? Ca te fait pas chi** sérieux de les voir genre ils reviennent d'un match de foot dans cet épisode HIHI on a gagné wouhou c'est passé crème!

Spoiler

Et donc tu voudrais quoi de plus? Qu'on nous explique à nouveau d'où ils viennent et quel but ils recherchaient?
On est dans une série, pas dans un livre, il faut avancer dans l'histoire.

il y a 14 minutes, Liebodar a écrit :
  Masquer le contenu

Je ne vois en quoi assister à l'explication de Bran à ses soeur aurait été utile. L'histoire on la connait, aucun intérêt à nous la répéter pour la 3ème fois.

=> bah il se barre de Winterfell sans donner d'adieux à "ses soeurs" alors qu'il en fait à Tormund et Sam. D'où le sentiment bizarre.

A mon avis, les généraux de Daenerys  doivent savoir à quelle distance se tenir pour ne pas être inquiété par des flèches tirées des remparts d'un château et en cas de siège, il est conseillé de rester en sécurité derrière tes remparts plutôt que de l'ouvrir pour lancer une charge..

=> admettons mais pourquoi Cersei n'envoie pas la charge. De plus il y a des ballistes etc, mais admettons, oseb de çà.

Je ne comprends toujours pas ce que vous voulez de plus comme explication. On connaît leur origine, leur but, pourquoi s'en prendre en priorité à Bran. 

=> on a tendance à oublier le dieu du feu en fait. Ok pour le NK, de toute façon on est obligé d'accepter, mais il y a tout un pan narratif laissé pour compte et je trouve ça gênant.

Spoiler

Beaucoup de guerres auraient pu être évitées si les gens avaient pris l'habitude de négocier sous les remparts adverses sans aucun moyen de protection et de garantie pour leur sécurité.

C'est pas comme si ça c'était pas déjà fait dans la série en plus : Daenerys a buté sans scrupules les anciens Maîtres a mereen alors qu'ils venaient négocier la paix.

Il semblerait donc que Cersei soit bien plus rationnelle et intègre que Daenerys. Ou bien plus conne.

Posted (edited)
il y a 24 minutes, CarbonaraPasta a écrit :
  Masquer le contenu

Beaucoup de guerres auraient pu être évitées si les gens avaient pris l'habitude de négocier sous les remparts adverses sans aucun moyen de protection et de garantie pour leur sécurité.

C'est pas comme si ça c'était pas déjà fait dans la série en plus : Daenerys a buté sans scrupules les anciens Maîtres a mereen alors qu'ils venaient négocier la paix.

Il semblerait donc que Cersei soit bien plus rationnelle et intègre que Daenerys. Ou bien plus conne.

Spoiler

Si tu parles de l'épisode 9 de la saison 6?

latest?cb=20160624053010

Les anciens maîtres de Meereen sont tout de même en train d'attaquer la ville au moment ou ils viennent négocier. On ne peut pas parler de venir négocier en paix quand tu es en train de détruire une ville au moment même ou tu parlementes avec  ton adversaire.

Edited by Liebodar

Posted (edited)
Spoiler

Les conversations Tyrion / Varys en mode complot m'avaient tellement manqué, ca fait plaiz, c'est dans ce genre d'épisodes qu'un LittleFinger manque bordel ...

Bon sinon pas trop capté, vu que Cersei a visiblement choisi la guerre (quelle surprise je sais), pourquoi elle n'a pas dézingué la troupe de 100 péons en meme temps que Missandei , gagnant ainsi probablement la guerre et le trone pour quelques décennies . Depuis quand ca respecte les conventions de Genève à KLs ? :P

Edited by Cered

Posted (edited)
Spoiler

Ok petite théorie:

Je pense qu'on ne prête pas assez d'importance au personnage de Qyburn, et je pense son allégeance réelle pourrait éventuellement être totalement aux Starks. Après tout, c'est Robb qui l'a sauvé de la mort, et quelque part, ça doit compter.

Donc je vois Qyburn trahir Cercei, mais pas pour le compte de Jon ou Dany, mais des Starks! Et en particulier de la dernière Stark, Sansa (l'épisode est clair, c'est la dernière Stark, Jon étant un Targaryen, Brann le 3 eyed raven et arya no one, tout est dans le titre et c'est rappelé au fur et à mesure).

Voilà tous mes sous sur Sansa pour gagner the Game of Thrones, qui a réussi à protéger le nord et conquérir le sud. One true queen.

Bien entendu j'admet que la théorie est un poil torturée pour se déployer sur seulement 2 épisodes mais j'y crois ;)

Edited by xmoussx

Posted (edited)
Spoiler

Bon sinon va y avoir des Kills en famille je sens :

-Jon qui tue Dany quand elle va peter peter un cable et faire n'imp et qu'il va s'apercevoir que finalement elle sera une reine aussi tyrannique que les autres.

-Jaime qui tue Cersei Evidemment, je pense qu'il reviendra en mode gendre idéal rechercher Brienne par la suite.

-Clegane vs La Montagne.

-Yara qui tue Euron.

Donc du coup, Gendry sur le Trone, Sansa Reine du nord, Jon qui retourne OKLM au nord du mur boire des pintes avec Tormund et Planter des choux en mode Thanos.

Ah oui sinon, on attend toujours que Bran serve à quelque chose en fait... Scandaleux que ce personnage soit si sous utilisé .

Edited by Cered